Si Bertoldt s'était transformé quand Reiner ne le faisait pas, il aurait tué ce dernier et son pote sur le coup, c'est pour ça qu'il l'a invité à se retourner vers le sol pour en plus régénérer tranquillement il y a quelques chapitre, et c'est aussi pour ça qu'ils sont tout les deux passés en mode titan ( même si Bertoldt ne l'a pas fait de façon complète ) au même moment vers la partie du chateau d'Utgard
De plus, le but de la transformation doit être preçis. Si Marcel s'est concentré sur sa peur de mourir et est resté paralysé dans la main du titan, il n'a pas pu le faire. Si Ymir à broyé son dos / sa nuque en un instant, il n'a pas pu non plus. Elle est probablement apparue par surprise. Si ils devaient économiser leur forces, ils ne pouvaient pas non plus se permettre d'attirer des titans en plus.
Pour Annie, je me demande si ce n'est pas une particularité des shifters. Eren hurlait beaucoup également, et des tas de titans se sont rués sur lui.
Le 24 avril 2017 à 22:23:59 12-Chats a écrit :
Cette conversation est beaucoup trop ambigue
putain jak fini les 8 dernier chapitre après quelque mois de pause vraiment fort isayama
Le 24 avril 2017 à 19:21:41 Riss97355 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 17:40:42 sangoku8585 a écrit :
Bon j'ai rattrapé. Et encore, QUEL MANGAEn plus, il y a une ellipse. J'espère qu'ils ne vont pas mettre de romances Cela a déjà détruit assez comme ça de mangas Genre Naruto
C'est pas les romances qui ont niqués Naruto hein
Le 24 avril 2017 à 18:59:13 [P_E_N_D_U] a écrit :
Wut, elle est annoncé où l'ellipse ?T'es srx là ? Y'a eu 2 ellipses en 2 chapitres
C'est l'une des raisons
Le 24 avril 2017 à 21:05:48 vendetta18888 a écrit :
Et au fait on parle beaucoup de la capacité du Bestial a contrôler les titans qui reste indéfinis, mais on a élucidé celle d'Annie ? Parce qu'elle a quand même exercé un contrôle certains sur les titans, d'abord en les amenant à l'aile droite de la formation puis en poussant son cris pour qu'ils la bouffent.
Annie c'est différent. La seule fois où on la voit crier c'est pour se suicider. Donc rien ne dit qu'elle peut donner un autre type d'ordre aux titans. Elle est certes arrivée à les diriger dans un coin mais je pense qu'elle les a menés là-bas physiquement, en se laissant courser par eux (tous comme les titans purs qui attaquent Eren) et non en criant comme Zeke qui les envoie attaquer la tour.
Le 24 avril 2017 à 22:26:24 NeoSC17 a écrit :
Si Bertoldt s'était transformé quand Reiner ne le faisait pas, il aurait tué ce dernier et son pote sur le coup, c'est pour ça qu'il l'a invité à se retourner vers le sol pour en plus régénérer tranquillement il y a quelques chapitre, et c'est aussi pour ça qu'ils sont tout les deux passés en mode titan ( même si Bertoldt ne l'a pas fait de façon complète ) au même moment vers la partie du chateau d'Utgard
De plus, le but de la transformation doit être preçis. Si Marcel s'est concentré sur sa peur de mourir et est resté paralysé dans la main du titan, il n'a pas pu le faire. Si Ymir à broyé son dos / sa nuque en un instant, il n'a pas pu non plus. Elle est probablement apparue par surprise. Si ils devaient économiser leur forces, ils ne pouvaient pas non plus se permettre d'attirer des titans en plus.Pour Annie, je me demande si ce n'est pas une particularité des shifters. Eren hurlait beaucoup également, et des tas de titans se sont rués sur lui.
On peut très bien se transformer sans tuer tout le monde autour de soi (Eren qui protège Mikasa et Armin à Trost du boulet de canon). D'ailleurs quand Reiner et Berthold se transforment quand leur couverture est grillée, Eren est juste à côté d'eux et survie quand même sans prendre la moindre blessure, il se fait juste projeter.
