Le 14 septembre 2020 à 14:57:04 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 14:46:52 cellzer a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 13:59:07 laracroft2018 a écrit :
J'ai vu tout à l'heure the dark knight returns et j'ai trouvé dégueulasse les dessins...Oui DKR c'est moche mais si tu veux comprendre le Batman moderne tu dois y passer après c'est pas forcement pour les débutant.
J'irai pas dire moche, c'est particulier comme les desseins de Tim Sale quand on a pas l'habitude.
En tout cas au niveau de la mise en scène c'est très très bien fichu
C'est pas Sale sur DKR c'est Miller, après moche pour des novices mais c'est particulier
Pourquoi débutant ?
Le 14 septembre 2020 à 15:43:18 cellzer a écrit :
J'ai vu tout à l'heure the dark knight returns et j'ai trouvé dégueulasse les dessins...Oui DKR c'est moche mais si tu veux comprendre le Batman moderne tu dois y passer après c'est pas forcement pour les débutant.
J'irai pas dire moche, c'est particulier comme les desseins de Tim Sale quand on a pas l'habitude.
En tout cas au niveau de la mise en scène c'est très très bien fichuC'est pas Sale sur DKR c'est Miller, après moche pour des novices mais c'est particulier
J'ai jamais dit que c'était Sale sur TDKR
C'est Klaus Johnson pour la première moitié et Miller pour la seconde
Le 14 septembre 2020 à 15:47:09 laracroft2018 a écrit :
Pourquoi débutant ?
Puisque quand tu débute généralement tu es plus attiré par le style et le découpage de dessin plus moderne les gens trouve souvent cela "plus beaux". Par exemple je te mes devant les Catwoman DcRenaissance/new 52 et les Ed Brubacker Présente Catwoman, visuellement un débutant vas choisir le Catwoman N52, pour le visuel mais il vas se retrouvé avec un mauvais Comics
Le 14 septembre 2020 à 15:52:21 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 15:43:18 cellzer a écrit :
En tout cas au niveau de la mise en scène c'est très très bien fichuC'est pas Sale sur DKR c'est Miller, après moche pour des novices mais c'est particulier
J'ai jamais dit que c'était Sale sur TDKR
C'est Klaus Johnson pour la première moitié et Miller pour la seconde
Mince j'ai lu trop vite j'ai sauté le "comme"
J'adore batman depuis tout petit et je me sent con de pas tout connaître. C'est quoi les priorités en comics à posséder absolument ?
Le 14 septembre 2020 à 16:08:01 laracroft2018 a écrit :
J'adore batman depuis tout petit et je me sent con de pas tout connaître. C'est quoi les priorités en comics à posséder absolument ?
A posséder?
Long Halloween
Amère Victoire
The Dark Knight Returns
Année Un
Silence
Killing Joke
Déjà les 6 là c'est les incontournables de Batman
Perso j'adore Gotham Central mais c'est moins Batman et la Saga de Ra's Al Ghul mais là je suis pas impartiale vue que c'est mon antagoniste favoris
Moi aussi mais je passe pour un mauvais fan si je connais pas tout..
Y a deux versions....
Le 14 septembre 2020 à 16:37:57 laracroft2018 a écrit :
Y a deux versions....
La deuxieme c'est la version Us, en France c'est Urban Comics qui édite, tu as pas mal de lien vers leur site dans ma signature.
Salut, je suis en train de lire du Tim Drake, notamment la série Red Robin qui se déroule après les évènements de :
- Batman R.I.P.
- Final Crisis
- La lutte pour la cape (Battle for the Cowl)
Nécessairement, j'aimerais lire ces événements.
Je sais que Batman R.I.P se trouve dans la collection Urban Comics "Grant Morrison présente Batman".
Est-ce le cas pour les deux autres ?
Si non, où lire ces évènements ?
Merci d'avance
Le 14 septembre 2020 à 17:36:47 FAZPOI a écrit :
Salut, je suis en train de lire du Tim Drake, notamment la série Red Robin qui se déroule après les évènements de :
- Batman R.I.P.
- Final Crisis
- La lutte pour la cape (Battle for the Cowl)Nécessairement, j'aimerais lire ces événements.
Je sais que Batman R.I.P se trouve dans la collection Urban Comics "Grant Morrison présente Batman".
Si non, où lire ces évènements ?Merci d'avance
Batman Rip est dans l'Intégrale 1 (https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-integrale-tome-1/ ) ou le tome simple N°2 (https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-2/ ) de Grant Morrison Presente Batman
Final crisis est à lire dans Final Crisis Tome 3 d'Urban (https://www.urban-comics.com/final-crisis-tome-3/ ) les deux premier tomes n'ont rien a voir avec Final Crisis
Pour Battle for the Cowl il n'est pas disponible en VF chez Urban
Battle for the Cowl était dans les deux (ou trois, sais plus) premiers mensuels Batman Universe de Panini à l'époque(attention c'est différent des mensuels Batman Universe de Urban).
Le 14 septembre 2020 à 17:41:21 cellzer a écrit :
- Batman R.I.P.
- Final Crisis
- La lutte pour la cape (Battle for the Cowl)Nécessairement, j'aimerais lire ces événements.
Batman Rip est dans l'Intégrale 1 (https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-integrale-tome-1/ ) ou le tome simple N°2 (https://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-2/ ) de Grant Morrison Presente Batman
Final crisis est à lire dans Final Crisis Tome 3 d'Urban (https://www.urban-comics.com/final-crisis-tome-3/ ) les deux premier tomes n'ont rien a voir avec Final Crisis
Pour Battle for the Cowl il n'est pas disponible en VF chez Urban
Merci des réponses apportées, bien que je reste encore dans le flou, j'aurais donc besoin d'encore quelques précisions :
Comment j'inclus chronologiquement la collection (non l'album, j'aime beaucoup collectionner !) "Final Crisis" ainsi que "Battle for the Cowl" à "Grand Morrison présente Batman" ?
Merci d'avance
Edit : Peux-tu préciser en quoi les deux premiers tomes n'ont rien à voir avec Final Crisis s'il te plait ?
Il faut lire Final Crisis et Battle for the Cowl avant les épisodes de Batman et Robin qui démarrent dans Grant Morrison présente tome 3 ou intégrale 2.
Le 14 septembre 2020 à 18:17:51 FAZPOI a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 17:41:21 cellzer a écrit :
- Batman R.I.P.
- Final Crisis
Pour Battle for the Cowl il n'est pas disponible en VF chez UrbanMerci des réponses apportées, bien que je reste encore dans le flou, j'aurais donc besoin d'encore quelques précisions :
Comment j'inclus chronologiquement la collection (non l'album, j'aime beaucoup collectionner !) "Final Crisis" ainsi que "Battle for the Cowl" à "Grand Morrison présente Batman" ?
Merci d'avance
Edit : Peux-tu préciser en quoi les deux premiers tomes n'ont rien à voir avec Final Crisis s'il te plait ?
C'est la série Seven Soldiers of Victory de Grant Morrison et le avec Final Crisis est vraiment très très mince, tu peux lire Final Crisis sans.
Le 14 septembre 2020 à 18:22:23 Titanium3819 a écrit :
Il faut lire Final Crisis et Battle for the Cowl avant les épisodes de Batman et Robin qui démarrent dans Grant Morrison présente tome 3 ou intégrale 2.
Donc :
- Grant Morrison présente Batman intégrale 1
- Final Crisis
- Battle for the Cowl
- Grant Morrison présente Batman suite de l'intégrale
C'est l'idée ?
Le 14 septembre 2020 à 18:26:07 FAZPOI a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 18:22:23 Titanium3819 a écrit :
Il faut lire Final Crisis et Battle for the Cowl avant les épisodes de Batman et Robin qui démarrent dans Grant Morrison présente tome 3 ou intégrale 2.Donc :
- Grant Morrison présente Batman intégrale 1
- Final Crisis
- Battle for the Cowl
- Grant Morrison présente Batman suite de l'intégraleC'est l'idée ?
Oui
En gros, mais je crois qu'il faut lire Final Crisis & Battle for the Cowl au milieu de l'intégrale 2 et pas avant de démarrer l'intégrale, si tu veux vraiment être précis.
L'intégrale 2 contient des épisodes de Batman et de Batman et Robin, il faut lire tout ça entre les deux.
Le 14 septembre 2020 à 18:28:13 Titanium3819 a écrit :
En gros, mais je crois qu'il faut lire Final Crisis & Battle for the Cowl au milieu de l'intégrale 2 et pas avant de démarrer l'intégrale, si tu veux vraiment être précis.L'intégrale 2 contient des épisodes de Batman et de Batman et Robin, il faut lire tout ça entre les deux.
Il y a un moyen d'en rester à un ordre de bouquins si je me rabats sur les volumes plutôt que les intégrales ?