CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 3145»
Page suivanteFin
Telombre Telombre
MP
Niveau 21
29 juillet 2008 à 13:18:36

Je veux des commentaires concernant ce premier poste, si des choses ne vont pas je le referais.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8332824-1-0-1-0-bienvenue-sur-le-forum-bd-mangas.htm

Je procède étape par étape et message par message.

Le titre doit-il être plus accrocheur ?
Le message doit-il être plus simplifié ou plus élaboré ?

A vous les studios, il y a que comme ça qu'on avancera. ^^

gerang gerang
MP
Niveau 17
29 juillet 2008 à 15:21:10

Salut telombre, pour ma part ce message est bien, je n'ai pas d'avis pour le style du message, il n'est pas encore écrit ^^ Mais je pense que c'est bon pour les avis, on n'est pas trop nombreux à suivre l'évolution changeante de ce fofo, alors passe direct à l'action. Le vocabulaire est accessible à tout le monde, malgré certaines provocations. Pour les étapes dans les règles, fais comme sardine l'a dit, mets en avant la règle du "how to spoil" si tu veux tout rassembler dans un message épinglé, ce qui fera plus organisé et permettra de gagner des messages épinglés à faire comme pour le manga épinglé chaque semaine. Et je défends ce que je disais plus tôt sur les topics double : on s'en fout des gens qui savent pas poster dans un topic officiel, le modo sera là pour locker ou supprimer le topic créé, et puis si les gens savent lire des mangas, c'est plus facile de savoir lire des règles d'un forum. L'avantage des doubles forums, qui je rappelle ne concernera que les gros succès, c'est que les gens qui détestent les spoilers iront dans le "officiel fr", c'est leur unique responsabilité, moi je m'en fiche j'aime bien être spoilé à la limite, c'est pour les autres que je le fais. Puis concernant le smiley spoiler, je souligne que son utilisation chez la japanimation est moins importante dans la bd/manga, forcément puisque la majorité du spoil dans un manga provient du manga à l'origine... c'est pourquoi il serait plus important de passer au niveau supérieur que ces simples smileys, qui empêchent souvent la lecture continue à l'intérieur du topic. Bref, tout autre topic non officiel devra être supprimer c'est tout. Une élection de nouveaux modo servira à rien, rappelez-vous qu'il n'est pas modo que d'un seul fofo svp. Par contre, plus de modo serait mieux, qui est ton co-modo ?
:bye: tu peux procéder à tes modifications je pense, on a assez d'avis pour l'instant.

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
29 juillet 2008 à 17:13:21

"Je veux des commentaires concernant ce premier poste, si des choses ne vont pas je le referais.
https://www.jeuxvideo.com/[...]forum-bd-mangas.htm "

Ben pour moi, ca semble pas mal. Reste plus qu'à remplir un peu les rubriques avec un petit paragraphe pour chacune (petit car sinon il ne sera pas lu). :)

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
29 juillet 2008 à 19:14:29

Par rapport à la proposition que défend gerang sur le double topic on en reparlera en créant un topic pour que tout le monde puisse accéder à ce débat. Et ça évitera de tout mélanger mais on en reparlera un peu plus tard.

Pour l'instant je pense que le fait de mettre le règlement de Sardine sur la façon de faire un spoiler parmettra d'alléger les choses.

Donc nous verrons ça plus tard. Pour l'instant merci de continuer à donner vos avis par rapport aux topics.

Je pense qu'il est préférable de laisser priorité au thème des topics officiels puis ensuite à celui des spoilers.

Je continue...

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
29 juillet 2008 à 19:33:43

Je vous écoute...

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
29 juillet 2008 à 19:46:53

Mais un type qui veut discuter du tome 7 de Naruto risque aussi de se faire spoiler les tomes suivants dans le topic officiel. PerfectJoe l'avait précisé. On devrait donc créer un topic par tomes. ;)
Nan franchement, un topic unique BIEN géré, avec des balises spoilers utilisée convenablement, c'ets parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:36:42

et puis bon un topic "officiel" (j'aime pas ce mot pour designer un topic mais bon) si on peut pas parler un minimum du manga en question ça vaut pas le coup. il suffit de mettre des balises spoil, d'accord, mais si on doit mettre "spoil" a chaque fois qu'on dit quelque chose pour pas gener ceux qui en sont au tome 2 c'est chiant au bout d'un moment. mais en meme temps moi aussi j'en suis au tome 2 dans certaines series alors je comprends les deux points de vues.

enfin bref, j'ai pas de meilleure solution que de conseiller a tout le monde de mettre une balise spoil a chaque fois qu'il poste ^^

tchao :)

Linkass003 Linkass003
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:29:48

Sérieusement, au niveau du spoil c'est abusé.
Ouvrez les yeux,la majorité des personnes qui animent un topic dédié à un manga ce ne sont pas les néophytes qui lisent les premiers tomes mais ceux qui le suivent au rythme des derniers scans.
Pour ceux qui débuttent, ne venez pas sur ces pages.J'me suis fait tous les One piece avant de mettre les pieds sur le topic officiel sans faire chier mon monde avec des " oulah ça spoil sec ici", un peu de lucidité merde.
Je ne dis pas que je ne respecterais pas vos règles, mais me faire emmerder par deux trois rigolos pour une simple omission, ça m'ennuie.

