CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:52:12

Valkyrie Profile c'est cool, mais faut (presque obligatoirement) une soluce pour avoir la bonne fin. Bizarrement la bonne fin est plus facile (en terme de difficulté) que la fin normale, comme quoi.

Sinon pour les SRT, globalement c'est le même gameplay que SD Gundam. Mais il y a un scénario, plus ou moins important selon les épisodes (mais plus important que dans un SD Gundam).
Si tu connais les séries qui composent le casting, tu connais une bonne partie du scénario.
Les derniers SRT "classique" sur PsP sont très (trop même) facile par contre, bien dommage.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:41:52

Si je peux commencer par un truc pas trop compliqué c'pas plus mal :noel: J'irais jeté un oeil aussi alors merci :oui:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:50:18

SRT MX Portable, SRT Z II-1 (Hakai Hen) et SRT Z II-2 (Saisei Hen) sont les plus faciles (en plus d'être sur PsP).
Évite SRT A Portable dans l'immédiat, c'est le dernier SRT à être difficile.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:51:57

En RPG sur PSP dans une langue compréhensible (ma PSP est en anglais donc aucune idée de ceux qui ont une trad FR) et bien, je retiens de tête:

-Persona 3 Portable, qui est dans mes RPG favoris toutes générations confondues
-Star Ocean 1 et 2, des classiques
-Les 2 Disgaea si t'est dans les tactical, c'est le must
-Valkyria Chronicles 2, aussi tactical en semi-temps réel

Cas particuliers:
-FF VII Crisis Core éventuellement, si t'as fait le VII normal et que tu veux étendre un peu l'histoire
-Fate/Extra, si t'es déjà dans le trip de Fate et le Nasuverse en général (Fate/stay night et autres). Sinon, oublie x)

Et je crois que c'est tout, entre ça et les Tales + les jeux de mech en jap' si t'as la motivation, t'as de quoi t'occuper pour quelques années.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 07:49:27

Ouais t'as tout ce qui est Persona/SMT, je ne connais que de nom à cause de la barrière de la langue (surtout que c'est un anglais assez pointu je crois). Ces 2 saga ont très bonne réputation.
les Star Ocean aussi, j'ai commencé le 1 et c'est pas mal.

Bon après Disgaea c'est sympa, très drôle, mais le coté tactique se limite à avoir des persos plus fort que tes adversaires pour gagné...

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:45:10

Hmm pas vraiment pour Disgaea, à part pour l'endgame où ça donne dans la démesure de stats avec les 9999 niveaux et réincarnations à outrance.

Pour le jeu "normal" c'est du très bon Tactical, t'as jamais besoin de sessions XP si tu sais bien gérer tes persos, le placement, les skills ect. Si tu rentres dans le tas, tu meurs vite par contre. Le sur-leveling des ennemis c'est plutôt la solution alternative si tu aimes pas te prendre la tête :-d

Sinon je sais pas pour les autres SMT, mais les Persona n'ont rien de compliqué niveau anglais. Bon faut évidemment comprendre un minimum, vu qu'une bonne partie de l'intéret est dans les Social Links, donc les conversations entre les persos.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:24:19

Je prend notes des autres titres, là j'ai essayé Super Robot Taisen MX portable e crois, mais ça me fait chier de jouer à un jeu où je connais aucun des méchas présents à part les gundams.. :hap:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:53:58

Ben faut se cultiver :p)
La saga est justement un bon moyen de découvrir plein d'anime.
MX a d’ailleurs un casting très sympa et avec quelques rareté comme RahXephon (inédit) , Dendoh, Zeorymer, Dragonnar et Machine Robo. Et bien sur du plus classique (les Gundam, Go-Naigai, Evangelion,...).

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:59:21

Ouais fin j'ai pas trop le temps pour me taper des animes à tout vas, puis un autre défaut qui je dois avouer et assez méchant c'est que je reste souvent sur mes acquis, je connais que Gundam et puis voila ça me convient, mais ça fait assez fermé d'esprit je conviens :rire: Mais j'ai toujours le jeu sur ma MS donc je relancerais sûrement des parties d'ici là, j'ai laissé tomber le tales of que j'avais commandé sur psp, j'aime pas du tout le gameplay de ce type :(

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 08:14:13

Si t'aimes les Gundam, les T-RPG et que tu es curieux il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas le jeu (même si il reste très facile et qu'une forme de lassitude peut s'installer selon ta façon de jouer).
Au début du jeu tu découvriras petit à petit le casting et les styles différents de mechas, tu ne les apprécieras pas tous (par exemple je n'aime pas les Machine Robo et pas trop les Mazinger) mais tu t'attacheras à d'autres.
Et en fin de jeu, tu seras content de voir les derniers robots ou dernières formes des robots des héros, parfois ça vaut le coup d’œil ;)

Sinon tu parles de Tales of Eternia ?
Moi je ne l'avais pas trouvais mirobolant à l'époque. Il ressemble trop à Phantasia et Symphonia. Il reste sympa à jouer par rapport à d'autres, mais sans plus.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:18:11

SRT Masou Kishin III Pride of Justice annoncé sur Ps3 et PsV pour le 22 août : http://www.legendra.com/rpg/news-id-4186.html

Faute à la 3D et la la taille réelle on a perdus en beauté par rapport à OGs2. Mais ça reste agréable et puis surtout ce n'est pas le principale.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:24:35

Alors que pensez vous de la nouvelle Gen de console ?

On dirait des sous PC fermées (moche pour la XBOX) qui dans 2-3 ans seront complètement dépassées.
Les jeux (RPG pour moi) auront intérêt à être bons, et même avec ça, pas moyen que je dépense plus de 200-250 € pour ça.

J'espère que le futur du jv ne sera pas sur smartphone ou PC...

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:24:38

Je dois t'avouer que je n'ai absolument pas suivis les conférences et autres sur les nouvelles consoles :rire: Je dois combler mon retard :peur: Mais bon comme je prend toujours les consoles au moins un an après leur sortie quand c'est de la console de salon, j'ai le temps de voir venir

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 07:46:58

Je n'ai suivis que de loin aussi, je lis juste des résumés.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 01:00:13

"Alors que pensez vous de la nouvelle Gen de console ?"

Pour le moment, j'en pense surtout que je vais garder ma PS3 pendant encore bien longtemps :-d

Et bon comme d'hab, l'achat de la PS4 se fera quand ils sortiront LE jeu qui me motivera, pas avant. Un peu comme j'ai été motivé à m'acheter une PS3 à partir de l'annonce de Disgaea 3 dessus. Et récemment la Vita pour Persona 4 Golden.

La future Xbox m'intéressait pas vraiment à la base, et les features annoncées ont tué toute possibilité que je la prenne (connexion permanente nécessaire, jeux achetés liés à ton compte, ect). Je parie qu'elle sera zonée en plus.

Et bon la WiiU, voilà quoi.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 08:54:59

Ouais après ce sont les jeux qui vont décider du choix de la console c'est sûr.
Mais même si il y a des jeux prometteurs, j'attendrai une "V2" des consoles, moins chères et plus fiable en général.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 12:55:01

Perso ça dépend, je serais capable de prendre une PS4 à la sortie si y a un titre qui m'emballe terriblement dessus. Mais y a effectivement peu de chances, j'ai rien vu de bien motivant jusqu'ici dans les jeux annoncés et Sony est pas réputé pour ses line-ups de sortie.

Ça attendra certainement la sortie d'un Persona/Disgaea/BlazBlue/Gundam VS ou autre exclu où ma nature de fanboy me poussera à l'achat compulsif :-d

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 16:46:56

Autoquote:
"Je parie qu'elle sera zonée en plus."

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065874-la-xbox-one-sera-zonee.htm

I CAN SEE THE FUTURE :cool:

Bon, c'était pas bien dur à deviner vu les autres annonces, mais ça vient confirmer (si besoin était) que je ferai l'impasse dessus.
On a vraiment l'impression que Microsoft essaie de se mettre tous les joueurs à dos à force d'enchainer ce genre de news. A ce niveau là c'est même plus se tirer une balle dans le pied, c'est sauter à pieds joints sur une mine.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:21:17

Non mais ils ne veulent pas la vendre c'est sûr.
Le problème du kinect 2 soulevé par le gouvernement Allemand est sérieux en plus...
Tan mieux, des économies pour moi, il y a peu de chance que ça fasse comme avec la 360, quand les Jap sortaient des J-RPG dessus au lancement, sauf si Sony fait pire, mais je ne vois pas comment tomber plus bas...

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:30:35

Ah ouais le truc du Kinect j'ai lu ça em diagonale, si c'est bien tel que c'est décrit y aurait même des chances qu'ils en interdisent la sortie en Allemagne :rire:

Ça en devient comique là, même si je doute que ça en arrive à de telles extrémités. Pour la PS4... ben on en sait pas grand chose. Mais bon pour faire plus fort que MS, faudra vraiment y mettre beaucoup de bonne volonté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment