Ah, c'est déjà vendu dans certaines librairies ?
Le 12 juin 2021 à 14:39:30 :
Ah, c'est déjà vendu dans certaines librairies ?
Oui vue cela sort le 16 certaine librairie on déjà reçu les colis et il n'hésite pas a mettre en rayon.
Vraiment pas terrible cette opération d'Urban, surabondance de Batman avec du X versus X ridicule ...
Ils tiennent absolument à publier du Harley Quinn quitte à nous ressortir une énième fois le même récit déjà présent l'an dernier
Le 12 juin 2021 à 16:57:17 :
Vraiment pas terrible cette opération d'Urban, surabondance de Batman avec du X versus X ridicule ...Ils tiennent absolument à publier du Harley Quinn quitte à nous ressortir une énième fois le même récit déjà présent l'an dernier
Nope l'année dernière c'était le HQ N52 là c'est le Rebirth, mais pour moi tu garde:
Le Joker
Les Sirènes de Gotham
Suicide Squad Rebirth ( a cause du film)
Harley Quinn Rebirth (vendeur hélas)
Batman vs Bane,
Batman vs Deathstroke, (pour Deathstroke et le titre est vendeur)
et tu change ceux la
Batman vs Pingouin,
Batman - L'Asile d'Arkham (bon récits mais les néophyte en on quoi a foutre du Great White Shark)
Justice League vs Suicide Squad
Justice League : Forever Evil,
les deux batman je remplace cela par du un Superman et un WW, le forever evil je mettrais un JL aux Origine ou Icones de Alex Ross pour faire comme l'année derniere avec Justice et le dernier je remplace par un Geoff johns Green lantern. Après il y aussi d'autres comics que GL styles les Aquaman N52 peuvent être pas mal aussi.
Batman vs Bane c'est un tome 3 donc je l'aurai viré aussi perso
Du Green Arrow ça apporterait un peu de sang neuf
Le 12 juin 2021 à 19:57:56 :
Batman vs Bane c'est un tome 3 donc je l'aurai viré aussi persoDu Green Arrow ça apporterait un peu de sang neuf
Après j'y ai penser aussi, le truc c'est qu'il y avait eu l'opération des pack démarrage, les deux premier tome pour le prix d'un. Sinon dans le Tome 3 il y a la demande de Batman donc un bon cliffhanger pour que les gens achète la suite.
Je suis en train de me faire les knightfall je viens de finir le tome 1 (ce qui correspond donc a la fameuse scène culte) et franchement c'est du lourd,
je m'attendais pas a apprécier autant parce que j'avais pas aimé la mort de Superman et que j'ai du mal avec les comics Batman en général (je dois pas connaître les bons trucs, et les fan conseillent toujours les même trucs en boucle) et les trucs écrit en collectif
Mais la c'est vraiment chouette, je trouve que le rythme est géré a la perfection, on sent bien la tension monter petit a petit et que Batman est de plus en plus acculer. C'est assez jouissif de voir les méchants partir dans tous les sens et la ville sombrer dans le chaos. Tout ça est très bien retranscrit.
Et puis encore une fois le rythme dans les combats est vraiment pas mal je pense notamment au moment ou il combat le chapelier fou et qu'on entend Bane dans l'oreillette, en plus les combats durent pas mal de pages, des fois des dizaines, ce qui est appréciable.
Et puis le fait de jouer avec la galerie de méchant disponible permet de diversifier les combats et de me faire connaitre pas mal de nouveaux méchants (genre le gars des cicatrices ou le gars du feu)
Mine de rien le schéma narratif de l'arc est repris dans pas mal de run de super heros aujourd'hui genre les derniers Spiderman ou les derniers Thor
Voila j'ai hâte de lire la suite pour voir si c'est toujours aussi bien géré.
T'as lu le meilleur bon courage pour la suite
Le 14 juin 2021 à 18:21:25 :
Je suis en train de me faire les knightfall je viens de finir le tome 1 (ce qui correspond donc a la fameuse scène culte) et franchement c'est du lourd,
je m'attendais pas a apprécier autant parce que j'avais pas aimé la mort de Superman et que j'ai du mal avec les comics Batman en général (je dois pas connaître les bons trucs, et les fan conseillent toujours les même trucs en boucle) et les trucs écrit en collectifMais la c'est vraiment chouette, je trouve que le rythme est géré a la perfection, on sent bien la tension monter petit a petit et que Batman est de plus en plus acculer. C'est assez jouissif de voir les méchants partir dans tous les sens et la ville sombrer dans le chaos. Tout ça est très bien retranscrit.
Et puis encore une fois le rythme dans les combats est vraiment pas mal je pense notamment au moment ou il combat le chapelier fou et qu'on entend Bane dans l'oreillette, en plus les combats durent pas mal de pages, des fois des dizaines, ce qui est appréciable.
Et puis le fait de jouer avec la galerie de méchant disponible permet de diversifier les combats et de me faire connaitre pas mal de nouveaux méchants (genre le gars des cicatrices ou le gars du feu)
Mine de rien le schéma narratif de l'arc est repris dans pas mal de run de super heros aujourd'hui genre les derniers Spiderman ou les derniers Thor
Tu as essayé Long Halloween et Amère Victoire sinon?
Pour Knightfall attend de finir le T2 ou commencer le T3
Le 14 juin 2021 à 18:27:19 :
T'as lu le meilleur bon courage pour la suite
ha merde
Le 14 juin 2021 à 18:27:58 :
je m'attendais pas a apprécier autant parce que j'avais pas aimé la mort de Superman et que j'ai du mal avec les comics Batman en général (je dois pas connaître les bons trucs, et les fan conseillent toujours les même trucs en boucle) et les trucs écrit en collectifMais la c'est vraiment chouette, je trouve que le rythme est géré a la perfection, on sent bien la tension monter petit a petit et que Batman est de plus en plus acculer. C'est assez jouissif de voir les méchants partir dans tous les sens et la ville sombrer dans le chaos. Tout ça est très bien retranscrit.
Ouais je les ai déjà lu et j'adore mais justement j'a l'impression qu'une fois qu'on a fait le tour des trucs les plus connus (les Loeb/Sale, les Miller, le Moore) il n'y a plus grand chose (je me doute bien que c'est faux mais j'ai l'impression que les éventuelles pépites sont cachés par les 5,6 trucs cultes)
Par contre tu m'avais conseillé les Neal Adams je l'ai pas encore lu mais je me suis procuré le tome 2 ça à l'air chouette
Le 14 juin 2021 à 18:42:55 :
Le 14 juin 2021 à 18:27:19 :
T'as lu le meilleur bon courage pour la suiteha merde
Le 14 juin 2021 à 18:27:58 :
Ouais je les ai déjà lu et j'adore mais justement j'a l'impression qu'une fois qu'on a fait le tour des trucs les plus connus (les Loeb/Sale, les Miller, le Moore) il n'y a plus grand chose (je me doute bien que c'est faux mais j'ai l'impression que les éventuelles pépites sont cachés par les 5,6 trucs cultes)
Par contre tu m'avais conseillé les Neal Adams je l'ai pas encore lu mais je me suis procuré le tome 2 ça à l'air chouette
Le T2 est le meilleur, le T1 est encore très typé Silver Age (sauf les histoires de Man bat) et le T2 c'est plus Bronze Age sauf au début ou il reste des histoire assez Silver Age, cela dépend vraiment du scénariste mais Adams est très bon dessinateur.
Sinon pour des comics que j'ai bien aimé il y a les Superman/Batman https://www.urban-comics.ics.com/superman-batman-serie/
L'énigme Red Hood https://www.urban-comics.com/batman-lenigme-de-red-hood/
et les Paul Dini Presente Batman https://www.urban-comics.com/paul-dini-presente-batman-serie/
Ok je note,
Je vais me faire un deuil dans la famille aussi je savais pas que c’était de Starlin j’imagine que c’est bien du coup
Le 14 juin 2021 à 19:07:25 :
Ok je note,Je vais me faire un deuil dans la famille aussi je savais pas que c’était de Starlin j’imagine que c’est bien du coup
Pas plus que cela la fin l'histoire Deuil (il y a deux histoire dans le recueil d'Urban Deuil et Lonely Place) fait très vieux comics, mais il y a Lonely Place qui rattrape le coup donc le comics fini bien
D’accord je testerais quand même Pour voir à quoi ça ressemble
C’est quoi toi du coup ton top 3 comics Batman?
Le 14 juin 2021 à 19:38:46 :
D’accord je testerais quand même Pour voir à quoi ça ressembleC’est quoi toi du coup ton top 3 comics Batman?
J'y ai jamais trop réfléchi mais en réfléchissant vite fait
Bon j’ai finis les Knightfall du coup et effectivement si j’avais adoré le premier tome la suite va du moyen au médiocre
Des le deuxième tome ça s’essouffle un peu mais l’évolution de Jean Paul Valley et sa prise de pouvoir sur Gotham reste assez intéressant à suivre
Après par contre c’est le calvaire, en fait le principal problème c’est que c’est pas forcément fait pour être lu, pas comme ça en tout cas. L’éditeur s’est contenté de rassembler tous les numéros ou le personnage apparaît durant cette période, du coup ce qu’on a c’est une anthologie du personnage d’azrael le problème étant que tous les numéros proposés sont assez médiocres et juste là pour faire patienter à l’époque le lecteur le temps que Batman reviennent.
Parce que au bout d’un moment ils n’avaient plus rien à dire sur Azrael, c’est bon on a compris qu’il était plus méchant que Batman, et les combats sont bien moins intéressant on n’a plus les méchants cultes de Gotham mais des ennemis robotique inventés pour l’occasion (j’imagine bien que c’est pour donner une autre ambiance à la série le temps du passage de Jean Paul Valley, mais ça ne prend pas) en plus il n’y a plus Jim Aparo au dessin et on se retrouve avec des dessins générique des annees 90.
Après les numéros de Bret Belvins et Alan Grant montent quand même considérablement le niveau, l’histoire avec l’homme corrosif entre autre est très bonne.
Au final l’arc en lui même ne vaut rien surtout vu la façon peu intéressante dont Batman reprend le contrôle et le fait que l’on revienne au même statut quo à la fin.
Mais le tome 1 se suffit à lui même en montrant Batman à bout de souffle contre le chaos qui règne à Gotham
Par contre ça m’intéresserait de savoir dans quels autres comics on voit Bane a part ceux là et ceux de Tom King j’ai pas l’impression qu’il ait eu beaucoup d’apparition.
Sinon j’ai enfin lu les Batman la légende qui regroupe les numéros dessiné par Neil Adams et effectivement c’est du très très bon.
Je pense qu’un fan de Batman n’y retrouveras pas forcément ce qu’il cherche, à part pour des raisons historiques il y’a les premières apparition de Man-bat, Ra’s al ghul et d’autre truc comme ça, contrairement aux autres œuvres cultes sur le personnage ce qui compte ici ce n’est pas de synthétiser quelque chose ou d’avoir un propos sur le personnage c’est juste l’aventure du jour.
A noter qu’on ne voit presque pas Gotham d’ailleurs. On est souvent fourrés dans des pays étrangers.
Chaque numéro vaut pour sa narration (j’entends par là le découpage et les dessins on s’en fout un peu de la résolution de l’enquête bien qu’il y ait pas mal de scénariste talentueux) ,le découpage et les dessins de Neal Adams c’est vraiment quelque chose, je n’avais encore jamais rien lui de lui et j’ai pris une petite claque, il instaure une atmosphère unique et tout est incroyablement dynamique.
On retrouve quand même un peu en fond de l’essence du personnage puisqu’on parle de la mort des parents, de l’accident de Dent et qu’on le montre quand même par moment assez pessimiste
Le 14 juillet 2021 à 17:44:46 :
Bon j’ai finis les Knightfall du coup et effectivement si j’avais adoré le premier tome la suite va du moyen au médiocreDes le deuxième tome ça s’essouffle un peu mais l’évolution de Jean Paul Valley et sa prise de pouvoir sur Gotham reste assez intéressant à suivre
Après par contre c’est le calvaire, en fait le principal problème c’est que c’est pas forcément fait pour être lu, pas comme ça en tout cas. L’éditeur s’est contenté de rassembler tous les numéros ou le personnage apparaît durant cette période, du coup ce qu’on a c’est une anthologie du personnage d’azrael le problème étant que tous les numéros proposés sont assez médiocres et juste là pour faire patienter à l’époque le lecteur le temps que Batman reviennent.
Parce que au bout d’un moment ils n’avaient plus rien à dire sur Azrael, c’est bon on a compris qu’il était plus méchant que Batman, et les combats sont bien moins intéressant on n’a plus les méchants cultes de Gotham mais des ennemis robotique inventés pour l’occasion (j’imagine bien que c’est pour donner une autre ambiance à la série le temps du passage de Jean Paul Valley, mais ça ne prend pas) en plus il n’y a plus Jim Aparo au dessin et on se retrouve avec des dessins générique des annees 90.
Après les numéros de Bret Belvins et Alan Grant montent quand même considérablement le niveau, l’histoire avec l’homme corrosif entre autre est très bonne.
Au final l’arc en lui même ne vaut rien surtout vu la façon peu intéressante dont Batman reprend le contrôle et le fait que l’on revienne au même statut quo à la fin.
Mais le tome 1 se suffit à lui même en montrant Batman à bout de souffle contre le chaos qui règne à Gotham
Par contre ça m’intéresserait de savoir dans quels autres comics on voit Bane a part ceux là et ceux de Tom King j’ai pas l’impression qu’il ait eu beaucoup d’apparition.
Sinon j’ai enfin lu les Batman la légende qui regroupe les numéros dessiné par Neil Adams et effectivement c’est du très très bon.
Je pense qu’un fan de Batman n’y retrouveras pas forcément ce qu’il cherche, à part pour des raisons historiques il y’a les premières apparition de Man-bat, Ra’s al ghul et d’autre truc comme ça, contrairement aux autres œuvres cultes sur le personnage ce qui compte ici ce n’est pas de synthétiser quelque chose ou d’avoir un propos sur le personnage c’est juste l’aventure du jour.
A noter qu’on ne voit presque pas Gotham d’ailleurs. On est souvent fourrés dans des pays étrangers.Chaque numéro vaut pour sa narration (j’entends par là le découpage et les dessins on s’en fout un peu de la résolution de l’enquête bien qu’il y ait pas mal de scénariste talentueux) ,le découpage et les dessins de Neal Adams c’est vraiment quelque chose, je n’avais encore jamais rien lui de lui et j’ai pris une petite claque, il instaure une atmosphère unique et tout est incroyablement dynamique.
On retrouve quand même un peu en fond de l’essence du personnage puisqu’on parle de la mort des parents, de l’accident de Dent et qu’on le montre quand même par moment assez pessimiste
Pour Knightfall on t'avais prévenue , Il y a 3 grande partie la Knightfall (T1 et T2) la KnightQuest (T3 et T4) et KnightEnd (T5). J'ai a peut prêt le même avis, T1 et 2 bon, le T3 et 4 c'est répétitif, juste j'ai bien aimé le T5 peut être puisque c'était la fin?! Après la guérison de Bruce en mode TGCM c'est magistral aussi. Il faut savoir que c'était la période ou les Antihéros était populaire donc ils ont essayés mais cela a pas fonctionné.
Pour Bane oui il est dans les Batman Rebirth surtout au début T2 et 3 et a la fin T9 à 12
Il a quelque apparitions vers la fin de Batman Eternal de souvenir. Je vais prendre un peut de temps pour voir si il a d'autres apparitions qui valent le coup.
Il apparaît dans Forever Evil et dans sa propre mini je crois autour des trucs nazes qu'écrivait Tynion mais c'était nul à chier.
Ouaip pour Bane chez Urban c'est pas trop cela, quelque chapitres dans les tomes introuvables de No Man's Land (rien qu'ils valent l'achat de ces tomes pour Bane)
Pour avoir du Bane cela sera dans Deadshot & Les Secret Six à partir du tome 2, https://www.urban-comics.com/deadshot-les-secret-six-tome-2/ mais pas de VS Batman dedans, plutôt en antihéros style suicide squad