Le 30 octobre 2020 à 23:04:11 cellzer a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:42:37 Deconception a écrit :
Hello.Je voudrais votre avis sur Batman Cataclysme, Des ombres dans la nuit, Batman année 100, The Dark Knight 3, et Batman et les Tortues Ninja.
J'ai traîné un peu trop dans le rayon Comics du Cultura à côté de chez moi, et ces tomes sortent un peu du lot, ils m'ont fait de l'oeil.
Est-ce qu'ils valent le coup d'être achetés ?
Je peut donner que mon avis sur deux
Donc Cataclysme c'est l'événement pré No Man's Land, si tu es pas pret à investir dans les 6 tomes de NM'sL le récit n'est pas une priorité, il n’y a pas trop d'intrigue, c'est plutôt comment l’événement est vécu par les diffèrent membres de la Batfamilly de l'époque.Des ombres dans la nuit se compose de diffèrent récit, tu as 3 récit court dans la veine de Long Halloween, qui sont Fear, Madness et Ghosts, c'est des récits préparatoire à Long Halloween on peut dire. Tu as aussi Catwoman à Rome, c'est ce que fait Catwoman pendant Amère Victoire (la suite de Long Halloween). C'est des bon récits en général.
Edit: Mince pas vue Batman 100 cité, c'est un récit Elseworld, c'est pas le "vrai Batman"
D'accord merci.
No Man's Land je compte les chopper, mais pas tout de suite, j'ai pas encore le budget.
Un long Halloween et Amère Victoire je les ai, ils font partie des premiers qu'on m'a conseillés quand je me suis mis à Batman. Donc là je vais prendre des Ombres dans la Nuit le mois prochain je pense.
Ça fait quelques années que j'avais plus acheté de Comics Batman, j'ai pas mal de retard à rattraper du coup.
Mais c'est quoi exactement un Elseworld ?
Ça me dérange pas si c'est pas le vrai Batman. Ce mois-ci j'ai acheté Créature de la Nuit, je l'ai pas encore lu mais c'est pour dire que ça me dérange pas si ça se passe pas exactement dans le même univers que d'habitude.
Mais j'ai trouvé les dessins d'Année 100 assez cools en tout cas, après je l'ai juste feuilleté vite fait.
Le 30 octobre 2020 à 23:09:52 Titanium3819 a écrit :
Dark Knight III est très bien.
Okay merci, je vais prendre celui-là aussi.
Elseworld = monde parallèle donc souvent ce sont des histoires déconnectées de la continuité et qui font des changements sur certains aspects du héros (par exemple on change l'époque, les origines du héros, etc.).
Je viens de finir Batman : créatures de la nuit et Wonderwoman/Batman : la chute de Tir Na Nog.
Batman : créatures de la nuit se hisse sans problème dans le top de ce qui s'est fait en comics dans lunivers du caped crusader. Le dessin est particulièrement beau, servant un récit prenant, bien écrit et qui brille par son cote ultra tangible frôlant le fantastique.
Un récit que nimporte qui peut aborder, puisque le héros nest pas bruce Wayne ! Je recommande chaudement.
Ww/Batman : la chute de Tir Na Nog est très bon aussi, avec des dessins magnifiques et ses inspirations mythologiques empruntant aux mythes slaves et irlandais. Le récit a une ambiance très semblable à Hellboy et cest toujours plaisant de s'immerger dans ce type d'univers.
Cependant WW et le caped crusader ne sont pas super bien mis à l'honneur je trouve, leurs interactions étant limitées et leurs personnages n'étant pas très bien creusés.
Une bonne BD, mais qui n'exploite malheureusement pas tout le potentiel de ses personnages loin de la !
Le 31 octobre 2020 à 11:32:39 Titanium3819 a écrit :
Elseworld = monde parallèle donc souvent ce sont des histoires déconnectées de la continuité et qui font des changements sur certains aspects du héros (par exemple on change l'époque, les origines du héros, etc.).
Ah ouais okay je vois.
Je suis d'accord pour Créature de la nuit, même si ce n'est pas vraiment une histoire sur Batman au sens propre du terme. Une vraie petite pépite
Moi je suis entrain de lire Curse of The White Knight, et je confirme mon avis, c'est mieux que le 1er je trouve, que j'avais déjà beaucoup aimé, mais je trouvais qu'il y'avait des choses passées en vitesse ou des solutions de facilité, la on revient dans le passé et on explore les Wayne, les flashback sont très intéressants, et approfondissent le lore de l'univers de Sean Murphy.
J'ai aussi l'impression que les dessins sont encore plus beau, une suite moins politique mais plus "puissante" a mon goût avec un Azrael qui en impose, et plein de références bienvenues a Knightfall.
Je dois faire parti de la minorité car visiblement pour beaucoup White Knight 1er du nom reste meilleur.
Personne ne l'a lu ici ?
Le 01 novembre 2020 à 22:50:16 IcemanDest a écrit :
Personne ne l'a lu ici ?
Lequel?
Créature de la Nuit
Curse of the White Knight
ou White Knigth?
Le 01 novembre 2020 à 22:53:44 cellzer a écrit :
Personne ne l'a lu ici ?Lequel?
Créature de la Nuit
ou White Knigth?
Le 02 novembre 2020 à 19:34:44 IcemanDest a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 22:53:44 cellzer a écrit :
Personne ne l'a lu ici ?Lequel?
Créature de la Nuit
ou White Knigth?Curse of the White Knight
Pas encore j'attend Noel
Perso, je viens de finir last knight on earth je suis encore dans mon retard en plein Juin
Alors COTWK , je le lirai surement en Mars 2021, mais il m'enthousiasme pas trop , alors que le 1 était vraiment cool
Avec de la chance j'aurai lu 3 Jokers pour 2022
Le 02 novembre 2020 à 20:18:00 Masahashi a écrit :
Perso, je viens de finir last knight on earth je suis encore dans mon retard en plein Juin
Alors COTWK , je le lirai surement en Mars 2021, mais il m'enthousiasme pas trop , alors que le 1 était vraiment coolAvec de la chance j'aurai lu 3 Jokers pour 2022
Donc as tu compris quelque chose à LKoE?
Oui et non
Oui parce que c'est du snyder pas du Morrisson c'est + du compliqué que de l'absurde , mais non parce que lire le comics était sympa dans son concept, mais il m'a pas spécialement donné envie de m'intéresser au point d'analyse complète
Et le truc dommage/bien c'est que ce "compliqué de snyder" ne sers pas le récit, mais les éléments "chelou/fantasque etc" dans le but de nous faire un récit qu'on a aimé au final pour ses idées, et pas son histoire
Genre le Jokerrobin ça m'a fait sourire, mais globalement, si c'est juste pour cette finalité qu'on se balade avec une tête depuis le début
Du coup si a une page je fais "ouh la " je retourne en arrière pour bien comprendre quand même
Mais a la fin du récit j'ai pas cherché des YT d'analyse , a relire toute les bulles random incompréhensible
Petit 6/10 parce que c'était pas "désagréable" pour autant mais bon après j'ai tendance a être bon public
Le 02 novembre 2020 à 20:39:59 Masahashi a écrit :
Oui et nonOui parce que c'est du snyder pas du Morrisson c'est + du compliqué que de l'absurde , mais non parce que lire le comics était sympa dans son concept, mais il m'a pas spécialement donné envie de m'intéresser au point d'analyse complète
Et le truc dommage/bien c'est que ce "compliqué de snyder" ne sers pas le récit, mais les éléments "chelou/fantasque etc" dans le but de nous faire un récit qu'on a aimé au final pour ses idées, et pas son histoire
Genre le Jokerrobin ça m'a fait sourire, mais globalement, si c'est juste pour cette finalité qu'on se balade avec une tête depuis le débutDu coup si a une page je fais "ouh la " je retourne en arrière pour bien comprendre quand même
Mais a la fin du récit j'ai pas cherché des YT d'analyse , a relire toute les bulles random incompréhensiblePetit 6/10 parce que c'était pas "désagréable" pour autant mais bon après j'ai tendance a être bon public
Perso je lui mes moins autant Morrison c'est complexe puisque soit tu n'as pas le bagage comics ou scientifique, autant quand c'est le bagages comics tu peux relire du Morrison une fois que tu es plus expérimenté ( à part Final Crisis lui j'ai toujours du mal). Autant là sur LKoE j'ai eu une impression de complexité juste pour être complexe sans quelque chose derrière.
Ouaip c'est un peu ce que je dis, la complexité est pas vraiment justifiée à par pour te "pop" des éléments qui au final ne font qu'a moitié le taff
(Après t'sais, le Black label, au fond c'est plus pour permettre l'ouverture de créatif-récit tout en le gardant non-canon (elsword quoi ) donc bon après je m'attarde pas trop sur ce genre de bouquin qui ont aucune finalité réelle)
Et ouaip FC , j'ai jamais R-I-E-N compris
Encore les 7SV je me suis accroché, c'était cool, mais après la crise, c'est l'un des moins accessible que j'ai jamais lu
Le 02 novembre 2020 à 21:14:31 Masahashi a écrit :
Ouaip c'est un peu ce que je dis, la complexité est pas vraiment justifiée à par pour te "pop" des éléments qui au final ne font qu'a moitié le taff(Après t'sais, le Black label, au fond c'est plus pour permettre l'ouverture de créatif-récit tout en le gardant non-canon (elsword quoi ) donc bon après je m'attarde pas trop sur ce genre de bouquin qui ont aucune finalité réelle)
Et ouaip FC , j'ai jamais R-I-E-N compris
Encore les 7SV je me suis accroché, c'était cool, mais après la crise, c'est l'un des moins accessible que j'ai jamais lu
Pour Morrison j'ai aimé son JLA j'ai plutôt bien compris en 1er lecture, après j'ai relu son JL l'Autre Terre j'ai un peut plus compris. Son run sur Batman et son All Star Superman sont compréhensible, je suis en attente de livraison pour son Superman N52. Enfaite maintenant je peux limite dire que Morrison j'aime à peut prêt, même si il y a toujours une appréhension avant de commencer à lire une des ses série.
Lu le troisième et dernier numéro des Trois Jokers.
Pas grand chose à dire sur cet ultime numéro. Au final, c'est une histoire comme une autre qui a été vendue comme quelque chose d'énorme, mais les dernières pages présentent tout de même un twist final qui est un énorme choc pour la mythologie et qui pourrait donner un nouvel enjeu majeur aux confrontations futures entre Batman et le Joker si les histoires à venir ne l'ignorent pas complètement.
Enfaite maintenant je peux limite dire que Morrison j'aime à peut prêt, même si il y a toujours une appréhension avant de commencer à lire une des ses série.
Moi il m'a deg def sur son run GL avec Liam sharp
Déja que Liam sharp je considère que c'est l'horreur absolu (T'as peut être lu la chute de tir na nog)
J'ai cru j'allais pleurer quand ils ont dis faire une deuxième partie
Mais après je sais que c'est moit-moit avec lui, j'ai adoré JLA, 52 par exemple.
Mais malgré ça je rechine quand même a acheter GM présente Batman
Le 03 novembre 2020 à 19:14:27 Masahashi a écrit :
Enfaite maintenant je peux limite dire que Morrison j'aime à peut prêt, même si il y a toujours une appréhension avant de commencer à lire une des ses série.Moi il m'a deg def sur son run GL avec Liam sharp
Déja que Liam sharp je considère que c'est l'horreur absolu (T'as peut être lu la chute de tir na nog)
J'ai cru j'allais pleurer quand ils ont dis faire une deuxième partieMais après je sais que c'est moit-moit avec lui, j'ai adoré JLA, 52 par exemple.
Mais malgré ça je rechine quand même a acheter GM présente Batman
Je suis pas encore à Hal Jordan Green lantern, j'ai pas commencé les Geoff Johnd donc bon. J'ai lu Tir na Nog mais j'ai peut de souvenir.
Après pour Morrison son run de Batman est à lire.
Personnellement j'ai lu un tome du run du Batman de Morrison et je n'accroche pas du tout.
Trop de fantastique, de Bat-Family, et le délire de la Batman incorporation, ce n'est pas "mon" Batman tel que je l'imagine.
En plus je n'accroche pas du tout au personnage de Damian Wayne, qui a été crée a ce moment la.
Mais je reconnais aisément que l'auteur connaît son sujet, et que le fond est intéressant, il y'a un paquet de références a nombre d'histoires de Batman passées. Mais c'est pas pour moi
Le 03 novembre 2020 à 21:22:21 IcemanDest a écrit :
Personnellement j'ai lu un tome du run du Batman de Morrison et je n'accroche pas du tout.Trop de fantastique, de Bat-Family, et le délire de la Batman incorporation, ce n'est pas "mon" Batman tel que je l'imagine.
En plus je n'accroche pas du tout au personnage de Damian Wayne, qui a été crée a ce moment la.Mais je reconnais aisément que l'auteur connaît son sujet, et que le fond est intéressant, il y'a un paquet de références a nombre d'histoires de Batman passées. Mais c'est pas pour moi
Avant de me lancer dans son run j'étais très dubitatif avec le concept de Batman inc, en pensant que ça dénaturait Batman de l'étendre au monde entier et bien en fait pas du tout, c'est en réalité un second souffle pour le mythe, on arrive à un moment où tout le monde sait qui est Batman, de quoi il est capable et incapable, ses méthodes, son champ d'action, ses heures de patrouille etc... ce n'est qu'un homme déguisé en chauve souris.
On relance les dés en redéfinissant Batman, en créant une organisation qui peut te tomber dessus à tout moment et ce n'importe où dans le monde, avec une pléthore de méthodes différentes (grâce aux différents batmen) ... comme au commencement, plus personne ne sait ce qu'est Batman, et plus personne ne sait où se cacher. Il est parvenu à réinstaurer la peur chez les criminelles du monde entier.