"autant plus je lis ce manga, plus j'ai l'impression que Mashima fait ca à l'arrache et ne prévoit absolument rien, le scénario n'a pas était établi des le départ, et ca c'est une énorme erreur.... "
Mashima le dit dans une interview (à la fin d'un tome, je crois), il fait ses chapitres au jour le jour.
UltraVault Ce serait bien d'avoir des sources pour cet interview , et aussi savoir à quel degré c'est fais :
Y a une différence entre prévoir les dialogues dans les bulles au dernier moment, et faire avancer la trame de l'arc au fur et à mesure sans savoir ou il va
Rabiere C'était à la fin d'un tome. Je vais essayer de retrouver lequel. Ca me permettra de relire les premiers tomes.
Fallait s'en douter ...
On en a l'habitude hein ?
Vous l'avez trouvé où, le chap 237 ?
Ca y est j'ai trouvé ! C'est dans le tome 6.
"Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas écrire le scénario longtemps à l'avance".
Mais plus bas, il dit aussi : "Sauf que je ne peux pas travailler tout le temps de cette manière. Pour la guerre des guildes, j'ai dû imaginer la structure de toute l'histoire avant de commencer à dessiner !"
Camus Mangareader, pour ma part.
Bon pseudo, au passage.
Ultravault Donc si je lis bien entre les lignes, hormis des exceptions qui demandent de prévoir tout à l'avance, avant un arc il établi juste le squelette de son arc (pour en représenter la forme globale)
En gros, c'est ça je pense.
De toute façon beaucoup de séries procède ainsi je pense. ET franchement ça ne m'étonne pas du tout pour FT car le déroulement des arcs est souvent assez banal
En même temps, hormis le pouvoir de l'amitié, qu'est ce que l'on peut avoir comme motivations à vaincre un ennemi ( je parle en général ) ?
vous avez vu les voix vf sur game one ??
"En même temps, hormis le pouvoir de l'amitié, qu'est ce que l'on peut avoir comme motivations à vaincre un ennemi ( je parle en général ) ? "
Je sais pas moi, la fierté, l'honneur, la haine...
Ultra On est dans un Shonen... à la rigueur la fierté pourrait passer mais certainement pas l'horreur ou la haine (ça c'est pour les méchatns)
J'ai dit l'honneur, c'est presque la même chose que la fierté.
La haine, ça reste possible même pour un shonen.
UltraVault Non ce serait alors un semblant de haine, comme par exemple pour Claymore, mais qui au final se tourne vers l'amitié (Claire qui au début souhaite se venger de Teresa, mais qui s'est tournée peu à peu vers la protection de ses amis, même si l'intrigue n'est pas assez avancée pour confirmer tout ça).
Bref, en tout cas, ce n'est pas quelque chose qui s'applique aux personnages de mangas tels que Fairy Tail (ce que j'appelle Shonen Baston du genre OP, Hxh, Bleach, Naruto, D Gray Man, etc...)
Bon, si tu le dis.
Quoi c'est tout le débat s'arrête ici ? (ça me paraît étrange une fin si conciliante alors qu'à côté je débat plein pot sur le topic de Naruto )
La haine peut aussi être un moteur dans certains Shonen, regardez Sasuke c'est l'exemple même
Carib Ouais mais comme je le disais, ça c'est du côté des "méchants". En revanche pour les héros ce sera toujours l'amitié (et à la rigueur la fierté pour des personnages secondaires)