CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 265266267268269270271272273274275  ... 1499»
Page suivanteFin
joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:15:19

Bon chapitre encore une fois.

Une question par rapport au chapitre précédent :spoiler:

Lors de la partie qui raconte l'origine des titans, il est dit que le premier titan a pactisé avec le diable pour obtenir ce pouvoir. Je suppose que c'est romancé et qu'on n'a pas encore la vraie histoire non?

:spoiler:

Message édité le 10 novembre 2016 à 09:15:49 par joffreyleroi
electromain electromain
MP
Niveau 6
10 novembre 2016 à 13:27:58

J'ai une question: pourquoi le bataillon d'exploration (enfin, ce qui l'en reste) a enfermé Eren et Mikasa?

Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 33
10 novembre 2016 à 13:49:11

Elle est cute mikasa quand elle se réveille :cute:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 52
10 novembre 2016 à 14:05:20

Le 10 novembre 2016 à 13:27:58 electromain a écrit :
J'ai une question: pourquoi le bataillon d'exploration (enfin, ce qui l'en reste) a enfermé Eren et Mikasa?

Il est dit dans le chapitre que c'est à cause du retournement qu'ils ont fait preuve contre Levi qui reste leur supérieur hiérarchique, mais bon c'est temporaire, ils sortiront de là assez vite, surtout vu leur importance dans leur garnison.

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:46:49

Le 08 novembre 2016 à 19:11:42 Kenetec a écrit :
<spoil>Excellent ! Super chapitre.
Le Titan qui bouffe le soldat, on l'a déjà vu avant, vous pouvez me rappeler quand ?

La fin était énorme.
Je m'étais douté que l'autre pouvait être the Owl, mais pas un Titan Shifter.

Reste à savoir pourquoi Grisha va "probablement" le manger.

J'adore le fait que tout était prévu depuis le début et qu'il y ait des liens avec le tout premier chapitre du manga.
C'est fort. :)</spoil>

C'est le titan qui a bouffé Mina Carolina dans l'arc de Trost. Et il a la même pose avant quand il bouffe ces deux là.

Message édité le 10 novembre 2016 à 15:49:08 par Deadman93
MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 36
10 novembre 2016 à 15:47:37

Le 10 novembre 2016 à 08:56:43 Tryinway a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 10:35:30 MisterGamer a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 00:11:05 Tryinway a écrit :
Grisha va manger Kruger c'est forcé, comme cela il a pu se rendre à l'intérieur des murs sans difficulté mais là du coup le bataillon est retourné à l'intérieur des murs vu que Mikasa et Eren sont maintenant enfermés?

Oui ils sont rentrés au bercail. C'était déjà le cas dans le scan précédent.
Mais deux choses que je ne comprends pas :
- Pourquoi Owl n'a pas réagi plus tôt ? Il aurait pu éviter à tout le monde de se faire transformer en titan et surtout sauver Dina qui a du sang royal. Elle est essentielle pour l'Axe... tout repose sur Historia maintenant.
- Pourquoi va-t-il donner son pouvoir à Grisha ? Il peut pas entrer dans les murs ? Son visage est connu ?

A ok.
Je pense qu'il n'a pas réagit plus tôt parce que tous les soldats étaient présents au même moment. Il a attendu que tous les soldats descendent en bas après qu'ils aient fini de piquer tous les détenus pour pouvoir agir parce que sinon il aurait été cerné par tous les soldats. D'ailleurs il a fait exprès de dire qu'il avait encore des questions à posé à Grisha pour qu'il le garde jusqu'à la fin, où il y a avait plus personne.
Mais c'est vrai que ça semble plus opportun de tenter de sauver Dina qui a du sang royal plutôt que Grisha. Et puis j'avoue que si j'aurais été à sa place, je me serais rendu moi même à l'intérieur des murs...

Ouais mais même s'il y avait tous les soldats, il aurait pu largement tous les tuer une fois transformé en titan et sauver toute la coalition. Je trouve ça vraiment dommage et j'espère qu'on aura une explication claire à ce sujet. Cela aurait tout changé à l'histoire et c'est super important comme décision de la part de Owl.
Et aussi j'espère que sa raison de donner à Grisha son pouvoir est claire et pas simplement : je trouve que tu fais un bon successeur, je me retire. A toi l'honneur.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 16:44:28

Le 10 novembre 2016 à 08:56:43 Tryinway a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 10:35:30 MisterGamer a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 00:11:05 Tryinway a écrit :
Grisha va manger Kruger c'est forcé, comme cela il a pu se rendre à l'intérieur des murs sans difficulté mais là du coup le bataillon est retourné à l'intérieur des murs vu que Mikasa et Eren sont maintenant enfermés?

Oui ils sont rentrés au bercail. C'était déjà le cas dans le scan précédent.
Mais deux choses que je ne comprends pas :
- Pourquoi Owl n'a pas réagi plus tôt ? Il aurait pu éviter à tout le monde de se faire transformer en titan et surtout sauver Dina qui a du sang royal. Elle est essentielle pour l'Axe... tout repose sur Historia maintenant.
- Pourquoi va-t-il donner son pouvoir à Grisha ? Il peut pas entrer dans les murs ? Son visage est connu ?

A ok.
Je pense qu'il n'a pas réagit plus tôt parce que tous les soldats étaient présents au même moment. Il a attendu que tous les soldats descendent en bas après qu'ils aient fini de piquer tous les détenus pour pouvoir agir parce que sinon il aurait été cerné par tous les soldats. D'ailleurs il a fait exprès de dire qu'il avait encore des questions à posé à Grisha pour qu'il le garde jusqu'à la fin, où il y a avait plus personne.
Mais c'est vrai que ça semble plus opportun de tenter de sauver Dina qui a du sang royal plutôt que Grisha. Et puis j'avoue que si j'aurais été à sa place, je me serais rendu moi même à l'intérieur des murs...

Remarquons qu'il a fait exprès de faire excécuter Dina, sans lui elle n'aurait jamais été transformée en titan. Faudra attendre le mois prochain pour connaitre ses plans parce que là je vois pas l'intérêt.

Message édité le 10 novembre 2016 à 16:45:32 par theguraguraman
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 16:51:31

Excellent chapitre, plus ça va, et plus le mangas est de mieux en mieux.
Hâte d'être au mois prochain. :hap:

electromain electromain
MP
Niveau 6
10 novembre 2016 à 17:50:16

Le 10 novembre 2016 à 09:15:19 joffreyleroi a écrit :

Lors de la partie qui raconte l'origine des titans, il est dit que le premier titan a pactisé avec le diable pour obtenir ce pouvoir. Je suppose que c'est romancé et qu'on n'a pas encore la vraie histoire non?

Oui, ça doit être une propagande des mahr pour montrer que les eldiens sont les "méchants de l'histoire".

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:31:31

Je suis un peu perdu avec ces derniers scans....

Si les Eldiens vivent reclus derrières les murs sur une île, pourquoi se font il attaquer par d'autres Eldiens (reinhart/berthold/poilu etc.) ?

J'arrive pas à comprendre d'ou vient le conflit entre ces deux groupes d'Eldiens ?

Quelqu'un peux m'expliquer svp ? :(

Templarz Templarz
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:34:24

Le 10 novembre 2016 à 20:31:31 bilbo-saquet a écrit :

Si les Eldiens vivent reclus derrières les murs sur une île, pourquoi se font il attaquer par d'autres Eldiens (reinhart/berthold/poilu etc.) ?

J'arrive pas à comprendre d'ou vient le conflit entre ces deux groupes d'Eldiens ?

Tout simplement car les titans shifters que tu as cité viennent de Mare... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:45:00

Le 10 novembre 2016 à 20:34:24 Templarz a écrit :

Tout simplement car les titans shifters que tu as cité viennent de Mare... :hap:

Si j'ai bien saisis les Mahr ont en leurs possession des pouvoirs liés aux titans qu'ils ont "derobés" aux Eldiens , et ces pouvoirs se sont les reiner , berthold et cie qui les utilisent ?

Templarz Templarz
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:54:33

Le 10 novembre 2016 à 20:45:00 ptitganon a écrit :

Si j'ai bien saisis les Mahr ont en leurs possession des pouvoirs liés aux titans qu'ils ont "derobés" aux Eldiens , et ces pouvoirs se sont les reiner , berthold et cie qui les utilisent ?

C'est plus ou moins ça.

Mare possèd(e/ait) sept titans tandis que Elodia en possède techniquement deux.

Camp Mare :

• Beast Titan : Zeke
  • Rogue Titan : Kruger → Grisha → Eren
  • Dancing Titan : Marcel → Ymir
  • Female Titan : Annie
  • Armored Titan : Reiner
  • Colossal Titan : Bertolt → Armin
  • ?? (supposé être le quadrupède)

Camp Elodia :

• Progenitor Titan : King Reiss → Uri Reiss → Frieda Reiss → Grisha → Eren
  • ??
swanks swanks
MP
Niveau 6
10 novembre 2016 à 20:59:55

Le 10 novembre 2016 à 17:50:16 electromain a écrit :

Oui, ça doit être une propagande des mahr pour montrer que les eldiens sont les "méchants de l'histoire".

Je me suis dit la même chose jusqu’à ce que je tombe sur ça
https://www.noelshack.com/2016-45-1478807780-shingeki-no-kyojin-4781699.jpg

Si c'est vraiment une propagande, pourquoi cette histoire de pacte se retrouve aussi à l'interieur des murs, en territoire eldien?

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:57:06

Le 10 novembre 2016 à 20:45:00 ptitganon a écrit :

Dans le chapitre précédant, il était expliqué que les Mahr ont provoqués une guerre civile au sein des Elodiens pour pouvoir prendre le pouvoir, et donc sept des neuf shifters sont passé du coté de Mahr. Et par la suite les pouvoirs de shifters ont été transmis jusqu'à Berthold &co
C'est d'ailleurs drôle de se dire que les Mahr qui persécutent les Elodiens, sont arrivés au pouvoir grace à des Elodiens qu'ils détestent autant :noel:

J'aimerais d'ailleurs connaitre les raisons des sept shifters pour laisser leurs semblables se faire traités de cette manière :( A moins qu'ils aient été dépassé par l'avancement technologique et militaires de Mahr qui doit bien pouvoir s'occuper de sept titans sans d'énormes pertes :( On en saura plus au prochain chapitre j’espère[[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 10 novembre 2016 à 22:01:00 par lepolonais10
Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
10 novembre 2016 à 22:32:47

Camp Mare :

Camp Elodia :

• ??

Merci pour le résumé. :)

J'aimerais d'ailleurs connaitre les raisons des sept shifters pour laisser leurs semblables se faire traités de cette manière :(

Ils ont été embrigadé enfant, et on leur a probablement lavé le cerveau.

Un truc que je suis pas sûr d'avoir suivi : est ce qu'il faut être Elodien pour avoir le capacité de devenir un Titan Shifter ? (Ou même un Titan tout court ?)

Et qu'est ce qu'il se passe si un shifter meurt naturellement ? Son pouvoir est perdu à tout jamais ?

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:44:55

Le 10 novembre 2016 à 22:32:47 Kenetec a écrit :

Camp Mare :

Camp Elodia :

• ??

Merci pour le résumé. :)

J'aimerais d'ailleurs connaitre les raisons des sept shifters pour laisser leurs semblables se faire traités de cette manière :(

Ils ont été embrigadé enfant, et on leur a probablement lavé le cerveau.

Un truc que je suis pas sûr d'avoir suivi : est ce qu'il faut être Elodien pour avoir le capacité de devenir un Titan Shifter ? (Ou même un Titan tout court ?)

Et qu'est ce qu'il se passe si un shifter meurt naturellement ? Son pouvoir est perdu à tout jamais ?

Quand je parlais des sept shifters je parlais des sept shifters au moment de la guerre civile [[sticker:p/1jnf]]

Et oui il faut etre Elodien pour se transformer en Titan, c'est d'ailleurs confirmé dans ce chapitre ou L'officier dit à Grisha que les Elodiens ne sont pas des humains, parce qu'ils peuvent se transformer en Titan, ce qui montre que les Mahr en sont incapables

Sinon c'est vrai que pour la transmission des pouvoirs de Shifters c'est encore flou, pour l'instant on en sait rien :( peut être que le dernier Shifter inconnu du coté Mahr est mort de cause naturelle [[sticker:p/1jnh]] Meme si à mon avis c'est quelqu'un qui va être important [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 10 novembre 2016 à 22:45:46 par lepolonais10
Templarz Templarz
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 23:13:49

Il manque surtout le titan alliée à Elodia niveau twist. Les théories sur le titan quadrupède qui accompagne Zeke semblent bien réelles vu que l'on voit dans le chapitre précédent un ancien titan qui se tient à quatre pattes... Faut voir quoi. :hap:

rodriguezbenji rodriguezbenji
MP
Niveau 7
11 novembre 2016 à 01:38:32

:spoiler: (désolé je sais pas faire sur portable)

Juste avant ce chapitre je pensais à 300% qu'il restait le titan côté élodiens (élediens? ) et que se serait leur prochain but à Livai et compagnie, mais maintenant je doute. Si ça se trouve la chouette (et c'est plus probable à mon avis) était ce fameux deuxième titan du côté des élodiens. On aura peut être des réponses si Eren arrive à avoir accès aux souvenirs de la chouette.

Tryinway Tryinway
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 03:44:28

Le 10 novembre 2016 à 20:59:55 swanks a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 17:50:16 electromain a écrit :

Je me suis dit la même chose jusqu’à ce que je tombe sur ça
https://www.noelshack.com/2016-45-1478807780-shingeki-no-kyojin-4781699.jpg

Si c'est vraiment une propagande, pourquoi cette histoire de pacte se retrouve aussi à l'interieur des murs, en territoire eldien?

Moi je pense que c'est la vrai histoire des deux côtés simplement que, en gros, les Marh diabolisent cette histoire (c'est un pacte avec le diable donc c'est forcement mauvais) et la Royauté fait passer cette histoire pour quelque chose de bien (même si y a un pacte avec le diable c'est un bon pacte car c'est pour aider).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nouveau topic, celui là étant bugué
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment