Le 22 avril 2017 à 14:58:05 merguz a écrit :
Vous savez à quel heure sort l'épisode ?
16h30 sur wakanim
Le but du 145ème roi, ce serait pas d'annihiler les titans qui ont un trop grand pouvoir de destruction?
En s'enfermant sur l'île et en bridant le pouvoir, il condamne les Walldiens à se faire démonter soit par Mahr, soit par les titans (s'il y avait jamais eu de révélation à propos de leur histoire). A terme, y'avait de grandes chances que les Walldiens meurent tous.
Je pense que c'était ça son but, mettre un terme à la menace que les titans font peser sur l'équilibre du monde.
Le 22 avril 2017 à 14:57:46 TangeDanpei a écrit :
Rien que lorsque Reiner Berthold capture Ymir et Eren, ils auraient très bien pu tout expliquer à Eren au lieu de se la jouer mystérieux
Eren risquait d'être récupéré, ils ne pouvaient pas lui donner des information.
Le 22 avril 2017 à 14:57:46 TangeDanpei a écrit :
Quand Armin propose à Berthold de discuter, ce fils de gourgandine qui généralement chie comme pas possible s'est vu pousser subitement une paire de boule alors que c'était le moment d'être un lâche et de tout déballer
Parce qu'il savait très bien que Armin est un sale rat qui cherchait juste une occasion pour gagner du temps / créer une ouverture.
Le 22 avril 2017 à 14:57:46 TangeDanpei a écrit :
Non seulement ils seraient en vie mais à mon avis ils auraient pu faire une alliance contre Mahr.
Mais qui dit qu'ils ont seulement envie de le faire ? Leur travail était affreux, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent trahir leur pays.
Le 22 avril 2017 à 14:57:46 TangeDanpei a écrit :
Et même si Mahr aurait prit en otage sa famille ils en sauraient rien puisqu'il n'y aurait pas de témoin. A la limite le titan bestiale mais il aurait été facilement neutralisé par Livai.
Bah non, puisqu'il a fuit En plus, ils étaient convaincus que le Bestial n'allait pas être vaincu. De plus, le fait de pas rentrer aurait été trop louche, et ils n'ont pas de retour sur la terre des murs possible à cause de leurs 13 ans.
Le 22 avril 2017 à 15:29:25 CrayonRouge314 a écrit :
Le but du 145ème roi, ce serait pas d'annihiler les titans qui ont un trop grand pouvoir de destruction?
En s'enfermant sur l'île et en bridant le pouvoir, il condamne les Walldiens à se faire démonter soit par Mahr, soit par les titans (s'il y avait jamais eu de révélation à propos de leur histoire). A terme, y'avait de grandes chances que les Walldiens meurent tous.
Je pense que c'était ça son but, mettre un terme à la menace que les titans font peser sur l'équilibre du monde.
Ce que tu dis n'a aucun sens, la mort des walliens signifierait pas la fin des titans, au contraire. Pour qu'il n'y ait plus la possibilité de créer des titans, il faudrait que tous les eldiens s'éteignent, et la majorité se trouve chez Mahr, pas sur Paradis. En outre si les walliens sont anéantis, ça impliquera que les Mahr s'empareront du coordinate avec des intentions impérialistes, donc encore plus d'utilisation des titans comme arme de guerre.
Puis bon si c'était vraiment la mort des walliens le but du roi, il avait juste à les exterminer avec son armée de titans colossaux et c'était réglé.
Le but du 145 reste peut clair, pour moi son but était de créer une utopie sur Paradis loin des conflits entre humains et par la même occasion que le pouvoir du coordinate ne soit plus employé pour la guerre. Sauf qu'il a probablement été trop naïf et a pensé que les Mahr ne tenteraient pas d'invasion avec sa menace de relâcher les colossaux, sauf que maintenant qu'ils le font, il n'a plus la possibilité d'employer le coordinate pour les repousser.
Mais sinon, je suis convaincu actuellement que le dernier gros enjeu du manga va être le relâchement des
colossaux des murs qui vont dévaster le monde, mais vu que le coordinate ne semble pas pouvoir le faire à cause de son bridage, la question est qui va le faire
Owi il y a la scène du hareng!
Ce cliffhanger de bâtard pour les anime only
Franchement à l'époque quand j'avais vu Ymir se transformer j'étais sur le cul, je m'y attendais vraiment pas.
Il y a rien qui laissait transparaître qu'elle avait la capacité de se changer en titan
Y'a que moi qu'a remarquer qu'au premier épisode Eren pleurs et dit rêver d'un truc vraiment hyper important mais ne s'en rappel pas et dis juste après que Mikasa a les cheveux plus longs et c'est le cas Mikasa a les cheveux plus longs si dans son "rêve", il rêvais de quand ils sont grands ,car plus tard Mikasa a bien les cheveux plus court.
Bref si quelqu'un a une théorie sur quoi Eren pouvait bien rêver je veux bien l’écouter
Le 22 avril 2017 à 17:24:05 Assacreed13 a écrit :
Y'a que moi qu'a remarquer qu'au premier épisode Eren pleurs et dit rêver d'un truc vraiment hyper important mais ne s'en rappel pas et dis juste après que Mikasa a les cheveux plus longs et c'est le cas Mikasa a les cheveux plus longs si dans son "rêve", il rêvais de quand ils sont grands ,car plus tard Mikasa a bien les cheveux plus court.Bref si quelqu'un a une théorie sur quoi Eren pouvait bien rêver je veux bien l’écouter
Il y a la théorie du timeloop aussi avec ce passage
C'est quoi cette théorie
Merci de ta réponse vendetta!
Je me suis totalement fail. Ton idée est bien mieux ficelée!
Le truc du petit paradis du 145ème, j'y avais pensé mais il peut pas être aussi naif! Il aurait créé un paradis qui dure juste 100 ans puis se fait envahir? Il ne pouvait pas négliger le risque que les Mahr reviennent tenter leur chance, surtout vu la haine qu'ils avaient envers les Eldiens...
Je me demande depuis l'épisode du coup d'état s'il n'y aurait pas encore des choses cachées à l'intérieur des murs. Les nobles du gouvernement n'avaient rien avoué, il y a peut être un plan de secours?
La seule chose sûre: il voulait en finir avec les guerres dues aux titans.
Pour les titans colossaux des murs , si on regarde une carte des fonds marins autour de Paradis (Madagascar), ils seraient peu nombreux à atteindre la terre ferme SI personne ne les dirige (s'ils se contentent de partir dans toutes les directions bêtement, beaucoup vont juste rester au fond des océans...).
L'épisode
La mort de Nanaba et Gelgar animée fout encore plus le seum
Par contre je persiste à penser qu'ils auraient dû mettre la scène autour du feu avant que les titans se ramènent, ça casse la surprise
Bon après j'imagine qu'ils voulaient finir l'ep3 sur un truc stylé
Assacreed13
Je pense que c'est juste des flashs dus au pouvoir de titan. C'est dit que les Eldiens (et plus particulièrement les shifters) sont connectés par une sorte de lien.
Mais ce lien peut véhiculer des informations/souvenirs du passé vers le présent (souvenirs du père d'Eren qui passent à Eren) ET du futur vers le présent (Kruger qui dit "Mikasa, Armin"; Eren qui voit sa mère se faire bouffer en rêvant).
Dans le rêve de l'épisode 1, on voit la mort de sa mère (on peut dire que c'est un évènement marquant pour lui donc le pouvoir du titan le lui envoit), une scène avec des titans qui apparaissent (ça peut venir d'un autre porteur du pouvoir ou d'Eren), une chambre d'enfant (souvenirs de Grisha avec l'enfance de Zeke),... Eren voit tout ça car il est un Eldien et surtout car il est un futur shifter.
La mort de Nanaba m'a bien mis en
On la voit se faire démembrer et appeler son père...
Salut, j'aimais bien mais là, avec ce qui se passe en dehors des murs et tout le bordel politique, j'ai décroché et je me suis mis à lire les scans une seule fois quand ils sortaient en mode decousu et bat les noix.
Quelqu'un peut m'expliquer (de nouveau parce que je suppose que ça a déjà été demandé) le bordel avec les descendants d'Hymir là et la guerre tout ça. Bref, ce qui se passe et qui s'est passé à l'extérieur des murs.
Ou même me donner le lien d'un post où ça a déjà été expliqué. J'ai la flemme de lire mieuw ce que j'ai déjà lu une fois.
Le 22 avril 2017 à 18:13:15 the_lander a écrit :
tout le bordel politique, j'ai décroché
Le 22 avril 2017 à 18:13:15 the_lander a écrit :
J'ai la flemme de lire mieuw ce que j'ai déjà lu une fois.
Et ils vont arriver en masse dans les prochaines saison, c'est ça le pire
Shingeki no Animefag
A croire qu'ils ne savent pas comment lire et comprendre un manga
Le 22 avril 2017 à 15:04:29 exorepublic a écrit :
Le 22 avril 2017 à 14:13:23 MisterGamer a écrit :
Le 22 avril 2017 à 11:58:23 Hivernale a écrit :
Le 22 avril 2017 à 11:18:58 MisterGamer a écrit :
Vu comment Gabi parle des Walldiens, il lui faudra une révélation divine pour qu'elle se range de leur côté. Pour le moment elle veut juste les décimer.Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que les Walldiens vivent pépère et ne demandent rien à personne. Ils sont tous amnésiques, le Roi a bridé le Coordinate (donc ils ne pourraient même pas attaquer) et la population actuelle n'a rien fait qui mérite un tel acharnement.
Après si effectivement leurs ancêtres ont soumis et décimé une bonne partie de la population Mahr et autre, dans le fond c'est mérité. Mais c'est pas à la génération actuelle, qui hier encore pensait que le monde était fait de titans, d'en payer le prix.'''> L'action du 145e peut être vue de deux façons :
- Soit il a sauvé une partie de son peuple en s'exilant, créant une forteresse, et repartant de 0
- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des Eldiens'''Vivement l'histoire complète !
Je pense que c'est les deux dépendant du point de vue
Uri avait confié a Kenny que ce monde venait bientôt à sa fin et c'était la raison pour laquelle le 1er roi (et ceux qui héritent de sa volonté) ne veulent pas détruire les titans bien qu'ils en aient le pouvoir. Ils veulent "construire" un Paradis pour les Walldiens. (Pourquoi on ne sait pas encore)Mais pour les autres qui ne connaissent pas justement le comment du pourquoi, le roi paraît lâche et c'est sûrement du gros bluff son histoire de jeter des colossaux sur Mahr
Si les colossaux avait été lancés dès le premier épisode, il n'y aurait pas eu de mangas .
(fin de ma réponse en bas)Le 22 avril 2017 à 13:41:10 exorepublic a écrit :
Le 22 avril 2017 à 11:18:58 MisterGamer a écrit :
Vu comment Gabi parle des Walldiens, il lui faudra une révélation divine pour qu'elle se range de leur côté. Pour le moment elle veut juste les décimer.Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que les Walldiens vivent pépère et ne demandent rien à personne. Ils sont tous amnésiques, le Roi a bridé le Coordinate (donc ils ne pourraient même pas attaquer) et la population actuelle n'a rien fait qui mérite un tel acharnement.
Après si effectivement leurs ancêtres ont soumis et décimé une bonne partie de la population Mahr et autre, dans le fond c'est mérité. Mais c'est pas à la génération actuelle, qui hier encore pensait que le monde était fait de titans, d'en payer le prix.L'action du 145e peut être vue de deux façons :
- Soit il a sauvé une partie de son peuple en s'exilant, créant une forteresse, et repartant de 0
- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des EldiensVivement l'histoire complète !
Selon moi elle ne pense pas ce qu'elle dit à propos des Eldiens. Et même si elle le pensait, il suffirait je pense qu'on lui propose une meilleurs situation pour qu'elle accepte de se ranger du côté de Paradis. Pour moi elle fait tout pour être bien vu par les Marh uniquement dans son propre intérêt et celui de sa famille qui seront tous promus au rang de citoyen d'honneur si elle est choisie. En fait leurs familles sont tous pris en otage. Un peu comme en Corée du Nord, les familles sont tenues en otages et utilisés comme moyens de pression.
D'ailleurs je me demande pourquoi le 145ème a menacé d'envoyer les colossaux alors qu'il a justement bridé le coordinate pour qu'il ne fasse rien du tout.
Pour les colossaux, je pense qu'il faut distinguer deux choses : la volonté du Roi et la pacte avec le Coordinate.
Le 145e a en effet bridé le Coordinate pour qu'aucun après lui puisse se servir de ce pouvoir afin d'attaquer (et apparemment même se défendre). Il ne voulait pas que les rois suivants se servent de l'Axe pour créer et contrôler des titans librement car c'est un comportement qui a mené Eldia à sa perte par le passé.
Cependant, je pense que le 145e, lui à titre personnel et malgré le pacte avec le Coordinate (qui a sûrement été passé après la création des murs et tout), aurait pu envoyer les Colossaux raser le monde si le mur avait été pété pendant son règne. Mais sa c'était sa volonté propre. Les rois suivants héritent surtout du bridage du Coordinate et du pacte de non agression.En gros j'ai l'impression que le seul le 145e était capable de réaliser sa promesse malgré le pacte. Pour les rois suivants, ils sont bloqués. Parce qu'il dit "même si vous prenez le Coordinate, vous ne pourrez rien faire avec". Donc seul lui pouvait encore s'en servir pleinement (puisque de toute façon il voulait pas faire la guerre) mais c'est fichu pour les descendants.
Moi je le vois comme ça. Ou alors c'était un gros bluff effectivement mais j'en doute.En effet, ça se tient et je pense aussi que c'est sa du coup.
Et concrètement les colossaux dans les murs bin ils existent réellement, donc ça peut pas être du bluff.
Bah pourquoi y'a toujours pas eu de colossaux qui attaquent Marh après les 2 fois où le mur s'est fait péter ? Comme l'a dit VDD si c'était le cas pas de manga hein
Soit c'est du bluff pour faire peur à Marh soit c'est le pacte qui les empêche d'agir
Quand ils ont attaqué la première fois le mur, Frieda est partie prier avec sa famille dans une chapelle me semble, 0 intention de se battre et d'envoyer des colossaux
Le 22 avril 2017 à 17:24:05 Assacreed13 a écrit :
Y'a que moi qu'a remarquer qu'au premier épisode Eren pleurs et dit rêver d'un truc vraiment hyper important mais ne s'en rappel pas et dis juste après que Mikasa a les cheveux plus longs et c'est le cas Mikasa a les cheveux plus longs si dans son "rêve", il rêvais de quand ils sont grands ,car plus tard Mikasa a bien les cheveux plus court.Bref si quelqu'un a une théorie sur quoi Eren pouvait bien rêver je veux bien l’écouter
Oui on a remarqué mais on en avait parlé pendant des pages et des pages en se disant que c'était bien trop simpliste, et qu'on espère pas que l'auteur se repose sur un procédé de ce type après tout ce qu'il a développé
La théorie que je préfère à ce sujet c'est juste qu'il a les souvenirs des précédents titans assaillants étant donné que Kruger a parlé d'un lien invisible qui lie tous les eldiens blablabla
En gros, ce serait pareil que lorsque Kruger a dit à Grisha qu'il devait s'introduire dans les murs s'il voulait sauver Mikasa et Armin alors qu'aucun des deux ne les connaissait encore
Le 22 avril 2017 à 17:58:52 CrayonRouge314 a écrit :
La mort de Nanaba m'a bien mis en
On la voit se faire démembrer et appeler son père...
L'allusion au fait que Nanaba était battue/abusée par son père quand elle était petite
Gelgar qui peut même pas boire sa bouteille
Sa tête qui cogne contre le mur quand le titan se saisit de lui
C'est épisode m'a mise dans le mal un truc de fou.
Le 22 avril 2017 à 19:32:00 Sapewloth a écrit :
Le 22 avril 2017 à 17:58:52 CrayonRouge314 a écrit :
La mort de Nanaba m'a bien mis en
On la voit se faire démembrer et appeler son père...L'allusion au fait que Nanaba était battue/abusée par son père quand elle était petite
Gelgar qui peut même pas boire sa bouteille
Sa tête qui cogne contre le mur quand le titan se saisit de luiC'est épisode m'a mise dans le mal un truc de fou.
Je viens de le voir
Je crois que je vais pas m'en remettre
Vous pensez pas d'ailleurs que c'est "l'ironie du sort" un peu ce qu'il se passe ? Je veux dire, je pense que si le 145e roi voulait en arrêter avec la guerre c'était peut-être qu'il en avait marre de voir ce genre de carnages. Pour avoir une armée de titans faut bien qu'ils sacrifient ses propres citoyens en les changeant en titans
Du coup même si ces titans mangent des ennemis etc au final il aura sacrifié ses propres citoyens c'est horrible un peu et aujourd'hui le pire c'est qu'ils se mangent entre eux (les titans mangent des walldiens qui sont eux-mêmes eldiens )
peut-être qu'il en avait marre