Ah oui, c'est du 100% Batman pour cette troisième année.
C'est dommage mais on ne va pas cracher dessus vu la sélection.
Mine de rien, cette opération aura permis d'avoir les 5 premiers volumes de Batman new52 à bas prix, plutôt sympa pour ceux qui n'avaient que les formats kiosques.
Je prendrais tout sauf Batman Aventures et les deux derniers que j'ai déjà.
Le 17 décembre 2021 à 13:05:26 :
Mine de rien, cette opération aura permis d'avoir les 5 premiers volumes de Batman new52 à bas prix, plutôt sympa pour ceux qui n'avaient que les formats kiosques.
Je prendrais tout sauf Batman Aventures et les deux derniers que j'ai déjà.
Le trucs c'est que là il balance plusieurs grosse cartouche Batman et donc cela risque pauvre en gros Batman pour les année suivante
J’ai lu Batman Dark Detective, dans la préface du bouquin qui contient les deux parties ils expliquent que dans les comics des années 70 Batman est montré comme une créature fantastique tandis que dans les années 2000 c’est le chevalier noir solitaire et asocial.
Je me souviens plus exactement de comment c’est dit j’ai plus le bouquin sous les yeux mais c’est un truc comme ça.
Effectivement c’est vrai, ça se remarque surtout dans la première histoire du recueil qui fait bien ressentir la bête qui chasse la proie, c’est semblable au run de Ennis sur le Punisher ou les bandits ont crée un monstre et maintenant si on s’engage dans ce milieu on croisera forcement ce gars qui est bien plus puissant que nous.
Les ellipses entre chaque case sont plus importantes, on le voit moins en mouvement quand il est en chevalier noir et donc on voit moins son corps derrière sa cape. En plus il adore se battre dans des marais ou des villages dans ces années la. Dans les histoires de Neal Adams gotham brille par son absence.
Mais une grande différence c’est aussi que dans les bd des années 70 c’est l’aventure pour l’aventure qui compte avec les limites que ca peut convenir certaines histoires peuvent sembler inconséquentes ou manquer d’épique si on veut, tandis que maintenant c'est a chaque fois un prétexte pour parcourir la psyché du personnage.
C'est seulement sur ça que les deux périodes diffères parce que la narration de Rogers et Englehart reste génial dans les deux cas, mais voila dans la première histoire y a plein de trucs qui foutent le bordel : il est l'ennemi public, y'a plein d'ennemis et st cloud sait son secret et dans la deuxième les flics ont pour ordre de lui tirer dessus, il laisse les gens se faire tuer, ça instaure une atmosphère pour que le tout existe, ces aventures existe mais ici l'enjeu c'est de savoir si Batman peut aimer.
Dans la première période on a donc des aventures rapides et percutante qui s'enchaine, chaque histoire est courte mais est lié à la suivante et à la précédente de sorte qu'on a pas un début et une fin qui alourdisse le tout a chaque nouveau méchant. C'est fluide, on a une myriade de méchant haut en couleur qui s'enchaine, le rythme est soutenu on a l'impression de pas pouvoir respirer, ils ne confondent pas rythme et vitesse, tout est calme presque figé, mais les évènements on une certaine gravité et ça s'enchaine.
ça rappelle beaucoup le Daredevil de Miller.
Pour la deuxième période c'est a peu près pareil leur narration est tout aussi génial la différence c’est que t’enchaine pas l’es ennemis l’un après l’autre, les histoires sont un peu plus enchevêtres et comme dit le but n’est pas le même, Jai l'impression que ca rend le tout moins tendue, mis a part l’excellente fin avec certainement le meilleur joker que j’ai pu voir, la discussion entre lui et st cloud est assez longue tu sens que tout peut arriver.
Ce qui m’a surpris aussi c’est le début qui a était retranscrit quasiment tel quel dans le dark knight de Nolan.
La fin est cruelle, parce que c’est présentée comme si Batman se sacrifiait alors qu’il sacrifie la fille, elle a pas le choix, elle doit se consacrer à un infirme, c’est chaud je trouve et c’est d’autant plus brutal que la fin est très rapide, abrupt pour elle comme pour nous.
Je ne savais pas que Walter Simonson avait fait du Batman, c’est assez marrant à voir il avait déjà son style reconnaissable, avec ses personnages assez épais et ses visages précis.
Mis à part le Joker qui est franchement génial dans cet arc Hugo Strange est pas mal du tout non plus il a la part belle dans la premiere période, non seulement il est le point de départ des autres intrigues mais en plus il a un statu a part il vainc le chevalier noire puis succombe avec honneur.
Y’a quoi comme bonnes histoires avec ce perso qui sont parues en France ?
Le 17 décembre 2021 à 16:32:19 :
Mis à part le Joker qui est franchement génial dans cet arc Hugo Strange est pas mal du tout non plus il a la part belle dans la premiere période, non seulement il est le point de départ des autres intrigues mais en plus il a un statu a part il vainc le chevalier noire puis succombe avec honneur.
Y’a quoi comme bonnes histoires avec ce perso qui sont parues en France ?
Pour Hugo Strange, tu as la proie d'Hugo Strange https://www.urban-comics.cs.com/proie-dhugo-strange-la/
C'est comme Dark Detective il y a deux partie mais c'est plutôt la 1er de 90 et la seconde de 2005 (en gros)
Il y a aussi Batman et les Monstres https://www.urban-comics.com/batman-les-monstres/ c'est fois Strange n'est que dans une Histoire sur les deux
Ok et rien à voir mais no man’s land ça vaut quoi ?
Le 17 décembre 2021 à 18:48:12 :
Ok et rien à voir mais no man’s land ça vaut quoi ?
Pour NM'sL il faut déjà trouver Cataclysme et les Tome 4, 5 et 6 qui sont tous en Rupture chez Urban (et risque pas d'etre rééditer), donc c'est plus de 50€ le tome en occasion.
Le 17 décembre 2021 à 13:56:23 :
Le 17 décembre 2021 à 13:05:26 :
Je prendrais tout sauf Batman Aventures et les deux derniers que j'ai déjà.Le trucs c'est que là il balance plusieurs grosse cartouche Batman et donc cela risque pauvre en gros Batman pour les année suivante
Ca compense la sélection de cette année. :sournois:
Le 17 décembre 2021 à 12:50:50 :
Le 17 décembre 2021 à 11:39:51 :
Ça a l'air bienC'est surtout que c'est 100% Batman pas d'autres héros
Panini fait malheureusement la même chose avec uniquement du Spider-Man.
Pour les Marseillais No man land et Cataclysme
https://www.leboncoin.fr/profil/aa8915bb-f8c6-41d5-8b85-309ece1b944c/offres
que remise en main propre, cela me parait trop beaux par contre donc attention
Vous avez eu quoi pour Noël ?
Perso:
- Batman knightfall tome 1&2
- Batman la proie de Hugo strange
- Batman un deuil dans la famille
Le 25 décembre 2021 à 16:16:55 :
Vous avez eu quoi pour Noël ?
Le White Knight Harley Quinn
Dceased 2
Flashpoint le Prelude
Joe l'aventure intérieur (scenar Morrison et Sean Murphy au dessin, on vera c'est du 50/50 la)
Sinon avec les problème de livraison MDS j'ai pas pu avoir les archives de la suicide squad T4
mais avec l'argent quil me reste je le prendrai en janvier.
Le 25 décembre 2021 à 16:42:23 :
Le 25 décembre 2021 à 16:16:55 :
Vous avez eu quoi pour Noël ?Le White Knight Harley Quinn
Dceased 2
Flashpoint le Prelude
Joe l'aventure intérieur (scenar Morrison et Sean Murphy au dessin, on vera c'est du 50/50 la)Sinon avec les problème de livraison MDS j'ai pas pu avoir les archives de la suicide squad T4
mais avec l'argent quil me reste je le prendrai en janvier.
Content pour toi
Hello all!
J'ai presque fini New 52 et je voudrais rattraper mon retard jusqu'a Infinite. Est ce que je peux me contenter de Batman Rebirth + Joker War ou est ce que Detective COmics de James Tynion IV est aussi indispensable? Je me tate a prendre l'omnibus mais bon c'est 75£....
Merci d'avance
Bon dans le doute j'ai pris l'omnibus de James Tynion IV.
D'autres membres du forum avaient fait une chronologie de lecture. Je vais essayer de suivre ca: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68447980-1-0-1-0-les-experts-de-batman-help-please.htm
Le 25 décembre 2021 à 22:50:22 :
Hello all!J'ai presque fini New 52 et je voudrais rattraper mon retard jusqu'a Infinite. Est ce que je peux me contenter de Batman Rebirth + Joker War ou est ce que Detective COmics de James Tynion IV est aussi indispensable? Je me tate a prendre l'omnibus mais bon c'est 75£....
Merci d'avance
Le 26 décembre 2021 à 18:26:20 :
Bon dans le doute j'ai pris l'omnibus de James Tynion IV.
D'autres membres du forum avaient fait une chronologie de lecture. Je vais essayer de suivre ca: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68447980-1-0-1-0-les-experts-de-batman-help-please.htm
Déso j'étais pas dispo avec Noel, après vue que tu as déjà acheté, tu as plus trop besoin de conseil. il y a ma chronologie dans ma signature sinon mais là il y a tous les comics Urban donc avec des choses que tu ne lira surement pas.
Après j'avais fais l'ordre dans l'autre topic que tu peut reprendre.
Bonjour, je suis à la recherche de comics Batman sur les premières apparitions de Tim en Red Robin mais je sais pas quels sont les comics en question, quelqu'un pourrez m'aider ? Merci ^^
C'est dans Battle for the Cowl, en VF ça n'a été publié qu'en format kiosque dans Batman Universe de Panini à l'époque (dans les premiers numéros), juste avant que Urban Comics arrive sur le marché.
Le 27 décembre 2021 à 15:11:11 :
C'est dans Battle for the Cowl, en VF ça n'a été publié qu'en format kiosque dans Batman Universe de Panini à l'époque (dans les premiers numéros), juste avant que Urban Comics arrive sur le marché.
Super merci ! Une autre question du coup, https://www.bedetheque.com/serie-25012-BD-Batman-Universe.html j'ai trouvé la liste regroupant la version Panini, peut être que ça n'a rien avoir mais il y a une édition d'Urban qui fait l'intégral https://www.amazon.fr/gp/product/B0788YMY8B/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 réparti en 4 tomes il me semble, et cette compilation tu sais si elle regroupe "Battle for the Cowl" ? J'ai l'impression que ce dernier n'est pas inclus.
Ps : comme c'est le run de Grant Morisson c'est normal qu'il soit pas inclus du coup. Enfin je m'y perds pour le coup x)
Non ce n'est effectivement pas inclus car cet arc n'a pas été scénarisé par Grant Morrison.
Ça doit se trouver en VO en format relié souple sinon.
Le 27 décembre 2021 à 15:39:03 :
Non ce n'est effectivement pas inclus car cet arc n'a pas été scénarisé par Grant Morrison.Ça doit se trouver en VO en format relié souple sinon.
Effectivement ^^ oui j'avais pensé en VO aussi... mais a priori il y a une version Française regroupant les deux parties de Battle for the Cowl" en FR. https://www.urban-comics.com/batman-les-derniers-jours-du-chevalier-noir/ edition Urban Comics.
Parfois c'est vraiment un labyrinthe pour s'y retrouver dans les comics