Ca y'est j'ai acheté tout le run de Snyder, j'espère que j'ai bien fait
Pour l'instant j'aime beaucoup, malgré des facilités et son traitement discutable de l'origine du Joker.
Je m'y attendais pas, mais j'aime bien le costume bleu de Year Zero et surtout sa Batmobile
Le 21 août 2022 à 06:47:00 :
Oui du coup c'est du Panini, maison d'édition uniquement orientée sur leur rentabilité à eux. C'est pas assez rentable de tout simplement réimprimer les 3 tomes manquants de No Man's Land mais ça le sera sans doute de sortir tout l'arc dans un format que la moitié du lectorat ne veut pas
C'est le but de toute industrie si ce n'est pas rentable pourquoi le faire ? Pour perdre de l'argent juste pour faire plaisir à un public (qui d'ailleurs n'est pas majoritaire) ? Et si tu parles des Chronicles ils l'ont clairement dit aussi, que c'était un test puis en fonction ils continueront ou non.
Parce que le métier de l'éditeur c'est aussi d'être à l'écoute de son lectorat et répondre à sa demande ? C'est Urban Comics (et Dargaud) dont on parle pas une startup d'édition underground, quand tu deviens assez gros y a un minimum de services à respecter dont celui ci, ils auraient assez d'argent pour soutenir tout un catalogue DC Comics en français mais pas pour réimprimer les 3 misérables volumes les plus demandés de leur catalogue c'est ridicule. Forcer les lecteurs à revendre les 3 premiers tomes pour tout racheter dans un format plus niche que le petit prince Urban juge plus rentable c'est pas une solution
"Perdre de l'argent" j'y crois très peu. On parle de Batman là leur franchise la plus rentable. Si les lecteurs dépensent en moyenne 70 balles par tome c'est qu'il y a bien une demande, suffit de traîner sur les sites d'occasion pour se rendre compte qu'une réimpression ça se vendrait très bien. Ça doit être littéralement les seuls arcs introuvables chez eux mais ils doivent faire toute une histoire pour les remettre dans le commerce. Même pour un oneshot comme Cataclysme ils font pas d'effort, ça fait peur pour l'avenir
Panini a côté c'est des réimpressions des Avengers de Busiek, un run incomplet, peu demandé, dans une collection déclarée morte. C'est sans doute très peu rentable pour eux mais ils le font malgré tout pour les quelques collectionneurs qui le réclament. Donc bof bof hein au final c'était du vent cette disponibilité du catalogue qu'on acclamait chez Urban. Si ça se vend moins que du Frank Miller ou Alan Moore on peut déjà considérer que c'est mort, pas assez rentable pour réimprimer comme un éditeur normal. Tout rééditer plutôt que réimprimer c'est exactement la stratégie de merde de l'ancien Panini et Urban s'y met définitivement
Panini a côté c'est des réimpressions des Avengers de Busiek, un run incomplet, peu demandé, dans une collection déclarée morte. C'est sans doute très peu rentable pour eux mais ils le font malgré tout pour les quelques collectionneurs qui le réclament.
Par contre on va éviter de jeter trop de fleurs à Panini svp, c'est pas comme si ils avaient mis 20 ans à comprendre (et encore...) ce que le lectorat français attendait d'eux en politique éditoriale après tout...
Oui ça pardonne pas les plusieurs années de crise qu'on a du assumer à cause de quelques flemmards qui se grattaient les couilles chez eux. Mais voilà l'exemple tient quand même, réimprimer des livres qui se vendent peu c'est pas impossible, et encore je pioche l'exemple chez Panini juste pour rester dans le marché du comics, s'il faut regarder à côté c'est pas ce qui manque des exemples (Delcourt en ce moment niveau mangas)
Rééditer des trucs comme USM c'est la moindre des choses qu'on attendait d'eux. Aller jusqu'à sortir certains Omnibus comme Dracula et réimprimer les Avengers de Busiek alors que la collection était annoncée morte c'est des grosses surprises
Vu que Knightfall devient rare
https://www.vinted.fr/divertissement/livres/litterature-and-fiction/bandes-dessinees/2182984948-batman-knightfall
une des dernière chance.
Salut ! Maintenant que les 3 tomes sont sortis depuis un petit moment, est-ce que certains ont un avis à froid sur Joker War ?
Le 17 septembre 2022 à 16:23:31 :
Salut ! Maintenant que les 3 tomes sont sortis depuis un petit moment, est-ce que certains ont un avis à froid sur Joker War ?
Dans la continuité de Rebirth, pas terrible, mais se laisse lire. c'est un event popcorn/blockbuster avec encore et toujours le Joker en mastermind de scénarium jusqu'au final ou là non. Le tome 3 introduit aussi deux nouveaux perso dans la Bat family étendu comme si il y en avait pas déjà trop
Bonjour,
J'aimerais me lancer à la lecture des comics Batman mais je ne sais pas par où commencer comme il y a plusieurs séries de BD.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos réponses
Le 06 octobre 2022 à 20:11:02 :
Bonjour,J'aimerais me lancer à la lecture des comics Batman mais je ne sais pas par où commencer comme il y a plusieurs séries de BD.
Le mieux serait de commencer par barman : année un
Après tu enchaîne sur batman et les monstres puis joker : l'homme qui rit
Regarde le lien en signature de cellzer après
Le 06 octobre 2022 à 20:19:21 :
Bonjour,J'aimerais me lancer à la lecture des comics Batman mais je ne sais pas par où commencer comme il y a plusieurs séries de BD.
Merci beaucoup j'ai gardé le lien de la signature en favoris
Le 06 octobre 2022 à 20:25:20 :
Le 06 octobre 2022 à 20:19:21 :
Merci beaucoup j'ai gardé le lien de la signature en favoris
De rien ça fait plaisir d'aider les nouveaux
Hésite pas si t'as des questions
Salut
J'ai une question, je suis en train de relire under the red hood et y'a un truc que je comprends pas
Au début batman dit qu'il ne pourra plu compter sur oracle pourquoi il dit ça ?
C’est quoi le délire du topic qui monte toute seul ? Le dernier message que je lis remonte au 6 octobre 2022.
Le 07 mars 2023 à 23:19:51 :
C’est quoi le délire du topic qui monte toute seul ? Le dernier message que je lis remonte au 6 octobre 2022.
Le bug du 1er message d'une nouvelle page.
Le 07 mars 2023 à 22:52:07 :
SalutJ'ai une question, je suis en train de relire under the red hood et y'a un truc que je comprends pas
Au début batman dit qu'il ne pourra plu compter sur oracle pourquoi il dit ça ?
Si je me souviens bien. Under est apres War games ( pas publié chez Urban). A la fin de War games Barbara par en voyage et ne revient pas de suite (passage par Metropolis)
Retour sur les 3 tomes de Batman : Joker War
A savoir que j’ai pas lu le run de King en amont (a part le tome 8) mais il y a un petit résumé du statut quo en début de tome 1 et ça pose aucun soucis de compréhension.
La série commence super bien avec le Tome 1, tout le plan avec le Designer est très bien ficelé et très prenant. De superbes scènes avec le Joker, le pingouin, Catwoman et l’homme mystère.
Le tome 2 est sympa aussi gros point fort avec Harley bien mise en avant et une superbe conclusion.
Le tome 3 est vraiment plus faible. les backstory de Punchline et Clownhunter (perso crées par James Tynion IV) sont sympa mais le reste est en deçà des 2 premiers tomes. Le délire rétroactif avec le perso de Ghost Maker ne fonctionne pas vraiment, ni la conclusion.
Graphiquement rien a dire, c’est magnifique du début à la fin !
Globalement c’est quand même de la qualité. Une bonne porte d’entrée pour un nouveau lectorat, et une histoire solide pour les habitués Batman.
Ca m’a donné envie de lire les autres travaux récents de Tynion, Batman Infinite (suite de Joker War) et Joker infinite en parallèle.
Je vais mes les prendre dans quelques mois, en attendant je me fais quelques récits qu’il me manquait dans ma liste :
White Knight Harley Quinn et Beyond the white knight qui vient de sortir
Sombre reflet
Terre un
Saga Ra’s Al Ghul
L’énigme de Red Hood
Des ombres dans la nuit
Le culte
Et finir le run de Snyder (4 derniers tomes)
Eh bien moi, j'aurais une question. Les Batman Chronicles valent quoi?
Le 07 mai 2023 à 15:33:39 :
Eh bien moi, j'aurais une question. Les Batman Chronicles valent quoi?
En terme fabrication il y a beaucoup tomes aves des defauts.
Les edito a l'interieur sont bon.
Et les récits cela dépend dans le 87 T1 tu as Année Un donc c'est un bon récit, mais si tu as déjà le tome individuelle cela ne vaut pas le coup.
Cela est vraiment en fonction de comment tu veux lire Batman:
Tous lire => Ok prend les Chronicles
Tu as déjà une bonne collection Batman des récits des entre 87 et 2011=> là il faudra sélectionner les années.
Lire l'essentiel de Batman=> pour l'instant cela ne vaut pas le coup vu que les récits intéressant sont encore en tomes individuelle et que les recits en rupture de Stock arrive dans 2/3 ans.
Tu commence Batman=> Oui les Chronicles peuvent être un bon point d'entrée même si cela revient à pas mal €.
Pour retrouver les récits déjà publié j'ai fait un listing
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Merci. J'ai déjà Year One, donc je vais mettre ma priorité sur d'autres Chronicles du coup, comme JSA.
Le 07 mai 2023 à 15:53:12 :
Le 07 mai 2023 à 15:33:39 :
Eh bien moi, j'aurais une question. Les Batman Chronicles valent quoi?En terme fabrication il y a beaucoup tomes aves des defauts.
Les edito a l'interieur sont bon.
Et les récits cela dépend dans le 87 T1 tu as Année Un donc c'est un bon récit, mais si tu as déjà le tome individuelle cela ne vaut pas le coup.
Cela est vraiment en fonction de comment tu veux lire Batman:
Tous lire => Ok prend les Chronicles
Tu as déjà une bonne collection Batman des récits des entre 87 et 2011=> là il faudra sélectionner les années.
Lire l'essentiel de Batman=> pour l'instant cela ne vaut pas le coup vu que les récits intéressant sont encore en tomes individuelle et que les recits en rupture de Stock arrive dans 2/3 ans.
Tu commence Batman=> Oui les Chronicles peuvent être un bon point d'entrée même si cela revient à pas mal €.Pour retrouver les récits déjà publié j'ai fait un listing
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10IvmpV_L31k75EJJ5I7W0dZHs_eNZaoD03KYMdQ1Zpo/edit?usp=sharing
Est ce qu’on peut estimer quand arriveront Knightfall et No Man’s Land dans les Chronicles ?
J’ai toujours voulu les lire mais j’ai trop tardé et maintenant c’est hors de prix…
No Man's Land c'est en 1999, donc t'as le temps encore. Knightfall, c'est en 1993. Donc à supposer qu'ils continuent dans l'ordre chronologique, ce sera pas avant longtemps.