CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 347348349350351352353354355356357  ... 1498»
Page suivanteFin
sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:19:58

Bon j'ai avancé [[sticker:p/1lmh]]

J'en suis au chapitre 70. Et bordel ! Quel manga ! Tous ces retournements de situations ! Toutes ces histoires sur la famille royale. Sur l'origine du Mur, les pouvoirs des Titans, etc... [[sticker:p/1lmh]]

Historia Reiss [[sticker:p/1lmh]]
Le passé de Livaï [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2017 à 00:21:56

Le 21 avril 2017 à 23:38:41 -Manectric- a écrit :
Je suis le seul à être maudit quand je rencontre quelqu'un qui suit SnK ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png
"-Oh t'aimes bien Attack on Titan ? :)
-Oui j'ai regardé que l'anime :)
- https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "

J'ai jamais débattu sur les scans et l'intrigue avec des gens IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

:d) Ouais ça casse les couilles , que des gens qui suivent l'animé. [[sticker:p/1lmk]]

TangeDanpei TangeDanpei
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 00:39:09

La tare dans ce manga ou plutôt des personnages c'est la PUTAIN D'ABSENCE DE DISCUSSION ENTRE LES ENNEMIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

80% des massacres auraient pu être éviter si chacun ne faisait pas son dark-mistérieux à cacher la vérité. Si Berthold et Reiner auraient parlé à Eren sur l'arbre de leur origine et le but, ils auraient même pu s'allier pour attaquer Mahr. Si grosse tepu d'Annie aurait parlé au lieu de s'enfermer dans un cristal, tout ça aurait pu être évité. SI SEULEMENT TOUT LE MONDE DISCUTAIT DANS CE MANGA

Bref, Livaï résume parfaitement la relation humaine dans une case.
https://www.noelshack.com/2017-16-1492814344-31.jpg

TangeDanpei TangeDanpei
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 00:41:22

Le 22 avril 2017 à 00:21:56 Malik-Ozaka a écrit :

Le 21 avril 2017 à 23:38:41 -Manectric- a écrit :
Je suis le seul à être maudit quand je rencontre quelqu'un qui suit SnK ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png
"-Oh t'aimes bien Attack on Titan ? :)
-Oui j'ai regardé que l'anime :)
- https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "

J'ai jamais débattu sur les scans et l'intrigue avec des gens IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

:d) Ouais ça casse les couilles , que des gens qui suivent l'animé. [[sticker:p/1lmk]]

En même temps l'animé est juste parfait faut pas se mentir. Normal que des personnes préférent patienter pour découvrir toutes les intrigues avec la perfection de l'animé

TangeDanpei TangeDanpei
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 00:42:14

test

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 00:54:32

Le 22 avril 2017 à 00:39:09 TangeDanpei a écrit :
La tare dans ce manga ou plutôt des personnages c'est la PUTAIN D'ABSENCE DE DISCUSSION ENTRE LES ENNEMIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

80% des massacres auraient pu être éviter si chacun ne faisait pas son dark-mistérieux à cacher la vérité. Si Berthold et Reiner auraient parlé à Eren sur l'arbre de leur origine et le but, ils auraient même pu s'allier pour attaquer Mahr. Si grosse tepu d'Annie aurait parlé au lieu de s'enfermer dans un cristal, tout ça aurait pu être évité. SI SEULEMENT TOUT LE MONDE DISCUTAIT DANS CE MANGA

Rien ne dit que les guerriers agissent uniquement par l'endoctrinement, personnellement je suis convaincu que Marh menace de s'en prendre à leurs familles si ils perdent leurs titans. Ce n'est qu'une théorie mais à mes yeux c'est la plus logique.

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 01:25:03

Le 22 avril 2017 à 00:54:32 CaptainFunky a écrit :

Rien ne dit que les guerriers agissent uniquement par l'endoctrinement, personnellement je suis convaincu que Marh menace de s'en prendre à leurs familles si ils perdent leurs titans. Ce n'est qu'une théorie mais à mes yeux c'est la plus logique.

Zeke n'ayant plus de parents (et ses grands parents étant probablement morts), il y a plus de moyen de pression sur lui, il agit visiblement que par endoctrinement. Pour Reiner et Berthold (et surtout Annie) c'est possible, mais l'endoctrinement a l'air d'être la cause principale, clairement (au vu de ce que dit Gaby).

ShinzouSasageyo ShinzouSasageyo
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 01:46:13

Vous penser que c'est possible que les nouveau Guerrier se ralie au Walldien (quand je vois falco il me semble pas tant un connard que ça)
ça ferai peut etre trop Happy end je pense mais ça reste plausible

[[sticker:p/1jnh]]
vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 01:53:45

Le 22 avril 2017 à 01:46:13 ShinzouSasageyo a écrit :
Vous penser que c'est possible que les nouveau Guerrier se ralie au Walldien (quand je vois falco il me semble pas tant un connard que ça)
ça ferai peut etre trop Happy end je pense mais ça reste plausible

[[sticker:p/1jnh]]

Bah ouais c'est à peu près sûr que ça va être ça, si ça se trouve d'ailleurs Falco et Colt sont déjà plus ou moins dans l'optique de trahir Mahr mais le cache.

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 04:05:51

Zeke c'est l'exception. Il semble vouer une haine immense envers ceux qui essayent quand même de s'en sortir sachant qu'il y a plus aucuns espoirs. Sans doutes le traumatisme qu'il a subi gamin par son père qui voulait que les eldiens s'en sortent et en faisant cela il a dénigré sa famille il leur a fait du mal et les a mis en danger. Ayant subi la propagande de son père en premier, il s'est dit finalement que Marh avait raison au sujet des eldiens, donc il a trahit sa propre famille.

Zeke ne dépend pas de sa famille à l'inverse des autres guerriers. Pour moi les autres guerriers sont obligés de se ranger du côté de Marh par la force des choses. Ils se disent tous qu'il y a aucuns espoirs. Enfin ça c'ést vrai pour reiner berthold annie etc. Maintenant comme je le dis, ça reste quand même un shonen, et pour moi Falco et sûrement l'autre fille là vont se ranger du côté de Paradis.

Message édité le 22 avril 2017 à 04:08:59 par Exorepublic
MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
22 avril 2017 à 11:18:58

Vu comment Gabi parle des Walldiens, il lui faudra une révélation divine pour qu'elle se range de leur côté. Pour le moment elle veut juste les décimer.

Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que les Walldiens vivent pépère et ne demandent rien à personne. Ils sont tous amnésiques, le Roi a bridé le Coordinate (donc ils ne pourraient même pas attaquer) et la population actuelle n'a rien fait qui mérite un tel acharnement.
Après si effectivement leurs ancêtres ont soumis et décimé une bonne partie de la population Mahr et autre, dans le fond c'est mérité. Mais c'est pas à la génération actuelle, qui hier encore pensait que le monde était fait de titans, d'en payer le prix.

L'action du 145e peut être vue de deux façons :
- Soit il a sauvé une partie de son peuple en s'exilant, créant une forteresse, et repartant de 0
- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des Eldiens

Vivement l'histoire complète !

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 11:58:23

Le 22 avril 2017 à 11:18:58 MisterGamer a écrit :
Vu comment Gabi parle des Walldiens, il lui faudra une révélation divine pour qu'elle se range de leur côté. Pour le moment elle veut juste les décimer.

Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que les Walldiens vivent pépère et ne demandent rien à personne. Ils sont tous amnésiques, le Roi a bridé le Coordinate (donc ils ne pourraient même pas attaquer) et la population actuelle n'a rien fait qui mérite un tel acharnement.
Après si effectivement leurs ancêtres ont soumis et décimé une bonne partie de la population Mahr et autre, dans le fond c'est mérité. Mais c'est pas à la génération actuelle, qui hier encore pensait que le monde était fait de titans, d'en payer le prix.

'''> L'action du 145e peut être vue de deux façons :

- Soit il a sauvé une partie de son peuple en s'exilant, créant une forteresse, et repartant de 0
- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des Eldiens'''

Je pense que c'est les deux dépendant du point de vue
Uri avait confié a Kenny que ce monde venait bientôt à sa fin et c'était la raison pour laquelle le 1er roi (et ceux qui héritent de sa volonté) ne veulent pas détruire les titans bien qu'ils en aient le pouvoir. Ils veulent "construire" un Paradis pour les Walldiens. (Pourquoi on ne sait pas encore)

Mais pour les autres qui ne connaissent pas justement le comment du pourquoi, le roi paraît lâche et c'est sûrement du gros bluff son histoire de jeter des colossaux sur Mahr :hap:

NeoSC17 NeoSC17
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 12:48:36

C'est compliqué en fait. Ils devaient faire attention au coordinate, jamais il n'aurait accepté de les aider, donc ils devaient le prendre de force. Et pour ça, il fallait rester discret. Après, Mikasa et Livai ont tenté de décapiter Reiner sans lui laisser le temps de réagir :hap:

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 13:41:10

- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des Eldiens

Selon moi elle ne pense pas ce qu'elle dit à propos des Eldiens. Et même si elle le pensait, il suffirait je pense qu'on lui propose une meilleurs situation pour qu'elle accepte de se ranger du côté de Paradis. Pour moi elle fait tout pour être bien vu par les Marh uniquement dans son propre intérêt et celui de sa famille qui seront tous promus au rang de citoyen d'honneur si elle est choisie. En fait leurs familles sont tous pris en otage. Un peu comme en Corée du Nord, les familles sont tenues en otages et utilisés comme moyens de pression.

D'ailleurs je me demande pourquoi le 145ème a menacé d'envoyer les colossaux alors qu'il a justement bridé le coordinate pour qu'il ne fasse rien du tout.

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
22 avril 2017 à 14:13:23

Le 22 avril 2017 à 11:58:23 Hivernale a écrit :

- Soit il a été lâche, a abandonné son peuple, et est la raison de cette scission au sein des Eldiens'''

Uri avait confié a Kenny que ce monde venait bientôt à sa fin et c'était la raison pour laquelle le 1er roi (et ceux qui héritent de sa volonté) ne veulent pas détruire les titans bien qu'ils en aient le pouvoir. Ils veulent "construire" un Paradis pour les Walldiens. (Pourquoi on ne sait pas encore)

Mais pour les autres qui ne connaissent pas justement le comment du pourquoi, le roi paraît lâche et c'est sûrement du gros bluff son histoire de jeter des colossaux sur Mahr :hap:

Si les colossaux avait été lancés dès le premier épisode, il n'y aurait pas eu de mangas :hap: .
(fin de ma réponse en bas)

Le 22 avril 2017 à 13:41:10 exorepublic a écrit :

Selon moi elle ne pense pas ce qu'elle dit à propos des Eldiens. Et même si elle le pensait, il suffirait je pense qu'on lui propose une meilleurs situation pour qu'elle accepte de se ranger du côté de Paradis. Pour moi elle fait tout pour être bien vu par les Marh uniquement dans son propre intérêt et celui de sa famille qui seront tous promus au rang de citoyen d'honneur si elle est choisie. En fait leurs familles sont tous pris en otage. Un peu comme en Corée du Nord, les familles sont tenues en otages et utilisés comme moyens de pression.

D'ailleurs je me demande pourquoi le 145ème a menacé d'envoyer les colossaux alors qu'il a justement bridé le coordinate pour qu'il ne fasse rien du tout.

Pour les colossaux, je pense qu'il faut distinguer deux choses : la volonté du Roi et la pacte avec le Coordinate.
Le 145e a en effet bridé le Coordinate pour qu'aucun après lui puisse se servir de ce pouvoir afin d'attaquer (et apparemment même se défendre). Il ne voulait pas que les rois suivants se servent de l'Axe pour créer et contrôler des titans librement car c'est un comportement qui a mené Eldia à sa perte par le passé.
Cependant, je pense que le 145e, lui à titre personnel et malgré le pacte avec le Coordinate (qui a sûrement été passé après la création des murs et tout), aurait pu envoyer les Colossaux raser le monde si le mur avait été pété pendant son règne. Mais sa c'était sa volonté propre. Les rois suivants héritent surtout du bridage du Coordinate et du pacte de non agression.

En gros j'ai l'impression que le seul le 145e était capable de réaliser sa promesse malgré le pacte. Pour les rois suivants, ils sont bloqués. Parce qu'il dit "même si vous prenez le Coordinate, vous ne pourrez rien faire avec". Donc seul lui pouvait encore s'en servir pleinement (puisque de toute façon il voulait pas faire la guerre) mais c'est fichu pour les descendants.
Moi je le vois comme ça. Ou alors c'était un gros bluff effectivement mais j'en doute.

TangeDanpei TangeDanpei
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 14:17:40

Ouais bon avec les informations que l'on a pour l'instant les enfoirés c'est bien Mahr. J'veux dire à un moment donné la punition collective et définitive c'est pas très très très gentil. Si on devait raisonner comme ça les allemands c'est tous des nazis et devraient être les esclaves des juifs. Les français devraient être esclave des algériens etc. A un moment faut tourner la page. Et puis je ne pense pas que l'auteur ait voulu nous faire transmettre le sentiment comme quoi c'est mérité ce qu'ils subissent mais plutôt que les ennemis des humains ça reste les humains. Et j'ai justement peur maintenant de la suite. Si pour l'instant chaque chapitre défonçait de à A à Z, j'ai bien peur qu'on arrive à une conclusion aussi molle du slip que ça "alala lé meshan c lez homme"

Et je maintiens, tout ça s'est fait parce qu'il y a eu une grosse absence de discussion. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
La diplomatie ça évite toutes ces conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et à part la mission du père de Eren, tout les personnes qui cachaient quelques choses n'ont aucune excuse encore moi quand Erwin a réussi a renverser le pouvoir.

NeoSC17 NeoSC17
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 14:45:57

Le 22 avril 2017 à 14:17:40 TangeDanpei a écrit :
La diplomatie ça évite toutes ces conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Bien sur que non, le roi ne voulait plus rien avoir à faire avec les gens hors de l'île, il n'y avait plus de négociation possible, c'est totalement logique. La seule chose qui ne l'est pas, ce sont les risques pris en affichant le colossal originel et le cuirassé.

TangeDanpei TangeDanpei
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 14:57:46

Le 22 avril 2017 à 14:45:57 NeoSC17 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 14:17:40 TangeDanpei a écrit :

Bien sur que non, le roi ne voulait plus rien avoir à faire avec les gens hors de l'île, il n'y avait plus de négociation possible, c'est totalement logique. La seule chose qui ne l'est pas, ce sont les risques pris en affichant le colossal originel et le cuirassé.

Non mais entre l'ultimatum du roi Fritz et l'époque d'Eren il s'est écoulé du temps, l'eau est passé sous le pont. Ensuite je ne parle pas d'une eventuelle discussion entre Marh et les Walldien mais juste entre les personnages. Rien que lorsque Reiner Berthold capture Ymir et Eren, ils auraient très bien pu tout expliquer à Eren au lieu de se la jouer mystérieux. Quand Armin propose à Berthold de discuter, ce fils de gourgandine qui généralement chie comme pas possible s'est vu pousser subitement une paire de boule alors que c'était le moment d'être un lâche et de tout déballer. Non seulement ils seraient en vie mais à mon avis ils auraient pu faire une alliance contre Mahr. Et même si Mahr aurait prit en otage sa famille ils en sauraient rien puisqu'il n'y aurait pas de témoin. A la limite le titan bestiale mais il aurait été facilement neutralisé par Livai.

merguz merguz
MP
Niveau 44
22 avril 2017 à 14:58:05

Vous savez à quel heure sort l'épisode ?

Exorepublic Exorepublic
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 15:04:29

Le 22 avril 2017 à 14:13:23 MisterGamer a écrit :

Le 22 avril 2017 à 11:58:23 Hivernale a écrit :

Si les colossaux avait été lancés dès le premier épisode, il n'y aurait pas eu de mangas :hap: .
(fin de ma réponse en bas)

Le 22 avril 2017 à 13:41:10 exorepublic a écrit :

Pour les colossaux, je pense qu'il faut distinguer deux choses : la volonté du Roi et la pacte avec le Coordinate.
Le 145e a en effet bridé le Coordinate pour qu'aucun après lui puisse se servir de ce pouvoir afin d'attaquer (et apparemment même se défendre). Il ne voulait pas que les rois suivants se servent de l'Axe pour créer et contrôler des titans librement car c'est un comportement qui a mené Eldia à sa perte par le passé.
Cependant, je pense que le 145e, lui à titre personnel et malgré le pacte avec le Coordinate (qui a sûrement été passé après la création des murs et tout), aurait pu envoyer les Colossaux raser le monde si le mur avait été pété pendant son règne. Mais sa c'était sa volonté propre. Les rois suivants héritent surtout du bridage du Coordinate et du pacte de non agression.

En gros j'ai l'impression que le seul le 145e était capable de réaliser sa promesse malgré le pacte. Pour les rois suivants, ils sont bloqués. Parce qu'il dit "même si vous prenez le Coordinate, vous ne pourrez rien faire avec". Donc seul lui pouvait encore s'en servir pleinement (puisque de toute façon il voulait pas faire la guerre) mais c'est fichu pour les descendants.
Moi je le vois comme ça. Ou alors c'était un gros bluff effectivement mais j'en doute.

En effet, ça se tient et je pense aussi que c'est sa du coup.
Et concrètement les colossaux dans les murs bin ils existent réellement, donc ça peut pas être du bluff.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment