CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 311312313314315316317318319320321  ... 1499»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 13:15:35

Le 06 avril 2017 à 11:05:21 Nibonilay a écrit :
Je vois que beaucoup de monde se demande pourquoi Zeke ou Sieg peut transformer les gens en titan... Mais ce ne serait pas dû au fait que sa mère c'est Dinah Fritz une descendante directe de Ymir Fritz ? Je me faisais la réflexion je pense que ça vient de là personnellement et que ce n'est pas une capacité inhérente au bestial.[[sticker:p/1jnh]]

Pas con[[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 13:16:04

Le 06 avril 2017 à 13:05:06 baizela a écrit :
Je sais pas si le topic bug donc je reposte ma question : pour vous le titan cargo fait quelle taille ?

Plus petit que le bestial qui fait 17m, ouai 10m [[sticker:p/1jnh]]

LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 36
06 avril 2017 à 13:25:39

Salut je relis le manga et je voulais savoir pourquoi Grisha trucide toute la famille reiss et pas seulement frieda ? :(

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 13:30:12

Le 06 avril 2017 à 10:08:28 MisterGamer a écrit :

Très bon chapitre dans l'ensemble même s'il semble court car c'est surtout de l'action et peu de dialogues. Les titans qui semblaient être la menace ultime il y a encore une dizaine de chapitres, paraissent bien inoffensifs tout d'un coup. Avec l'avancée des technologies militaires, ils ne font plus le poids face à l'humanité et je ne vois pas ce que l'Axe va changer à ça ?

Ce chapitre confirme bien que Zeke peut transformer les Eldiens en titans. Mais pourquoi ne s'est-il pas contenter de faire ça contre la bataillon d'exploration ? Il aurait gagné instantanément, seuls Mikasa et Levi y auraient échappé. A moins qu'il faille effectivement les injecter au préalable mais du coup, aucun intérêt ? Dans l'avion ils ont l'air drogués en tout cas...

Cela dit ça me choque que des Eldiens, Reiner & Co, acceptent de sacrifier les leurs comme ça. C'est quand même choquant quand on y pense. OK ils ont été endoctrinés, mais ça va quand même loin (étant donné qu'eux mêmes viennent des mêmes ghettos que ces gens là). Balancer une centaine d'humains, de sa propre race, depuis un avion, rarement vu un truc aussi cruel.
Et les nouvelles recrues qui vont suivre le même chemin, ça fait peur... je ne sais pas comment ce conflit Eldiens du Continent contre Eldiens de Paradis va se terminer, mais ça devrait être intéressant....

Ah ouais ? Je trouve que les titans ont plutôt retrouver de leur superbe avec ce chapitre, ils se faisaient défoncés sans trop de soucis depuis quelques temps, là on voit qu'ils sont toujours l'arme ultime même contre des types dotés d'une bonne technologie.

Les types dans le dirigeable ont surtout l'air d'être des titans de taille humaine. Du coup je pense que le bestial ne peut les transformer que s'ils ont déjà eu le sérum injecté, l'intérêt du bestial serait alors qu'il peut leur faire alterner de forme : passer de titans normal à titans taille humaine et vice versa, ce qui le rends stratégiquement très utile vu que les titans étant incontrôlables sans l'axe, une fois l'ennemi éliminé ils devraient logiquement attaqués les Mahr, ce qui serait contre productif, du coup une fois le job terminé Zeke les remets en taille humaine et les Mahr peuvent les transporter sur un autre théâtre d'opération.
Du coup Zeke pouvait pas transformer le bataillon d'exploration, heureusement sinon ce serait complétement abusé comme pouvoir.
Ca pose une autre question : si les titans peuvent être remis à taille humaine, ils doivent peut être pouvoir redevenir humain.

Oui moi aussi je m'interroge sur l'endoctrinements des jeunes eldiens, ça me parait peu probable qu'avec tout ce qu'ils voient ils soutiennent Mahr, soit c'est un endoctrinement franchement costaud, soit c'est une invraisemblance du scénario, soit ça cache autre chose.

