Le 20 septembre 2024 à 18:14:31 :
Le 20 septembre 2024 à 17:50:43 :
Le 20 septembre 2024 à 17:35:41 :
Le 20 septembre 2024 à 17:25:47 :
Le 20 septembre 2024 à 11:23:10 :
> Le 20 septembre 2024 à 10:52:07 :
>> Le 20 septembre 2024 à 09:26:08 :
> >> Le 20 septembre 2024 à 00:49:46 :
> > >> Le 19 septembre 2024 à 21:01:03 :
> > > >J'ai du mal à voir où l'histoire veut nous emmener et comment ce manga va finir, sur quelle morale, pourquoi et comment
> > > >
> > > > Saitama n'est pas fait pour du développement puisqu'il est le même du début à la fin, solide sur ses appuis et sa morale est acquise sans remise en question. C'est plus Genos le MC de l'histoire qui apprend toujours plus et a une intrigue en place depuis le tout début, donc j'imagine que le manga finira avec son histoire à lui.
> > >
> > > Le manga finira sur le dernier combat saitama vs "god" il y aura pas de suite
> >
> > ça, ça serait dans un manga classique
> >
> > je vois d'avantage Saitama combattre son propre ennuie à la fin
>
> Ou Saitama devenir le vilain par ennui et se faire battre par Genos qui aura fait ce qu'il lui dit depuis le début, manger des bananes, faire des pompes des squat et des abdos
si Saitama devient un vilain, ils seront tous morts. donc ça n'arrivera pas.
S'ils rejoignent tous le camp de Saitama ils survivront.
ça n'aurait pas trop de sens que tout le monde devient méchant dans OPM. Ou alors ce seront juste des anti-système voulant détruire le paradigme actuel dans leur société.
Si Saitama devient méchant il y a un problème de taille. Une réponse à ce problème est que tous les autres perso deviennent méchant comme Saitama. Que ce soit par instinct de survie ou par le même schéma qui aurait amené Saitama à devenir méchant. Si Saitama est devenu méchant il est possible que les autres le deviennent aussi. La probabilité est plus faible cela dit mais non nul a priori tant la définition de méchant est versatile. Pour une carote, un vegan est un méchant.
Revenons-en à nos moutons.
Tous les personnages étant devenus méchants, il n'y aura plus de gentils. A ce moment précis, il y aura un changement de paradigme, le méchant deviendra le gentil. Ainsi ils seront tous gentils et il n'y aura plus de méchant. C'est logique.
Affaire réglée.je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue narratif
Sa serait trop drôle pour rendre OPM fini
A et sinon j'ai une question pour vous, si vous vous trompez c'est MORT !
L'association des heros a vaincue garou ? Oui ou non
La meilleure fin c'est que Saitama redevienne un employé de bureau à temps plein après que Genos ai fini son arc narratif, il remballe le costume et va passer un entretien d'embauche dans la même société que le chauve qu'il a renvoyé dans l'esclavage moderne au début (celui qui allait se faire fumer par sonic)
Symboliquement c'est l'histoire d'un mec qui a voulu s'affranchir de sa crise existentielle et qui même avec des pouvoirs de zinzin était toujours un RSAiste à demi temps qui fait ses courses dans son quartier défavorisé par les monstres, pour finir au même point de départ à la fin c'est à dire un french dreamer mais sans la magalax
C'est la meilleure moral de l'histoire : la vie pue la merde
Je kifferai trop une fin où Saitama est enfin reconnu à sa juste valeur et devient n°1 chez les héros en étant mtn connu sous le nom de One Punch Man.
Mais je suis pas contre une fin banale, ça correspondrai tout aussi bien à Saitama et ça ferai un peu écho au premier opening, où tu le vois en mode sérieux en train de buter plein de monstre, tout ça pour que le plan final ce soit lui qui fait ses courses.
Le 20 septembre 2024 à 17:50:43 :
Le 20 septembre 2024 à 17:35:41 :
Le 20 septembre 2024 à 11:23:10 :
Le 20 septembre 2024 à 10:52:07 :
> Le 20 septembre 2024 à 09:26:08 :
>> Le 20 septembre 2024 à 00:49:46 :
> >> Le 19 septembre 2024 à 21:01:03 :
> > >J'ai du mal à voir où l'histoire veut nous emmener et comment ce manga va finir, sur quelle morale, pourquoi et comment
> > >
> > > Saitama n'est pas fait pour du développement puisqu'il est le même du début à la fin, solide sur ses appuis et sa morale est acquise sans remise en question. C'est plus Genos le MC de l'histoire qui apprend toujours plus et a une intrigue en place depuis le tout début, donc j'imagine que le manga finira avec son histoire à lui.
