(désolé d'avoir répondu un peu tard, 19h52 j'ai cru que c'était l'heure de mon post donc je n'étais pas venu revérifier le topic par logique.. )
Moi j'ai assez bien aimé ces jeux mais pas au points d'y passer tan d'heures
Pour le Duodecim j'ai fais pareil, ça change complètement le jeu
Sinon je viens de finir Dark Souls Prepare to Die Edition au bout de 99 heures de jeu, dont la moitié à farmer (farming utile tout de même, vu la difficulté du jeu). Que du bonheur, dommage que l'histoire et la mise en scène ne soit pas meilleure Malgré tout c'est un des meilleurs RPG de cette gen de console.
Ça veut dire une 50aine d'heures de farm *nécessaires*, et dans les meilleurs RPG actuels ?
C'est ptêt que moi, mais y a un truc qui me parait pas compatible là, à moins que le farm en question soit intéressant à jouer, mais c'est rarement le cas...
Sinon j'avais aussi bien aimé les Dissidia à l'époque, mais pour les deux j'y ai pas non plus passé des centaines d'heures. J'ai du arrêter quand justement ça allait virer au farm à outrance pour avoir du matos et pas se faire one-shot.
J'en suis resté aux voix anglaises par contre, vu le niveau du "scénario" et la profondeur des dialogues, ça me semblait bien suffisant x)
Ah moi je suis pire que fanatique sur ces jeux Je m'en lasse jamais, d'ailleurs j'ai beau avoir 360 sur 012 je l'ai toujours pas finis à 100%, par contre ma save du premier je l'ai perdu à environ 650h de jeu, étalé sur un an et demi.. (je l'ai delete sans faire exprès au lieu de delete un replay data, je suis resté sans bouger pendant 20min après.. ) Mais j'ai continué de jouer sur une save DL donc je comptabilise quand même le temps de l'autre histoire de se dire que c'est pas perdu
Pour 012 ça me fait chier d'y jouer en ISO par contre, j'avais pris le jeu sur le psn, est bizarrement pour bidouiller le jeu en déma officiel c'est vachement plus simple qu'en iso, si je peux des skins et des musiques, mais bon tant pis.
Pour la séries Souls, je n'ai fais que Demon's Souls, qui est sûrement dans mes coups de coeur de la PS3, j'avais environ 115h quand j'ai arrêté, j'avais commencé un new game + mais bon, ça devient sacrément hardcore quand même, déjà qu'en normal il y a des bosses qui donnent envie de se pendre L'histoire c'était pas trop ça non plus, mais c'est surtout l'ambiance qui joue dans ces jeux je pense, les musiques assez simples mais qui font tout leurs effets quand même (la musique contre le Tower Knight sur DS )
Le scénario des Dissidia est plutôt là histoire de dire c'est sûr, mais je trouve quelques points intéressants quand même, l'histoire des cycles éterels, l'arme ultime Chaos blabla, le tout un peu plus étoffé dans 012, en fait c'est plus les points indépendants entres certains personnages qui sont intéressants et un peu plus compliqués que l'histoire générale je trouve, enfin j'ai du mal à exprimer le truc
Pour les voix, rien qu'au niveau confort auditif pendant le combat ça m'a suffit comme raison, je supporte pas la voix anglaise de Cloud par exemple, ça fait encore plus dépressif qu'il ne l'est déjà
Athray_ Posté le 2 avril 2013 à 20:47:50
Ça veut dire une 50aine d'heures de farm *nécessaires*, et dans les meilleurs RPG actuels ?
C'est ptêt que moi, mais y a un truc qui me parait pas compatible là, à moins que le farm en question soit intéressant à jouer, mais c'est rarement le cas...
En fait je joue en sur-level et sur-équipement pour palier à la difficulté du jeu. Normalement il ne faut "que" 40-50 heures pour en venir en bout.
Certains préfèrent avoir une progression rapide mais se casser les dents 20 fois contre un boss avant de le vaincre in-extremis. Avec un sur lv et équipement je ne me suis cassé les dents que 5-6 fois sur les plus dur d'entre eux. Le temps de voir le terrain, les attaques du boss et son point faible. Une fois cette partie de faites, avec mon équipement puissant j'arrivais à les battre assez rapidement.