Plus generalement,il faut arreter d'être omnibulé par le réglement, c'est pas ce qui donne une âme à un forum et ça ne remplacera pas un respect et une bonne entente entre les forumeurs.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:16:22

"Ca montre toutefois sue tu ne m'as pas lu, que fais-tu d'un topic pour les spoilers, d'un topic par rapport à l'illégalité des scans et d'un topic par rapport aux topic les plus important."
:d) Merde mais c'est toi qui n'as rien compris à ce que j'ai dit !
Tout ça tu es censé le mettre dans un seul est unique topic !! On va pas faire un topic pour chacun c'est stupide, personne n'ira les lire et tu comptes tous les épingler ? Mais kestudi ?!!
Voilà un c/c de ce que j'avais posté :
"le topic avec les explications du fonctionnement du forum et des topics (inclus le "comment créer un topic propre avec un premier post intelligent...") et les règlements/sanctions. Et ça avec un titre accrocheur. "
:d) Tout dans un seul topic, en clair, avec un bon titre (le titre que tu as mis dans ton épinglé est TROP LONG et donne pas envie de le le lire), et pas trop longs les paragraphes à l'intérieur comme le dit Rockin ! Et quand je parlais de règlement etc c'était bien pour la scantrad etc niveau législation ! Lis TOUT bordel !
Putain mais c'est plutôt à moi de dire que j'en ai plus qu'assez de répéter 36 fois les mêmes choses ! :-((

En plus le topic que tu as créé est nul : les gens en général ne lise que le premier post ! Si tu fais des petits posts pour ne rien dire en plus, à part mettre des liens vers la Chartre et d'anciens topics MAIS ÇA SERT À RIEN !!!

je comprends pas là, il est bête ou il le fait exprès ? o_0

• s'en va tenir sa promesse...
Telombre Telombre
MP
Niveau 21
29 juillet 2008 à 23:43:28

Du calme s'il te plait. Je changerais tout ça petit à petit.

Les titres de chaque thème et le titre du topic qui doit être plus accrocheur non ?

Que pensez-vous du premier paragraphe sur les topic officiels ?

Merci pour vos avis, continuez sans provoquer les autres merci.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:28:10

Oui, oui, oui....

• fatiguée

Bon Tel à part ça tu peux évidemment donner ton avis sur l'autre topic, ne t'en prive pas.
De mon côté j'en ai super marre de donner mon avis ici sur ce qu'il faudrait changer dans ce forum, c'est pas mon/notre boulot, c'est le tien seulement. Donc je ne dirais plus rien, j'ai déjà bien assez mâché le boulot avec d'autre personnes qui elles se sentent vraiment concernées et aiment ce forum plus que pour juste le prestige comme ça a l'air d'être ton cas ô grand et vénérable ancien...

Et sur ce je vais me coucher, bonne nuit à tous.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
30 juillet 2008 à 01:51:30

Tu sembles obsédé par cette envie de me virer que tu en oublies tous les changements que l'on peut apporter au forum je te laisse donc te rebeller avec trois ou quatre pellerins en ce plein mois de juillet miss. ^^

Bref, demain je continue à créer les bases du topic en le changeant petit à petit, continuez à apporer votre avis étape par étape.

Perfectjoe Perfectjoe
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 10:00:15

On veut pas te virer, mais le forum a au moins besoin d'un co-modéro…

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
30 juillet 2008 à 13:07:32

Je suis assez grand pour me virer si je veux. :)

L'état du forum suscite effectivement des changements mais des changements de mon envergure. ;)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
30 juillet 2008 à 14:41:16

malheureusement ces changements sont inexistants, c'est quand que tu vas te mettre au boulot sans être impoli?
Car pour l'instant tu dis mais tu fais rien, t'as juste fais un topic minable, mal expliqué, donc bon il faudrait que ça soit plus clair, plus détaillé et que ça donne l'envie de lire hors ce n'est pas le cas. Ne t'étonnes donc pas que certains soit remontés contre toi :ok:

JehovaSuperstar JehovaSuperstar
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:09:29

Galère au boulot...

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
30 juillet 2008 à 17:12:29

Idem pour le boulot. (à 600 bornes de chez moi en plus). :snif:

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
30 juillet 2008 à 19:10:34

Un topic plus détaillé empêche les gens de lire justement. D'où le court message que j'ai tappé. Je n'attends que ça, des avis à propos de ce topic de toute façon et chacun peut le voir à sa façon mais l'important est de donner son avis.

Vous noterez que depuis que le topic a fait son apparition de nombreux sujets officiels ont été remonté dans les profondeurs du forum.

Pendant que vous ne voyez que le mal, je vois que tout va de mieux en mieux. Si vous n'êtes toujours pas content je vous laisse vous plaindre mais moi je continuerais à agir alors ouvrez grand vos yeux. :)

Je poste la suite du topic tout à l'heure, surveillez bien. :ok:

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
30 juillet 2008 à 20:25:52

A vous de donner votre avis, j'ai beaucoup copié sur le message de Sardine dans le Forum japanimation.

Bye, à ce soir tard. ++

Linkass003 Linkass003
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:08:01

Honnetement, y a pas de grandes utlités à ton topic.
Mais il a le mérite d'être clair et organisé.Il est pas présenté sous la forme d'un horrible pavé quoi.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 3145»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment