Ok, merci à vous deux pour les réponses.
Oui j'avais consulté ton lien mais plutôt pour me renseigner sur ce qu'il y a de bien à lire que sur les éditions, mais merci.
En effet l'édition normal, ca s'annonce compliqué à trouver désormais, et seule reste la Black Label.
Je sens que je vais devoir prendre les premiers en Black Label, et le reste en normal (car la suite n'est pas encore réédité en Black Label je suppose).
Je vais commencer gentiment par les trois premières, à savoir :
- Année un
- Un long halloween
- Amère victoire
Le tout en Black Label, et on verra bien !
Pas simple ce merdier quand même, entre tout ce qui est resté en VO et non traduits, les divers éditions qui n'existe plus, ou bien n'est pas réédité pareil, bref.
Ah et d'ailleurs une différence entre la version reliée à 16e, et celle brochée à 75e ?
https://www.amazon.fr/BATMAN-ANN%C3%89E-Miller-Frank/dp/2365771300/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=
J'ai l'impression que justement la brochée est celle que vous appelez la Normale.
Quelque chose justifie la différence de prix, si ce n'est le poids du bousin ? Ou bien absolument rien ?
Le 23 mars 2022 à 12:33:56 :
Ah et d'ailleurs une différence entre la version reliée à 16e, et celle brochée à 75e ?https://www.amazon.fr/BATMAN-ANN%C3%89E-Miller-Frank/dp/2365771300/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=
J'ai l'impression que justement la brochée est celle que vous appelez la Normale.
Quelque chose justifie la différence de prix, si ce n'est le poids du bousin ? Ou bien absolument rien ?
Celle là c'est la vraiment toutes 1er édition d'urban et dedans il y a même les DVD et Blu Ray de l'anime Year One, mais oui c'est la "normale"
Si tu regarde sur Bedetheque il répertorie toutes les éditions et si tu regarde a partir de 2012 le nombre de Année Un d'Urban https://www.bedetheque.com/BD-Batman-Annee-un-INT-Vengeance-Oblige-45144.html#reed
Ok vu, je note le lien pour regarder un peu les rééditions des autres à lire.
Et bien c'est parti pour cette édition à 16e, on verra bien. 35e les suites, mais en effet elles sont trois fois plus grosses, donc c'est logique, autant commencé doucement histoire d'être sûr que ca me plaise.
Salut ! Qu'est-ce que vous conseilleriez en VF pour des aventures de Batman relativement "courtes", avec une bonne galerie de personnages ? Idéalement un tome (même si c'est un gros) plutôt qu'une série.
Pas comme Knightfall ou Silence dans lesquels on a beaucoup de persos mais tous rattachés à un grand fil rouge.
Batman par Paul Dini peut-être ?
Le 28 mars 2022 à 09:58:44 :
Salut ! Qu'est-ce que vous conseilleriez en VF pour des aventures de Batman relativement "courtes", avec une bonne galerie de personnages ? Idéalement un tome (même si c'est un gros) plutôt qu'une série.Pas comme Knightfall ou Silence dans lesquels on a beaucoup de persos mais tous rattachés à un grand fil rouge.
Cela va être dur de trouvé c'est souvent un tome un vilain en générale et quand il y en a plusieurs soit c'est comme Silence des vilains au service du plan d'un autre vilain, ou on part sur des saga de plusieurs tome comme No man land qui se que tu demande, plein de mini arc avec des vilains different mais helas la fin est plus disponible.
Les Paul Dini se concentre plutôt sur le personnage de Hush
Après il y a long halloween mais c'est un peut comme Silence
Tu peux regardé aussi au niveaux de Batman la Legende par Neal adams.
Et peut aussi avec Batman Dark détective mais moins sur pour celui la je verifirai ce soir.
Cellzer on doit souvent te le dire mais ta chrono est juste incroyable, juste a lire on sent le passionné, merci pour ce boulot !
Le 28 mars 2022 à 11:32:12 :
Le 28 mars 2022 à 09:58:44 :
Salut ! Qu'est-ce que vous conseilleriez en VF pour des aventures de Batman relativement "courtes", avec une bonne galerie de personnages ? Idéalement un tome (même si c'est un gros) plutôt qu'une série.Pas comme Knightfall ou Silence dans lesquels on a beaucoup de persos mais tous rattachés à un grand fil rouge.
Cela va être dur de trouvé c'est souvent un tome un vilain en générale et quand il y en a plusieurs soit c'est comme Silence des vilains au service du plan d'un autre vilain, ou on part sur des saga de plusieurs tome comme No man land qui se que tu demande, plein de mini arc avec des vilains different mais helas la fin est plus disponible.
Les Paul Dini se concentre plutôt sur le personnage de HushAprès il y a long halloween mais c'est un peut comme Silence
Tu peux regardé aussi au niveaux de Batman la Legende par Neal adams.
Et peut aussi avec Batman Dark détective mais moins sur pour celui la je verifirai ce soir.
Ben Dark detective c'est exactement comme Knightfall, il y a pleins d'ennemis, ce sont tous des électrons libres mais leurs histoires fait partie d'un grand tout.
Je pense qu'il veut un méchant une aventure, donc ouais plutôt Batman la legende mais le probléme c'est que de souvenir a part Ra's al ghul, double face, le joker et man-bat il y a pas d'ennemis emblematique ou marquant.
Bon 4 c'est pas mal, mais le bouquin ne correspond pas a ce que tu cherches, 90% des histoires c'est batman contre un méchant d'un jour.
Le 28 mars 2022 à 11:42:28 :
Cellzer on doit souvent te le dire mais ta chrono est juste incroyable, juste a lire on sent le passionné, merci pour ce boulot !
Oui après cela demande du travail c'est sur.
Oui clairement c’est pour ça bravo !
Je suis entrain de lire year one et c'est excellent
Parcontre c'est moi ou il y a une erreur de traduction sur le "cant" et en vf il dit tous le temp "peut pas"
Enfait ils oublie tout le temp de mettre "il" ou "je"
Le 29 mars 2022 à 03:31:34 :
Je suis entrain de lire year one et c'est excellentParcontre c'est moi ou il y a une erreur de traduction sur le "cant" et en vf il dit tous le temp "peut pas"
Tu peux donner la/les pages. Je regarde ce soir.
Bon j'ai lu Année Un, Un Long Halloween, Amère Victoire, Des Ombres dans La Nuit, Killing Joke et Arkham Asylum. En anglais car mon frère les a. Rien à dépasser du coup et j'ai pas de problème de compréhension. Reste à lire Silence et The Dark Knight Returns qu'il a aussi en anglais. J'ai acheté White Knight en français au passage. Et j'ai aussi Batman Anthologie et Joker Anthologie qu'il faut que je relise car ça fait un paquet d'années que j'ai acheté ça.
Honnêtement j'ai vraiment tout aimé parmi ce que j'ai lu. Quoique Fears, Madness et Ghosts dans Des Ombres dans la Nuit sont corrects sans plus.
Je pense que je vais aller voir un peu plus loin dans l'univers Batman désormais même si niveau prix, ça va être juste.
Le 29 mars 2022 à 09:29:19 :
Le 29 mars 2022 à 03:31:34 :
Je suis entrain de lire year one et c'est excellentParcontre c'est moi ou il y a une erreur de traduction sur le "cant" et en vf il dit tous le temp "peut pas"
Tu peux donner la/les pages. Je regarde ce soir.
Est-ce que c'est pas juste une figure de style propre à l'écriture de Miller ?
Ça rappelle le phrasé des pensées dans The Dark Knight Returns.
Le 29 mars 2022 à 21:16:21 :
Est-ce que c'est pas juste une figure de style propre à l'écriture de Miller ?
Ça rappelle le phrasé des pensées dans The Dark Knight Returns.
Sûrement
Ca me dérange pas en tout cas
Le 29 mars 2022 à 21:01:02 :
Bon j'ai lu Année Un, Un Long Halloween, Amère Victoire, Des Ombres dans La Nuit, Killing Joke et Arkham Asylum. En anglais car mon frère les a. Rien à dépasser du coup et j'ai pas de problème de compréhension. Reste à lire Silence et The Dark Knight Returns qu'il a aussi en anglais. J'ai acheté White Knight en français au passage. Et j'ai aussi Batman Anthologie et Joker Anthologie qu'il faut que je relise car ça fait un paquet d'années que j'ai acheté ça.Honnêtement j'ai vraiment tout aimé parmi ce que j'ai lu. Quoique Fears, Madness et Ghosts dans Des Ombres dans la Nuit sont corrects sans plus.
Je pense que je vais aller voir un peu plus loin dans l'univers Batman désormais même si niveau prix, ça va être juste.
Il y avait aussi Catwoman à Rome (When in Rome) dans ta lecture de Ombres de la nuit en VO,
Essaye Gotham Central sinon, c'est très bon m^me si moins Batman.
Le 29 mars 2022 à 22:34:21 :
Le 29 mars 2022 à 21:01:02 :
Bon j'ai lu Année Un, Un Long Halloween, Amère Victoire, Des Ombres dans La Nuit, Killing Joke et Arkham Asylum. En anglais car mon frère les a. Rien à dépasser du coup et j'ai pas de problème de compréhension. Reste à lire Silence et The Dark Knight Returns qu'il a aussi en anglais. J'ai acheté White Knight en français au passage. Et j'ai aussi Batman Anthologie et Joker Anthologie qu'il faut que je relise car ça fait un paquet d'années que j'ai acheté ça.Honnêtement j'ai vraiment tout aimé parmi ce que j'ai lu. Quoique Fears, Madness et Ghosts dans Des Ombres dans la Nuit sont corrects sans plus.
Je pense que je vais aller voir un peu plus loin dans l'univers Batman désormais même si niveau prix, ça va être juste.Il y avait aussi Catwoman à Rome (When in Rome) dans ta lecture de Ombres de la nuit en VO,
Essaye Gotham Central sinon, c'est très bon m^me si moins Batman.
Oui je l'ai aussi lu, c'est pour ça que je dis que les 3 autres petits récits étaient en dessous.
Je compte le faire un jour pour Gotham Central, je pense que ça peut vraiment me plaire.
Bonsoir, récemment j'ai retrouvé un livre que j'avais acheté il y a quelques années c'est Batman Arkham knight tome 1 et...
Je trouve pas le tome 2
Quelqu'un pour m'aider ?
Le 31 mars 2022 à 23:26:02 :
Bonsoir, récemment j'ai retrouvé un livre que j'avais acheté il y a quelques années c'est Batman Arkham knight tome 1 et...Je trouve pas le tome 2
Quelqu'un pour m'aider ?
Je te laisse decouvrir la réponse par toi même http://www.comicsbatman.fr/interview-francois-hercouet-urban-comics-et-siegfried-wurtz-qui-est-le-chevalier-noir/