Autre chose qui a fait ralentir ma progression. J'ai fait en sorte d'avoir un guerrier polyvalent. Au lieu de monter 2 statistique à la fois comme c'est souvent le cas, j'en montais 4 (Vie, Endurance, Force et Dextérité). Le lv-up était lent mais ça ma permis de maitriser un panel d'armes variés (katana, épée, lance, hallebarde, petite hache et arc) mais je me suis privé des armes lourdes comme les grandes haches, marteaux, espadon (épée à 2 mains), bouclier géants et armures supers lourdes.
Après le farming n'est pas aussi chiant que dans d'autres jeux, à moitié jeux on récupère un anneaux qui augmente grandement les chances qu'un objets nous soit laisser après avoir vaincu des monstre. Et la plupart des éléments pour la forge sont soit facilement récupérable, soit achetable.
Il y a peut être que 2 ou 3 armes très rares chiante à avoir.
Donc en fait le fait d'y avoir passer près de 100 heures c'est très personnel, le jeu ne te l'impose pas.
Mais je trouve que c'est assez motivant de voir l'évolution de notre équipement. Dans d'autres jeux c'est à peine si tu vois la différences entre le premier et dernier niveau d'amélioration d'un équipement. Là tu le ressent à chaque niveau.
Hmmkay je vois le style, mais ça ressemble finalement un peu trop à du "MMO solo" (farm du matos, des levels, drops aléatoires...) pour moi, je crois que c'est juste vraiment pas mon type de jeu ^^;
"je supporte pas la voix anglaise de Cloud par exemple, ça fait encore plus dépressif qu'il ne l'est déjà "
Pour ce qu'il a à dire dans l'histoire de Dissidia en même temps...
"Not interested."
"Don't care."
"Gonna defeat you."
"Grmph."
... je crois que j'ai fait le tour de ses répliques
Dans 012 il est un peu plus bossé, mais dans le premier Dissidia les personnages sont tous caricaturé à mort suivant le caractère qu'ils avaient dans leurs jeux d'origine, sur Cloud ils ont peu forcé j'avoue
Mais bon, rien qu'en fight avoir un "Subete o tatsukiru" (je crois qu'c'est ça ) ça n'a pas de prix
J'ai besoin de vos connaissances musicales
En fait j'avais re DL le pack musiques/costumes de DLC pour Dissidia 012, comme je joue sur un iso depuis peu, sauf que dans le pack, le mec avait mit des musiques à lui sur certaines autres du dlc originale, et il y en a une qui me plait énormément (la magie du hasard ) mais dont je ne connais pas le nom, je vous la met ici, si vous avez une idée du titre Le pire c'est que ça me dit un truc pourtant, mais pas le moyen de mettre un nom, merci d'avance
Voila le lien pour l'écoute https://soundcloud.com/madara73/0b2cc72d
lien mort comme j'ai changé le nom, sorry, voila le bon https://soundcloud.com/skyress/0b2cc72d
Dark_Skyress Désolé je ne sais pas
Athray_ Moi non plus ce n'est pas du tout mon style de RPG (style Occidentale / MMORPG, même si à l’occurrence Dark Souls est un RPG Jap) et pourtant le coté "apprentissage pas la mort" m'a séduit. C'est une expérience assez unique de nos jours, sur cette génération de console. Où la plupart des jeux sont facile par défaut, ou propose juste une augmentation de difficulté "optionnelle" et qui se résume à une augmentation des dégâts reçut et au nombre d'ennemis.
La version Prepare to Die est trouvable pour une 30aine d'€ neuve sur le web, 2 fois moins en occase.
La version standard est moins chère mais tu n'as ps les DLC (assez intéressent) inclus. Et les acheter après coup n'est pas économique du tout vu qu'ils coût 10-15 €.
Après l'univers est super riche, mais ce n'est pas pour le scénario en lui même qui faut faire le jeu c'est sûr...
Sinon pour les voix dans les Dissidia, c'est pas tellement pour la profondeur du texte, c'est juste qu'en US on a l'impression d'entendre des zombies, des pétasses et des terminator se disputer. Quand on sait qu'en Jap on a droit à des seiyû de talent, il n'y a pas à hésiter, faut hacker...
Tan que t'as le jeu d'origine il n'y a pas de mal. En plus en jouant sur iso on limite (ou supprime) les temps de chargement et le bruit du lecteur.
Au fait vous jouer au mode "RPG" des Dissidia ? Moi oui je l'aime bien, plus facile que le mode "combat". Les combats sont plus épique je trouve (mais je dis ça car je suis une daub à ce jeu )
J'ai trouvé depuis, avec l'application Shazam vous y croyez.. Il trouve même du FF Pour les intéressés c'est Born Anew de Final Fantasy XIII apparemment, m'étonne pas que je connaissais pas, j'ai décroché de ce jeu avant la fin tellement je m'ennuyais.
Pour Dissidia oui je les ai acheté à leurs sorties quand même, ils le méritent largement, pour 012 j'ai même pris les 25euros de DLC qui vont avec, musiques et costumes, j'aime bien les costumes.. (mode pigeon fanboy on ). Mais vu le nombre d'heure que j'ai dessus, j'estime que ça a été bien rentable Mais en iso c'est plus confortable c'est sûr, plus facile à gérer, tu peux stocker sur le pc après, pratique.
Sinon le scénario est pas hyper profond, mais il y a quand même deux trois que j'ai eu du mal à piger, enfin c'est plus "bordélique" que compliqué en fait, mais bon, pour un cross over du genre l'histoire suffit largement
Pour le mode RPG, j'avais essayé vite fait à l'époque du premier, j'ai trouvé ça plus dur moi Mais il faudrait que je réessaye pour voir tient, sur 012 sûrement, bizarrement l'IA du premier Dissidia est moins agressive mais elle esquive beaucoup plus que sur 012, qui lui fait l'inverse.
Sinon malgré mon nombre d'heure je suis pas excessivement bon non plus, en online j'ai du faire que 32 matchs je crois contre des américains la plupart du temps, je dois avoir 20 victoires et 12 défaites un truc du genre, mais bon je jouais avec Squall la plupart du temps donc forcément, vu sa vitesse, en online le moindre petit écart adverse est très vite puni
D'ailleurs j'ai retrouvé le forumer avec qui je te confondais Bahamut sur dissidia, que je disais il y a quelques mois, c'était OmegaSuprême, trop d'omega dans ce monde
'Tain je me sens seul J'en oublie parfois le désert qu'est ce forum..
Je confirme, c'est pas moi ni une de mes autres personnalité
Je ne me rappelais plus de cette musique de FF XIII, faut dire que je n'ai fais qu'une fois le jeu entièrement...
C'est pas plus mal, il est spécial ce gars
FFXIII en même temps..
"Au fait vous jouer au mode "RPG" des Dissidia ?"
Essayé vite fait, pas du tout aimé. Ça retirait un peu tout le gameplay du jeu pour moi (le c ôté baston en fait), et j'avais vraiment pas l'impression de contrôler mes personnages.
Sinon je connais le cast de Dissidia (et c'est l'un de mes légers regrets vu que je jouais Cloud et que je suis assez fan de Sakurai), mais la version anglaise m'a pas choqué plus que ça en combat. Et accessoirement ma PSP est pas modifiée et j'ai aucune intention de le faire, donc bon
Pourtant actuellement modif sa PSP ça prend deux secondes chrono Enfin après ça doit sûrement être par "moral" ou quelque chose du genre que tu ne le fais pas Mais hors "illégalité", on peut quand même avoir des trucs intéressants sans forcément tomber dans la folie de dl tout les jeux qui passent, ça c'est assez "immoral" oui
Tain moi il me stressait vraiment le Cloud en anglais, c'est un de mes persos favoris donc ça ,me stressait encore plus
Flasher ta PsP ne te force pas à jouer dans l’illégalité.
Tu peux acheter un jeu neuf, télécharger l'iso et l'installer en évitant les temps de chargement, les bruits du lecteurs, et même trafiquais l'iso pour avoir un meilleur jeu par fois (comme pour Dissidia), ou installer un patch de traduction. Et revendre ton jeu (réel) avec blister comme neuf quand t'as finis le jeu (iso) ou si il ne t'as pas plus.
Rien que ça c'est pas mal.
Vous auriez un site pour téléchargement des themes sympa pour la PSP ? Sur PSP-theme.com un (ruc du genre y'a pas assez de choix