Oui je m'étais mal exprime. Je les ai vu bien sûr mais j'avoue que j'avais été vraiment marqué par les Batman des années 90 et la série animée de Batman de 92. Peut-être le côté très nostalgique. Je vais me relayer les films de Nolan. Bizarrement je m'en souviens moins bien. Les goûts et les couleurs dans doute.
J'en profite aussi pour savoir auprès de vous quels serait le bas Guy que vous souhaiteriez voir dans les films et qu'on a pas vu assez ? Moi ce serait ClayFace.
Le 15 avril 2022 à 11:46:36 :
Oui je m'étais mal exprime. Je les ai vu bien sûr mais j'avoue que j'avais été vraiment marqué par les Batman des années 90 et la série animée de Batman de 92. Peut-être le côté très nostalgique. Je vais me relayer les films de Nolan. Bizarrement je m'en souviens moins bien. Les goûts et les couleurs dans doute.J'en profite aussi pour savoir auprès de vous quels serait le bas Guy que vous souhaiteriez voir dans les films et qu'on a pas vu assez ? Moi ce serait ClayFace.
la trilogie Nolan = meilleurs films de super-héros de tous les temps
les kheys vous me conseillez Harleen Black Label en VO ou en français ?
Le 15 avril 2022 à 16:07:09 :
les kheys vous me conseillez Harleen Black Label en VO ou en français ?
En VF tu l'auras surement a moins chère
Le 15 avril 2022 à 16:30:41 :
les kheys vous me conseillez Harleen Black Label en VO ou en français ?En VF tu l'auras surement a moins chère
bon je viens de prendre Batman Année Un, Joker Killer Smile et Harleen le tout en VF. J'ai pu avoir mon édition de Damned. Merci khey
D'habitude je suis fan de Batman mais le Joker et Harley Queen me font beaucoup plus envie.
Mais outre le prix, l'expérience est-elle différente selon si c'est la VF ou la VO ?
Le 15 avril 2022 à 19:58:31 :
Le 15 avril 2022 à 16:30:41 :
les kheys vous me conseillez Harleen Black Label en VO ou en français ?En VF tu l'auras surement a moins chère
bon je viens de prendre Batman Année Un, Joker Killer Smile et Harleen le tout en VF. J'ai pu avoir mon édition de Damned. Merci khey
D'habitude je suis fan de Batman mais le Joker et Harley Queen me font beaucoup plus envie.
Mais outre le prix, l'expérience est-elle différente selon si c'est la VF ou la VO ?
Pas grandement pour les VF de Dc Comics c'est plutot bon, bien sur c'est pas parfait mais en traduction c'est dur de le faire. Sinon chez Urban en VF il y a souvent des petit bonus comme les variante cover en fin de tomes, des croquis etc. C'est pas toujours le cas sur les TPB VO. Sinon des fois on a un meilleur papier mais c'est variable aussi.
Je dirais VO tu aura vraiment la vrai expérience, avec la Vf cela ne serais pas 100% mais restera une très bonne expérience avec souvent des petit +.
Et quels serait le Bas Guy que vous souhaiteriez voir dans les films et qu'on a pas vu assez ? Moi ce serait ClayFace.
Le 15 avril 2022 à 20:57:05 :
Et quels serait le Bas Guy que vous souhaiteriez voir dans les films et qu'on a pas vu assez ? Moi ce serait ClayFace.
Black mask perso car dans bird of prey il est... Ridicule:(
Bonjour a tous !
Je suis un néophyte des comics mais récemment j'ai eu une grosse envie de me plonger dans l'univers de Batman et je me suis acheter un petit paquet de comics Batman un peu a l'aveugle pour être honnête...
J'ai envie de découvrir tout les arcs les plus important du chevalier noir post année un de Frank Miller et de connaitre les origins story d'a peu prés tout les personnages important ( Les méchants récurrent / les différents Robin..etc )
Selon vous quel sont les comics a absolument acheté pour bien cerné un minimum la plupart des méchant / alliés de Batman pour ensuite enchainer sur les comics un peu plus récent..
Voici ce que j'ai dans ma bibliothèques pour l'instant ( L'ordre de lecture que j'ai prévu est de haut en bas, j'en suis a des ombres dans la nuit )
Le 17 avril 2022 à 20:04:19 :
Selon vous quel sont les comics a absolument acheté pour bien cerné un minimum la plupart des méchant / alliés de Batman pour ensuite enchainer sur les comics un peu plus récent..
"Batman : Silence" rassemble énormément de personnages du batverse, c'est très bien pour connaitre un peu les relations entre chacuns
C'était sur ma liste d'achat après Knightfall, Batman Silence. Cool de savoir qu'il y a pas mal de personnage ( Je voulais prendre Cataclysme et No Man Land avant mais il sont apparemment dur a avoir )
Le 17 avril 2022 à 21:16:04 :
C'était sur ma liste d'achat après Knightfall, Batman Silence. Cool de savoir qu'il y a pas mal de personnage ( Je voulais prendre Cataclysme et No Man Land avant mais il sont apparemment dur a avoir )
Cataclysme, a moins de vouloir une collection hétéroclite, est trouvable facilement en eaglemoss
Le 17 avril 2022 à 20:04:19 :
Bonjour a tous !Je suis un néophyte des comics mais récemment j'ai eu une grosse envie de me plonger dans l'univers de Batman et je me suis acheter un petit paquet de comics Batman un peu a l'aveugle pour être honnête...
J'ai envie de découvrir tout les arcs les plus important du chevalier noir post année un de Frank Miller et de connaitre les origins story d'a peu prés tout les personnages important ( Les méchants récurrent / les différents Robin..etc )
Voici ce que j'ai dans ma bibliothèques pour l'instant ( L'ordre de lecture que j'ai prévu est de haut en bas, j'en suis a des ombres dans la nuit )
Dans le Batman Mythology Batmobiles tu as les deux premiers chapitres de Jason Todd. Sinon en Juin sort le Batman Chronicles 1987 dedans il y aura aussi les début de Jason en Robin mais tu aura des doublon vu que Batman année Un et un recit present dans la Saga de Ra's al Ghul seront aussi dans ce tomes.
Niveaux origine des méchant tu as vraiment les plus important concernant les Origines, peut etre prendre La proie d'Hugo Strange, c'est pas vraiment c'est origine mais c'est un de ses meilleur récits.
Il y a la Collection des anthology de méchant avec les Batman Arkham: (Double face, Ivy, Pingouin, Freeze, Sphinx et Epouvantal) tu as dedans leurs 1er récits et des récits (souvent des vieux truc) marquant d'eux dedans.
Niveaux 3 premier Robin on peut pas faire plus.
Pour Damian le 4e Robin il faut se tourner vers les Grant Morrison Presente Batman en 4 Intégrales.
et après on passe a la période News 52 des récits plus récent.
Merci pour vos réponses les gars ! : ok:
j'ai déjà les idées plus claires sur ce que je dois lire, car vraiment la plus grosse difficulté quand on commence les comics c'est de s'y retrouvais ahah ! Je me rend compte que les publications Françaises sont plutôt anarchiques...
En tout cas je viens de terminer Des ombres dans la nuit et je prends mon pied à découvrir tout ça ! Un vrai plaisir !
Le 17 avril 2022 à 22:23:05 :
Le 17 avril 2022 à 21:16:04 :
C'était sur ma liste d'achat après Knightfall, Batman Silence. Cool de savoir qu'il y a pas mal de personnage ( Je voulais prendre Cataclysme et No Man Land avant mais il sont apparemment dur a avoir )Cataclysme, a moins de vouloir une collection hétéroclite, est trouvable facilement en eaglemoss
Ah ? Je vais jeter un œil du coup !
Le 17 avril 2022 à 23:20:10 :
Merci pour vos réponses les gars ! : ok:j'ai déjà les idées plus claires sur ce que je dois lire, car vraiment la plus grosse difficulté quand on commence les comics c'est de s'y retrouvais ahah ! Je me rend compte que les publications Françaises sont plutôt anarchiques...
En tout cas je viens de terminer Des ombres dans la nuit et je prends mon pied à découvrir tout ça ! Un vrai plaisir !
Dis toi que Urban Comics font un plutôt bon boulot de publication avec DC c'est des héros avec la publication les moins anarchique. Comparé à Panini et Marvel.
et Batman a beaucoup de publications donc c'est "facile" de sortir un ordre (Voir le lien dans ma Signature, c'est un petit chronologie que j'ai fait)
Sinon
Tu as lu Année Un, Long Halloween et Amère Victoire avant Ombres dans la nuit?
Ah, en jetant un œil au catalogue Eaglemoss j'ai vu qu'il faisais aussi Knightfall.
Quelle édition je dois privilégier Urban ou celle ci ?
L'édition eaglemoss est en beaucoup plus de tomes que celle urban donc a toi de voir
Le 17 avril 2022 à 23:32:28 :
Merci pour vos réponses les gars ! : ok:j'ai déjà les idées plus claires sur ce que je dois lire, car vraiment la plus grosse difficulté quand on commence les comics c'est de s'y retrouvais ahah ! Je me rend compte que les publications Françaises sont plutôt anarchiques...
Dis toi que Urban Comics font un plutôt bon boulot de publication avec DC c'est des héros avec la publication les moins anarchique. Comparé à Panini et Marvel.
et Batman a beaucoup de publications donc c'est "facile" de sortir un ordre (Voir le lien dans ma Signature, c'est un petit chronologie que j'ai fait)Sinon
Tu as lu Année Un, Long Halloween et Amère Victoire avant Ombres dans la nuit?
Ouais j'ai lu exactement dans cet ordre, j'enchaine avec Robin Année Un puis La Saga de Ra's al Ghul
Le 18 avril 2022 à 11:36:13 :
Le 17 avril 2022 à 23:32:28 :
et Batman a beaucoup de publications donc c'est "facile" de sortir un ordre (Voir le lien dans ma Signature, c'est un petit chronologie que j'ai fait)Sinon
Tu as lu Année Un, Long Halloween et Amère Victoire avant Ombres dans la nuit?Ouais j'ai lu exactement dans cet ordre, j'enchaine avec Robin Année Un puis La Saga de Ra's al Ghul
Ra's Al Ghul est mon personnage préféré
la saga a été mon premier comic
d'ailleurs qu'est-ce qui y fait suite ? La Résurrection de Ra's ?