Voila les 4 premier Tomes de Batman Rebirth lu, je peux déjà tirer un semblant d'ordre, rien de définitif par contre (J'ai pas encore relu les AllStar Batman donc ils sont absents et j'ai pas les Detectives Comics Rebirth aussi)
DC Univers Rebirth
Batman Rebirth T1 (je vais abrégé Rebirth par R)
NightWing Rebirth T1 1er partie Plus fort que Batman (en même temps que Batman R T1)
La Nuit des Monstres
NightWing Rebirth T1 2nd partie Le Triomphe de Raptor
Batman R T2
Batman R T3
Teen Titans Rebirth T1
Nightwing R T2
Super Sons T1
Nightwing R T3
Teen Titans R T2 1er partie La Deferlante d'Aqualad
DC Univers R: Le Badge
DCUR: Deathstroke
Teen Titans R T2 2e partie Le Sang de Manta
Super Sons T2
Nightwing R T4
Batman Métal
Teen Titans R T2 3e partie Le Retour de Kid Flash
Super Sons T3
Nightwing R T5
Pour le Batman Rebith T4 je sais pas, vue que c'est une histoire raconté, si je le met au moment ou se déroule cette histoire ou au moment de quand l'histoire est raconté?
J'aimerais bien que dans ma tête ce soit aussi ordonné
Parfois je me lis un comics mais ils sont tous mélangés de manière chelou
Style parallax dans superman qui a refait notice dans un tome genre 1 an après en mode " tu te souviens des histoires avant ces centaines d'histoire ? bah c'est de ça qu'on parle "
En tout cas tu t'en sors super bien, tu dois avoir des notes sur mentions inter-séries pour les ordonner non ?
Après pour la guerre du rire et des énigmes, je le met dans une période 52 , car l'intérêt de son récit "présent" n'est autre qu'une avancée de romance alors que l'intêret du bouquin est justement cette fameuse guerre.
Mais après c'est pas pour autant qu'il faut confondre TL et ordre de lecture
Après je sais pas trop si c'est Batman ou pas , mais y'a un délire post Metal avec une sorte de séparations des T et des TT genre qui a mené a YJ et une reformation plus tard des Titans mais avec des membres différents.
C'est ça le truc chiant avec Urban, c'est que si Batman a cassé son batarang préféré , tu va avoir un tome la dessus, mais par contre pour les récits moins populaire, tu peux t'asseoir sur la compréhension globale.
Y'en a ici qui peuvent me dire ce que sont devenus Baz et Cruz après Metal ?
Moi je peux pas
Le 05 octobre 2020 à 21:14:30 Masahashi a écrit :
J'aimerais bien que dans ma tête ce soit aussi ordonné
Parfois je me lis un comics mais ils sont tous mélangés de manière chelou
Style parallax dans superman qui a refait notice dans un tome genre 1 an après en mode " tu te souviens des histoires avant ces centaines d'histoire ? bah c'est de ça qu'on parle "En tout cas tu t'en sors super bien, tu dois avoir des notes sur mentions inter-séries pour les ordonner non ?
Après pour la guerre du rire et des énigmes, je le met dans une période 52 , car l'intérêt de son récit "présent" n'est autre qu'une avancée de romance alors que l'intêret du bouquin est justement cette fameuse guerre.
Mais après c'est pas pour autant qu'il faut confondre TL et ordre de lectureAprès je sais pas trop si c'est Batman ou pas , mais y'a un délire post Metal avec une sorte de séparations des T et des TT genre qui a mené a YJ et une reformation plus tard des Titans mais avec des membres différents.
C'est ça le truc chiant avec Urban, c'est que si Batman a cassé son batarang préféré , tu va avoir un tome la dessus, mais par contre pour les récits moins populaire, tu peux t'asseoir sur la compréhension globale.
Y'en a ici qui peuvent me dire ce que sont devenus Baz et Cruz après Metal ?
Moi je peux pas
C'est con mais maintenat oui je note, je me suis rendue compte que j'oubliais des trucs et parfois des gros par exemple je peut pas te dire en détail des choses sur New Gotam ou Allstar Batman vue que cela fais longtemps que j'ai lu ces série et que je noté pas a l'époque.
Donc quand je fini un tome je note des chose pas forcément essentiel, je note aussi les références a d'autres tomes ou événements, le tous dans un grand bloc notes
Quand je fini une série je transfert cela en gardant que l'essentiel sur un petit bloc notes ou je detache la fiche pour la mettre avec les autres
En regardant la fiche sur un série je me rappelle un peut plus de détails et jessaye de faire un ordre, la celui pour Rebirth je fais sur papier vue que j'ai tous a mettre en même temps alors que N52 j'ai fait au fur et a mesure.
Et vue que ma chronologie n'est que sur Batman je note tout de mêmes ses apparitions dans les autres series a part JL puisque j'ai l'impression que a part les Crise les JL c'est toujours a part, limite un autre univers vue le peut de référence dans les Batman.
Je viens de finir l’Issue 2 de 3 Jokers et je trouve que c’est vraiment une réussite.
On a des dialogues qui sont pour moi déjà légendaires, une mise en scène magnifique et un très bon cliffhangers comme celui du chapitre 1. Je parle même pas des dessins qui sont exceptionnels.
Le principal défaut comme dit plus haut, c’est le rythme vraiment effréné qui donne pas le temps de souffler. Le récit aurait clairement gagné à être un peu plus long.
Un avis AVEC SPOILERS (et en anglais) dans lequel j’ai retrouvé exactement mon ressenti sur ce Book 2 de 3 Jokers
https://leagueofcomicgeeks.com/profile/artemisamay/reviews/1668581/batman-three-jokers-2
Donc les Batman Rebirth lu jusqu'au Tome 8 mais vue que j'ai tous placer ce que j'ai, les Batman Rebirth vont être placé a la suite. Si c'est sur le même point c'est a peut près en même temps selon moi
Une fois Batman Rebirth fini je me réattaque au AllStar Batman pour les placé mais il me semble que les 3 tomes seront avant Métal.
Il me restera à acheter les Détectives Comics, Batgirl & Bird of Prey et Red Hood & Outlaws
Des annonces intéressantes coté Urban :
Batman Année Deux, qui l'a lu ? C'est bien ?
Egalement une anthologie sur Double Face dans la collection DC Nemesis, j'imagine qu'on aura droit a d'autres vilains.
Et aussi une anthologie sur des histoires impliquant la Batcave, la je vois moins d'intérêt
Année Deux est vachement décrié mais je le trouve pas mauvais pour ma part. Non seulement c'est la seule et unique occasion d'admirer les dessins de Todd McFarlane (Spider-Man / Spawn) sur Batman, mais en plus l'histoire du bouquin est pas aussi naze qu'on le prétend. Les gens ont été super critiques à l'idée de personnifier le tueur des parents de Wayne et à l'idée que Batman puisse envisager l'usage des armes à feu, mais je trouve que ça marche bien. Et je suis assez fan de l'ambiance 80ies du bouquin. Et au delà de ça, l'histoire du Faucheur (qui est poursuivie dans la suite Full Circle que Urban pulbiera aussi avec) a inspiré le fameux film animé Batman et le Fantôme Masquée (un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse) donc pour toutes ces raisons je pense que c'est un récit intéressant à lire même si pas indispensable.
+ l'anthologie Double Face dans la collection Nemesis ça a l'air d'être l'adaptation française du TPB Batman Arkham : Two-Face, donc à priori y a aussi des équivalents pour Killer Croc, Poison Ivy, ManBat, Szasz, Riddler, Scarecrow, Mr Freeze, Hugo Strange, Black Mask, le Pingouin, Ra's Al Ghul et même la fille du Joker:
https://www.mycomicshop.cp.com/search?SeriesID=37383875
De fortes chance que le sommaire soit très inégal suivant les numéros. Y en a qui sont très concentrés sur les périodes vintage et d'autres moins.
En tout cas ça prouve que Urban Comics en a pas fini de tirer sur le filon de Batman.
@cellzer : je vois que dans ta chronologie complète, tu as déplacé Batman Année Zéro mais dans la simplifiée.
En tout cas, c’est un sacré taff que tu fais sur cette dernière et je ne t’en remercierai jamais assez.
Le 11 octobre 2020 à 09:58:48 Lord_prototyps a écrit :
@cellzer : je vois que dans ta chronologie complète, tu as déplacé Batman Année Zéro mais dans la simplifiée.
En tout cas, c’est un sacré taff que tu fais sur cette dernière et je ne t’en remercierai jamais assez.
C'est corrigé, j'ai changé sa place a cause du Batman Rebirth T4 qui ce passe peut de temps après l'An Zéro mais avec déjà pas mal d'ennemie de Batman dont Double Face donc impossible de tout garder dans la ligne pré Flashpoint.
Après j'aurais un autres projets un peut fou, une fois que j'aurai rattrapé mon retard de Rebirth dans la Chronologie, c'est de répertorier chaque Issues du BatVerse publié par Urban en dur (voir kiosque) le tout sur une seul page Excel, (je réfléchie encore a la forme) cela facilitera un peut certaine recherche que je fais des fois surtout sur certain perso et les Issues dans lequel ils sont apparue pour voir si ils sont parut chez Urban.
J'était sûr tu prenais des notes
Au final j'vois t'as même des projets de cinglé
T'as une bonne rigueur d'esprit mais putain tu dois en oublier le plaisir
Le 11 octobre 2020 à 19:56:15 Masahashi a écrit :
J'était sûr tu prenais des notes
Au final j'vois t'as même des projets de cingléT'as une bonne rigueur d'esprit mais putain tu dois en oublier le plaisir
Je note qu'a la fin du Tome ou d'une grosse partie donc quand je lis je m'enjaille et comme j'aime à le dire j'ai une mémoire des trucs inutiles puisque savoir que savoir que le Tome 2 de Paul Dini présente Batman se passe avant Batman RIP mais que les eux dernier chapitres sont après Final Crisis, je pense pas que serve dans la vie.
Après le projet Issues la prise de données est plus facile puisqu'il suffit de regarder les crédits de fin de Tome pour avoir les Issues et certain tomes ont un sommaire. Le plus dur c'est de trouver une forme adéquat, plutôt prendre les tomes et lister les issues dedans ou prendre chaque série de issues et au numéro correspondant entrer le tomes etc
En gros pour mon project Issues je pense a une des deux forme de tableau suivant.
https://drive.google.com/file/d/1sD_YODgpNipq6tfoSO7Y9Cxmw88uIciI/view?usp=drivesdk
Je pense la forme de la feuille 1 plus adapté puisque c'est que de la lecture de tableau style je cherche tel issues, de tel série, donc je trouve la colone et je scroll jusqu'au bon numéro. La feuille deux si tu recharche une issues il faut passer par la fonction de recherche.
Si vous avez d'autres idée je suis preneur
three jokers en vf sort quand ?
Le 18 octobre 2020 à 23:57:05 Sandaime a écrit :
three jokers en vf sort quand ?
Rien d'annoncé encore mais je pari sur un début Février, puisque cela a bien réussi a à DCeased, déjà cela sera pas fin Fevrier, il y a déjà Joker War T2 d'annoncé dans la période.
Peut être début Mars pour pas charger le mois de Février en Batman, on connait Urban ils aiment pas cela
Peut être début Mars pour pas charger le mois de Février en Batman, on connait Urban ils aiment pas cela
C'est sûr que faire une hype joker war/ three joker / Batman arkham c'est l'antithèse du marketing, complétement contre productif
Putain Three Jokers #3....
je vais attendre un peu avant de spoiler mais honnêtement c'est le meilleur comics que j'ai lu depuis un long moment.
Hello.
Je voudrais votre avis sur Batman Cataclysme, Des ombres dans la nuit, Batman année 100, The Dark Knight 3, et Batman et les Tortues Ninja.
J'ai traîné un peu trop dans le rayon Comics du Cultura à côté de chez moi, et ces tomes sortent un peu du lot, ils m'ont fait de l'oeil.
Est-ce qu'ils valent le coup d'être achetés ?
Le 30 octobre 2020 à 22:42:37 Deconception a écrit :
Hello.Je voudrais votre avis sur Batman Cataclysme, Des ombres dans la nuit, Batman année 100, The Dark Knight 3, et Batman et les Tortues Ninja.
J'ai traîné un peu trop dans le rayon Comics du Cultura à côté de chez moi, et ces tomes sortent un peu du lot, ils m'ont fait de l'oeil.
Est-ce qu'ils valent le coup d'être achetés ?
Je peut donner que mon avis sur deux
Donc Cataclysme c'est l'événement pré No Man's Land, si tu es pas pret à investir dans les 6 tomes de NM'sL le récit n'est pas une priorité, il n’y a pas trop d'intrigue, c'est plutôt comment l’événement est vécu par les diffèrent membres de la Batfamilly de l'époque.
Des ombres dans la nuit se compose de diffèrent récit, tu as 3 récit court dans la veine de Long Halloween, qui sont Fear, Madness et Ghosts, c'est des récits préparatoire à Long Halloween on peut dire. Tu as aussi Catwoman à Rome, c'est ce que fait Catwoman pendant Amère Victoire (la suite de Long Halloween). C'est des bon récits en général.
Edit: Mince pas vue Batman 100 cité, c'est un récit Elseworld, c'est pas le "vrai Batman"
Dark Knight III est très bien.