> >
> > Le manga finira sur le dernier combat saitama vs "god" il y aura pas de suite
>
> ça, ça serait dans un manga classique
>
> je vois d'avantage Saitama combattre son propre ennuie à la fin
Ou Saitama devenir le vilain par ennui et se faire battre par Genos qui aura fait ce qu'il lui dit depuis le début, manger des bananes, faire des pompes des squat et des abdos
ça n'aurait pas trop de sens que tout le monde devient méchant dans OPM. Ou alors ce seront juste des anti-système voulant détruire le paradigme actuel dans leur société.
Si Saitama devient méchant il y a un problème de taille. Une réponse à ce problème est que tous les autres perso deviennent méchant comme Saitama. Que ce soit par instinct de survie ou par le même schéma qui aurait amené Saitama à devenir méchant. Si Saitama est devenu méchant il est possible que les autres le deviennent aussi. La probabilité est plus faible cela dit mais non nul a priori tant la définition de méchant est versatile. Pour une carote, un vegan est un méchant.
Tous les personnages étant devenus méchants, il n'y aura plus de gentils. A ce moment précis, il y aura un changement de paradigme, le méchant deviendra le gentil. Ainsi ils seront tous gentils et il n'y aura plus de méchant. C'est logique.
Affaire réglée.
Le 20 septembre 2024 à 18:33:12 :
je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue narratif
L'intérêt est philosophique. La notion du bien et du mal. La notion du gentil et du méchant. Ça change du pouvoir de l'amitié à la Fairy Tail.
Saitama est membre de l'association des héros. Mais qu'est ce qu'un héros finalement ? Est-ce un gentil ? Ce ne peut être un méchant ? Est-ce un héros du bien ? Ou un héros du mal comme Gaïa Sombre ? La question n'est pas vite répondue, loin s'en faut.
Il est là l'intérêt narratif, Saitama a transcendé son identité en désactivant involontairement son limiteur et est maintenant un être surpuissant confronté à l'ennui mais implacablement en quête de réponse, en quête de sens.
Ce serait un looping dans le scénario de OPM, ce ne serait pas le clou du spectacle bien entendu, mais ce serait un looping impactant et fugace, qui recadre la narration. Une manœuvre permettant à Saitama de se retrouver. Comment savoir qui l'on est si l'on ne sait pas où on va ?
D'autant plus que tu n'es pas sans ignorer que la phase descendante du looping est pourvoyeuse de vitesse de par l'action combinée de l'attraction terrestre et de la force centrifuge. Cela permettrait à l'œuvre de reprendre son élan pour mieux se réceptionner sur les rails de sa propre dynamique narrative.
@Incolore_ Je plaisantais.
> > je vois d'avantage Saitama combattre son propre ennuie à la fin
>
> Ou Saitama devenir le vilain par ennui et se faire battre par Genos qui aura fait ce qu'il lui dit depuis le début, manger des bananes, faire des pompes des squat et des abdos
Affaire réglée.Le 20 septembre 2024 à 18:33:12 :
je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue narratif
L'intérêt est philosophique. La notion du bien et du mal. La notion du gentil et du méchant. Ça change du pouvoir de l'amitié à la Fairy Tail.
Saitama est membre de l'association des héros. Mais qu'est ce qu'un héros finalement ? Est-ce un gentil ? Ce ne peut être un méchant ? Est-ce un héros du bien ? Ou un héros du mal comme Gaïa Sombre ? La question n'est pas vite répondue, loin s'en faut.
Il est là l'intérêt narratif, Saitama a transcendé son identité en désactivant involontairement son limiteur et est maintenant un être surpuissant confronté à l'ennui mais implacablement en quête de réponse, en quête de sens.
Ce serait un looping dans le scénario de OPM, ce ne serait pas le clou du spectacle bien entendu, mais ce serait un looping impactant et fugace, qui recadre la narration. Une manœuvre permettant à Saitama de se retrouver. Comment savoir qui l'on est si l'on ne sait pas où on va ?
D'autant plus que tu n'es pas sans ignorer que la phase descendante du looping est pourvoyeuse de vitesse de par l'action combinée de l'attraction terrestre et de la force centrifuge. Cela permettrait à l'œuvre de reprendre son élan pour mieux se réceptionner sur les rails de sa propre dynamique narrative.
@Incolore_ Je plaisantais.
t'étais deter sur ce double post ! mais j'avoue j'ai soufflé du nez.
Le 21 septembre 2024 à 12:02:23 :
Je kifferai trop une fin où Saitama est enfin reconnu à sa juste valeur et devient n°1 chez les héros en étant mtn connu sous le nom de One Punch Man.Mais je suis pas contre une fin banale, ça correspondrai tout aussi bien à Saitama et ça ferai un peu écho au premier opening, où tu le vois en mode sérieux en train de buter plein de monstre, tout ça pour que le plan final ce soit lui qui fait ses courses.
J'ai l'impression que ça serai ça la fin banale Saitama qui devient le héros populaire nommé "One Punch Man", ça serai trop téléphoné
Le 21 septembre 2024 à 20:28:50 :
Le 21 septembre 2024 à 12:02:23 :
Je kifferai trop une fin où Saitama est enfin reconnu à sa juste valeur et devient n°1 chez les héros en étant mtn connu sous le nom de One Punch Man.Mais je suis pas contre une fin banale, ça correspondrai tout aussi bien à Saitama et ça ferai un peu écho au premier opening, où tu le vois en mode sérieux en train de buter plein de monstre, tout ça pour que le plan final ce soit lui qui fait ses courses.
J'ai l'impression que ça serai ça la fin banale Saitama qui devient le héros populaire nommé "One Punch Man", ça serai trop téléphoné
Bah moi aussi je suis pour, que saitama se fasse appelé "one punch man" par le monde entier
bon, ben j'ai rien à dire sur le chapitre d'aujourd'hui...genre rien de rien.
Je cherche hein.
Le vide.
Le 03 octobre 2024 à 17:22:50 :
bon, ben j'ai rien à dire sur le chapitre d'aujourd'hui...genre rien de rien.Je cherche hein.
Le vide.
Disons que... c'est un chapitre...... avec des pages.......... euhh...
Le 03 octobre 2024 à 18:07:17 :
bon, ben j'ai rien à dire sur le chapitre d'aujourd'hui...genre rien de rien.Je cherche hein.
Le vide.
il...il y a des cases et heu...des bulles. plusieurs.
...voilà...
Le 03 octobre 2024 à 18:17:46 :
Le vide.
...voilà...
On...on peut également noter la présence d'une page de couverture... avec Saitama dessus
Le 03 octobre 2024 à 19:08:55 :
Le vide.
...voilà...
On...on peut également noter la présence d'une page de couverture... avec Saitama dessus
O...Oui c'est tout à fait exact
Je tiens à rajouter que le chapitre a un titre.
hrm...Murata, mon reuf, faudrait peut être passer la deuxième.
Putain ce chapitre, est-ce qu'on peut appeler ça un chapitre ?
Et Darkshine, c'est pas que son attitude négative me gonfle, mais ça commence à faire un moment qu'il agit comme une grosse loque non ?
Le vide.
...voilà...
Le 03 octobre 2024 à 23:11:01 :
Putain ce chapitre, est-ce qu'on peut appeler ça un chapitre ?Et Darkshine, c'est pas que son attitude négative me gonfle, mais ça commence à faire un moment qu'il agit comme une grosse loque non ?
Le 03 octobre 2024 à 20:50:37 :
Le vide.
...voilà...
O...Oui c'est tout à fait exact
Je tiens à rajouter que le chapitre a un titre.
hrm...Murata, mon reuf, faudrait peut être passer la deuxième.
mais j'ai limite l'impression d'avoir qu'une moitié de chapitre.
...En fait je ne sais même plus sur quoi ça se termine, c'est dire.
On dirait que c'est la seconde moitié du chapitre précédent oui comme si c'était une update du chapitre, le chapitre 204 (2)
Le 04 octobre 2024 à 01:47:17 :
On dirait que c'est la seconde moitié du chapitre précédent oui comme si c'était une update du chapitre, le chapitre 204 (2)
en fait je sens un peu la vanne arriver : "OPM ? Le manga qui se passe depuis des mois dans le même bureau où des gens causent pour faire de l'exposition ?", petite appréhenssion à force.
Ça fait 3 chaps qu'ils sont dans la même pièce ça devient chiant
Ca va encore car les chapitres sont pas très longs, on est loin des pires longueurs de OPM
Mais reprendre comme ça après la pause d'été c'est sûr que ça tabasse un peu
Ah... donc c'était vraiment censé être une transition au milieu du combat, toute cette scène ? Un peu trop brusque.