Je vois que mon message d'hier soir est passé à la trappe, merci de donner vos avis sur ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-23-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8333969
Pour les dernières lectures BD, tout le problème est de trouver quelqu'un lisant assez de BD sur le forum pour le faire, alors que les trois quarts préfèrent les mangas...
C'est surtout difficile de trouver des BDs/Comics (hors Asterix et Tintin) que beaucoup de monde a lu... Fraudait pas que ca devienne un simple dialogue entre deux gugusses.
Ben à la limite faut voir.
J'ai toujours pensé qu'on devrait séparer le forum BD-Manga pour en faire deux forums.
J'ai bien peur que ce soit mission impossible ca.
Et puis de toute façon, le manga reste de la BD.
Faudrait juste que les gens qui aiment la BD n'hésitent pas à poster des topics et/ou des avis sans avoir peur d'être engloutis dans les topics manga. Le forum serait alors déja un peu plus équilibré, je pense.
A ce propos, j'en ai profité pour dnner mon avis sur le Forum Suggestion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8988720-1-0-1-0-forum-separation-du-forum-bd-mangas.htm
Je vous laisse bonne nuit.
les 3/4? allons les 9/10 plutôt, et je suis encore loin de la réalité!
sur ce forum c'est comme ça que vous voyez les choses, donc bon on est pas prêt d'en sortir. Parce que trouver des mangas (hors naruto/onepiece/bleach/DN) que beaucoup de monde a lu c'est tout aussi difficile et j'en sais quelque chose...
Sans une séparation tout ce qui est BD et Comics sera voué à être passer à la trappe comme c'est le cas depuis pratiquement le début ici.
J'avais mailé Haazel en 2005 a ce sujet, mon mail est comme qui dirait passé a la trappe.
ils ont la grosse flemme peut être, en tout cas ça serait plus judicieux c'est sûr
Bah j'ai lu quelques bd, garfield, XIII, lanfeust et autres trolls de troy, calvin et hobbes, spoon et white... pareil pour les comics (ghost rider, spider man, xmen, hellboy, quelques punisher, quelques moon knight...) mais bon j'estime juste que j'en ai pas lu assez pour pouvoir entretenir un topic de lectures régulières la dessus
levilaincoco>> OK mais personne n'empêche d'inverser la tendance en postant des avis et des topics sur la BD Euro.
Peut-être que l'état du forum ces derniers mois (Ca s'améliore mais reste du taf) effraie aussi les lecteurs de BD d'où leur rareté. Je pense que la moyenne d'age d'un BDphile non mangaphile est un peu plus élevé que celle du pur mangaphile donc globalement la population des BDphiles purs est plus exigente vis-à-vis d'un forum propre. d'où cette désertion.
D'un autre coté il y aurait un publique la question ne se poserais même pas... En début 2001les gens parlaient effectivement de BD mais ça virait vite aux mangas spontanément.
Ce soir, je continue d'attendre vos avis sur ces topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-23-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8333969
Et ensuite nous parleront d'un topic conseil BD - Manga pour faciliter les recherches.
D'une manière générale, le public BD est au moins (voire plus) aussi nombreux que le plublic manga. C'est juste sur ce forum que ce n'est pas le cas, ce qui nous renvoie à ma remarque d'avant.
Oui sur ce forum ensuite de manière général les passionn&es de BD sont plus nombreuxe et il y a tout age.
Faut dire que de nos jours, de part les cosplay, les jeux vidéos ainsi que sur les chaines peuplée et l'internet, le manga est beaucoup plus développé que la Bande Déssinée.
Plus commercial , plus développé
Développé dans quel sens ?
Certains mangas sont carrément au dessus de certaines BD, mais l'inverse est aussi vrai.
Je prend l'exemple des Shonen, sans vouloir mettre tous les Shonen dans le même sac j'entend bien, et bien nombre de ces mangas auraient beaucoup à envier à certaines BD de qualité.
Oui, tout comme nombre de BDs auraient beaucoup à envier à certains Shônen de qualité.