J'ai déjà vu cette video.
Ce top a été fait bien trop tot (dans là même année de sorti que le manga) le gars manquait clairement d'information.
salut a tous alors voilà j'hésite pas mal a me prendre ce manga j'ai lu des avis très positif d'autres tout le contraire, j'ai lu les 2 premiers chapitres a la fnac et j'ai pas été emballé du tout j'ai eu l'impression de lire un manfga très simple avec un héros un peu victime qui se torture l'esprit a cause du fait qu'il a pas de pouvoir mais qui va malgré tout en avoir et sûrement le big boss des héros plus tard... Les dessins sont pas extra a mon goût mais malgré tout j'ai peur de passer à côté d'un futur classique vraiment bon par la suite, le plus gros points négatifs pour moi das ce que j'aui lu les persos sont pas du tout charismatiques comparés a des luffy, naruto, saitama ou encore koro-sensei alors voilà est ce que par la suite le manga évolue etc... merci de vos réponses
Pour ce qui est des personnages charismatiques tu as déjà All Might, et ça s'améliore quand les professeurs de l'académie et les ennemis font leur apparition.
J'ai lu quelques critiques du manga, feuilleter vite-fait. Ça m'a l'air d'un classique...
j'aui lu les persos sont pas du tout charismatiques comparés a des luffy, naruto, saitama ou encore koro-sensei
Fin bon le charisme aussi c'est assez subjectif.
charismatiques comparés a des luffy, naruto, saitama ou encore koro-sensei
Le 04 mai 2016 à 17:00:11 alomf-591 a écrit :
salut a tous alors voilà j'hésite pas mal a me prendre ce manga j'ai lu des avis très positif d'autres tout le contraire, j'ai lu les 2 premiers chapitres a la fnac et j'ai pas été emballé du tout j'ai eu l'impression de lire un manfga très simple avec un héros un peu victime qui se torture l'esprit a cause du fait qu'il a pas de pouvoir mais qui va malgré tout en avoir et sûrement le big boss des héros plus tard... Les dessins sont pas extra a mon goût mais malgré tout j'ai peur de passer à côté d'un futur classique vraiment bon par la suite, le plus gros points négatifs pour moi das ce que j'aui lu les persos sont pas du tout charismatiques comparés a des luffy, naruto, saitama ou encore koro-sensei alors voilà est ce que par la suite le manga évolue etc... merci de vos réponses
personnellement le charisme pour naruto et luffy sa repassera, je les ai jamais trouvé charismatique
Natsu
Justement, le charisme c'est extrêmement subjectif. Arrêtez de dire tel ou tel n'est pas charismatique juste parce que vous ne les trouvez pas à vos goûts.
Certains ont un avis totalement contraire et trouve ces personnages charismatiques.
À la limite vous pouvez dire qu'il n'y a pas de personnage "mémorable".
Justement, le charisme c'est extrêmement subjectif
Non.
Charisme :
Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.
C'est on ne peut plus clair, rien de subjectif là dedans, pour déterminer si un personnage a oui ou non du charisme on se base sur ses accomplissements sociaux et sur son pouvoir de séduction ( pas au sens propre )
luffy : oui
naruto : oui
saitama : non
Koro sensei : un peu
All Might : Charisma king
Sauf qu'ici il est question de nous les lecteur.
Saitams est autant charismatiques qu'un luffy car il a une influence sur une beaucoup de gens irl.
Même truc pour Midoriya, peut être qu'il n'est aussi grand qu'un naruto ou luffy mais il a un certains charisme aussi.
Je trouve Saitama bien plus charismatique que luffy en tous cas.
Le 04 mai 2016 à 19:10:26 Qc162 a écrit :
Me semble qu'il faut prendre en compte les accomplissements dans le "OPM-verse", et ne pas tenir compte de ton regard de lecteur.
Je pensais qu'on parlait du charisme ressenti dans l'oeuvre.
Si on doit voir ça du point de vue des lecteurs, alors n'importe quel héros un peu apprécié des foules possède du charisme.
Le 04 mai 2016 à 19:10:26 Qc162 a écrit :
Là je pense que tu confonds le charisme et la badassitude.
Je pensais qu'on parlait du charisme ressenti dans l'oeuvre.
Si on doit voir ça du point de vue des lecteurs, alors n'importe quel héros un peu apprécié des foules possède du charisme.
C'est de ca que je parlais.
Bien sur que si on regarde à partir du manga seulement Saitama n'est pas charismatique mais tu peux dire à quelqu'un que l'un des défauts du manga est le manque de personnage différent. Car c'est TON expérience à toi. Il se peut que lui ait une expérience totalement différent.
Parce que sinon dans ces conditions
Satan est plus charismatique que Goku, pourtant c'est pas lui qui fait le manga.
Satan est bien plus charismatique que Goku.
Le number 1 du charisme c'est Griffith.
Tu confonds la Classe et le charisme je pense
Le 04 mai 2016 à 19:29:16 Valgameavecmaj a écrit :
Satan est bien plus charismatique que Goku.Le number 1 du charisme c'est Griffith.
C'est ce que je pense aussi.
Pour revenir à l'exemple Berserk :
-Griffith a du charisme.
-Guts a de la classe et est badass.
Satan est bien plus charismatique que Goku.
Le number 1 du charisme c'est Griffith.
Mais c'est ca que j'ai dis, du point de vue du manga Satan est plus charismatique que Goku, mais du point de vue du lecteur c'est l'inverse.