Trop tard
Y’a juste Sero positif qui a encore une carte à jouer
Le 12 avril 2023 à 14:08:38 Arsa1 a écrit :
Vous pensez qu'on en a enfin fini avec les retours des persos secondaires maintenant que Stain est là ?
Je vois pas qui il peut encore ramener à ce stade, on a fait le tour des persos qui viennent pour balancer une attaque puis servir à rien pour le reste de l'arc ?
AHI, not ready pour le flashback pour expliquer comment stain en est arrivé la , flashback qui en profitera evidemment pour montrer plein de personnages secondaires qui auront leurs propres contributions
Le 12 avril 2023 à 14:42:04 :
Le 12 avril 2023 à 14:08:38 :
Vous pensez qu'on en a enfin fini avec les retours des persos secondaires maintenant que Stain est là ?
Je vois pas qui il peut encore ramener à ce stade, on a fait le tour des persos qui viennent pour balancer une attaque puis servir à rien pour le reste de l'arc ?Il doit encore rester Overhaul,Eri et le vieux.
+ All Might
par pitié envoyez moi un mp quand le manga est terminé je peux plus supporter de lire cette daube mais comme j'ai lu trop de chapitre j'ai envie de voir ce qu'il se passe à la fin quand même
[17:06:02] <BANH>
par pitié envoyez moi un mp quand le manga est terminé je peux plus supporter de lire cette daube mais comme j'ai lu trop de chapitre j'ai envie de voir ce qu'il se passe à la fin quand même
Le MP risque de ne pas arriver avant 2024
On en a pour encore un moment , c'est bien parti pour début 2024 a ce rhytme la si c'est pas plus
Bakugo toujours au sol ,une intervention par chap pour faire briller tout le monde ,on souffle ici ,on s'endort tout va très lentement
C’est quoi cette obsession à vouloir que l’œuvre finisse rapidement avec kohei qui bâcle tout en prime ?
Certains sont bizarres
On dirait qu’on vous force à lire avec un couteau sous la gorge
Le 12 avril 2023 à 19:08:54 :
C’est quoi cette obsession à vouloir que l’œuvre finisse rapidement avec kohei qui bâcle tout en prime ?Certains sont bizarres
On dirait qu’on vous force à lire avec un couteau sous la gorge
C'est plutôt les pauses à répétition qui créent ce sentiment de longueur et aussi des apparitions qui peuvent paraître peu utiles comme celle de la journaliste dans le chapitre précédent ou bien celle de la filière économique de UA où on en a clairement rien à foutre
Cependant ça me va car je préfère largement voir chaque perso avoir son moment qu'un arc final baclé où trop peu de persos auraient eu leur moment.
Je sais pas on dirait que les fins à la Naruto où seuls les deux protagonistes se battent plaisent plus
Perso je trouve ça bien qu'on voit un peu de monde, c'est dans la continuité de l'œuvre, chacun apporte sa brique à la défaite d'ennemis surpuissants comme AFO et Shigaraki.
Faudrait voir ce que ça donnera cet arc à la "lire d'un coup" avec les ajouts et modifications de la version papier. C'est peut-être mieux sans l'attente et les nombreuses pauses.
Oui c’est clairement mieux vu que c’est la bonne manière pour lire un manga
La lecture de OP en tome relié en est l’exemple parfait
Le 13 avril 2023 à 15:29:32 Sun_Eater a écrit :
Oui c’est clairement mieux vu que c’est la bonne manière pour lire un mangaLa lecture de OP en tome relié en est l’exemple parfait
Oui, et je peux témoigner.
L'arc de Dressrosa est toujours affreux personnellement, mais en hebdomadaire c'était un enfer vivant ce truc, en tome relié c'est grand max très moyen, mais la qualité a légèrement monté, heureusement.
[14:44:06] <-ProloBELGIX->
Je sais pas on dirait que les fins à la Naruto où seuls les deux protagonistes se battent plaisent plusPerso je trouve ça bien qu'on voit un peu de monde, c'est dans la continuité de l'œuvre, chacun apporte sa brique à la défaite d'ennemis surpuissants comme AFO et Shigaraki.
Bah non justement, ils viennent de se faire monter en l'air
C'est bien beau de montrer la classe, les profs, les journalistes, le boulanger et le facteur mais personne n'est dupe on sait tous qu'à la fin ça sera Deku vs Shigaraki
Dans naruto au moins ils avaient une véritable utilité
Sasuke et son rinnegan
Might guy avec night guy
Kakashi avec kamui
Minato avec le flying raijin
Sakura avec son heal
Ici dans MHA c'est :
-Personnage osef tier débarque à la fin du chapitre en mode "Ah ah prend garde AFO
-Personnage osef tier se fait DEBOITER par AFO, mais un autre personnage osef tier arrive à la fin du chapitre en mode: Ah ah prend garde AFO
-Se fait DEBOITER a son tour etc
Donc maintenant c'est au tour de Stain.
Moi j'attends seulement le chap sur All Might
Chapitre trés mauvaise qualité j'attendrais le dimanche perso , je comprend presque rien au pages
Bon chap cette semaine on bouge enfin
Le cliff de fin ne doit pas mener a un affrontement entre les concernés normalement vu la fin de l’arc Stain mais bon wait and see
En ce moment, à part quelques répliques un peu trop niaises, les majeurs problèmes c'est le rythme et la prévisibilité, notamment avec les arrivées de personnages à répétition.
Au global, cette phase (qui dure depuis plus longtemps que nécessaire à cause des pauses) est majoritairement fade à lire, sans atteindre le niveau de médiocrité que certains décrivent ici.
La subtilité manque pour plusieurs des entrées en scène et les persos ont souvent juste une ou deux attaques à envoyer avant de redisparaître.
Ça fait un ventre mou dans la lecture hebdomadaire de quelques mois (voir plus avec les pauses), mais avec le recul je serais content de voir que contrairement à Naruto, Horikoshi aura essayé de faire briller un peu et de traiter avec respect le cast secondaire que j'ai pris plaisir à suivre durant le manga. C'est très loin d'être parfait, notamment à cause du manque d'adversaires, mais je souligne la bonne intention
Pour les personnages qui restent à faire briller, on a :
- Stain (hype)
- All Might (hype)
- Overhaul et Eri (hype)
- Aizawa probablement
- Gran Torino (pas hype parce que pour moi le personnage a pas grand chose a raconté de plus que durant l'arc précédent)
- Iida (hype)
- La profession de policier / Naomasa
- Potentiellement les profs, type Ectoplasm, Present Mic, Vlad King et compagnie
- Dans la classe y'a les gros randoms, style Satô et Ojirô. Peut-être que Momo et Denki vont encore nous montrer quelque chose aussi, maintenant qu'ils n'ont plus à alimenter l'île volante.
- Certains membres de la 2nde B peut-être, comme Tetsutetsu, Kendô et Ibara
- Certains élèves de première, comme Shindo Yô
Et du côté des vilains :
- Quelqu'un doit achever Dabi (Shotô / Iida), All For One (All Might ?), Shigaraki (Deku et Kacchan)
- Toga (Ochako)
- Peut-être un retour de Mr.Compress, vu qu'on l'a pas vu des masses au final
- Certains des évadés de Tartarus, mais ça m'étonnerait qu'on les voit vraiment plus que ça, sauf si l'auteur veut nous raconter un truc comme il l'a fait avec Mezô et Koda
Vous captez juste pas un truc, les personnes secondaires c'est tout du long du manga que faut les développer, pas a la fin, c'est purement rallonger la chose la.
Les chapitres ne servent absolument a rien.