Le 01 juillet 2023 à 11:27:36 :
Le 29 juin 2023 à 12:33:55 :
Je me demande il va arriver quoi à la fin du manga à ThorfinnIl n'a que deux choix face à l'effondrement de ses idéaux : Thorfinn accepte que la violence existera toujours et qu'elle s'avère nécessaire pour, justement, ne pas se faire écraser par celle-ci ; Thorfinn continue de fuir. La violence venant le chercher jusqu'au Vinland, son dernier refuge, il n'a plus que le suicide s'il choisit la deuxième option.
De toute façon historiquement les Nordiques ont échoués dans leur colonisation du Vinland. L'auteur va t-il s'en tenir à "la réalité historique" ou faire une fin alternative ?
Le 03 juillet 2023 à 01:39:54 :
Concrètement je vois que 2 issues :La fin de son reve au Vinland et il se sacrifie pour permettre aux colons de retourner en Europe qui seront guidé par Knut.
L'évolution de son rêve en quelque chose de plus réaliste qu'il va devoir concrétiser en retournant en Europe et s'associer avec Knut.
Knut le seul espoir
Vivement la saison 3, j'ai envie de voir ce plaisantin de ThorFun en animé s'abaisser à baiser les pieds d'Halfdan.
Le 02 juillet 2023 à 23:54:17 :
Je me demande il va arriver quoi à la fin du manga à ThorfinnIl n'a que deux choix face à l'effondrement de ses idéaux : Thorfinn accepte que la violence existera toujours et qu'elle s'avère nécessaire pour, justement, ne pas se faire écraser par celle-ci ; Thorfinn continue de fuir. La violence venant le chercher jusqu'au Vinland, son dernier refuge, il n'a plus que le suicide s'il choisit la deuxième option.
Pas besoin de projeter ta propre idéologie dans l'oeuvre hein
C'est ce vers quoi l'œuvre tend selon moi. Knut ne rechigne pas à utiliser la violence pour créer son paradis terrestre, à l'inverse de Thorfinn, et nous savons tous comment s'est terminée la saga du Vinland dans la réalité.
Après, contrairement à ce que j'ai dit plus tôt, Thorfinn n'est pas obligé d'aller jusqu'au suicide, il peut connaître une existence d'ermite après son ultime retour.
Le 03 juillet 2023 à 12:43:43 :
De toute façon historiquement les Nordiques ont échoués dans leur colonisation du Vinland. L'auteur va t-il s'en tenir à "la réalité historique" ou faire une fin alternative ?
Une fin alternative serait extrêmement décevante, mais avec les évènements récents ça n'a quasi aucune chance d'arriver de toute façon.
c'est top 3 manga peakland saga
Le 15 juillet 2023 à 17:31:45 :
Moi c'est la fin du manga qui me fait peur. Je me suis toujours pas remise de celle d'SNK
Le 20 juillet 2023 à 13:57:29 :
Ne jugeons pas trop vite, c'est la fin qui nous dira si ce manga mérite le Top 3
Qui a lu le nouveau chapitre ?
J'ai bien aimé le chap et la suite de problèmes qui va arriver
A la fois intéressant mais prévisible le choix de Thorffin. J'ai hate de voir la réaction de ceux du village
Comme l'a très bien dit Hild, Thorfinn a perdu mais idéologiquement.
Le 29 août 2023 à 11:10:18 :
A la fois intéressant mais prévisible le choix de Thorffin. J'ai hate de voir la réaction de ceux du village
Je pense que certains voudront à tout prix rester. Et seront prêt à en découdre, et là ça sera le massacre, car Monsieur Thorfinn est venu sans armes, paracerque ouin ouin les armes c'est pas bien même pour se défendre. Peut-être que l'auteur va respecter la réalité historique en faisant des morts chez les norrois.
Thorfinn est à chier depuis quelque temps mais la je le comprends, je comprends les décisions de tout le monde, donc bien aimé le chapitre
Ça devient intéressant, le conflit est inévitable
Chapitre dispo !
Les choses s'accélèrent et.....grosse hype pour la suite ! La situation est irrattrapable et le pire peut encore arrivé ! Et si ça arrive...Thorffin sera TRES intéressant à suivre !
On a le Einar Amérindien visiblement très stylé son flow !
Olala deux mois à attendre pour voir ce qu'il se passe du côté de Cordelia.
N'en déplaise à Thorkell, l'usage d'une violence défensive va s'avérer légitime face à des individus mal intentionnés...
Je me demande comment Cordelita va réagir face à cette situation avec une Gurdid entrain d'accoucher. Il est inévitable qu'un des proches de Thorfinn va perde la vie. Seul un deus ex machina pourrait désamorcer la situation. Thorfinn, qui affirmait auparavant que rien ne pouvait justifier la violence, que va-t-il faire maintenant ? Va-t-il regarder les autochtones tuer tous les colons, sa femme et ses enfants ? Ou va-t-il les défendre en utilisant, bien sûr, la violence ? Ou encore, va-t-il nous faire un Shanks, en arrêtant la guerre uniquement grâce à son charisme et ses paroles ?
En tout cas j'adore ce qui se passe, cela met Thorfinn face à la réalité, il était temps car le temps le gars était dans son monde des bisounours.
J'ai vu passé sur twitter la retranscription d'une séance de Q/R avec l'auteur et il affirmait qu'il avait la fin du manga en tete depuis le début
Et il reconfirmé que c'était l'arc final mais je pense honnêtement que cet arc va continuer avec un retour en Scandinavie et la conclusion de l'arc de Knull.