Tu verras d’autres ombres quand tu suivra en hebdo
Le 27 août 2019 à 21:17:12 vendetta18888 a écrit :
Le 26 août 2019 à 00:26:39 Costher2 a écrit :
Le 25 août 2019 à 23:54:49 vendetta18888 a écrit :
J'ai démarré Kingdom il y a peu et putain qu'est ce que c'est bon et addictif, j'en suis à la coalition avant l’affrontement Sei/Riboku et la hype ne cesse de monter, ce manga est définitivement un des meilleurs que j'ai lu.Mais un truc commence sévèrement à me gonfler : son personnage principal. Ça allait encore au début mais là ça fait plus de 300 chapitres que Shin reste le bourrin de service con comme ses pieds qui n'a pas la moindre notion de stratégie (ni même spécialement de qualités instinctives comme Duke You) et qui ne triomphe que en fonçant dans le tas pour liquider le commandant ennemi, cela grâce à sa volonté et à la protection du scénario... Franchement parmi les dizaines de personnages charismatiques et intéressants qu'on propose et qui aurait fait de super protagonistes (Sei, Kyou Kai, Mouten ou Ten) j'en ai un peu marre que le principal soit encore la tête brûlée tout droit sorti d'un shonen nekkestu comme on en a déjà vu des milliers et que ce mec ne soit toujours pas sorti de son archétype 300 chapitres plus tard...
Donc je voudrais savoir, au stade ou vous en êtes est ce que c'est toujours le cas ? Et ce qu'il va enfin finir par gagner un peu de maturité, trouver lui même des tactiques au lieu de laisser Ten faire le boulot ou arrêter de tomber dans les pièges évidents à chaque fois ? Rester un bourrin ça va encore quand ton objectif est juste de devenir le plus fort de ton univers mais quand ton objectif est de devenir le plus grand général ayant jamais vécu c'est exaspérant de voir le protagoniste ne se focaliser que sur la puissance physique, c'est dingue à chaque fois que Shin se viande parce qu’il a chargé sans réfléchir il n'apprend aucune leçon, ne fait aucun effort pour palier à sa faiblesse...Les gars on lui dit ou pas ? Ouais allez on lui dit alors oui Shin va développer des capacités de stratège instinctive comme Duke You dans... 20 tomes environ
Putain encore vingt tomes avant qu'il ne commence à acquérir des réelles qualités de général et à développer autre chose que sa puissance ? Sérieux ?
Vraiment dommage, la seule grosse ombre au tableau de ce manga en ce qui me concerne...
L'écoute pas. Certes Shin ne va pas être du calibre de Ouki (pas encore) mais il va beaucoup développer ses capacités de général instinctif. D'ailleurs elles apparaissent déjà dans l'arc Coalition.
Enfin fini l'arc de la coalition j'ai cru qu'il ne se terminerait jamais bon sang qu'elle bonheur
Le 27 août 2019 à 21:59:32 AssEat3r a écrit :
Le 27 août 2019 à 21:17:12 vendetta18888 a écrit :
Le 26 août 2019 à 00:26:39 Costher2 a écrit :
Le 25 août 2019 à 23:54:49 vendetta18888 a écrit :
J'ai démarré Kingdom il y a peu et putain qu'est ce que c'est bon et addictif, j'en suis à la coalition avant l’affrontement Sei/Riboku et la hype ne cesse de monter, ce manga est définitivement un des meilleurs que j'ai lu.Mais un truc commence sévèrement à me gonfler : son personnage principal. Ça allait encore au début mais là ça fait plus de 300 chapitres que Shin reste le bourrin de service con comme ses pieds qui n'a pas la moindre notion de stratégie (ni même spécialement de qualités instinctives comme Duke You) et qui ne triomphe que en fonçant dans le tas pour liquider le commandant ennemi, cela grâce à sa volonté et à la protection du scénario... Franchement parmi les dizaines de personnages charismatiques et intéressants qu'on propose et qui aurait fait de super protagonistes (Sei, Kyou Kai, Mouten ou Ten) j'en ai un peu marre que le principal soit encore la tête brûlée tout droit sorti d'un shonen nekkestu comme on en a déjà vu des milliers et que ce mec ne soit toujours pas sorti de son archétype 300 chapitres plus tard...
Donc je voudrais savoir, au stade ou vous en êtes est ce que c'est toujours le cas ? Et ce qu'il va enfin finir par gagner un peu de maturité, trouver lui même des tactiques au lieu de laisser Ten faire le boulot ou arrêter de tomber dans les pièges évidents à chaque fois ? Rester un bourrin ça va encore quand ton objectif est juste de devenir le plus fort de ton univers mais quand ton objectif est de devenir le plus grand général ayant jamais vécu c'est exaspérant de voir le protagoniste ne se focaliser que sur la puissance physique, c'est dingue à chaque fois que Shin se viande parce qu’il a chargé sans réfléchir il n'apprend aucune leçon, ne fait aucun effort pour palier à sa faiblesse...Les gars on lui dit ou pas ? Ouais allez on lui dit alors oui Shin va développer des capacités de stratège instinctive comme Duke You dans... 20 tomes environ
Putain encore vingt tomes avant qu'il ne commence à acquérir des réelles qualités de général et à développer autre chose que sa puissance ? Sérieux ?
Vraiment dommage, la seule grosse ombre au tableau de ce manga en ce qui me concerne...L'écoute pas. Certes Shin ne va pas être du calibre de Ouki (pas encore) mais il va beaucoup développer ses capacités de général instinctif. D'ailleurs elles apparaissent déjà dans l'arc Coalition.
Oui il y a des petites trace de capacité instinctive a partir de l'arc coalition mais il ne commencera qu'a prendre des décisions stratégiques impactant le champ de bataille entier qu'à partir de l'arc en cours, avant ça la stratégie c'est l'affaire de Karyo ten et Kyoukai
J'en suis au scan 229, je kiffe ma race, c'est mieux après on le meilleur est déjà passé ?
C'est monstrueux tout le long avec un pic plus loin
612 : Il est temps qu'Ouken crève une bonne fois pour toute.
Le 29 août 2019 à 13:35:29 Jalis-Snake a écrit :
612 : Il est temps qu'Ouken crève une bonne fois pour toute.
Mais non, comment tu fera des deus ex machina aprés ?
Elle sort quand la vf du 612?
612 J'en ai tellement marre d'houken bordel qu'il crève ce cassos, je ne vois vraiment pas comment Shin va pouvoir le battre alors qu'il galère contre des simples soldats, mais je pense que cette fois ci c'est enfin la fin pour houken et que ses innombrables allées et venues vont enfin cesser
Encore du surplace
Cette arc du sheitan
Tout s'explique
Shin n'a pas eu le droit de prendre la tête de Gyoun parce que c'est Houken qu'il doit se farcir
Houken a tué le mentor de Shin, je vois pas comment ça peut se finir aussi rapidement.
Sinon, j'aime l'élément perturbateur que représente Houken : une sorte d'électron libre qui peut se pointer à tout moment, dans un endroit improbable, pour retourner la situation (exactement comme ce qu'il s'est passé dans le camp de l'aile gauche de Qin). Et c'est tout sauf une facilité scénaristique, son pays se fait attaquer par Qin et on sait qu'il est lié à Shin (il peut, semble-t-il, sentir sa présence) donc son apparition est justifiée et cohérente.
J'espère (et je pense) que Houken ne mourra pas mais qu'il subira malgré tout une défaite ce qui augmentera considérablement sa haine à l'égard de Shin et qu'on va se retrouver avec un mec apatride (Zhao sera conquis par Qin depuis) qui traquera Shin et sa bande dans toute la Chine.
Houken a tué le mentor de Shin
On peut même rajouter Duke Hyou, une personne assez importante pour Shin.
je suis au chapitre 5 et j'aime bien, je suis pas fan des dessins mais de ce que j'ai vu ça s'améliore par la suite, et j'éspère qu'on aura des 1v1
Je me joins au topic pour parler de ce que riboku doit révéler au bushin Vous pensez qu'il voulait dire quoi avec "la vrai identité de shin ?"
Le 01 septembre 2019 à 23:47:17 FuLiiX a écrit :
Je me joins au topic pour parler de ce que riboku doit révéler au bushin Vous pensez qu'il voulait dire quoi avec "la vrai identité de shin ?"
Non je pense que c'est un truc philosophique, Houken cherche l'ennemi ultime, l'homme qui pourra lui permettre de passer à autre chose après l'humiliation de Ouki, pour prouver qu'il est le Bushin, et c'est cet homme que lui a surement promis riboku, qui se révèle être shin, son ennemi juré, le digne successeur d'ouki
Le 01 septembre 2019 à 23:50:11 DmitryKlokov a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 23:47:17 FuLiiX a écrit :
Je me joins au topic pour parler de ce que riboku doit révéler au bushin Vous pensez qu'il voulait dire quoi avec "la vrai identité de shin ?"Non je pense que c'est un truc philosophique, Houken cherche l'ennemi ultime, l'homme qui pourra lui permettre de passer à autre chose après l'humiliation de Ouki, pour prouver qu'il est le Bushin, et c'est cet homme que lui a surement promis riboku, qui se révèle être shin, son ennemi juré, le digne successeur d'ouki
Je pensais qu'il allait révéler un truc vraiment percher genre shin est en faite le fils caché d'ouki Mais oui je pense que juste de chauffer le bushin car shin est le successeur d'ouki est plus crédible
Je suis interpelé par une déclaration de Gohou Mei de Wei lors de son affrontement avec l'armée de Tou, il déclare que contrairement à Moubu, Kanki et Ousen qui bien qu'excellents ont chacun des faiblesses évidentes, Tou n'en a aucune.
Il veut dire quoi par faiblesses évidentes ? Bon pour Moubu c'est plutôt clair, mais pour Kanki et Ousen ? Pour Kanki je suppose que c'est parce qu'il est pas vraiment un général, très malin et redoutable pour ses tactiques non conventionnelles qui prennent au dépourvu ses adversaires mais pas vraiment fait pour diriger de vastes armées en combat frontal, il donne l'impression d'être le genre de type pratiquement aussi efficace avec 100 hommes qu'avec 10 000.
Et pour Ousen ? C'est quoi sa faiblesse évidente ? Juste le fait qu'il roule uniquement pour lui même ? Un peu léger...
Sans doute son manque total de loyauté et le fait qu'il ne fait des batailles que si il est sûr de les remporter