Le 14 juillet 2021 à 18:24:25 :
Le 14 juillet 2021 à 17:44:46 :
Bon j’ai finis les Knightfall du coup et effectivement si j’avais adoré le premier tome la suite va du moyen au médiocreDes le deuxième tome ça s’essouffle un peu mais l’évolution de Jean Paul Valley et sa prise de pouvoir sur Gotham reste assez intéressant à suivre
Après par contre c’est le calvaire, en fait le principal problème c’est que c’est pas forcément fait pour être lu, pas comme ça en tout cas. L’éditeur s’est contenté de rassembler tous les numéros ou le personnage apparaît durant cette période, du coup ce qu’on a c’est une anthologie du personnage d’azrael le problème étant que tous les numéros proposés sont assez médiocres et juste là pour faire patienter à l’époque le lecteur le temps que Batman reviennent.
Parce que au bout d’un moment ils n’avaient plus rien à dire sur Azrael, c’est bon on a compris qu’il était plus méchant que Batman, et les combats sont bien moins intéressant on n’a plus les méchants cultes de Gotham mais des ennemis robotique inventés pour l’occasion (j’imagine bien que c’est pour donner une autre ambiance à la série le temps du passage de Jean Paul Valley, mais ça ne prend pas) en plus il n’y a plus Jim Aparo au dessin et on se retrouve avec des dessins générique des annees 90.
Après les numéros de Bret Belvins et Alan Grant montent quand même considérablement le niveau, l’histoire avec l’homme corrosif entre autre est très bonne.
Au final l’arc en lui même ne vaut rien surtout vu la façon peu intéressante dont Batman reprend le contrôle et le fait que l’on revienne au même statut quo à la fin.
Mais le tome 1 se suffit à lui même en montrant Batman à bout de souffle contre le chaos qui règne à Gotham
Par contre ça m’intéresserait de savoir dans quels autres comics on voit Bane a part ceux là et ceux de Tom King j’ai pas l’impression qu’il ait eu beaucoup d’apparition.
Sinon j’ai enfin lu les Batman la légende qui regroupe les numéros dessiné par Neil Adams et effectivement c’est du très très bon.
Je pense qu’un fan de Batman n’y retrouveras pas forcément ce qu’il cherche, à part pour des raisons historiques il y’a les premières apparition de Man-bat, Ra’s al ghul et d’autre truc comme ça, contrairement aux autres œuvres cultes sur le personnage ce qui compte ici ce n’est pas de synthétiser quelque chose ou d’avoir un propos sur le personnage c’est juste l’aventure du jour.
A noter qu’on ne voit presque pas Gotham d’ailleurs. On est souvent fourrés dans des pays étrangers.Chaque numéro vaut pour sa narration (j’entends par là le découpage et les dessins on s’en fout un peu de la résolution de l’enquête bien qu’il y ait pas mal de scénariste talentueux) ,le découpage et les dessins de Neal Adams c’est vraiment quelque chose, je n’avais encore jamais rien lui de lui et j’ai pris une petite claque, il instaure une atmosphère unique et tout est incroyablement dynamique.
On retrouve quand même un peu en fond de l’essence du personnage puisqu’on parle de la mort des parents, de l’accident de Dent et qu’on le montre quand même par moment assez pessimiste
Pour Knightfall on t'avais prévenue , Il y a 3 grande partie la Knightfall (T1 et T2) la KnightQuest (T3 et T4) et KnightEnd (T5). J'ai a peut prêt le même avis, T1 et 2 bon, le T3 et 4 c'est répétitif, juste j'ai bien aimé le T5 peut être puisque c'était la fin?! Après la guérison de Bruce en mode TGCM c'est magistral aussi. Il faut savoir que c'était la période ou les Antihéros était populaire donc ils ont essayés mais cela a pas fonctionné.
Pour Bane oui il est dans les Batman Rebirth surtout au début T2 et 3 et a la fin T9 à 12
Il a quelque apparitions vers la fin de Batman Eternal de souvenir. Je vais prendre un peut de temps pour voir si il a d'autres apparitions qui valent le coup.
Oui moi aussi j'ai trouvé le 5 un peu plus plaisant, après le 3 et le 4 on est content de retrouver Batman et d'avoir enfin la fin. Puis il y a Brett Belvins je trouve qu'il est au dessus du lot, son arrivée sur la série remonte un peu le niveau, genre même dans le tome 4 les numéros avec gueule d'argile et tout ça sont plutôt sympa
Ouais le coup de la guérison c'est marrant, après toute la quête c'est plein de truc un peu wtf comme ça, ça fait un peu nanar parce qu'ils ont l'air de se prendre au sérieux en plus, mais c'est pas le pire a lire
Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que j'ai pas lu de Comics Batman et en ce moment le personnage du Batman qui Rit m'intrigue particulièrement et j'ai vu qu'il fallait lire Batman Métal avant mais cela vaut-il vraiment le coup ? Les avis sont très mitigé sur le net
Je suis en train de lire Death Metal, la suite de metal, faut s'accrocher
Je m'en doutais après je pense lire uniquement les 3 tomes de Batman Métal et pour finir Batman l'homme qui rit
Y a rien qui vaut le coup autour de ce personnage, je serais toi j'économiserai mes deniers.
Y a pas mal de Batman Detective Comics publié en VO et (à ma connaissance) pas en VF, du Tony Daniel, John Layman notamment... Est-ce que ça vaut le coup ?
Le duo Layman/Fabok était sympa sur Empereur Pingouin notamment !
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce casse-tête ?
Nightwing est le premier Batman à droite qui sourit
Tim Drake le gars habillé en rouge avec un capuche
Damian Wayne est le Batman deriere Batgirl
Thomas Wayne est le Batman avec une ceinture rouge devant Red Hood
Il y’a aussi Le Batman Beyond qui vole et Batwing ( Luke fox ) sur le toit en train de faire la pose
Le reste ?
J'ai dit "le Batman qui vole" alors qu'il y en a 2 Celui qui vole avec les pieds en flammes
Ace le Bat chien
Batwoman (celle en noir et rouge)
Batgirl - Cassandra Cain (juste en dessous de Bruce Wayne)
Batgirl - Stephanie Brown (tout à droite derrière Dick Grayson)
Nightrunner Le Batman Français (derrière Tim Drake)
Batman One Million (tout en haut à droite)
Bluebird - Harper Row (tout en haut à gauche)
Azrael et son armure (en dessous de Batman Beyond)
Le seul que je ne saurais pas identifier c'est celui qui vole derrière Le Batman Beyond
Le 07 août 2021 à 18:02:19 :
Ace le Bat chien
Batwoman (celle en noir et rouge)
Batgirl - Cassandra Cain (juste en dessous de Bruce Wayne)
Batgirl - Stephanie Brown (tout à droite derrière Dick Grayson)
Nightrunner Le Batman Français (derrière Tim Drake)
Batman One Million (tout en haut à droite)
Bluebird - Harper Row (tout en haut à gauche)
Azrael et son armure (en dessous de Batman Beyond)Le seul que je ne saurais pas identifier c'est celui qui vole derrière Le Batman Beyond
OK Merci Tu savais déjà presque tout
Le dernier qui vole au fond c'est Batman de Kingdom Come (Bruce Wayne vieux)
Edit: et il manque Huntress/Helena Bertinelli qui a mis le costume de Batgirl pendant le No Man's Land
Le 19 août 2021 à 10:47:05 :
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir pourquoi de Amère Victoire à Batgirl Année un c'est Grayson puis après Killing Joke, dans Un Deuil dans La Famille on passe direct à Jason Todd ?Où est passé le premier Robin ?
Urban a pas sortir tous les récit mais en gros, Dick grayson grandi va a la fac, s'écarte de plus en plus de Batman, il se dispute avec Batman apres un truc du Joker (je sais plus quoi). Peut de temps après Batman rencontre jason Todd entrain de voler les roue de la Batmobile. Il y a du dick grayson qui réfléchi a sa situation a après cela dans les tomes New teen titans (a partir eu t3 il me semble)
Sinon dans Batman le culte le robin c'est Jason todd
Donc le récit de la séparation avec Dick et de l'arrivé de Jason sera dans le Batman Mythology : la batmobile qui sort en Novembre
Le 19 août 2021 à 14:32:35 :
Le 19 août 2021 à 12:46:37 :
Le 19 août 2021 à 10:47:05 :
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir pourquoi de Amère Victoire à Batgirl Année un c'est Grayson puis après Killing Joke, dans Un Deuil dans La Famille on passe direct à Jason Todd ?Où est passé le premier Robin ?
Urban a pas sortir tous les récit mais en gros, Dick grayson grandi va a la fac, s'écarte de plus en plus de Batman, il se dispute avec Batman apres un truc du Joker (je sais plus quoi). Peut de temps après Batman rencontre jason Todd entrain de voler les roue de la Batmobile. Il y a du dick grayson qui réfléchi a sa situation a après cela dans les tomes New teen titans (a partir eu t3 il me semble)
Sinon dans Batman le culte le robin c'est Jason todd
Ah oui ça explique tout, merci beaucoup !
Et juste une autre petite question, Le comics La Saga de ra’s al ghul faut le lire quand exactement ?
Dans la Saga de Ra's comporte 3 histoires différente, Les origine de Ra's donc a lire plutôt tôt dans une chronologie, les deux autres son hors continuité mais Le Fils du Démon sert d'inspiration à Grant Morrison, donc a lire avant son Run sur Batman
Alfred qui prend le Joker tout seul https://www.youtube.com/watch?v=sU8mj9lid0s
Yo les gens ! Je veux commencer Batou et je pensais prendre Terre un en premier et enchaîner avec les 9 tomes de Renaissance. Je n'ai jamais lu un seul Batman je précise est-ce bien pour démarrer ? Je comptais après tout ca prendre des one shot mais je ne sais pas quoi encore le choix est vaste
Le 21 août 2021 à 02:46:20 :
Yo les gens ! Je veux commencer Batou et je pensais prendre Terre un en premier et enchaîner avec les 9 tomes de Renaissance. Je n'ai jamais lu un seul Batman je précise est-ce bien pour démarrer ? Je comptais après tout ca prendre des one shot mais je ne sais pas quoi encore le choix est vaste
Terre un pour démarrer c'est pas forcément le mieux vue que c'est un Elseworld, donc ce n'est pas le batman de la continuité, commence avec Batman Année Un plutot.
Après renaissance cela va mais se complique a partir du T6 vue que qu'il y a les conséquences d'autres série.
Sinon prend Long Halloween et sa suite Amère Victoire, c'est des valeur sur. Tu pourras prend Terre Un a ce niveaux là. En autre Elseworld très bon tu as White Knight et sa suite Curse of the White Knight. Tu peux prendre aussi Silence c'est un bon récit.
C'est quoi les autres séries dont il y a les conséquences dans le tome 6 ?
Le 21 août 2021 à 18:36:39 :
C'est quoi les autres séries dont il y a les conséquences dans le tome 6 ?
Le run de Grant Morrison dans les Grant Morrison presente Batman surtout la fin avec l'intégrale 4 https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-integrale-serie/
un run qui demande une petite expérience des comics Batman
Bon j'ai finalement regardé "Batman Under The Red Hood" et évidemment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à ces deux scènes
https://www.youtube.com/watch?v=Os3VkJzsCVg
https://www.youtube.com/watch?v=4HCofUFZ7n0
Jason