Le 23 avril 2017 à 13:22:12 _Arlian_ a écrit :
Le 23 avril 2017 à 13:19:59 12-Chats a écrit :
Le 23 avril 2017 à 13:18:48 _Arlian_ a écrit :
Dites, je survole vos pavé sans trop me spoiler mais question bête, ne regardant que l'anime, tout ce que vous dites on est à mille années lumière de l'apprendre dans l'anime, on est d'accord ? ^^ Parce que j'ai rien compris pour l'instantPauvre fou, ne vient pas ici si tu n'es pas à jour sur le manga
Non, mais ça me pose pas de problème c'était juste pour savoir ou en était l'anime par rapport au manga ^^
On doit être à l'équivalent d'une saison 4 (ou 5 s'il n'y a que 12 épisodes ).
Aider moi les gens j'aurais besoin que quelqu'un me dise la date exacte du Pacte d'Ymir avec le demon, je crois que Isayama veut laisser passer un message avec la fameuse date "845" qui est le début du manga.
Je crois qu'ont doit trouver la véritable date "845" à partir de la date du pacte d'Ymir mais le plus gros problème c'est la période Grisha j'arrive pas à trouver son âge il est mentionner nul part...
Le 23 avril 2017 à 14:35:08 exorepublic a écrit :
Le 23 avril 2017 à 14:19:19 Nibonilay a écrit :
Le 23 avril 2017 à 13:35:43 exorepublic a écrit :
Le 23 avril 2017 à 12:31:30 CaptainFunky a écrit :
VDD Grisha le file a Eren car il a atteint la limite d'âge et il prend l'axe pour 1) le cacher de marh qui va attaquer 2) empêcher l'effacement de mémoire continuel des walldiens.Le 23 avril 2017 à 11:06:35 exorepublic a écrit :
> Le 23 avril 2017 à 11:00:50 vendetta18888 a écrit :
>> Le 23 avril 2017 à 10:48:56 exorepublic a écrit :
> >> Le 22 avril 2017 à 16:28:02 vendetta18888 a écrit :
> >
> > > Mais sinon, je suis convaincu actuellement que le dernier gros enjeu du manga va être le relâchement des
> > > colossaux des murs qui vont dévaster le monde, mais vu que le coordinate ne semble pas pouvoir le faire à cause de son bridage, la question est qui va le faire
> >
> > Attends laisse moi réfléchir... Eren ?
> >
> > > Le 23 avril 2017 à 09:39:30 Sapewloth a écrit :
> > > > Le 23 avril 2017 à 05:15:21 _Antinomy_ a écrit :
> > > >Juste pour sonder vos avis, vous pensez que les eldiens sur Paradis se sont préparés comment pendant les 4 années où Marley se battait contre le Moyen Orient ?
> > > >
> > > > Genre ils auraient réussi à reconstruire une armée en à peine 4 ans pour résister à 5 shifters + armée régulière + titans pures + Avions ?
> > > >
> > > > Sérieux y'a que moi qui voit un désavantage EVIDENT entre Mahr et Paradis ?
> > >
> > > Nan tkt pas, t'es pas le seul. C'est sûr qu'en 4 ans on rattrape pas un retard technologique de plusieurs centaines d'années comme ça, et après le massacre qu'a été la bataille de Shiganshina je vois mal le bataillon d'exploration reformer une armée bien formée suffisament vite pour parer à la menace que représente Mahr. Franchement, à moins que les Walldiens trouvent un moyen d'armer le titan d'Eren, d'activer le pouvoir du Coordinate et/ou de trouver du soutien à l'étranger, je les vois mal survivre à la prochaine attaque.
> >
> > Justement, c'est Eren la clé.
> > Marh cherche l'Axe donc cela veut dire que l'Axe est un puissant pouvoir, ça doit vraiment pas être de la merde.
> > C'est Eren qui va activer l'Axe et qui va contrôler les colossaux. Il est le seul à en être capable et qui va le faire (puisque c'est le perso principal) étant donnée qu'il n'est pas de sang royal il est pas atteint par le bridage, il pourra utiliser l'Axe sans restriction.
>
> Bah non justement, Eren ne peut pas contrôler l'axe faute de sang royal . De surcroit, vu la puissance destructrice des titans colossaux leur libération proviendra d'un acte désespéré de la dernière chance je pense, donc d'un type assez extrémiste (bon sur ce point Eren ça peut coller).
>
> Mais sinon il y a pas besoin de l'axe pour relacher les titans des murs, Annie a faillit le faire (sans faire exprès), suffit d'en laisser un exposer à la lumière et c'est régler, le hic c'est que personne si c'est ça ils ne seront pas contrôler (et je pense que ce sera un scénario comme ça).
Non mais en fait justement, Eren avait déjà réussis à utiliser l'Axe une fois, lorsqu'il a touché le titan qui avait mangé sa mère (qui était de sang royal), ça prouve clairement que même si Eren a pas de sang royal il peut quand même maîtriser l'Axe.
On a vu dans les derniers chapitres également, qu'Historia jouera un grand rôle par la suite. Eren a compris qu'Historia sera utile pour pouvoir maîtriser l'Axe.Il y a pas besoin d'utilier l'Axe pour les relâcher, mais pour les contrôler il le faut. Et Eren comme c'est le perso principal, il va réussir à maîtriser l'Axe.
Il ne peut pas le maîtriser seul et encore on ne sait pas si il aura un contrôle total.
Après si historia le touche ça marche aussi techniquement.
Faut voir ce qu'il pourrait se passer si il dévorer le titan de la mere de zekeIl me semble bien que la mère de Sieg est mort en fait...
La mère de Sieg c'est Dinah Fritz qui deviendra le titan qui bouffe la mère d'Eren et Hannes
Oui mais elle est mort même en titan si mes souvenirs sont bons
Effectivement elle se fait bouffer par des titans mais Eren a pu garder le pouvoir de l'axe quelques secondes apparemment. Faut vraiment que je me refasse le manga en entier
Y a quelques trucs que j'ai pas compris dans le manga
Le père d'Eren, pourquoi il doit récupérer le titan originel ? J'ai compris que c'était pour empêcher les Mahr d'avoir la main dessus sinon les eldiens étaient finis, mais le titan originel n'était pas déjà gardé par les Reiss ? Pourquoi leur reprendre ? Les Reiss sont-ils ennemis des eldiens ?
Et comme je suis l'animé en meme temps, quelqu'un a compris d'où vient la boite de hareng, par qui elle a été déposé (puisque logiquement elle vient du continent) ?
10 fois par jours les mêmes questions
Pourquoi le titan bestial attaque la forteresse sachant que Reiner et Bertolt y sont ? Ils sont alliés et il pourrait les tuer. Je suppose qu'il ne sait pas qu'ils sont dans la forteresse ?
De même, pourquoi Reiner flippe de la mort face à un titan lambda ? Je suppose que c'est parce qu'il est dans la merde s'il utilise son pouvoir de titan maintenant devant tout le monde
Qui peut me rappeler pourquoi y a pas de brèche dans le mur et que pourtant des titans s'y sont introduits ?
Et enfin, Zeke peut aussi controler les titans ? Je croyais que c'était que le titan originel qui pouvait le faire ? J'ai l'impression qu'il commande les titans pour qu'ils attaquent la forteresse
Edit CaptainFunky : je me doute mais 365 pages à lire ca fait long ^^
Le 23 avril 2017 à 17:18:50 SnKqlf a écrit :
Y a quelques trucs que j'ai pas compris dans le mangaLe père d'Eren, pourquoi il doit récupérer le titan originel ? J'ai compris que c'était pour empêcher les Mahr d'avoir la main dessus sinon les eldiens étaient finis, mais le titan originel n'était pas déjà gardé par les Reiss ? Pourquoi leur reprendre ? Les Reiss sont-ils ennemis des eldiens ?
Et comme je suis l'animé en meme temps, quelqu'un a compris d'où vient la boite de hareng, par qui elle a été déposé (puisque logiquement elle vient du continent) ?
Au départ c'est kruger qui lui dit de récup le titan originel, après au moment de l'attaque de Reiner et Bertold, il va voir les Reiss pour leur demander d'agir, mais la volonté de l'ancien roi fait en sorte d’empêcher les successeurs du titan originel faisant partis de la famille Reiss/Fritz d'agir, donc quand Grisha comprends ca, il décide de bouffer Frieda et prendre son titan pour le donner à Eren vu que Grisha arrive à la fin de sa vie. Comme ca Eren aura une chance de se défendre contre la future attaque de Mahr.
Les Reiss ne sont pas vraiment les ennemis des Eldiens du mur, mais ne les aident pas vraiment. Par contre les Eldiens de Mahr les considèrent comme des traîtres et des lâches
Le 23 avril 2017 à 09:39:30 Sapewloth a écrit :
Le 22 avril 2017 à 19:43:54 Hivernale a écrit :
Le 22 avril 2017 à 19:32:00 Sapewloth a écrit :
Le 22 avril 2017 à 17:58:52 CrayonRouge314 a écrit :
La mort de Nanaba m'a bien mis en
On la voit se faire démembrer et appeler son père...L'allusion au fait que Nanaba était battue/abusée par son père quand elle était petite
Gelgar qui peut même pas boire sa bouteille
Sa tête qui cogne contre le mur quand le titan se saisit de luiC'est épisode m'a mise dans le mal un truc de fou.
Je viens de le voir
Je crois que je vais pas m'en remettre
Vous pensez pas d'ailleurs que c'est "l'ironie du sort" un peu ce qu'il se passe ? Je veux dire, je pense que si le 145e roi voulait en arrêter avec la guerre c'était peut-être qu'il en avait marre de voir ce genre de carnages. Pour avoir une armée de titans faut bien qu'ils sacrifient ses propres citoyens en les changeant en titans
Du coup même si ces titans mangent des ennemis etc au final il aura sacrifié ses propres citoyens c'est horrible un peu et aujourd'hui le pire c'est qu'ils se mangent entre eux (les titans mangent des walldiens qui sont eux-mêmes eldiens )
peut-être qu'il en avait marreC'est possible. Après on sait pas jusqu'où s'étendaient les pouvoirs du 145e Roi, qui pouvait se servir du Coordinate/de l'Axe sans restriction. Peut-être qu'il avait effectivement la possibilité de retransformer en humains les sujets d'Ymir qui étaient devenus des titans?
D'un autre côté, on sait que pendant plusieurs générations il y avait eu des conflits entre les maisons des huit autres titans avant que le 145e accède au trône et que la grande guerre des titans ne commence, et j'imagine que ces petites guéguerres devaient pas être jolies à voir. Vu jusqu'où le Roi est allé pour fuir le conflit (se terrer derrière les murs et empêcher ses descendants de faire quoi que ce soit avec le Coordinate), c'est tout à fait possible qu'il ait simplement eu envie d'arrêter de voir ses sujets se mettre sur la tronche ou se faire tuer.Avec l'histoire des chemins/paths qui relient tous les Eldiens entre-eux à travers le temps et l'espace, je me demande si un jour on aura la possibilité de contacter le 145e ou d'accéder à sa mémoire et d'entendre directement son point de vue sur la question.
Le 23 avril 2017 à 05:15:21 _Antinomy_ a écrit :
Juste pour sonder vos avis, vous pensez que les eldiens sur Paradis se sont préparés comment pendant les 4 années où Marley se battait contre le Moyen Orient ?Genre ils auraient réussi à reconstruire une armée en à peine 4 ans pour résister à 5 shifters + armée régulière + titans pures + Avions ?
Sérieux y'a que moi qui voit un désavantage EVIDENT entre Mahr et Paradis ?
Nan tkt pas, t'es pas le seul. C'est sûr qu'en 4 ans on rattrape pas un retard technologique de plusieurs centaines d'années comme ça, et après le massacre qu'a été la bataille de Shiganshina je vois mal le bataillon d'exploration reformer une armée bien formée suffisament vite pour parer à la menace que représente Mahr. Franchement, à moins que les Walldiens trouvent un moyen d'armer le titan d'Eren, d'activer le pouvoir du Coordinate et/ou de trouver du soutien à l'étranger, je les vois mal survivre à la prochaine attaque.
Non mais sérieux en réfléchissant rationnellement pour avoir un minimum de résistance il faudrait :
- qu'Annie se soit rangé du coté de Paradis ou que quelqu'un l'ai bouffé
- que Mikasa devienne aussi god level que Livai
- qu'Eren contrôle l'Axe
- qu'une une énorme armée d'Eldiens soit levée par Paradis
- progrès technologique
Perso je pense qu'ils vont miser sur les progres technologiques + le duo Eren Armin qui peut faire très mal voire Annie
En fait tout ce que tu cites peut arriver.
Il manquerait qu'ils aient créer une épée géante pour Eren en 4 ans afin qu'il puisse décapiter du titan à la chaîne.
Le truc c'est que Paradis est entrainé à se battre contre des titans mais pas contre une armée régulière avec fusils etc
J'espere que Livai va massacrer du Mahrien
Merci LePolonais10, j'ai bien compris ;)
La seule survivante de la famille Reiss est donc Historia ? Et Eren doit donc la bouffer pour utiliser le pouvoir du titan originel à son plein potentiel?
Dans le cas d'une guerre contre Mahr, les eldiens de Paradis n'ont (et n'auront jamais) de toute façon aucune chance, même s'ils avaient un siècle pour se préparer ils se feraient défoncer. Je rappelle qu'outre le retard technologique, leur incapacité à créer des titans, leur infériorité numérique de shifters et leur absence totale d'expérience du combat (contre d'autres humains j'entends) ils sont même pas un million dans paradis, contre sans doute plusieurs centaines de millions chez Mahr.
Le seul vrai atout qu'ils ont, c'est le titan collosal d'Armin, coup de bol je vois pas qu'est ce que Mahr pourrait lui opposer. Aucun titan ne peut lui faire quoi que ce soit et ça m'étonnerait que les canons se montre efficaces, faute d'équipement tridimensionnel Mahr me parait démuni contre ce titan.
D'ailleurs le titan collosal pourrait peut être avoir la force nécessaire pour péter le cristal d'Annie et permettre aux eldiens de récupérer son titan, s'il a eu la force nécessaire pour percer le mur... (je sais c'est la porte qu'il détruit, mais il fracasse aussi une portion du mur en même temps).
Le 23 avril 2017 à 18:12:43 SnKqlf a écrit :
Merci LePolonais10, j'ai bien compris ;)
La seule survivante de la famille Reiss est donc Historia ? Et Eren doit donc la bouffer pour utiliser le pouvoir du titan originel à son plein potentiel?
Ca c'est juste une théorie d'Eren, si ça se trouve ça marchera pas, le seul moyen certain d'utiliser le coordinate c'est qu'Historia bouffe Eren... manque de bol si elle fait ça elle héritera de la volonté du 145 et pourra du coup pas l'employer...
Le 23 avril 2017 à 18:17:01 vendetta18888 a écrit :
Dans le cas d'une guerre contre Mahr, les eldiens de Paradis n'ont (et n'auront jamais) de toute façon aucune chance, même s'ils avaient un siècle pour se préparer ils se feraient défoncer. Je rappelle qu'outre le retard technologique, leur incapacité à créer des titans, leur infériorité numérique de shifters et leur absence totale d'expérience du combat (contre d'autres humains j'entends) ils sont même pas un million dans paradis, contre sans doute plusieurs centaines de millions chez Mahr.
Le seul vrai atout qu'ils ont, c'est le titan collosal d'Armin, coup de bol je vois pas qu'est ce que Mahr pourrait lui opposer. Aucun titan ne peut lui faire quoi que ce soit et ça m'étonnerait que les canons se montre efficaces, faute d'équipement tridimensionnel Mahr me parait démuni contre ce titan.D'ailleurs le titan collosal pourrait peut être avoir la force nécessaire pour péter le cristal d'Annie et permettre aux eldiens de récupérer son titan, s'il a eu la force nécessaire pour percer le mur... (je sais c'est la porte qu'il détruit, mais il fracasse aussi une portion du mur en même temps).
Il y a les titans des murs aussi
Le seul vrai atout qu'ils ont, c'est le titan collosal d'Armin, coup de bol je vois pas qu'est ce que Mahr pourrait lui opposer. Aucun titan ne peut lui faire quoi que ce soit et ça m'étonnerait que les canons se montre efficaces, faute d'équipement tridimensionnel Mahr me parait démuni contre ce titan.D'ailleurs le titan collosal pourrait peut être avoir la force nécessaire pour péter le cristal d'Annie et permettre aux eldiens de récupérer son titan, s'il a eu la force nécessaire pour percer le mur... (je sais c'est la porte qu'il détruit, mais il fracasse aussi une portion du mur en même temps).
Donc tu confirmes ce que je pense, que Paradis va se faire ECLATER
Le 23 avril 2017 à 18:25:49 _Antinomy_ a écrit :
Donc tu confirmes ce que je pense, que Paradis va se faire ECLATER
Bah, tout dépend si Mahr a de quoi battre le collosal, et ça c'est pas dit, mais autrement ouais, Mahr pourrait gagner la guerre presque sans pertes et en employant qu'une infime partie de sa puissance militaire.
Le 23 avril 2017 à 18:25:20 akainu250 a écrit :
Il y a les titans des murs aussi
Sans l'axe ils sont inutiles.
Perso je vois bien le scénario catastrophe où Paradis se prend une branlée et est menacé de destruction totale, jusqu'à ce qu'un personnage désespéré décide de relacher les titans des murs... qui dévasteront le monde faute d'axe pour les contrôler, comme ça, ça permettra de revenir à l'ambiance du début avec humain contre titans dans une lutte apocalyptique pour la survie de l'humanité.
Retard technologique .... Vite fait Les véhicules du ciel, c'est à portée de main ( sans doute depuis un moment ), juste retardé par le roi, et ils ont déjà un armement assez lourd pour mettre le cuirassé en PLS
C'est pas gagné, mais c'est pas non plus un avantage écrasant auquel ils vont faire face si en 4 ans ils ont pu évoluer.
Le 23 avril 2017 à 18:40:13 NeoSC17 a écrit :
Retard technologique .... Vite fait Les véhicules du ciel, c'est à portée de main ( sans doute depuis un moment ), juste retardé par le roi, et ils ont déjà un armement assez lourd pour mettre le cuirassé en PLSC'est pas gagné, mais c'est pas non plus un avantage écrasant auquel ils vont faire face si en 4 ans ils ont pu évoluer.
Les zeppelins à portée de main ? Faudrait déjà qu'ils aient d'autres véhicules terrestres que des chevaux et des charrettes... Ils ont même pas la machine à vapeur, leur fusils c'est des vieilles pétoires à silex, non clairement l'écart est juste énorme entre les 2 nations et 4 ans vont pas, mais alors pas du tout être suffisant pour combler ça. Surtout qu'encore une dois les mecs sont 1 million, ça fait pas beaucoup de chercheurs et scientifiques potentiels dans le lot.
La famille Reiss est en fait complètement inutile ? étant donné que chacun des détenteurs successifs ne pouvaient utiliser le pouvoir contre les titans en dehors des murs ? Pourquoi ne pas le transmettre à une autre lignée qui ne serait pas lié à la volonté du 145ème roi ?
Et le père d'Eren, il a découvert comment que la famille Reiss détenait le pouvoir de l'axe ?
Comme sa mission était de prendre le titan originel, s'il savait que la famille Reiss détenait le pouvoir de l'axe, pourquoi il a attendu le dernier moment (le moment où le titan colossal pète pour la premiere fois le mur) pour le voler ?
Je suis rendu au chapitre 90. Mon dieu, 20 chapitres en 24 heures. C'est très rare que je m'investis autant. Quel manga
Quand le manga commence à te révéler tous les éléments
Clairement l'un ... Non le meilleur manga que j'ai pu lire