Marcel n'a ni la nuque ni le dos broyé, outre le fait que les titans en général se contentent de saisir leur proie sans la blessée avant de la bouffer (ou alors ils utilisent leur autre main pour cela), on voit bien que Marcel se débat dans la main du titan. Et quand bien même, pourquoi diable une nuque pétée empêcherait Marcel de se transformer ? Les autres se sont déjà transformer avec une lame plantée dans la gueule si ma mémoire est bonne. Après oui s'il est pétrifié de peur ok, enfin bon le mec est quand même un enfant soldat, un guerrier qui a eu assez de sang froid pour s'interposer entre Reiner et Ymir, je vois pas pourquoi il essaierait pas de se mordre. Dans tout les cas c'est étonnant de ne pas voir Reiner, Berthold ou Marcel se mordre pour au moins essayer de se transformer, même si ça foire.
Se transformer en titan n'attire pas à eux plus de titan que s'ils sont en humain à priori, puis bon ils sont dans l'urgence de sauver leur vie et leur pote là, ça m'étonnerait qu'ils pensent à un truc pareil.
Ymir qui apparait par surprise... moui, c'est vrai qu'en plaine un titan de 7 mètres de haut ça passe mais alors totalement inaperçu .
Pour Annie, sa capacité de contrôle semble aller au delà, elle a attirer des titans sur l'aile droite de la formation précisément, elle pourrait peut être donc leur donner des ordres. Il est possible que ce soit en effet une capacité propre à tous les shifters, ce qui expliquerait le contrôle du titan bestial, ce serait juste un pouvoir commun aux shifter que Sieg maîtriserait mieux. Le cri cependant du titan féminin est bien particulier, très différent de celui d'Eren, et vu que c'est la seule autre shifter avec le Bestial qui a montré des capacités de contrôle, ça pourrait se limiter à elle et au bestial.
Enfin bref la capacité de contrôle n'a pas l'air d'être exclusive au bestial, il faut peut être cherché ailleurs que dans le sang royal de Sieg ou que dans une particularité du bestial pour en trouver l'origine.
Le 24 avril 2017 à 23:38:32 MisterGamer a écrit :
Et au fait on parle beaucoup de la capacité du Bestial a contrôler les titans qui reste indéfinis, mais on a élucidé celle d'Annie ? Parce qu'elle a quand même exercé un contrôle certains sur les titans, d'abord en les amenant à l'aile droite de la formation puis en poussant son cris pour qu'ils la bouffent.
Annie c'est différent. La seule fois où on la voit crier c'est pour se suicider. Donc rien ne dit qu'elle peut donner un autre type d'ordre aux titans. Elle est certes arrivée à les diriger dans un coin mais je pense qu'elle les a menés là-bas physiquement, en se laissant courser par eux (tous comme les titans purs qui attaquent Eren) et non en criant comme Zeke qui les envoie attaquer la tour.
Certes le cri est pour se suicider, mais cela montre tout de même une capacité de contrôle même si limitée. Pour l'aile droite, peut être en effet qu'elle a joué le rôle d'appât, mais c'est possible aussi qu'elle les ait directement contrôlé.
Je me demandais, on est sûr que les titans s'attaquent naturellement aux shifters ? Eren c'est différent, c'est lui qui les agressent, donc normal qu'ils ripostent, mais c'est pas sûr que les autres shifters se fassent emmerdés s'ils font rien, c'est des titans aussi après tout. Dans le même genre, dans le dernier épisode de l'anime, au début il y a 2 titans qui s'entrebouffent... pourquoi ? Une conséquence du contrôle du Bestial qui perturbe leur instinct ?
Une petite question, le chapitre 93 sort quand ?
Le 25 avril 2017 à 00:21:55 Deus-A-Umbra a écrit :
Une petite question, le chapitre 93 sort quand ?
Entre le 7 et le 9 mai si pas de problème.
Le 25 avril 2017 à 00:24:23 vendetta18888 a écrit :
Le 25 avril 2017 à 00:21:55 Deus-A-Umbra a écrit :
Une petite question, le chapitre 93 sort quand ?Entre le 7 et le 9 mai si pas de problème.
Ok merci
Le 25 avril 2017 à 00:17:38 vendetta18888 a écrit :
Certes le cri est pour se suicider, mais cela montre tout de même une capacité de contrôle même si limitée. Pour l'aile droite, peut être en effet qu'elle a joué le rôle d'appât, mais c'est possible aussi qu'elle les ait directement contrôlé.
Je me demandais, on est sûr que les titans s'attaquent naturellement aux shifters ? Eren c'est différent, c'est lui qui les agressent, donc normal qu'ils ripostent, mais c'est pas sûr que les autres shifters se fassent emmerdés s'ils font rien, c'est des titans aussi après tout. Dans le même genre, dans le dernier épisode de l'anime, au début il y a 2 titans qui s'entrebouffent... pourquoi ? Une conséquence du contrôle du Bestial qui perturbe leur instinct ?
Oui enfin bon, si tout le monde peut contrôler les titans, l'Axe perd de sa superbe. Aujourd'hui on ne sait pas si c'est Zeke ou le Bestial qui crée et contrôle les titans. Et pour Annie on ne l'a pas vu faire autre chose que se suicider. Donc moi je m'en tiens à ce que je vois.
Eren j'avais l'impression que les titans s'en prenaient à lui assez naturellement. Dès qu'il prend forme la toute première fois, on voit un titan en face de lui se montrer hostile alors qu'Eren n'avait encore rien fait.
D'ailleurs c'est confirmé quand ils sont dans la forêt : Ymir dit à Eren que ce n'est pas intelligent de se transformer ici pour fuir car c'est blindé de titans et qu'il se ferait submerger : http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/v11/c046/12.html
"There are just too many titans here. It is difficult to survive in titan territory, even possessing titan powers".
Donc oui, les titans purs attaquent les shifters transformés. Et j'en reste à ce que je pensais : Annie les attire physiquement là où elle veut en faisant l'appât, pas en leur donnant un ordre.
Pour les 2 titans qui s'entrebouffent, ils ne bouffent pas. Ce sont juste deux titans enfants qui s'amusent. Ça devait être des gamins de 3-6 ans et ils ont gardé leur instinct comme la mère de Connie qui dit "welcome back".
Pour Marcel, peut-être qu'ils ne pouvaient tout simplement pas se transformer car ils étaient en plein cooldown. Peut-être qu'il n'a pas eu le temps et qu'il a été surpris. Seul Eren se transforme en se mordant, tous les autres utilisent une arme. Donc n'en ayant pas, il n'a peut-être pas su comment faire.
Pour Marcel, peut-être qu'ils ne pouvaient tout simplement pas se transformer car ils étaient en plein cooldown. Peut-être qu'il n'a pas eu le temps et qu'il a été surpris. Seul Eren se transforme en se mordant, tous les autres utilisent une arme. Donc n'en ayant pas, il n'a peut-être pas su comment faire.
C'est vrai qu'il faut le faire de se mordre la main jusqu'a la chair,donc ça m'etonerai pas que eren soit le seul a avoir les couille de le faire aussi facilement
Pour le coup de Ymir qui reussi a bouffer le guerrier là je pense qu'on a juste pas toute les infos comme l'a dit un VDD ils sont peut etre en cooldown ou ils ont était séparée du bestial et du feminin,je pense qu'on aura les detail plus tard
Ils étaient peut être trop proche des murs aussi à ce moment. Un grand éclair de transformation ça passe pas inaperçu mais je passe plus au cooldown aussi.
Le 25 avril 2017 à 10:36:53 MisterGamer a écrit :
Oui enfin bon, si tout le monde peut contrôler les titans, l'Axe perd de sa superbe. Aujourd'hui on ne sait pas si c'est Zeke ou le Bestial qui crée et contrôle les titans. Et pour Annie on ne l'a pas vu faire autre chose que se suicider. Donc moi je m'en tiens à ce que je vois.
Eren j'avais l'impression que les titans s'en prenaient à lui assez naturellement. Dès qu'il prend forme la toute première fois, on voit un titan en face de lui se montrer hostile alors qu'Eren n'avait encore rien fait.
D'ailleurs c'est confirmé quand ils sont dans la forêt : Ymir dit à Eren que ce n'est pas intelligent de se transformer ici pour fuir car c'est blindé de titans et qu'il se ferait submerger : http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/v11/c046/12.html"There are just too many titans here. It is difficult to survive in titan territory, even possessing titan powers".
Donc oui, les titans purs attaquent les shifters transformés. Et j'en reste à ce que je pensais : Annie les attire physiquement là où elle veut en faisant l'appât, pas en leur donnant un ordre.Pour les 2 titans qui s'entrebouffent, ils ne bouffent pas. Ce sont juste deux titans enfants qui s'amusent. Ça devait être des gamins de 3-6 ans et ils ont gardé leur instinct comme la mère de Connie qui dit "welcome back".
Oui tout ce que tu dis est juste,, pfiou y'a longtemps que j'ai pas lu cette partie du manga, j'ai oublié des ta de trucs.
Par contre pour Marcel je reste toujours dubitatif, je rappelle qu'à ce stade ils sont 4 guerriers à se déplacer : Reiner, Berthold, Annie et Marcel, ça me parait fortement improbable qu'ils tombent tous en cooldown en même temps, je vois pas pourquoi ils auraient eu des difficultés là dessus alors que Reiner et Berthold n'ont pas l'air d'avoir de doute quand à leur capacité à rentrer chez eux tout seuls (alors qu'ils sont que 2).
Dans le même genre, dans le dernier épisode de l'anime, au début il y a 2 titans qui s'entrebouffent... pourquoi ? Une conséquence du contrôle du Bestial qui perturbe leur instinct ?
Une théorie possible c'est que le titan qui arrache l'oreille de l'autre et "s'amuse" avec lui était autrefois un enfant qui a retenu en partie sa nature joueuse (en tout cas son comportement me rappelait vraiment celui d'un petit enfant qui veut s'amuser). On sait que les titans qui ont envahi le Mur Rose sont des villageois qui ont été transformés par le Bestial et c'est fort possible qu'il y ait eu des enfants parmi les victimes. Il est donc probable qu'on soit dans un cas où l'instinct naturel ou l'humanité de la personne rentre en conflit avec le contrôle du Bestial plutôt que le contraire.
Deux autres exemples qu'on a de comportements abnormaux similaires à mon avis ce serait la daronne de Connie -qui est capable de reconnaître et souhaiter la bienvenue à son fils- et le titan qui croit reconnaître Ymir lorsqu'il croise Ilse Langnar et se prosterne devant elle -alors que normalement il devrait juste la bouffer sans se poser de questions.
Euh quelqu'un peut me dire où est la 2e ellipse, les deux derniers chapitres ne sont pas un flash back ?
Ellipse de 9mois et de 3ans pour être plus précis
Ouh là j'ai du zappé un truc, c'est a partir de quel chapitre svp ? ya eu une indication ou c'est moi qui ai vu flou ?
Le 25 avril 2017 à 17:54:12 Necros-Live a écrit :
Ouh là j'ai du zappé un truc, c'est a partir de quel chapitre svp ? ya eu une indication ou c'est moi qui ai vu flou ?
Chap 90==> ellipse de 9 mois
Chap 91==> ellipse de 3 ans
En tout 4 ans se sont passés après la bataille de Trost
Le 25 avril 2017 à 00:06:08 vendetta18888 a écrit :
Le 24 avril 2017 à 22:26:24 NeoSC17 a écrit :
De plus, le but de la transformation doit être preçis. Si Marcel s'est concentré sur sa peur de mourir et est resté paralysé dans la main du titan, il n'a pas pu le faire. Si Ymir à broyé son dos / sa nuque en un instant, il n'a pas pu non plus. Elle est probablement apparue par surprise. Si ils devaient économiser leur forces, ils ne pouvaient pas non plus se permettre d'attirer des titans en plus.Pour Annie, je me demande si ce n'est pas une particularité des shifters. Eren hurlait beaucoup également, et des tas de titans se sont rués sur lui.
On peut très bien se transformer sans tuer tout le monde autour de soi (Eren qui protège Mikasa et Armin à Trost du boulet de canon). D'ailleurs quand Reiner et Berthold se transforment quand leur couverture est grillée, Eren est juste à côté d'eux et survie quand même sans prendre la moindre blessure, il se fait juste projeter.
Marcel n'a ni la nuque ni le dos broyé, outre le fait que les titans en général se contentent de saisir leur proie sans la blessée avant de la bouffer (ou alors ils utilisent leur autre main pour cela), on voit bien que Marcel se débat dans la main du titan. Et quand bien même, pourquoi diable une nuque pétée empêcherait Marcel de se transformer ? Les autres se sont déjà transformer avec une lame plantée dans la gueule si ma mémoire est bonne. Après oui s'il est pétrifié de peur ok, enfin bon le mec est quand même un enfant soldat, un guerrier qui a eu assez de sang froid pour s'interposer entre Reiner et Ymir, je vois pas pourquoi il essaierait pas de se mordre. Dans tout les cas c'est étonnant de ne pas voir Reiner, Berthold ou Marcel se mordre pour au moins essayer de se transformer, même si ça foire.
Se transformer en titan n'attire pas à eux plus de titan que s'ils sont en humain à priori, puis bon ils sont dans l'urgence de sauver leur vie et leur pote là, ça m'étonnerait qu'ils pensent à un truc pareil.Ymir qui apparait par surprise... moui, c'est vrai qu'en plaine un titan de 7 mètres de haut ça passe mais alors totalement inaperçu .
Pour Annie, sa capacité de contrôle semble aller au delà, elle a attirer des titans sur l'aile droite de la formation précisément, elle pourrait peut être donc leur donner des ordres. Il est possible que ce soit en effet une capacité propre à tous les shifters, ce qui expliquerait le contrôle du titan bestial, ce serait juste un pouvoir commun aux shifter que Sieg maîtriserait mieux. Le cri cependant du titan féminin est bien particulier, très différent de celui d'Eren, et vu que c'est la seule autre shifter avec le Bestial qui a montré des capacités de contrôle, ça pourrait se limiter à elle et au bestial.
Enfin bref la capacité de contrôle n'a pas l'air d'être exclusive au bestial, il faut peut être cherché ailleurs que dans le sang royal de Sieg ou que dans une particularité du bestial pour en trouver l'origine.
La transformation du colossal est spéciale de ce qu'on a vu. Reiner à attrapé Eren, il était donc protégé dans tout les cas, mais Bertoldt fait toujours de gros dégâts quand il se transforme de ce qu'on a vu, même partiellement il a blessé des tas de gars.
On ne sait pas pour Marcel, si les dents se sont refermées à un endroit qu'il ne fallait pas toucher trop vite pour qu'il se transforme, c'était fini pour lui. D'ailleurs, si il n'a pas eu le temps de transférer sa conscience et qu'il a perdu sa tête, ça fonctionne aussi. Il y a des tas de raisons possibles, et peu importe qu'il ait été un guerrier ou pas, ça restait un enfant, et surtout un humain, qui affrontait la situation réelle pas forcément pour la seconde fois.
Il aurait suffit qu'il perde conscience en se brisant quelque chose pour qu'il ne se transforme pas également Pour la lame, Reiner à réagit en une fraction de secondes. Ymir n'a pas pu arriver comme ça, elle a du les surprendre, car si elle ne l'a pas fait, ça aurait été dans une situation ou ils ne pouvaient pas se transformer ( pour rappel, ils ont fuit par la suite, vu qu'ils ne connaissaient pas Ymir, donc peu probable qu'ils se soient fait rattraper en fuyant, je penche pour la surprise, et personne ne peut savoir si ce sont des circonstance improbables car la plaine n'est pas visible dans son entièreté, j'en profite donc au passage pour te dire que tu peux te garder ton arrogance qui m'agace honnêtement depuis un moment dans tes post, si tu veux débattre de façon sérieuse, fait le également de façon respectueuse je te prie. Je ne parle pas spécialement de moi, t'as abordé un autre avec un "idiot" il y a un moment, et certaines de tes tournures de phrase sont limites. ).
Se transformer en titan en fait des cibles plus visibles, le colossal n'est certainement pas la chose la plus facile à utiliser et Reiner ne peut pas se faire une flopée de titan arrivant en masse non plus, c'est logique qu'ils n'aient pas prit de risque. J'y reviens après avec Annie, mais un autre à déjà relevé ce point.
Le cri de Annie ressemblait juste à un appel pour le Bataillon d'Exploration, et un simple cri de détresse pour Sasha. Ca peut ressembler, aux oreilles des titans, à un cri d'humain en plus puissant, d'ou le fait que je dise que c'est possible que tout les shifters puissent le faire ( le Bestial est un cas à part ). On ne peut donc pas exclure donc que ceux d'Eren n'aient pas pour effet d'attirer des titans, on les a vu se ruer en masse vers lui à Trost vers la fin du combat, ça collerait avec le fait qu'ils confondent humain et shifter au niveau de la vue et du son. Comme un autre l'a dit plus haut, elle a juste eu à les guider au final, ils se sont rués sur les humains les plus proche après ça. Evidemment, si le colossal apparaissait en zone remplie de titan ... Il ne tarderait pas à se faire attaquer. Et ils ne pourraient pas tenir éternellement.