Pour moi les problèmes de OPM c'est son rythme de parution.
Un chapitre toutes les 3 semaines ça se fait vite oublié par rapport à d'autres masterclass qui sortent toutes les semaines
Le 18 octobre 2023 à 16:03:48 :
Un chapitre toutes les 3 semaines ça se fait vite oublié par rapport à d'autres masterclass qui sortent toutes les semaines
des chapitres entre 20 et 120 pages, bon, ça va, on s'y retrouve.
Heh ! Il était cool le nouveau chapitre ! La situation avec les ninjas tourne en espèce d'impasse mexicaine, mais c'est encore plus cool de voir que Flame et Wind ne font pas 2 fois la même erreur et battent en retraite avant de se faire encore piéger par Flash.
Le 18 octobre 2023 à 16:03:48 :
murata est un des dessinateurs les plus prolifiques du marché qu'est-ce que tu racontes bordel
Top le dernier chapitre.
mais merde ce chapitre
le quatrième mur brisé
"in 3 panel"
"blast va être si dur à joindre" "ha ben non il est là"
haaa...ça fait du bien. Qu'il reste sur cette lancée.
Le rythme de l'arc Garou était plutôt mauvais (je ne parle pas du rythme de parution qui est vraiment bon vu la qualité des planches mais bien du rythme de l'histoire, des actions etc.).
Il y avait toujours quelque chose pour relancer, pour re-surenchérir alors qu'on était déjà dans de la surenchère de surenchère, ça donnait souvent lieu à de jolies planches mais on va pas se mentir c'était souvent mal amené, et ça traînait.
(je peux qu'approuver l'ensemble du post)
Les gars dans le monde de OPM King est considéré comme l'homme le plus fort du monde non? Ça veut dire que même pour Blast King est au dessus de lui?
Ah bah justement on parlait du rythme et là...
en 35 pages Saitama et Flash ont combattu, on a retrouvé Sonic, on a retrouvé les 2 ninjas monstres, on a retrouvé Manako, on a retrouvé Blast
Murata est venu lire le topic je pense
Ils continuent de mettre en avant le mystère des cubes, et je m'attendais pas à revoir Blast de sitôt... du coup... espérons que tout ça ne fasse pas trop de mal à l'arc en cours et soit bien intégré dans la continuité
J'aime bien la bataille avec les 3 géants, où tout le monde se bat les uns contre les autres et il y a juste Sonic qui a foncé directement sur Saitama qui n'a pas bougé
Le 19 octobre 2023 à 11:12:22 :
en 35 pages Saitama et Flash ont combattu, on a retrouvé Sonic, on a retrouvé les 2 ninjas monstres, on a retrouvé Manako, on a retrouvé Blast
Ils continuent de mettre en avant le mystère des cubes, et je m'attendais pas à revoir Blast de sitôt... du coup... espérons que tout ça ne fasse pas trop de mal à l'arc en cours et soit bien intégré dans la continuité
J'aime bien la bataille avec les 3 géants, où tout le monde se bat les uns contre les autres et il y a juste Sonic qui a foncé directement sur Saitama qui n'a pas bougé
j'avoue qu'il c'est passé pas mal de chose (et le running gag sur sonic me fait toujours autant rire )
Le 19 octobre 2023 à 10:14:04 :
Les gars dans le monde de OPM King est considéré comme l'homme le plus fort du monde non? Ça veut dire que même pour Blast King est au dessus de lui?
aucune idée
Le 19 octobre 2023 à 10:14:04 :
Je crois qu'on ne connaît pas cette information, mais une interaction entre les deux pourrait être bien drôle
Le 19 octobre 2023 à 11:14:49 :
Le 19 octobre 2023 à 11:12:22 :
J'aime bien la bataille avec les 3 géants, où tout le monde se bat les uns contre les autres et il y a juste Sonic qui a foncé directement sur Saitama qui n'a pas bougéj'avoue qu'il c'est passé pas mal de chose (et le running gag sur sonic me fait toujours autant rire )
Pareil
ca fait plaisir de revoir manako
J'avais vraiment aimé ce petit trio
C'est vrai que le rythme du chapitre était pour le moins rapide.
Et dire qu'à une époque, tout le monde voulait voir Blast, mais on ne le voyait jamais. Là il fait une apparition random.
se chapitre ma fait trop rire, le coup des forumeurs j'étais absolument pas prêt
Le 19 octobre 2023 à 13:33:21 :
C'est vrai que le rythme du chapitre était pour le moins rapide.Et dire qu'à une époque, tout le monde voulait voir Blast, mais on ne le voyait jamais. Là il fait une apparition random.
Le gag blast est excellent le personnage restera toujours assez mystique pour nous faire rire a chaque apparition random j'en suis sur
Le 19 octobre 2023 à 13:33:21 :
C'est vrai que le rythme du chapitre était pour le moins rapide.Et dire qu'à une époque, tout le monde voulait voir Blast, mais on ne le voyait jamais. Là il fait une apparition random.
Et aussi faut pas oublié sa première apparition il a servie principalement de moyens de transport pour saitama
Je viens de remarquer le quatuor c'est de nouveau formé
Le 13 octobre 2023 à 15:54:43 :
n'empêche, même si les derniers chapitres m'ont fait bien rireje réalise que j'en ai plus rien à foutre de OPM.
Si le manga s'arrête demain, ça ne me fera ni chaud, ni froid.
On approche de la trentaine de tome, on a déjà eu des climax de folie furieuse, niveau mystère on a vu une bonne partie et j'avoue que en dehors des gags d'excellente facture des derniers chapitres, la neo association me laisse de marbre.
Je veux dire, whaou...On va suivre les concurrents de l'association des héros.
Mais que c'est fade comme démarche. Et impersonnel.
Pour l'instant, on a pas un visage principal dans cet arc qui semble multiplier les sous intrigues.
Là où avant, on avait un Garou qui portait le récit sur ses épaules par exemple (ou les arcs du début avec le côté "freak of the week" qui était entraînant)
Qu'est ce que OPM peut encore bien raconter de passionnant ?
Des combats fifous ? j'ai l'impression que niveau impresionnant, on ne fera juste pas mieux que cosmic garou et l'exploration de Io.
Du développement de personnage ? Ce n'est clairement pas le type de manga qui va loin dans ce domaine.
Je sais que la neo association est vraiment très long dans le webcomic de one. Je me demande si ça va pas juste achever OPM.
On verra bien, mais j'ai l'impression qu'il est temps de passer en cinquième vitesse pour se lancer dans les dernières lignes droites.
Tout pareil
Murata et one sont de vrai passionné ils auraient pue copier a 100% le webco sans fournir aucun effort mais non ils préfèrent peaufiner leurs œuvres, c'est sublime
Le 20 octobre 2023 à 12:41:00 :
Murata et one sont de vrai passionné ils auraient pue copier a 100% le webco sans fournir aucun effort mais non ils préfèrent peaufiner leurs œuvres, c'est sublime
L'arc du webco actuel est loin de faire concensus
Je vais pas dire qu'il est mauvais, mais bon
Il a raison de reprendre entièrement des parties.