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 13:31:24

Le 06 avril 2017 à 13:25:39 LionelPoko a écrit :
Salut je relis le manga et je voulais savoir pourquoi Grisha trucide toute la famille reiss et pas seulement frieda ? :(

Bonne question, peut être parce qu'il savait qu'ils essaieraient de récupérer le pouvoir du titan, aussi il a préféré tous les liquider pour éviter ça.

Hyozo Hyozo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 13:56:42

Rien à voir avec le chapitre 92 mais vous pensez qu'il y aura combien de temps d'attente entre la saison 2 et 3 ? :(

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 14:03:40

Le 06 avril 2017 à 13:56:42 Hyozo a écrit :
Rien à voir avec le chapitre 92 mais vous pensez qu'il y aura combien de temps d'attente entre la saison 2 et 3 ? :(

J'espère 1 an grand maximum. Wit sort un nouvel anime de 24 épisodes en fin d'année après.

Message édité le 06 avril 2017 à 14:04:05 par Jalis-Snake
LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 36
06 avril 2017 à 14:05:14

Le 06 avril 2017 à 13:31:24 vendetta18888 a écrit :

Bonne question, peut être parce qu'il savait qu'ils essaieraient de récupérer le pouvoir du titan, aussi il a préféré tous les liquider pour éviter ça.

J'ai des doutes :(

Il connaissait le secret des Reiss puisque sa femme Dinah est une descendante directe de la famille royale je crois :(

Tu coup, je trouve ça bizarre qu'il n'ai pas tenté de dialoguer avec les Reiss :hap:

Le 06 avril 2017 à 13:56:42 Hyozo a écrit :

Étant donné qu'il y a 12 épisode, je suis prêt à parier que dans un an et demi on aura une saison 3.

Vorselon Vorselon
MP
Niveau 12
06 avril 2017 à 14:06:27

Il a tenté de dialoguer avec eux, dans le chapitre 90 on voit cette discussion. ^^

Message édité le 06 avril 2017 à 14:06:57 par Vorselon
Hyozo Hyozo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 14:06:36

Ça voudrait dire qu'ils ont mis 3 ans et demi à faire les 12 épisodes là ? :doute:

Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 33
06 avril 2017 à 14:32:04

non ils on aussi fait kabaneri ( qui était naze ) puis d'autre anime je sais plus

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
06 avril 2017 à 14:45:01

Le 06 avril 2017 à 13:30:12 vendetta18888 a écrit :
Ah ouais ? Je trouve que les titans ont plutôt retrouver de leur superbe avec ce chapitre, ils se faisaient défoncés sans trop de soucis depuis quelques temps, là on voit qu'ils sont toujours l'arme ultime même contre des types dotés d'une bonne technologie.

Du coup Zeke pouvait pas transformer le bataillon d'exploration, heureusement sinon ce serait complétement abusé comme pouvoir.
Ca pose une autre question : si les titans peuvent être remis à taille humaine, ils doivent peut être pouvoir redevenir humain.

Oui moi aussi je m'interroge sur l'endoctrinements des jeunes eldiens, ça me parait peu probable qu'avec tout ce qu'ils voient ils soutiennent Mahr, soit c'est un endoctrinement franchement costaud, soit c'est une invraisemblance du scénario, soit ça cache autre chose.

On va dire qu'à l'époque où il aurait suffit d'envoyer Reiner et Jaw pour défoncer cette forteresse (qui est petite au final), là avec les nouvelles armes, il aura fallu : 4 shifters, une centaine de titans purs + l'intervention au sol de troupes.
Donc oui, je maintiens que les titans ne sont plus l'arme ultime comme ils ont pu l'être. Mais en effet on a eu droit à de belles scènes cependant Reiner se retrouve en PLS à la fin et il est en armure, imagine si ça avait été un autre shifter qui avait encaissé ces tirs... Désintégré sur place.

Le 06 avril 2017 à 13:31:24 vendetta18888 a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas voulu écouter Grisha qui les a supplié d'agir. Donc il a décidé de décimer toute la famille royale pour pas qu'ils récupèrent l'Axe et continuent à faire de la merde. Vaut mieux perdre l'Axe plutôt que le laisser entre les mains des Fritz ou des Mahr.
Si Historia et Zeke sont bien les derniers de sang royal et qu'ils meurent, alors l'Axe deviendra inutile à tout jamais (sauf si Eren est parvenu à le maîtriser d'une façon ou d'une autre).

Le 06 avril 2017 à 11:05:21 Nibonilay a écrit :
Je vois que beaucoup de monde se demande pourquoi Zeke ou Sieg peut transformer les gens en titan... Mais ce ne serait pas dû au fait que sa mère c'est Dinah Fritz une descendante directe de Ymir Fritz ? Je me faisais la réflexion je pense que ça vient de là personnellement et que ce n'est pas une capacité inhérente au bestial.[[sticker:p/1jnh]]

On ne sait pas mais on va supposer qu'effectivement c'est dû à son sang royal. Ce qui signifie qu'ils savent que Zeke est un Fritz et que donc, ils ont dû lui demander de faire des enfants.
Dans ce cas-là, Colt doit être le fils de Zeke, car il est déjà désigné pour récupérer le Bestial...

Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 33
06 avril 2017 à 14:50:41

Sinon je pense qu'ils vont aller jusqu'au chapitre 51 ça fait une bonne conclusion pour la saison 2

Hyozo Hyozo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 14:52:34

Il faut absolument que je relise le manga en français parce que là y'a des éléments que j'ai toujours pas saisi et du coup je comprends rien à ce que vous dites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:08:23

En vrais vous me faites trop rire les New Fag sa me rappel moi quand j'ai commencé le manga :-)

Mais depuis pfffiou sa fait belle lurette que je suis à des années lumières à me demander des trucs plus lointain voir même la fin du manga :rire:

Xefray Xefray
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:13:15

C'est incroyable à quel point j'aimerais vous parler oralement pour parler des théories car bordel j'en ai marre d'écrire des pavés...

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 06 avril 2017 à 16:13:35 par Xefray
LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 36
06 avril 2017 à 16:35:24

D'ailleurs racontez dans quel contexte et pourquoi vous vous êtes mis à lire snk :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 52
06 avril 2017 à 17:00:06

Le 06 avril 2017 à 16:35:24 LionelPoko a écrit :
D'ailleurs racontez dans quel contexte et pourquoi vous vous êtes mis à lire snk :hap:

Je ne suis plus trop sûr, mais si je me rappelle bien c'était en 2012, je suis tombé sur un top d'un site qui voulait des adaptations de certains mangas, SnK en faisait partie et donc je lisais un peu le synopsis de chaque et c'est là que je me suis intéressé à ce dernier. De mémoire, quand j'ai commencé la chose, il y encore très peu de chap dispo et niveau popularité ça restait encore très modeste.
Au début, le style graphique a été un peu choquant, mais je l'ai trouvé approprié par la suite avec le contexte des titans :noel:

EnjoyyPandora EnjoyyPandora
MP
Niveau 2
06 avril 2017 à 17:22:27

Le 06 avril 2017 à 16:35:24 LionelPoko a écrit :

Une personne m'en avait parlé il y a un bail, curieux j'suis allé voir la semaine dernière et grâce à mes insomnies (à cause ?) j'ai fini la saison 1 et tous les scans disponibles entre mardi et dimanche, c'est l'histoire de ma viiiie. Enfin bref, j'ai accroché et je me suis bien vite adapté au style de dessin de l'auteur, bien qu'avant ça ne me plaisait pas trop.

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:31:03

Avec l'anime de la saison 1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum