Je ne sais pas si l'idée est si bonne que ca, les mangas sont souvent chroniqués (et souvent mieux que par des forumeurs) sur des sites comme manga sanctuary ou manga news, si c'est pour etre chroniqué comme vous le dites "officiellement et objectivement". Il suffit d'un clic pour avoir un apperçu de la série et les avis du staff et des membres, etc... En cela le topic de metroiplasmer était plus interessant, car l'avis donné était uniquement personnel, cela dit il est vrai que son topic ne laisse pas de place à la BD.
Bah de toute façon ca peut pas faire de mal tant que ca vire pas en guerre des mangas genre "wé naruto ca rox love hina c'est d'la merde" pour ne citer que des exemples
Ouaip puis c'est difficile de critiquer objectivement, je sens venir les chroniques naruto à la "moi jaim ca paske c tros bien, ia dé ninja é i se bate"
En d'autres termes, puis qu'on me demande un développement, j'vais développer !
Le but serait de rassembler quelques personnes sérieuses, étant objectives, le but est de donner une critique neutre, alors que dans le topic de métroidplasmer on ne tient en compte que son avis personnel.
Le topic pourrait fonctionner de la même manière que celui de la "Semaine du Manga", mais je demanderais a TEIombre de ne prendre que des avis objectifs. Le but serait bien évidemment de faire partager son amour pour tel ou tel manga, nous le faire découvrir, mais aussi nous demander quel manga vous souhaiter apparraitre et SURTOUT conseiller les jeune néophytes pour qu'ils trouvent un manga selon leurs préférences.
Bref un genre de journal manga, a faire sous forme de Topic ou alors pendant 1 semaine ou mets tel ou tel manga, et on donne un avis objectif dessus.
Voila mon développement, qui pourra sembler court pour certains, mais n'ayant jamais été habitué a émettre des pavés énormes, j'suis désolé.
Tes intentions sont nobles (jeune padawan) mais je crains que cela n'empeche pas les jeunes néophytes de créer les habituels topics "quel manga me conseié vou?". Fin oui le projet peut etre interessant malgré cela, mais il faudrait:
1/ Des gens compétents et motivés(metroiplasmer à quand meme du mal a faire vivre son topic, faute de gens qui donnent leur avis)
2/ Une organisation sans faille (parce que ca peut très vite tourner au bordel)
3/ Maintenir une certaine clarté et structure, quitte à effacer certains posts
J'avais dit ca avant :
"L'idéal serait un topic où on balance une dizaine de tirets sur un manga avec des petits arguments car apparement les pavés sont très peu lus."
Tu préfères ca ou un vrai texte (j'ai peur que les gros textes ne soient pas lus ) pour chaque manga dans ton futur topic?
Peut etre d'abord un avis objectif pour les friands de pavés, puis à la fin une sorte de bilan "en résumé" avec les plus et les moins sous forme de tirets
Les avis seront biens ur posté, et je demanderais a TEIombre, par MP bien sur, d'effacer celles qui me semblent trop peu objectives.
Les fouteurs de merde qui viendront critiquer en disant : oué je men fou bliche (Pourquoi s'acharner sur Narouto, Ya Blich aussi quoi.) c le méleur ton manga c 2 la merd" seront bien entendu errazé, car bon, j'saurais quand même mettre des règles (Ah oui )
Quand aux Quel Mangas me conseillez-vous, bah tu copie le lien du topic et tu lui dis : "Fais ton choix".
J'pense qu'il saura quoi faire et pour une fois, écouter son propre avis et pas seulement ceux des forumeurs.
Bien entendus, y'auras pas gens compétants ni motivés, si tu veux poster tu poste, faudra que ce soit objectif.
Je sais que pour ma part je posterais pas pour School Rumble car j'en ai horreur, et quand on veut etre un minimum objectif on critique pas les mangas qu'on aime pas, parce que ton avis déborde trop vite.
Ca peut etre bien mais ca me semble tout de meme difficile à gérer efficacement (salut à toi homme qui hait school rumble aussi XP)
"# Rockin Voir le profil de Rockin
"L'idéal serait un topic où on balance une dizaine de tirets sur un manga avec des petits arguments car apparement les pavés sont très peu lus."
Tu préfères ca ou un vrai texte (j'ai peur que les gros textes ne soient pas lus ) pour chaque manga dans ton futur topic? "
Je préfère un vrai texte, bien construit (La Syntaxe je m'en fous, ayant moi même trés peu de sens syntaxique, mes posts sont en général trés mal construits.)
Le but étant de présenter brièvement selon vous le manga, on ne retiendra qu'un résumé globat de l'oeuvre, une partie a son analyse, et une dernière partie, mais trés courte, a son avis final, pour éviter que les gens fassent du "Pff c kun pavé brutus san ton avi jmen fou oselabidefakenoel".
C'est surtout pour ça que je comptais sur TEIombre mais surtout sur le nouveau Modérateur également
Le nouveau CO modérateur! nuance! Si tu as vu Scrubs tu connaitras tout l'importance de la différence entre chef et co-chef
xD
je plussoie tes references xD
"et quand on veut etre un minimum objectif on critique pas les mangas qu'on aime pas, parce que ton avis déborde trop vite."
C'est la même chose avec un manga qu'on aime, en fait. Quand on est passioné par un domaine, impossible même d'approcher l'objectivité. Et c'est tant mieux dans un sens car un avis "trop objectif" serait bien insipide non? Un avis exalté un peu enflammé fait quand même bien plus plaisir à lire (à condition bien sur qu'il n'occulte pas les défauts évidents de l'oeuvre).
Rockin Bah en fait, un avis objectif est un avis qui mèle gout et dégout pour moi.
Il expose les points droles et les points bien obscurs du manga.
Mais pour cela, il faut tout de même trouver le manga qui te convient. (Pour ma part je pense pouvoir etre objectif sur pas mal de mangas du style GTO, RaVe, etc..., mais trés peu sur des mangas que je n'ai jamais lu, donc autant demander a plus de personnes leurs avis, d'ou l'idée de ce topic général )
J'pensais aussi qu'on pourrait déterminer, par un vote d'une semaine, le prochain Manga a analyser, ceci permettrait une vie au topic
Je suis pour !
Un avis staff manga sanctuary en somme XD
Je le lance ou pas ?
Je ne lis pas les avis du Staff Sanctuary, vu que je ne lis pas Sanctuary tout court.
Sinon pour la 1ère semaine, j'commanterais bien Dragon Ball.
Lol
Bah jte dis faudrait voir pour que ca reste clair et organisé si tu veux que ca soit lu par le plus de personnes possibles