CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 46
Page suivanteFin
king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 10:42:29

Oui je me suis mal exprimé, je voulais pas dire mieut que FF X-2 ces sur qu'il y a beaucoup mieux, mais je voulais dire mieux en general...

Maintenant il y a des super bon jeu sur PS3 quand même, disgaea 3 et 4, skyrim, les royaumes d'amalur, Resonnance of fate comme tu a dit,

FF 13 lui je l'ai revendu quand j'ai vu ce qu'ils ont fais à ma shiva :snif: le 13-2 je l'ai même pas acheté.

Nier je connais pas!

A oui les bon vieux RPG, moi ces l'epoque PS2, avant je jouais pas au RPG

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
12 décembre 2012 à 16:40:34

Il est bizarre que j'aime les RPG mais j'aime pas leurs combats pour la quasi totaliter des jeux de ce genre :-(

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 18:18:08

:rire: oui ces bizarre effectivement :rire:

ces pourtant la base des rpg,

bon il y a aussi:l'histoire, les musiques, le fait de pouvoir personnalisé ces perso,...

les heures de lvl up :bave:
les farm pour objet ou autre :bave:

même pour kingdom hearts??? :hap:

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
12 décembre 2012 à 21:29:26

Justement, pour KH, l'avantage est que le tour par tour n'y est pas, mais il est identique à un RPG :content: . Justement, ce sont les histoires des RPG qui me pousse à jouer à des RPG sans pour aimer ce style :( . Les musiques, l'histoire en sont les seules facteurs :snif: . C'est peut-être et sans doute pour cela, que j'aime tant Kingdom Hearts, un RPG sans le gamplay d'un RPG remplacer par du Beat'm All. Et j'espère que Versus XIII aura le gamplay d'un KH :bave: (c'est la même équipe, donc bon) avec les ingrédients d'un Final Fantasy :cool:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:30:01

"les heures de lvl up :bave:
les farm pour objet ou autre :bave: "

Personnellement si ces aspects sont nécessaires, c'est pas vraiment le genre de smileys que je mettrais, c'est même le contraire. J'aime passer du temps sur mes jeux, mais à faire des trucs intéressants, alors que bon XP/farm des combats en boucle c'est plus soporofique qu'autre chose.

Niveau très très bon RPG sur générations actuelles, faudrait pas oublier les Tales aussi. Je viens de finir Tales of Graces f, ben il enterre bien les FF récents et autres, et doit se placer dans les meilleurs RPGs auxquels j'ai pu jouer depuis des années.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:33:00

Ajout pour au dessus: Et les Tales ont un système de combat en temps réel bien dynamique, même que ça pourrait te plaire.

Système autrement mieux pensé que celui de KH d'ailleurs, beaucoup moins brouillon et assez technique.

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 23:32:27

moi ces tout le contraire, je déteste les RPG "action", je suis plus "tour par tour", car au moins on contrôle tout ces perso, tandis que les jeu comme KH, on contrôle un perso, les deux autre fond tout seul... :non:

pour ce qui es de XP/farm, sa dépend des jeux aussi, effectivement, sa peut-être soporifique,
maintenant resté bloqué contre un boss, et xp pour débloqué des technique, farm pour avoir de meilleur arme ou équipement retourné au boss et le laminé :content: moi j'adore :oui:

j'ai Tales of Graces f, pas fini, je l'ai laissez tombé, je mit remettrais un jours...

le fait de contrôlé que un perso, combat fort bourrin ou brouillon? pas de stratégie a élaboré... voila quelque aspet que je n'ai pas aimé, maintenant ces peut-être moi qui n'ai pas comprit le jeu ou-bien qui ne sait pas joué :hap: surtout quand je li ta dernière phrase.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 09:21:44

"moi ces tout le contraire, je déteste les RPG "action", je suis plus "tour par tour", car au moins on contrôle tout ces perso, tandis que les jeu comme KH, on contrôle un perso, les deux autre fond tout seul... :non: "

Là, je suis d'accord :ok:

"pour ce qui es de XP/farm, sa dépend des jeux aussi, effectivement, sa peut-être soporifique,
maintenant resté bloqué contre un boss, et xp pour débloqué des technique, farm pour avoir de meilleur arme ou équipement retourné au boss et le laminé :content: moi j'adore :oui: "

Ici par contre, je t'avoue que je n'arrive pas à me rappeler d'un seul RPG où un boss m'a posé problème au point de devoir aller XP :doute:

Il y a bien Wiegraf dans FFT, mais c'est plus histoire d'avoir certains jobs/skills histoire de ne pas trop en chier (et c'est plus un problème d'équilibrage du jeu qu'autre chose)... et c'est un T-RPG aussi, donc ça ne compte pas vraiment.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:00:08

"le fait de contrôlé que un perso, combat fort bourrin ou brouillon? pas de stratégie a élaboré... voila quelque aspet que je n'ai pas aimé, maintenant ces peut-être moi qui n'ai pas comprit le jeu ou-bien qui ne sait pas joué :hap: "

Je pense que t'as pas bien compris le jeu en effet, ou que t'es pas allé bien loin. Le tout début du jeu est assez simpliste, mais ils ajoutent des éléments à mesure que ça avance pour arriver à un final qui peut être assez tactique, à la différence qu'il faut "gérer" en temps réel.
Donc oui, ça implique de configurer les IA correctement et surtout de changer de personnage régulièrement en combat.

C'est ce qui fait que le farm est assez optionnel, si tu gères bien tu peux te manger des ennemis beaucoup plus forts que toi. Si tu bourinnes sans chercher, ça passera pas :-p

Je suis plus tour par tour aussi en général, mais je trouve que les Tales sont la bonne exception, leur système est en général super bien fait. Dans une certaine mesure, j'aimais bien aussi le système des Star Ocean.

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
14 décembre 2012 à 11:09:24

En tour par tour, il n'y a que Pokemon qui ne me posais pas de problème :-p . Sinon, il m'ai souvent arriver de XP pour les bosses :( . J'ai d'ailleurs laisser FF XIII-2 pour le moment :-(

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 12:27:24

Ouais l'exp/farm c'est le plus chiant dans les RPG, surtout quand c'est obligatoire pour les boss finaux ou optionnel (genre FF X, les Disgaea,...). Encore l'exp bien souvent ce n'est pas très gênant, il y a toujours des astuces pour en finir vite.
C'est surtout la récupération d'objets pour forger certains équipement ultimes. Où t'as à peine 1% de chance de les obtenir sur des monstres rares. Ca c'est le pire bien souvent.

Sinon ToGF est pour moi un des pires Tales of (moins que ToS2 tout de même) seul sont gameplay est pas mal. Et encore comme le souligne Hell_Tanuki, c'est bien souvent du bourinage. Mais d'une certaine façon moins que dans les précédents To où il suffisait de marteler la touche vers un ordre à un allié pendant qu'on faisait un combo.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:57:03

J'ai pas le souvenir d'avoir fait des masses de Tales, celui qui m'avait le plus marqué c'était Symphonia (et ça remonte), mais Graces l'enterre sur absolument tous les plans.
En tout cas j'ai plus accroché à l'histoire/persos/gameplay que la plupart des RPGs auxquels j'ai joué récemment, et je pense qu'il se fait une place dans mon top 10 toutes époques confondues.

Après, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça.

"Ici par contre, je t'avoue que je n'arrive pas à me rappeler d'un seul RPG où un boss m'a posé problème au point de devoir aller XP :doute: "

T'as jamais joué à Agarest ? x)

Sinon en général c'est effectivement assez rare que ça arrive dans l'histoire, c'est plus dans les boss optionnels/endgame des RPGs qu'on demande des heures de grind. Le truc que je fais jamais quoi ^^;

Tiens et puis, je reviens un peu sur Zone of the Enders maintenant que j'ai eu le temps d'y jouer.
Déjà, c'est bien. Si si, même le premier. C'est décemment beau pour le la PS2, l'action est rapide et fluide, l'histoire semble bonne et le mech design tue.

Mon seul gros reproche pour le moment, c'est l'attribution des touches que je trouve... originale, pour le moins, surtout pour les déplacements. C'est peut-être l'habitude des ACE et autres jeux du genre, mais j'ai toujours vu R1/R2 pour monter/descendre, pourquoi ils ont été nous mettre ça sur Triangle/X... C'est super pas naturel >___<
Ce serait pas un gros problème si on pouvait reconfigurer les touches mais même pas...

Et sinon, c'est moi ou c'est super sévère sur les ranks ? Première mission "Rescue", je pensais m'en être pas mal sorti avec >90% de bâtiments/civils survivants, et je me paie un pauvre C. J'suis vexé :pf:

MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 07:46:36

Les missions de sauvetages sont difficile, le rang max c'est SS faut dire.

Sinon je me demande comment t'as fais pour apprécier l'histoire de ToGF. C'est très téléphoné, il n'y a quasiment pas d'antagoniste. Le peu qu'il y a ont le charisme d'une huitre. Et puis Asbel mon dieu qu'il est naïf.
Les RPG Jap ont l'étiquette d'être naïf, c'est sûr que ToGF n'est pas un contre exemple, loin de là.
ToS et sont thème sur le racisme et la religion, ToV et sont héros "justicier sombre" ou TotA sont réussis.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:20:00

Bah, l'histoire de ToG est volontairement minimaliste mais le jeu est vraiment centré autour des relations entre le petit groupe de personnages, et de ce point de vue je l'ai trouvé très réussi.
C'est plus léger qu'un jeu avec une grande trame sombre/grandiloquente @FF, mais c'est un agréable de temps en temps et j'en suis venu à m'attacher à la plupart des personnages.

Bon j'avoue, surtout Sophie~

Pas fait Vesperia ou Abyss, c'est sur la liste des "un jour peut-être", même si j'attends beaucoup plus Xillia du coup.

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
17 décembre 2012 à 19:08:30

Le héros sombre, il risque de me plaire dans ce cas, Vesperia, surtout qu'il est sorti en Europe :doute:

MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:29:44

Ouais Vesperia est pas mal, assez classique dans l'histoire (fidèle à l'esprit de la saga) mais les héros sont très réussis, surtout Yuri. Dommage que la version Ps3 soit en full Jap uniquement elle est plus intéressent que la version 360, mais cette dernière est sortie en France avec les texte en français au moins.

MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 12:43:51

Putain ce jeu de fous qu'ils ont prévus sur Wii U:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047666/x-wii-u-wiiu-le-nouveau-projet-de-monolith-soft-00109957.htm

J'espère que ça ne sera pas une suite à Xenoblade (c'est rarement bon quand ce n'est pas prévus à la base) ou un MMORPG.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:10:57

On en voit pas assez pour se faire un avis malheureusement, le début ressemble vaguement à du Monster Hunter dans le gameplay donc m'a pas emballé, la partie mecha faut voir, ça a l'air plus fun déjà.

Vu l'interface ça ressemble pas mal à un jeu multijoueurs aussi...
Faudra attendre d'en voir plus, mais vu que la Wii U est pas dans mes projets d'achat y a peu de chances que ça change la donne, à moins qu'il s'annonce vraiment exceptionnel d'ici là :-p

MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:22:49

Si c'est pas multi joueur et si ça sort en Europe, pour moi si du coup. Un RPG estampillé Takahashi avec des mechas, je ne vais pas raté ça.

MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:10:06

Alors comment vous allez les gars ? C'est tranquille ici :o))

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Moi c'est Dark Souls Prepare to Die Edition (Ps3). Ca change de voir des jeux difficiles dans cette génération de console.

Et Final Fantasy IX Unleashed, un hack du jeu le rendant plus difficile et apporte quelques modif sur les compétences et habilités et sur les objets volé aux boss (Excalibur II sur Ozma/Gaïa par exemple). Dommage qu'il ne soit qu'en anglais mais au moins on profite du 60 Hz.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment