CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 338339340341342343344345346347348  ... 1499»
Page suivanteFin
SoyezOsez SoyezOsez
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 08:23:55

Contrairement à King Kong par exemple ou 20 millieux sous les mers ou la cohérence de notre passé historique est respecté et influe directement sur les personnages ou le matériel de l'histoire

On verra jamais de rafale dans le film King kong si on est informé que l'action se déroule au 20 ème

Des lors que je connais la date de l'action dans l'oeuvre je peux faire des suppositions, la c'est concret, la vous faites que brasser du vent

Anasui Anasui
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 10:38:17

Le 17 avril 2017 à 08:23:55 SoyezOsez a écrit :
Contrairement à King Kong par exemple ou 20 millieux sous les mers ou la cohérence de notre passé historique est respecté et influe directement sur les personnages ou le matériel de l'histoire

On verra jamais de rafale dans le film King kong si on est informé que l'action se déroule au 20 ème

Des lors que je connais la date de l'action dans l'oeuvre je peux faire des suppositions, la c'est concret, la vous faites que brasser du vent

Je veux pas rentrer dans le débat mais il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est "20.000 lieues sous les mers" le titre exact https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

ShinFire ShinFire
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 10:53:41

Le 16 avril 2017 à 20:38:18 Lu-nagisa a écrit :

Le 16 avril 2017 à 18:09:26 ShinFire a écrit :

Le 16 avril 2017 à 16:16:12 ZanickPolterski a écrit :
Selon vous, Pika va éditer l'édition colossale sur l'intégralité des tomes jusqu'à la fin de la série ? L'auteur avait dit d'ailleurs que la série ferai une grosse vingtaine de tomes, c'est toujours d'actualité ?

Le manga se fini en 2018

Source? :(

http://hitek.fr/actualite/attaque-titans-fin-trois-ans_7044

Hollowfap Hollowfap
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 13:15:15

Le 17 avril 2017 à 10:53:41 ShinFire a écrit :

Le 16 avril 2017 à 20:38:18 Lu-nagisa a écrit :

Le 16 avril 2017 à 18:09:26 ShinFire a écrit :

Le 16 avril 2017 à 16:16:12 ZanickPolterski a écrit :
Selon vous, Pika va éditer l'édition colossale sur l'intégralité des tomes jusqu'à la fin de la série ? L'auteur avait dit d'ailleurs que la série ferai une grosse vingtaine de tomes, c'est toujours d'actualité ?

Le manga se fini en 2018

Source? :(

http://hitek.fr/actualite/attaque-titans-fin-trois-ans_7044

Ils disent aussi que l'histoire se terminerait en 20 tomes, là on est au 22 et ça a pas l'air de se finir tout de suite

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:19:55

Surtout avec les derniers chapitres. :noel:

Message édité le 17 avril 2017 à 13:20:17 par Jalis-Snake
Lu-nagisa Lu-nagisa
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:52:16

Le 17 avril 2017 à 13:19:55 Jalis-Snake a écrit :
Surtout avec les derniers chapitres. :noel:

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 15:10:14

Le 17 avril 2017 à 08:23:55 SoyezOsez a écrit :
Contrairement à King Kong par exemple ou 20 millieux sous les mers

:rire:

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
17 avril 2017 à 16:48:11

Le 17 avril 2017 à 02:24:04 SoyezOsez a écrit :
En revanche je commence à penser que vous êtes tous abruti, pourquoi vous essayer sans cesse de situer l'histoire sur notre époque à nous alors que nous sommes dans un univers uchronique au notre, ça serait comme vouloir situer le seigneur des anneaux

+1. Osef de l'époque, je comprends même pas pourquoi on en parle. Ils sont en 850 de leur univers, point.

Le 16 avril 2017 à 22:25:40 sami54 a écrit :

Le 16 avril 2017 à 17:24:52 Lu-nagisa a écrit :

Le 16 avril 2017 à 17:18:13 sami54 a écrit :
vous croyez qu'on verra ymir en titan la semaine prochaine ?

Sans doute à la fin de l'épisode

Y'aura d'abord Nanaba et co qui combattent, Reiner et co qui se cachent + reiner qui se fait acculer par un titan (vivement cette scène c'était flippant quand le titan est apparu dans le noir :hap:), le flashback de la discussion sur la boîte de hareng (et peut être la scène où Ymir se fout de Conny parcequ'il croit que sa mère est un titan) donc en fin d'épisode Ymir se transformera [[sticker:p/1jnh]]

si me souviens bien y'a un flash back sur ymir et christa dans la neige juste avant qu'elle se transforme

Oui normalement il y a un flashback de Ymir et Historia dans la neige. Elles ont une conversation assez importante d'ailleurs où on apprend l'identité de Historia (que c'est une Reiss).

Sinon pour la boite de conserve, je me pose des questions :
- Que font-elles là ? Des Eldiens ont ramené ça avec eux du continent ?
- Pourquoi Reiner n'arrive pas à lire mais Ymir si ? Ne viennent-ils pas du même pays ? Seul Mahr possède des ghettos à Eldiens, donc la langue est commune... je comprends mal la scène.
A moins que Reiner n'ait pas appris à lire sur le continent vu qu'on les fout à l'armée dès 5 ans.

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 16:53:17

Considérer hitek comme une source. :rire:

Sinon y'a que moi qui est dérangé par le fait que les Mahrs arrivent à conquérir une nation dotée d'une technologie anti-titan, mais qu'ils n'ont pas réussi à détruire Paradis alors qu'ils possèdent seulement des lances foudroyantes? :noel:

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:16:11

Le 17 avril 2017 à 16:53:17 Cheated_Morel a écrit :

Sinon y'a que moi qui est dérangé par le fait que les Mahrs arrivent à conquérir une nation dotée d'une technologie anti-titan, mais qu'ils n'ont pas réussi à détruire Paradis alors qu'ils possèdent seulement des lances foudroyantes? :noel:

Il voulaient surtout récupérer le pouvoir du titan originel, c'est pour ça qu'ils ont envoyé que 3 guerrier + celui qu'Ymir à bouffée. Ils devaient pas savoir si les habitants des murs étaient évolué ou non. Mais là ils vont surement envoyer le paquet en envoyant tous leurs shifters et des soldats.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:51:20

Le 17 avril 2017 à 16:48:11 MisterGamer a écrit :

Le 17 avril 2017 à 02:24:04 SoyezOsez a écrit :
En revanche je commence à penser que vous êtes tous abruti, pourquoi vous essayer sans cesse de situer l'histoire sur notre époque à nous alors que nous sommes dans un univers uchronique au notre, ça serait comme vouloir situer le seigneur des anneaux

+1. Osef de l'époque, je comprends même pas pourquoi on en parle. Ils sont en 850 de leur univers, point.

Le 16 avril 2017 à 22:25:40 sami54 a écrit :

Le 16 avril 2017 à 17:24:52 Lu-nagisa a écrit :

Le 16 avril 2017 à 17:18:13 sami54 a écrit :
vous croyez qu'on verra ymir en titan la semaine prochaine ?

Sans doute à la fin de l'épisode

Y'aura d'abord Nanaba et co qui combattent, Reiner et co qui se cachent + reiner qui se fait acculer par un titan (vivement cette scène c'était flippant quand le titan est apparu dans le noir :hap:), le flashback de la discussion sur la boîte de hareng (et peut être la scène où Ymir se fout de Conny parcequ'il croit que sa mère est un titan) donc en fin d'épisode Ymir se transformera [[sticker:p/1jnh]]

si me souviens bien y'a un flash back sur ymir et christa dans la neige juste avant qu'elle se transforme

Oui normalement il y a un flashback de Ymir et Historia dans la neige. Elles ont une conversation assez importante d'ailleurs où on apprend l'identité de Historia (que c'est une Reiss).

Sinon pour la boite de conserve, je me pose des questions :
- Que font-elles là ? Des Eldiens ont ramené ça avec eux du continent ?
- Pourquoi Reiner n'arrive pas à lire mais Ymir si ? Ne viennent-ils pas du même pays ? Seul Mahr possède des ghettos à Eldiens, donc la langue est commune... je comprends mal la scène.
A moins que Reiner n'ait pas appris à lire sur le continent vu qu'on les fout à l'armée dès 5 ans.

La boîte de conserve on l'a revoit vite fait dans l'ending aussi je sais pas pourquoi ça m'a interpellée
Je pense que oui, elles ont été amenées là par des eldiens il y'a assez longtemps et c'est donc pourquoi Ymir peut lire dessus (vu qu'elle a pas vraiment vécu à leur époque et a vécu longtemps en titan) après l'autre théorie c'est peut-être sa mémoire de shifter... Peut-être qu'il y a eu des shifters du titan dansant qui pouvaient lire ça et elle a un genre de souvenir?

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
17 avril 2017 à 18:34:47

Le 17 avril 2017 à 17:16:11 Hiiro_ a écrit :

Il voulaient surtout récupérer le pouvoir du titan originel, c'est pour ça qu'ils ont envoyé que 3 guerrier + celui qu'Ymir à bouffée. Ils devaient pas savoir si les habitants des murs étaient évolué ou non. Mais là ils vont surement envoyer le paquet en envoyant tous leurs shifters et des soldats.

Le but c'était de s'infiltrer dans les murs pour récupérer le Coordinate. Donc envoyer 4 soldats c'était normalement suffisant (+ tous les titans purs qui ont infiltré les murs). De plus, ils ne connaissaient pas les avancées technologiques de Paradis.
Ils n'ont pas réussi à détruire Paradis car ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait Eren, c'est ce qui a tout changé. Et aussi Levi :hap: .Et aussi ils ont perdu un shifter en chemin... Sans Eren, ils auraient fini par trouver les Reiss et bouffer Frieda ou alors ils auraient décimé toute la population des murs sans soucis.

Et là pour prendre cette toute petite forteresse, il a fallu des centaines d'Eldiens au sol + 4 shifters + une cinquantaines de titans...

Le 17 avril 2017 à 17:51:20 Hivernale a écrit :

La boîte de conserve on l'a revoit vite fait dans l'ending aussi je sais pas pourquoi ça m'a interpellée
Je pense que oui, elles ont été amenées là par des eldiens il y'a assez longtemps et c'est donc pourquoi Ymir peut lire dessus (vu qu'elle a pas vraiment vécu à leur époque et a vécu longtemps en titan) après l'autre théorie c'est peut-être sa mémoire de shifter... Peut-être qu'il y a eu des shifters du titan dansant qui pouvaient lire ça et elle a un genre de souvenir?

Franchement je comprends pas. C'est peut-être "l'ancienne langue des Eldiens ou des Mahr" et donc Ymir l'a apprise mais pas Reiner et il comprend qu'elle vient du continent (voire même que c'était le titan qui a bouffé leur pote Marcel après de longues années d'errance).
Si quelqu'un d'autre a une idée sur le pourquoi Ymir peut lire mais pas Reiner, j'suis preneur.

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:39:00

Mahr pouvait pas envoyer leur armée vu qu'il voulait récupérer l'Axe, et que l'ancien roi avait dit qu'il enverrait tout les titans colossaux les attaqués si ils tentaient quelque chose. Donc ducoup Mahr a envoyé des gosses en infiltration pour débusquer l'Axe.
D'ailleurs y'a quelque chose qui me gêne :( Comment ils ont pu penser que Frieda n'aurait pas été au courant qu'ils avaient utilisés le Cuirassé et le Colossal pour casser les portes ? Je veux dire, si Frieda n'était pas influencée par la volonté du roi qui a construit les murs, une fois qu'on lui aurait dit que deux titans avaient cassés les murs, et que l'un était géant, elle aurait normalement du comprendre que c'était Mahr et elle aurait envoyer les titans colossaux envahir Mahr etc...
Bertolt et Reiner n'avaient aucun moyen de savoir que la volonté du roi transforme les propriétaires de l'Axe faisant partis de la famille royale en fiottes, donc ils auraient été grillés avant même de s'infiltrer pour trouver l'Axe.
Donc facilité scénaristique ou je suis passé à coté de quelque chose ?[[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 17 avril 2017 à 18:40:08 par lepolonais10
Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:04:24

Le 17 avril 2017 à 18:34:47 MisterGamer a écrit :

Le 17 avril 2017 à 17:16:11 Hiiro_ a écrit :

Le but c'était de s'infiltrer dans les murs pour récupérer le Coordinate. Donc envoyer 4 soldats c'était normalement suffisant (+ tous les titans purs qui ont infiltré les murs). De plus, ils ne connaissaient pas les avancées technologiques de Paradis.
Ils n'ont pas réussi à détruire Paradis car ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait Eren, c'est ce qui a tout changé. Et aussi Levi :hap: .Et aussi ils ont perdu un shifter en chemin... Sans Eren, ils auraient fini par trouver les Reiss et bouffer Frieda ou alors ils auraient décimé toute la population des murs sans soucis.

Et là pour prendre cette toute petite forteresse, il a fallu des centaines d'Eldiens au sol + 4 shifters + une cinquantaines de titans...

Le 17 avril 2017 à 17:51:20 Hivernale a écrit :

Franchement je comprends pas. C'est peut-être "l'ancienne langue des Eldiens ou des Mahr" et donc Ymir l'a apprise mais pas Reiner et il comprend qu'elle vient du continent (voire même que c'était le titan qui a bouffé leur pote Marcel après de longues années d'errance).
Si quelqu'un d'autre a une idée sur le pourquoi Ymir peut lire mais pas Reiner, j'suis preneur.

Il a dû comprendre qu'elle vient hors des murs parce que sur la boîte c'est marqué hareng je crois et c'est un poisson de mer il me semble. Or, ils avaient pas la mer les gens des murs donc où ils sont partis chercher du hareng? Que Reiner connaisse le hareng ok, mais Ymir... :question: donc si elle connaissait le hareng c'est quel ne venait pas de l'intérieur des murs et Reiner l'a compris il a juste pas eu le temps de le dire. Ca c'était déjà louche en plus du langage étrange...
Après pour la question du langage en lui même, ca devait faire ~60 ans que Ymir était en titan je doute fortement qu'une langue meurt en l'espace de "seulement" 60 ans, ça prends bien plus longtemps que ça... Je pense que c'est juste qu'en ce laps de temps ils ont imposé une autre éducation aux eldiens pour les endoctriner et les ont éloigné de leur culture d'origine, du coup oui Reiner il a sûrement pas appris ce langage
Je pense pas que ce soit un langage Marh si Ymir puisse le lire ca doit être Eldien, elle a baigné que dans ça
Y'a des topics reddits à ce sujet sinon, sur cette fameuse discussion, mais ça tourne autour du pot quoi

ShinFire ShinFire
MP
Niveau 26
17 avril 2017 à 19:10:11

Hitek qui tire sa source d'une interview.

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:11:43

Le 17 avril 2017 à 18:39:00 Lepolonais10 a écrit :

Mahr pouvait pas envoyer leur armée vu qu'il voulait récupérer l'Axe, et que l'ancien roi avait dit qu'il enverrait tout les titans colossaux les attaqués si ils tentaient quelque chose. Donc ducoup Mahr a envoyé des gosses en infiltration pour débusquer l'Axe.
D'ailleurs y'a quelque chose qui me gêne :( Comment ils ont pu penser que Frieda n'aurait pas été au courant qu'ils avaient utilisés le Cuirassé et le Colossal pour casser les portes ? Je veux dire, si Frieda n'était pas influencée par la volonté du roi qui a construit les murs, une fois qu'on lui aurait dit que deux titans avaient cassés les murs, et que l'un était géant, elle aurait normalement du comprendre que c'était Mahr et elle aurait envoyer les titans colossaux envahir Mahr etc...
Bertolt et Reiner n'avaient aucun moyen de savoir que la volonté du roi transforme les propriétaires de l'Axe faisant partis de la famille royale en fiottes, donc ils auraient été grillés avant même de s'infiltrer pour trouver l'Axe.
Donc facilité scénaristique ou je suis passé à coté de quelque chose ?[[sticker:p/1jnh]]

Perso' j'avais compris que le roi avait fait un coup de bluff avec son truc d'envoyer des colossaux sur Marh, et s'est réfugié sur Paradis :fou: ça avait été écrit je sais plus dans quel chapitre que c'était justement un mauvais roi pour avoir fui comme ça
De plus il y avait comme un genre d'accord ou quoique ce soit qui avait été mentionné et peut-être que c'est ça aussi qui empêche les gens qui héritent de l'axe d'agir :question: je sais même plus si on sait c'est quoi ce fameux accord depuis

NeoSC17 NeoSC17
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:27:16

Pour Reiner, il fait certainement semblant de ne pas savoir lire. Il a un air plus inquisiteur et pas du tout surpris dans le manga, et il regarde Ymir sans stress, il l'interroge un peu en fait, il dit un peu de cette façon "Oh tiens ... C'est bizarre je n'arrive pas à lire ( sous entendu : Je suis né dans les murs, je ne peux pas lire ça ). Tu y arrives toi ( mais toi si ) :) ?"

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:36:29

Le 17 avril 2017 à 19:27:16 NeoSC17 a écrit :
Pour Reiner, il fait certainement semblant de ne pas savoir lire. Il a un air plus inquisiteur et pas du tout surpris dans le manga, et il regarde Ymir sans stress, il l'interroge un peu en fait, il dit un peu de cette façon "Oh tiens ... C'est bizarre je n'arrive pas à lire ( sous entendu : Je suis né dans les murs, je ne peux pas lire ça ). Tu y arrives toi ( mais toi si ) :) ?"

Je pense qu'il serait pas surpris si elle avait lu un poisson qu'on trouve dans les rivières dans un langage inconnu, il se serait justement dit qu'il ne sait pas le lire car il ne vient pas du mur genre "ah d'accord vu que je ne viens pas d'ici c'est sûrement un langage du mur"
Mais elle a dit "hareng" personne n'est supposé savoir c'est quoi à l'intérieur des murs d'où le doute et peut-être même que oui il a menti et qu'il sait le lire, et que c'est justement les gens du mur qui sont supposés ne pas savoir lire cette écriture

Faudrait que je relise les scans où y'a Griesha peutêtre qu'on peut y voir des caractères

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 20:06:10

J'ai pas compris aussi le délire du roi qui veut libérer les titans colossaux. Il se passera quoi après? :hap:

Parce qu'à moins que les mers fassent moins de 50 mètres de profondeurs, ils risquent de rester bloqués sur Paradis. :hap:

D'ailleurs je viens de penser que ces titans ne se consument pas comme Bertolt.

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
17 avril 2017 à 20:18:49

Le 17 avril 2017 à 19:27:16 NeoSC17 a écrit :

C'est l'explication la plus probable et effectivement en relisant le passage, c'est beaucoup plus pertinent en mangas (attendons de voir la scène complète dans l'animé)..
Donc je vais rester sur ça : C'est écrit en Mahrien et Reiner fait semblant de ne pas savoir lire en sous entendant fortement à Ymir qu'il a compris qu'elle venait de l'extérieur. Mais du coup, Ymir doit aussi comprendre que Reiner vient de l'extérieur. Et effectivement les Walldiens ne connaissent pas le hareng, forcément

Le 17 avril 2017 à 18:39:00 Lepolonais10 a écrit :

Le but de péter le mur, mais de venir sans armée en envoyant seulement des enfants, c'était justement de faire sortir le Coordinate de sa cachette. Le mur pète, Reiner et Bertholt redeviennent humain, le Coordinate (s'il était pas bridé) serait allé dans le district pour éradiquer les titans qui entrent. Et là R et B auraient pu le choper. Donc ils ne savent absolument pas qui a l'Axe, ils savent juste que c'est la famille royale (sauf qu'en plus il y avait un faux roi, donc bien joué de la part des Reiss...).

Sauf que voilà, ils pètent le mur et rien ne se passe. Donc 5 ans plus tard ils en pètent un à nouveau. Si y'avait pas eu Grisha et donc Eren, eh bien quelques temps après ils auraient encore pété un mur. Histoire de forcer le Coordiate à se montrer (et au pire, décimer toute la population comme ça fini le Coordinate dans tous les cas).

Cela dit, Mahr doit savoir que le roi a passé un pacte avec le Coordiante :
http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/v22/c089/31.html

Kruger dit que ce sont les derniers mots que le roi a envoyé à la famille royale restée sur le continent, qui a surement transmis le message à Mahr. Donc ils savent que d'une part, faut pas le faire chier sinon il envoie les colossaux, et d'autre part, que ça sert à rien de prendre le Coordiate car il ne se battra pas.
Donc Mahr a dû tenter le tout pour le tout et c'est passé. Pas de représailles.

.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment