Du coup on comprend un peu mieux certains agissements de reiner
Oui c'est pour ça que Reiner a pété un plomb. Les Mahr ont décrit les Elodien à ceux enfermés dans les ghettos comme des criminels, des gens mauvais, et quand ils arrivent sur place (Annie & Co) ils voient que la population à l'intérieur des murs vit plus ou moins dans la misère, n'est pas au courant qu'il y a de la vie à l'extérieur des murs et n'est pas très développée technologiquement.
Annie a l'air plus cruelle mais Reiner et Berthold, ils ont plus le comportement de deux personnes désespérées qui ne veulent pas décevoir leurs familles en rentrant les mains vides (sans l'Axe) sur le continent. Et ce qui est triste, c'est qu'au final ce sont des Elodien qui tuent d'autres Elodien (que ce soit sous forme humaine ou titan ou shifter)...
Ce manga me donne presque mal a la tête
Le 20 octobre 2016 à 18:12:35 MisterGamer a écrit :
Oui c'est pour ça que Reiner a pété un plomb. Les Mahr ont décrit les Elodien à ceux enfermés dans les ghettos comme des criminels, des gens mauvais, et quand ils arrivent sur place (Annie & Co) ils voient que la population à l'intérieur des murs vit plus ou moins dans la misère, n'est pas au courant qu'il y a de la vie à l'extérieur des murs et n'est pas très développée technologiquement.
Annie a l'air plus cruelle mais Reiner et Berthold, ils ont plus le comportement de deux personnes désespérées qui ne veulent pas décevoir leurs familles en rentrant les mains vides (sans l'Axe) sur le continent. Et ce qui est triste, c'est qu'au final ce sont des Elodien qui tuent d'autres Elodien (que ce soit sous forme humaine ou titan ou shifter)...
Annie reiner et berthold ils sont pareils tous les trois sont bloqués. Les marh tiennent en otages leurs parents.
J'ai dû louper un détail mais comment ça se fait qu'aucun habitant des murs ne soit au courant de la vie extérieure ?
Parce que le Roi Reiss a effacé/altéré la mémoire des gens à l'intérieur des murs.
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas contre attaqué la première fois que le mur a pété. Surtout qu'il disait que si jamais les Mahr venaient le chercher, il enverrait les millions de titans qui dorment à l'intérieur des murs.
Le 24 octobre 2016 à 00:14:38 MisterGamer a écrit :
Parce que le Roi Reiss a effacé/altéré la mémoire des gens à l'intérieur des murs.Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas contre attaqué la première fois que le mur a pété. Surtout qu'il disait que si jamais les Mahr venaient le chercher, il enverrait les millions de titans qui dorment à l'intérieur des murs.
Ce serait pas dû au fait qu'ils avaient perdu le pouvoir de contrôle à ce moment là ?
Le 24 octobre 2016 à 05:01:25 Tryinway a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 00:14:38 MisterGamer a écrit :
Parce que le Roi Reiss a effacé/altéré la mémoire des gens à l'intérieur des murs.Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas contre attaqué la première fois que le mur a pété. Surtout qu'il disait que si jamais les Mahr venaient le chercher, il enverrait les millions de titans qui dorment à l'intérieur des murs.
Ce serait pas dû au fait qu'ils avaient perdu le pouvoir de contrôle à ce moment là ?
Le mur a pété et tout de suite après Grisha est effectivement allé voler le pouvoir.
J'ai relu le chapitre et l'idéologie du premier roi est de laisser le peuple enfermé dans les murs. Il n'a pas peut-être jamais dit qu'il enverrait des millions de titans. Ce n'est peut-être qu'un mensonge après tout.
Y'a vraiment beaucoup de zones d'ombres au final ; j'espère que tout sera clairement expliqué.
Ymir de y'a 1800 ans et Ymir d'aujourd'hui y'a aucun rapport ?
Putain dire que dans un OAV un titan arrive a dire "Ymir-sama"
L'OAV qui spoile le manga
Le 26 octobre 2016 à 00:50:12 [Chris]Staline a écrit :
Putain dire que dans un OAV un titan arrive a dire "Ymir-sama"
L'OAV qui spoile le manga
L'OAV est une adaptation d'un chapitre non numéroté (mais on l'appelle en général chapitre 18.5) nommé "Le carnet d'Ilse". Tu peux le lire dans le volume 5 du manga.
Suis-je le seul à me demander qui est le père de Livaï?
Le 28 octobre 2016 à 23:02:19 electromain a écrit :
Oui.
Spoilers dispos.
http://yonkouprod.com/attack-titan-chapter-87-spoilers/
Le 23 octobre 2016 à 15:52:19 Mael_Radec a écrit :
J'ai dû louper un détail mais comment ça se fait qu'aucun habitant des murs ne soit au courant de la vie extérieure ?
Si tu regardes que l'anime:
Enfaite il y a une dictature de la noblesse, depuis la création des murs, le gouvernement a instauré une paix artificielle, en détruisant toute information écrite que possède le tiers état, toute ta tentative de divulgation d'informations aux nouvelles générations obtient la peine capitale, pendant 100ans c'était la chasse au sorcière.
Si tu est sur le manga:
Une lignée de personnes qui possède le pouvoir de ce transfomer en Titan au commencement il y a 100ans possédait un pouvoir qui permet d'effacer la mémoire collective graçe a un crie, il appartient au Reeis mais fut voler par le père d'Eren puis donner à ce dernier.
Le 28 octobre 2016 à 23:02:19 electromain a écrit :
Bah ont sait qu'il provient de la famille des Hackerman, une puissante famille au service dû rois Jadis et sont immunisés au pouvoir du "cri"
Sa mère est une femme des bas fond donc OSEF
mais était La sœur de Kenny qui est donc son oncle qui l'a élevé et ce mec était beaucoup plus fort que Livaï, donc déjà son père n'est pas un Hackerman donc soit son père était peut-être juste un random...
Les compagnons de Grieasha et sa femme qui s'avèrent bien être les premiers titans aperçus au début du manga...
On voit que l'auteur a vraiment pensé à tout du début à la fin
Ce qui m'intrigue le plus :
C'est le soldat shifter qui se rebelle. J'ai l'impression que c'est lui qui va se faire bouffer par Grisha afin d'aider (?).
Purée, sur le coup , y'a des ressemblances trop importante de la Shoah par balle, pour le coup.
Donc en fait le soldat shifter c'est la chouette