Le 20 avril 2017 à 12:52:10 ShinzouSasageyo a écrit :
Le 20 avril 2017 à 03:38:10 Powellkin a écrit :
C'est juste moi ou bien ces 3 premiers épisodes de saisons 2 sont vraiment mou ? Déjà que y'a moitié moins d'épisodes, si en plus il se passe rien...J'ai l'impression que chaque épisode est juste un teaser du suivant
On a du voir le trio Eren/Mikasa/Armin moins de 5 minutes sur 60 minutes d'épisodes ça fait très peu, assez déçu pour l'instant
Pareil pour l'arc politique eren tu le vois moins aussi ,c'est plus l'arc de livai
C'est clair qu'il y a beaucoup plus de Livai dans l'arc politique mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est son arc à lui, surtout quand la seconde partie de l'arc est autant centrée sur Eren et Historia. Si l'arc était dédié à un ou des personnages en particulier, je dirais plutôt que c'est celui de ces deux-là, en fait, surtout Historia.
Le 20 avril 2017 à 07:12:27 Sapewloth a écrit :
Le 20 avril 2017 à 00:44:04 _Antinomy_ a écrit :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je comprends pas pourquoi les Eldiens de Mahr se révoltent pas avec leurs titans ? Et le pire c'est qu'ils acceptent d'aller buter leurs propres frères tout en sachant que les Mahr sont des ordures qui les maltraitent. Genre le but des Eldiens de Mahr à terme c'est quoi ? Vivre comme ça toute leur vie sans jamais être respectés ou indépendants ?Nan mais les Eldiens de Mahr peuvent pas se révolter comme ça: ils ont tous le potentiel de devenir des titans mais d'après ce que l'on sait ils ont besoin d'un sérum et/ou du cri Zeke pour se transformer, ce qui est un peu compliqué quand le premier est possédé par Mahr (et certainement très bien gardé) et quand le second a subi un lavage de cerveau depuis la petite enfance, lui ainsi que tous les autres "guerriers".
Pour le moment, les Eldiens qui ne vivent pas sur Paradis ont à peu près autant de moyens de se défendre que les Juifs en avaient durant la seconde GM, c'est-à-dire quasiment aucun.
Je te suis là dessus mais regarde le Grisha il faisait partie d'un mouvement de révolte alors pourquoi les Eldiens de Mahr actuel n'ont pas suivi ? Le lavage de cerveau a une limite quoi, les Eldiens savent qu'ils sont un peuple surpuissant qui gouvernait le monde et au lieu de restaurer ça ils préfèrent être des esclaves sous le joug des Mahr qui sont de belles enflures et aller tuer leurs frères qui pourraient au contraire les aider.
Je le redis encore quel est à terme le but des Eldiens de Mahr ? Genre Reiner Bert Annie et Zeke n'aimeraient pas être libre plutôt que de servir Mahr ?
Le 20 avril 2017 à 15:24:53 _Antinomy_ a écrit :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je comprends pas pourquoi les Eldiens de Mahr se révoltent pas avec leurs titans ? Et le pire c'est qu'ils acceptent d'aller buter leurs propres frères tout en sachant que les Mahr sont des ordures qui les maltraitent. Genre le but des Eldiens de Mahr à terme c'est quoi ? Vivre comme ça toute leur vie sans jamais être respectés ou indépendants ?Nan mais les Eldiens de Mahr peuvent pas se révolter comme ça: ils ont tous le potentiel de devenir des titans mais d'après ce que l'on sait ils ont besoin d'un sérum et/ou du cri Zeke pour se transformer, ce qui est un peu compliqué quand le premier est possédé par Mahr (et certainement très bien gardé) et quand le second a subi un lavage de cerveau depuis la petite enfance, lui ainsi que tous les autres "guerriers".
Pour le moment, les Eldiens qui ne vivent pas sur Paradis ont à peu près autant de moyens de se défendre que les Juifs en avaient durant la seconde GM, c'est-à-dire quasiment aucun.
Je te suis là dessus mais regarde le Grisha il faisait partie d'un mouvement de révolte alors pourquoi les Eldiens de Mahr actuel n'ont pas suivi ? Le lavage de cerveau a une limite quoi, les Eldiens savent qu'ils sont un peuple surpuissant qui gouvernait le monde et au lieu de restaurer ça ils préfèrent être des esclaves sous le joug des Mahr qui sont de belles enflures et aller tuer leurs frères qui pourraient au contraire les aider.
Je le redis encore quel est à terme le but des Eldiens de Mahr ? Genre Reiner Bert Annie et Zeke n'aimeraient pas être libre plutôt que de servir Mahr ?
Je te rejoins 100%. Je ne comprends pas quel est leur but à terme. Ils se laissent utiliser comme des armes, sacrifient leurs vies (car ils savent que c'est 13 ans) et la maigre compensation, c'est qu'ils sont "bien traités" ainsi que leur famille contrairement aux Eldiens des ghettos.
Et le pire, c'est qu'ils se battent pour aller récupérer le Coordinate qui va permettre à Mahr d'assouvir encore plus les Eldiens.
Donc effectivement, je ne comprends absolument pas quel est leur objectif final. Surtout qu'à 7 (enfin, avant de perdre Annie et Berthold), ils auraient pu faire quelque chose. 7 titans dont Zeke qui peut créer des titans purs, eh bien ils auraient pu aider leur peuple à se soulever et renverser Mahr.
Ils se comportent comme de bons toutous obéissants de Mahr. Surtout que Zeke est bien conscient de tout ce qui se passe. Le lavage de cerveau a effectivement une limite... ils n'essaient même pas de fuir ou quoi que ce soit. Mahr domine complètement les Eldiens, ça fait peur.
Tant qu'on ne saura pas pourquoi/comment 7 shifters ont rejoint Mahr, je pense qu'on ne pourra pas vraiment comprendre.
Ils ne veulent pas mourir ? Ils accordent plus d'importance à leur vie qu'a leur peuple ? Ils sont totalement désavantagés ?
Je me pose les même question, quand on est traité perpétuellement comme de la merde, même l'endoctrinement le plus performant ne suffit plus. Surtout que bon, c'est pas comme si les guerriers n'avaient jamais connus que ça, Zeke a grandi dans une famille de résistants et Reiner et cie ont largement eu le temps de voir que les eldiens de l'île du paradis étaient comme eux (je me demande d'ailleurs si les guerriers restant ne seraient eux même pas en train de mijoter un coup d'état contre Mahr, mais bon faut voir comment ils ont évolués en 4 ans).
Surtout que Mahr vaut pas si puissante sans les shifters, vu comment ils ont galéré à vaincre le Moyen Orient, les eldiens ont largement les moyens de mettre Mahr en difficulté si les shifters se rebellent.
Mais je crois qu'on trouverait les réponses à nos questions si une était résolue, la plus improbable : qu'est ce qui a convaincu 7 shifters à la base de ralliés Mahr quand les eldiens dominaient le monde ? Je veux bien à la limite qu'un endoctrinement solide puisse faire des miracles (enfin bon jusqu'à une certaine limite largement franchie pour moi) mais je vois pas qu'est ce qui auraient pu pousser les shifters à trahir leur peuple qui dominait pour être relégué au rang de sous race.
Mais bon honnêtemment je doute un peu de la capacité de l'auteur à nous servir des explications crédibles sur la motivations des eldiens de Mahr, après je peux être surpris.
Le 20 avril 2017 à 16:28:18 NeoSC17 a écrit :
Je le redis encore quel est à terme le but des Eldiens de Mahr ? Genre Reiner Bert Annie et Zeke n'aimeraient pas être libre plutôt que de servir Mahr ?Ils ne veulent pas mourir ? Ils accordent plus d'importance à leur vie qu'a leur peuple ? Ils sont totalement désavantagés ?
Reiner c'est un guerrier, sa vie ne lui importe pas. Zeke c'est probablement la même chose et Berthold est pas un lâche non plus, y'a qu'Annie dans le lot qui attache vraiment de l'importance à sa vie.
Puis bon c'est sûr, c'est tellement plus prudent d'être envoyé en première ligne dans une île infestée de titans que tu contrôles pas à affronter des centaines de soldats spécialement équipé pour te tuer, pour essayer de capturer le shifter le plus puissant du lot, puis d'être à nouveau envoyer en première ligne contre des types équipés de canons anti titans, tout ça pour vivre 13 ans dans le meilleur des cas plutôt que juste te la couler douce dans l'île du paradis (puisque les Mahr ont été assez cons pour t'y lâché sans te surveiller) ou d'organiser une rebellion... Bref non, leur vie n'est clairement pas la préoccupation numéro une des guerriers.
Comment ça désavantagé ? On voit bien que Mahr ne tire sa force que de ses titans, alors ouais à la limite, s'ils se rebellent ils seront peut être pas capable de battre Mahr (encore que...), mais Mahr se fera alors allumé par les autres nations, ce qui est un moyen de pression déjà largement suffisant.
Le 20 avril 2017 à 16:09:43 MisterGamer a écrit :
Je le redis encore quel est à terme le but des Eldiens de Mahr ? Genre Reiner Bert Annie et Zeke n'aimeraient pas être libre plutôt que de servir Mahr ?Je te rejoins 100%. Je ne comprends pas quel est leur but à terme. Ils se laissent utiliser comme des armes, sacrifient leurs vies (car ils savent que c'est 13 ans) et la maigre compensation, c'est qu'ils sont "bien traités" ainsi que leur famille contrairement aux Eldiens des ghettos.
Et le pire, c'est qu'ils se battent pour aller récupérer le Coordinate qui va permettre à Mahr d'assouvir encore plus les Eldiens.Donc effectivement, je ne comprends absolument pas quel est leur objectif final. Surtout qu'à 7 (enfin, avant de perdre Annie et Berthold), ils auraient pu faire quelque chose. 7 titans dont Zeke qui peut créer des titans purs, eh bien ils auraient pu aider leur peuple à se soulever et renverser Mahr.
Ils se comportent comme de bons toutous obéissants de Mahr. Surtout que Zeke est bien conscient de tout ce qui se passe. Le lavage de cerveau a effectivement une limite... ils n'essaient même pas de fuir ou quoi que ce soit. Mahr domine complètement les Eldiens, ça fait peur.
Tant qu'on ne saura pas pourquoi/comment 7 shifters ont rejoint Mahr, je pense qu'on ne pourra pas vraiment comprendre.
Peut-etre que c'est comme pour le titan origiel, les shifters de l'époque qui ont ralié Mahr on peut etre conclu un pacte de non-trahison avec leur titan qui se transmet au fur et à mesure des shifters qui récupèrent le titan (à l'image du titan originel avec qui un pacte de non agression a été fait)
Je vois bien là où tu veux en venir, mais dans le manga tout comme dans notre histoire, y'a des tas de facteurs qui font que la majorité d'un peuple opprimé puisse refuser de prendre part à une révolution. Pour des exemples historiques, y'a l'esclavage suivis par la colonisation brutale qu'ont subi les pays africains ont subi pendant des siècles avant de se révolter/réclamer leur indépendance.
T'as des témoignages d'hommes qui étaient forcés de bosser pour le compte des blancs durant la colonisation et se voyaient obligés de couper la main de leurs frères ou cousins pour donner l'exemple et pousser les autres travailleurs à être plus efficaces. Y'a aussi l'effacement des langues, cultures et de l'histoire des populations autochtones pour privilégier celles des colons.
En soit, c'est pas si différent de la diabolisation des sujets d'Ymir que Mahr essaye de faire avaler à ses citoyens ainsi qu'aux Eldiens lambda (vois le chapitre 86 et la façon dont le père de Grisha raconte l'histoire de leur peuple à son fils), et il faut se rappeler que la situation dure depuis déjà près de cent ans. Pas étonnant donc que beaucoup, voire la majorité aient abandonné ou bien n'aient même jamais pensé à l'idée de se battre, surtout si la répression est aussi sévère que le destin de la sœur de Grisha, Faye, laisse à penser.
Quant au lavage de cerveau, pour moi l'argument tient toujours la route quand on se rappelle non seulement que ce sont des enfants (donc faciles à manipuler) qui sont sélectionnés, mais qu'en plus les eldiens qui donnent leurs enfants sont assurés d'échapper à l'oppression en devenant des "citoyens d'honneur" ( ).
A mon avis, le but de la plupart des "guerriers" est de prouver au monde qu'ils ne sont pas des monstres en obéissant à Mahr et en neutralisant la menace que représentent les Eldiens de Paradis (pour lesquels ils doivent avoir un certain ressentiment vu qu'ils les ont abandonné sur le continent et sont partis se terrer derrière les murs avec le pourvoir de l'Axe/coordinateur). En tout cas, je m'en réfère à ce que Gabi a dit durant le chapitre 91.
Je pense que c'est différent pour Annie, elle a un père et y'a comme un mystère derrière.
Depuis le début je pense qu'elle sert ses propres intérêts et n'en a rien à faire de ces histoires d'eldien ou marh...
Le 20 avril 2017 à 18:14:12 Hivernale a écrit :
Je pense que c'est différent pour Annie, elle a un père et y'a comme un mystère derrière.
Depuis le début je pense qu'elle sert ses propres intérêts et n'en a rien à faire de ces histoires d'eldien ou marh...
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "la plupart des guerriers" plutôt que "tous les guerriers". Elle avait effectivement l'air de vouloir en finir avec sa mission et retourner chez son père plus que tout autre chose.
Le 20 avril 2017 à 18:19:08 Sapewloth a écrit :
Depuis le début je pense qu'elle sert ses propres intérêts et n'en a rien à faire de ces histoires d'eldien ou marh...Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "la plupart des guerriers" plutôt que "tous les guerriers". Elle avait effectivement l'air de vouloir en finir avec sa mission et retourner chez son père plus que tout autre chose.
J'ai vraiment envie qu'on en sache plus sur elle c'est un des personnages que j'ai le plus apprécié jusqu'ici
D'ailleurs c'est lesquels les perso que vous préférez ?
Je dirais que j'apprécie beaucoup Sasha parce que je pense je serai elle si j'étais dans le manga je m'identifie grave à elle. Annie je sais pas pourquoi mais elle m'intrigue énormément... et enfin je pense que le perso que j'ai vraiment apprécié en tout point c'était Erwin la plupart de ses passages je les ai retenu il m'a beaucoup marquée
Je pense que tout simplement en plus de l'endoctrinement, Marh a peut être menacer de s'en prendre aux familles des guerriers si ils mourraient/perdaient leurs titans mais que si ils réussissaient ils seraient récompensé s ( soit de l'argent, soit les droits citoyen ou autre ).
Ça expliquerait pourquoi Annie a fait ça et Berold qui suppliait de le laisser en vie.
C'est que des spéculations mais c'est loin d'être impossible.
De plus se rebeller viendrait à déclencher une guerre énorme qu'ils sont loin de gagner sachant que Zeke ne sera pas de leurs côté de toute évidence.
Edit: Pareil Sasha, toujours a chercher à bouffer.
Le 20 avril 2017 à 19:29:11 CaptainFunky a écrit :
Je pense que tout simplement en plus de l'endoctrinement, Marh a peut être menacer de s'en prendre aux familles des guerriers si ils mourraient/perdaient leurs titans mais que si ils réussissaient ils seraient récompensé s ( soit de l'argent, soit les droits citoyen ou autre ).
Ça expliquerait pourquoi Annie a fait ça et Berold qui suppliait de le laisser en vie.
C'est que des spéculations mais c'est loin d'être impossible.De plus se rebeller viendrait à déclencher une guerre énorme qu'ils sont loin de gagner sachant que Zeke ne sera pas de leurs côté de toute évidence.
Annie ça me semble vraiment plus que ça, j'aimerais bien que l'auteur développe son background elle a l'air de cacher encore des choses
Pourquoi elle est toujours pas sortie de son cristal on a eu 0 nouvelle d'elle
On a les mêmes priorités à ce que je vois
Personnellement mon perso préféré du manga c'est de loin Erwin, ce bonhomme
Le 20 avril 2017 à 19:34:41 Hivernale a écrit :
On a les mêmes priorités à ce que je vois
Le 20 avril 2017 à 16:58:22 Sapewloth a écrit :
Je le redis encore quel est à terme le but des Eldiens de Mahr ? Genre Reiner Bert Annie et Zeke n'aimeraient pas être libre plutôt que de servir Mahr ?Je vois bien là où tu veux en venir, mais dans le manga tout comme dans notre histoire, y'a des tas de facteurs qui font que la majorité d'un peuple opprimé puisse refuser de prendre part à une révolution. Pour des exemples historiques, y'a l'esclavage suivis par la colonisation brutale qu'ont subi les pays africains ont subi pendant des siècles avant de se révolter/réclamer leur indépendance.
T'as des témoignages d'hommes qui étaient forcés de bosser pour le compte des blancs durant la colonisation et se voyaient obligés de couper la main de leurs frères ou cousins pour donner l'exemple et pousser les autres travailleurs à être plus efficaces. Y'a aussi l'effacement des langues, cultures et de l'histoire des populations autochtones pour privilégier celles des colons.En soit, c'est pas si différent de la diabolisation des sujets d'Ymir que Mahr essaye de faire avaler à ses citoyens ainsi qu'aux Eldiens lambda (vois le chapitre 86 et la façon dont le père de Grisha raconte l'histoire de leur peuple à son fils), et il faut se rappeler que la situation dure depuis déjà près de cent ans. Pas étonnant donc que beaucoup, voire la majorité aient abandonné ou bien n'aient même jamais pensé à l'idée de se battre, surtout si la répression est aussi sévère que le destin de la sœur de Grisha, Faye, laisse à penser.
Quant au lavage de cerveau, pour moi l'argument tient toujours la route quand on se rappelle non seulement que ce sont des enfants (donc faciles à manipuler) qui sont sélectionnés, mais qu'en plus les eldiens qui donnent leurs enfants sont assurés d'échapper à l'oppression en devenant des "citoyens d'honneur" ( ).A mon avis, le but de la plupart des "guerriers" est de prouver au monde qu'ils ne sont pas des monstres en obéissant à Mahr et en neutralisant la menace que représentent les Eldiens de Paradis (pour lesquels ils doivent avoir un certain ressentiment vu qu'ils les ont abandonné sur le continent et sont partis se terrer derrière les murs avec le pourvoir de l'Axe/coordinateur). En tout cas, je m'en réfère à ce que Gabi a dit durant le chapitre 91.
Je pense que tu as l'explication la plus rationnelle et je suis d'accord. La seule chose que j'ajoute c'est pourquoi certains comme Grisha Dina Kruger & cie ont toujours été du coté de Eldia et d'autres (les guerriers) du coté de Mahr. Surtout je rebondis sur ce que tu dis à propos de Gabi quand elle parle de peuple maudit en parlant des gens de Paradis (or elle fait partie de ce peuple !) ça me rappelle la meme chose que Berthold dit à Reiner et Zeke avant la bataille de Shingansha ainsi que ce que dit Reiner à Annie quand ils tuent Marco (toujours cette histoire de peuple/race maudite). On dirait qu'ils parlent des gens de Paradis comme si c'était un autre peuple or ils font également partie de ce peuple. C'est ça qui me perturbe
Et je parle meme pas du fait qu'effectivement les 7 shifters en meme temps pourraient largement détruire Mahr surtout en utilisant les titans purs mais comme tout le monde l'a dit tant qu'on ne sait pas pourquoi ces 7 shifters ont rejoint Mahr on ne saurait jamais la vérité. Je me demande si ça un rapport avec le fait de renverser le Roi et le fait de préférer vivre en tant que Guerrier de Mahr plutôt que subordonné du Titan originel
Le manga risque d'être encore long en tout cas c'est bien !
Le 20 avril 2017 à 19:28:09 Hivernale a écrit :
Le 20 avril 2017 à 18:19:08 Sapewloth a écrit :
Depuis le début je pense qu'elle sert ses propres intérêts et n'en a rien à faire de ces histoires d'eldien ou marh...Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "la plupart des guerriers" plutôt que "tous les guerriers". Elle avait effectivement l'air de vouloir en finir avec sa mission et retourner chez son père plus que tout autre chose.
J'ai vraiment envie qu'on en sache plus sur elle c'est un des personnages que j'ai le plus apprécié jusqu'ici
D'ailleurs c'est lesquels les perso que vous préférez ?
Je dirais que j'apprécie beaucoup Sasha parce que je pense je serai elle si j'étais dans le manga je m'identifie grave à elle. Annie je sais pas pourquoi mais elle m'intrigue énormément... et enfin je pense que le perso que j'ai vraiment apprécié en tout point c'était Erwin la plupart de ses passages je les ai retenu il m'a beaucoup marquée
Pour moi c'est :
-Jean parce que c'est celui dont je me sens le plus proche et que j'aime les types qui manquent de courage à la base mais le surmonte.
-Reiner, parce que quoi qu'on en dise c'est un vrai guerrier, un type avec beaucoup de conviction, de bravoure et de dévouement, que j'aime bien son caractère et que je m'interroge toujours sur ses motivations.
-Erwin, parce que c'est un génie qui explose de charisme, pragmatique mais aussi sensible et qu'il a le baroud d'honneur le plus classe et le plus triste du manga.
Ceux que j'aime pas le moins :
-Eren, emmerdant parce que c'est quand même le perso principal, mais je le trouve con comme ses pieds et son côté tête brulée m'expaspère.
-Livaï, j'aime pas les persos trop forts qui pètent les enjeux en faisant mieux que tout les autres réunis.
-Sasha, trop invraisembalbement comique pour le ton sérieux du manga.
Je viens de remarquer que je suis l'un des rares à avoir trouver en Erwin un personnage étrangement "vide".
Au moment de sa mort, j'étais en train de prier pour que se soit Armin qui crève, il avait tout prouvé avec un dernier plan qui avait fonctionné et ses rêves pouvait continuer d'être porté par Eren, et puis ça rajoutez un côté logique et implacable. Erwin je voulais qu'il vive, malgré tout les efforts visibles qu'avait fait l'auteur pour lui crée un background, au final c'était un perso transparent. Je sais pas, j'ai l'impression que l'auteur a loupé quelque chose avec ce perso, on nous le présente comme torturé par les horreurs du passé et pourtant implacable, pourtant le fait que se soit toujours les mêmes flashbacks qui lui reviennent et qui motive ses ambitions m'ont fait décroché, j'ai eu l'impression d'avoir un personnage avec un seul sentiment qui servait d'appui à tout son univers. Autant dire que sa mort à pas arrangé les choses, une chute de cheval expédié en une case et un dilemme Armin-Erwin troublant puisque c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'au final on ne sait rien d'Erwin. J'ai trouvé que sa mort était à l'image du personnage: vide. Le passage qui soulève le plus d'émotions au final c'est le fait que Livaï dise "j'ai pensé que c'était le moment idéal pour lui de mourrir."
Cette phrase en dit plus que ce qu'a essayé de nous faire transmettre l'auteur au cours des chapitres précédents. C'est beau et triste à la fois.
Je suis pas auteur ou scénariste, je conçois pas de personnage et j'ai pas la réponse, mais j'ai l'impression que l'auteur c'est perdu à vouloir faire le personnage complexe qu'était censé être Erwin: une figure emblématique et paternel, un symbole protecteur pour les jeunes recrues mais pourtant loin d'être tout blanc et remplis de doute.
est ce que la sortie de l'episode 5 se fera la semaine prochaine ? parce que j'aie entendu dire qu'il y'aura la golden week