J'attends d'autre avis. ^___^
Tu devrais dès maintenant mettre en place le topic spoiler TElombre, ce serait déjà une chose de faite...
Non parce que je veux tout réunir afin que le topic soit difinitivement épinglé et locké.
Tu me conseilles de faire un topic spécial pour chaque thème ?
Dans ce topic sera compris (de façon clair et distinct pour rien mélanger et faciliter la lecture) :
- Rechercher avant de faire un topic et remonter un topic officiel et/ou comment poster un bon topic officiel.
- Un avertissement à propos des spoilers. Comment les poster, quels sont les risques à encourrus si vous ne le faites pas et je vais rappeler l'utiliter du topic de Wabs.
- Un rappel par rapport à l'illégalité des scans licenciés. Quels sont les sanctions et là je vous attends au tournant pour m'aider à rédiger cette partie. (cf le débat sur ce sujet que j'avais créé).
- la liste des topics les plus importants en racourcissant un peu le topic déjà épinglé.
- Pour finir un lien vers la charte de JV avec quelques petits rappels simples (je verrais plus tard).
Bref, j'ai envie de créer un message pour chaque thème. D'autres idées ? des suggestions ? des plaintes ?
Je pense que personne utilisera le topic de wabs, mais il faut bien faire comprendre à tout le monde d'utiliser les balises dans les topics officiels, ce qui ne va pas être facile...
Oui eh bien si le sanctions font apparition ils devront bien s'y plier. Et si ils veulent discuter librement sous forme de blabla sans noyer les autres discussion je sais que le topic de Wabs est d'une grande utilité alors le zsgens doivent le connaître.
PS : Faites pas attention au topic épinglé c'est le nouveau co-modo qui fait des siennes !
On pourrait aussi faire comme sur là MFT, un topic pour la parution française et un pour la parution des scans ? ^^
J'avais posté un avis sur l'idée des topics spécial "spoils/scans" :
"Je pense que deux topics (un pour les spoil et un classique) est une mauvaise idée. Vous imaginez le bordel et l'encombrement du forum? Certains ont déja du mal à saisir qu'il y a un topic officiel alors je n'ose pas imaginer avec deux !
Il serait de meilleur usage d'informer les gens d'utiliser MASSIVEMENT ce smiley lorsqu'ils comptent spoiler sur un topic officiel. Bien moins lourd et donc plus agréable sur le forum que moult topics doublons. "
En bref, ca risque d'être le bordel avec deux topics pour un manga (sans compter ceux ouverts par les gens qui n'ont pas lu les règles). Ca innonderait le forum er risquerait de masquer les autres topics (débats, dernières lectures, etc.).
Enfin bref, c'est juste mon avis.
et par rapport à l'idée émise d'un topic locké qui réunis tout message par message pas TElombre j'approuve !
TElombre > Mon idée était surtout de faire un topic unique sur le spoiler (et uniquement dessus), sinon j'ai pensé que ça revenait à faire un c/c de la charte que personne ne lirait. En mettre trop dans un topic, c'est pas une bonne idée selon moi (même si tu repartis chaque thème par message), mais c'est vous qui voyez.
Je te comprends très bien. Faut voir ce que les autres en pensent. Ben si jamais je vois que personne ne respecte le topic dont je parle, je ferais comme tu dis en créant un topic pour chaque thème que j'épinglerais quand besoin est... ou faire des groupes en deux topics... à voir...
D'autres avis, on avance pas vite car vous ne réagissez pas vite !
Go go go go !!!!
ah ah c'est toi qui dis, si tu regardais les pages précédentes tu verrais que nous sommes plus actifs que toi jeune homme
je plussois
Maintenant c'est un peu à toi d'agir TEl...
Ouh les mauvaises paroles qui germent en tribu !!
Bon j'attends toujours votre avis concernant ce poste pour ceux qui n'ont rien dit les copains :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-11-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8332442
Je ne parlais pas seulement qu'à vous mais aussi aux multiples autres membres du forum, vous n'êtes pas que trois à tout changer. Patience.
ahah Telombre qui vole les idées et dit que c'est les siennes, spotted les idées recyclées m'voyez
Néanmoins je plussois à ce qui y est écrit, il faut que ça change. Hum moi j'aurais une petite idée, je sais c'est peu mais bon. Pour le topic explication qui sera épinglé, il faut faire quelque chose pour qu'il attire une majorité de personne, car personnellement quand je vois écris règlement en titre d'un forum ça me fais plutôt fuir. Il faudrait donc un titre qui attise la curiosité et incite les gens à lire le règlement et faire lire un pavay c'est pas une mince affaire, ça mérite qu'on médite un peu là dessus m'voyez
J'avais posté un avis sur l'idée des topics spécial "spoils/scans" :
"Je pense que deux topics (un pour les spoil et un classique) est une mauvaise idée. Vous imaginez le bordel et l'encombrement du forum? Certains ont déja du mal à saisir qu'il y a un topic officiel alors je n'ose pas imaginer avec deux ! "
Telombre est là pour leur rappeler !
" Il serait de meilleur usage d'informer les gens d'utiliser MASSIVEMENT ce smiley lorsqu'ils comptent spoiler sur un topic officiel. Bien moins lourd et donc plus agréable sur le forum que moult topics doublons. " "
Je ne crois pas, car un oubli qui peut gâcher le plaisir d'une personne est toujours mauvais ! Surtout que chacunes des personnes n'est pas au même moment dans les scans, donc si on parle du tome 25 de one piece paru depuis longtemps et qu'une personne arrive sur le topic et qu'elle en est au tome 15, ça sera du spoil, donc dans ce cas là, faudrait mettre le smiley spoiler à chaque message !
" En bref, ca risque d'être le bordel avec deux topics pour un manga (sans compter ceux ouverts par les gens qui n'ont pas lu les règles). Ca innonderait le forum er risquerait de masquer les autres topics (débats, dernières lectures, etc.).
Enfin bref, c'est juste mon avis. "
Bah TeLombre n'est pas le modo pour rien, je pense qu'il pourra parfaitement locker ou supprimer lesdits topics polluants ! ^^
Moi, j'opterai plutôt pour :
- Un topic pour les parution de chaque scan
- Un topic pour la parution française ! ^^
Ca changera quoi ? On spoilera toujours le mec du tome 15 en parlant du tome 25 dans le topic paru française...
Et pourquoi pas plutôt faire en sorte de mettre les panneaux spoils ET de dire dans quel tome se situe l'action? Exemple:
tome 25 One piece *l'action*
Comme ça la personne qui est encore dans le tome 15 verra bien s'il y a un risque ou non.