Bon par contre comme je l'ai dit dans mon précédent post qui précède le précédent, Encore un chapitre de très bonne qualité, je suis particulièrement surpris de l'attaque par les airs avec les titans, cela nous a appris comment Sieg/Zeke transforme les Eldiens, puis l'apparition du Cargo avec son armure qui est très remarquable.
Mais je me demande comment Sieg a réussis à transformer le village de Connie sans se faire repérer si bien sûr il doit injecter un par un le sérum aux villageois
Putain ce chap
Les dessins se sont énormément améliorés ya pas photo
On a enfin la réponse à pourquoi Eren et co ont pu éradiqué les titans sur Paradis, les Mahrs ont gardé les Eldiens en stock pour la guerre
Reiner enfin mort? Dans tous les cas il doit bientôt y passer, il lui reste combien de temps, 3 ans à tout casser?
Par contre je comprend pas pourquoi la guerre a duré si longtemps (4 ans) ils auraient pu utiliser cette technique bien avant
+ je pige pas trop ce que fait Zeke, il crie pour activer la transformation des eldiens en titans, ils ont déjà été injectés (vu leur gueule en train de baver et le fait qu'on les attache) mais depuis quand son cri est nécessaire pour la transformation? c'est assez flou là
Encore un truc que j'ai pas compris
Le mec que Falco aide c'est un ennemi? Ou c'est un Mahr? Il dit me touche pas sale batard parce que c'est un Marh qui hait les eldiens?
Si c'est un ennemi c'est pas logique, pourquoi falco irait l'aider?
Et le titan cargo (cheval chelou) ce qu'il portait sur son dos c'était la machine à balancer des obus? Pourquoi ils l'ont pas utilisée contre Eren et co?
Le 05 avril 2017 à 21:38:24 Lu-nagissou a écrit :
Encore un truc que j'ai pas comprisLe mec que Falco aide c'est un ennemi? Ou c'est un Mahr? Il dit me touche pas sale batard parce que c'est un Marh qui hait les eldiens?
Si c'est un ennemi c'est pas logique, pourquoi falco irait l'aider?Et le titan cargo (cheval chelou) ce qu'il portait sur son dos c'était la machine à balancer des obus? Pourquoi ils l'ont pas utilisée contre Eren et co?
Ca se voit que c'est un ennemi non ? Il porte leur uniforme. Et s'il va l'aider, bah déjà parce qu'ennemi ou pas si Falco est un mec avec un peu de moral il va pas le laisser crever, et aussi parce que ça fera toujours une prisonnier à interroger pour obtenir des infos je suppose.
Quand au titan cargo, s'il est pas venu avec les tourelles sur le dos, c'est pour la même raison que les Mahr ont pas lancés une invasion massive de l'île avec soldats, avions et canons, on sait pas trop pourquoi (sans doute un genre d'accord tacite avec le roi de l'île) mais ils se sont limités aux titans vu qu'ils craignent la menace des titans colossaux des murs.
Le 05 avril 2017 à 21:38:24 Lu-nagissou a écrit :
Encore un truc que j'ai pas comprisLe mec que Falco aide c'est un ennemi? Ou c'est un Mahr? Il dit me touche pas sale batard parce que c'est un Marh qui hait les eldiens?
Si c'est un ennemi c'est pas logique, pourquoi falco irait l'aider?Et le titan cargo (cheval chelou) ce qu'il portait sur son dos c'était la machine à balancer des obus? Pourquoi ils l'ont pas utilisée contre Eren et co?
Psk peut etre que eren and co aurais cramer que ça venais d'une civilisation avancée
A la base c'est censée etre une opération discrete,c'est pour ça que mahr envoie pas les avion,les autre shifter et compagnie
Je me remate l'opening en boucle mais j'ai toujours pas compris le délire à la fin avec les dinosaures
Le 05 avril 2017 à 23:45:37 Anasui a écrit :
Je me remate l'opening en boucle mais j'ai toujours pas compris le délire à la fin avec les dinosaures
T'as lu Steel Ball Run ?
Le 05 avril 2017 à 23:53:31 Jalis-Snake a écrit :
Je me remate l'opening en boucle mais j'ai toujours pas compris le délire à la fin avec les dinosauresT'as lu Steel Ball Run ?
Oui
Le 06 avril 2017 à 00:04:18 Anasui a écrit :
Le 05 avril 2017 à 23:53:31 Jalis-Snake a écrit :
Je me remate l'opening en boucle mais j'ai toujours pas compris le délire à la fin avec les dinosauresT'as lu Steel Ball Run ?
Oui
Si c'est bien Takehito Koyasu le doubleur du Titan Bestial, alors tu as ta réponse : Scary Monsters.
Personne ne pense que le attack titan faisait parti des 7 et qu'il en reste un dans la nature à découvrir.
Le 06 avril 2017 à 01:46:11 Kolabbo a écrit :
Personne ne pense que le attack titan faisait parti des 7 et qu'il en reste un dans la nature à découvrir.
C'est possible, il serait dans l'île du paradis alors.
Reiner va encore nous montrer son talent pour se sortir de n'importe quelle situation
Le 06 avril 2017 à 03:29:52 NeoSC17 a écrit :
Reiner va encore nous montrer son talent pour se sortir de n'importe quelle situation
Putain ce chapitre!
Titanfall
Le 06 avril 2017 à 01:46:11 Kolabbo a écrit :
Non.
===
Très bon chapitre dans l'ensemble même s'il semble court car c'est surtout de l'action et peu de dialogues. Les titans qui semblaient être la menace ultime il y a encore une dizaine de chapitres, paraissent bien inoffensifs tout d'un coup. Avec l'avancée des technologies militaires, ils ne font plus le poids face à l'humanité et je ne vois pas ce que l'Axe va changer à ça ?
Ce chapitre confirme bien que Zeke peut transformer les Eldiens en titans. Mais pourquoi ne s'est-il pas contenter de faire ça contre la bataillon d'exploration ? Il aurait gagné instantanément, seuls Mikasa et Levi y auraient échappé. A moins qu'il faille effectivement les injecter au préalable mais du coup, aucun intérêt ? Dans l'avion ils ont l'air drogués en tout cas...
Cela dit ça me choque que des Eldiens, Reiner & Co, acceptent de sacrifier les leurs comme ça. C'est quand même choquant quand on y pense. OK ils ont été endoctrinés, mais ça va quand même loin (étant donné qu'eux mêmes viennent des mêmes ghettos que ces gens là). Balancer une centaine d'humains, de sa propre race, depuis un avion, rarement vu un truc aussi cruel.
Et les nouvelles recrues qui vont suivre le même chemin, ça fait peur... je ne sais pas comment ce conflit Eldiens du Continent contre Eldiens de Paradis va se terminer, mais ça devrait être intéressant....
Le dernier chapitre est vraiment bien. J'avais une apréhension par rapport aux fait qu'au niveau technologique ils étaient plus avancés et j'avais eu peur que ça part en frite mais finalement pas du tout, et bien au contraire. On s'ennuie pas du début à la fin dans ce chapitre. J'aime beaucoup les attaques "coordonnés" des shifters voir comment ils s'entre-aident. Et le gars dedans qui dirige les opérations militaires me fait penser à Erwin...
Le 06 avril 2017 à 10:08:28 MisterGamer a écrit :
Très bon chapitre dans l'ensemble même s'il semble court car c'est surtout de l'action et peu de dialogues. Les titans qui semblaient être la menace ultime il y a encore une dizaine de chapitres, paraissent bien inoffensifs tout d'un coup. Avec l'avancée des technologies militaires, ils ne font plus le poids face à l'humanité et je ne vois pas ce que l'Axe va changer à ça ?
Ce chapitre confirme bien que Zeke peut transformer les Eldiens en titans. Mais pourquoi ne s'est-il pas contenter de faire ça contre la bataillon d'exploration ? Il aurait gagné instantanément, seuls Mikasa et Levi y auraient échappé. A moins qu'il faille effectivement les injecter au préalable mais du coup, aucun intérêt ? Dans l'avion ils ont l'air drogués en tout cas...
Cela dit ça me choque que des Eldiens, Reiner & Co, acceptent de sacrifier les leurs comme ça. C'est quand même choquant quand on y pense. OK ils ont été endoctrinés, mais ça va quand même loin (étant donné qu'eux mêmes viennent des mêmes ghettos que ces gens là). Balancer une centaine d'humains, de sa propre race, depuis un avion, rarement vu un truc aussi cruel.
Et les nouvelles recrues qui vont suivre le même chemin, ça fait peur... je ne sais pas comment ce conflit Eldiens du Continent contre Eldiens de Paradis va se terminer, mais ça devrait être intéressant....
Oui mais en fait, quelqu'un peut m'expliquer le pouvoir de l'Axe ? L'Axe permet de créer des titans ? Les contrôler (même les shifters) ? Je m'en souviens plus tellement toute cette histoire flou.
Zeke peut transformer des eldiens en titans et il peut même les contrôler. Donc finalement, l'Axe permettrait de contrôler tous les shifters?
Le passage d'utiliser les titans qui ont autrefois donc été des humains comme des bombes... sérieusement l'auteur manque pas d'idées sordides.
Mon avis c'est que les nouvelles recrues notamment eldiennes qui se sont rangées du côté de marhe vont trahir marhe et aider les eldiens de Paradis. J'ai eu cette impression avec les nouvelles recrues (et surtout avec la fille et l'autre gars aussi) qu'ils étaient du côté de marhe n'ont pas parce qu'ils étaient endoctrinés, mais parce qu'ils avaient pas d'autres choix. Et en restant en vie ils ont plus de chances d'aider les siens, même si ils doivent acceptés qu'on leur fasse du mal... Je pense que les nouvelles recrues ressentent bien qu'ils sont détestés et qu'ils restent en vie car utilisés à des fins uniquement militaires. Donc à mon avis une fois que les nouvelles recrues auront acquis le pouvoir de shifters ils vont je pense trahir marhe. Mais bon c'est juste une impression que j'ai eu en lisant les deux derniers chapitres ça...
Je vois que beaucoup de monde se demande pourquoi Zeke ou Sieg peut transformer les gens en titan... Mais ce ne serait pas dû au fait que sa mère c'est Dinah Fritz une descendante directe de Ymir Fritz ? Je me faisais la réflexion je pense que ça vient de là personnellement et que ce n'est pas une capacité inhérente au bestial.
Le 06 avril 2017 à 10:40:50 exorepublic a écrit :
Oui mais en fait, quelqu'un peut m'expliquer le pouvoir de l'Axe ? L'Axe permet de créer des titans ? Les contrôler (même les shifters) ? Je m'en souviens plus tellement toute cette histoire flou.
Zeke peut transformer des eldiens en titans et il peut même les contrôler. Donc finalement, l'Axe permettrait de contrôler tous les shifters?Le passage d'utiliser les titans qui ont autrefois donc été des humains comme des bombes... sérieusement l'auteur manque pas d'idées sordides.
Mon avis c'est que les nouvelles recrues notamment eldiennes qui se sont rangées du côté de marhe vont trahir marhe et aider les eldiens de Paradis. J'ai eu cette impression avec les nouvelles recrues (et surtout avec la fille et l'autre gars aussi) qu'ils étaient du côté de marhe n'ont pas parce qu'ils étaient endoctrinés, mais parce qu'ils avaient pas d'autres choix. Et en restant en vie ils ont plus de chances d'aider les siens, même si ils doivent acceptés qu'on leur fasse du mal... Je pense que les nouvelles recrues ressentent bien qu'ils sont détestés et qu'ils restent en vie car utilisés à des fins uniquement militaires. Donc à mon avis une fois que les nouvelles recrues auront acquis le pouvoir de shifters ils vont je pense trahir marhe. Mais bon c'est juste une impression que j'ai eu en lisant les deux derniers chapitres ça...
De ce qu'on en sait, l'Axe permet de contrôler les titans purs à 100%. Quand Eren l'a utilisé, Reiner, Berthold et Ymir ont ressenti l'activation du pouvoir mais n'ont pas été contrôlé (en même temps c'est normal car Eren envoyait les titans purs les tuer). Donc je ne pense pas que l'Axe puisse contrôler les autres shifters, mais il peut contrôler les titans purs et peut-être en créer et/ou les éradiquer (car Historia a dit que Frieda aurait pu tout arrêter mais le pacte avec le Coordinate l'en a empêché).
J'ai adoré ce passage. C'est glauque, sordide, du pur SnK.
Il y a en effet des chances que les nouvelles recrues décident de se rallier à Paradis. Peut-être que comme le 145e, ils vont en avoir marre de la guerre et traiter les choses différemment.
Mais j'en doute et ce serait trop happy ending, pas digne de SnK je pense... En tout cas vu l'équipement militaire dont dispose maintenant Mahr grâce au traité de paix (donc alliance ?), Paradis n'a plus aucune chance. A moins d'envoyer tous les titans du mur au combat.
Petite question, le titan cargo fait qu'elle taille ? Et si il était debout ? Je dirais 10 mètres debout ?
Je sais pas si le topic bug donc je reposte ma question : pour vous le titan cargo fait quelle taille ?