Le 25 avril 2023 à 17:52:47 :
mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ?
C'est bien pour cela qu'ils sont allé s'installer au Vinland, loin de ces éventuelles nations !
Le 25 avril 2023 à 18:27:17 :
mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ?C'est bien pour cela qu'ils sont allé s'installer au Vinland, loin de ces éventuelles nations !
D'accord et quand ces nations vont débarquer au Vinland ?
Le 25 avril 2023 à 19:13:34 :
Le 25 avril 2023 à 18:27:17 :
mais quand même, que se passera-t-il dans l'éventualité ou son pays arrive à prospérer sans armes (donc ni défense).. jusqu'au jour où une nation décide de les exterminer ?C'est bien pour cela qu'ils sont allé s'installer au Vinland, loin de ces éventuelles nations !
D'accord et quand ces nations vont débarquer au Vinland ?
Elles ne débarquent pas avant plusieurs siècles. S'ils n'avaient pas ramené les maladies avec eux, comme ce qui s'est passé des siècles plus tard avec l'invasion espagnole (c'est bien qu'il n'ait pas oublié ce risque destructeur), le petit pays de Thorfinn aurait pu prospéré loin de toute violence, comme ce petit idéal empli de failles qu'il a. Mais, fuir la violence pour ne plus avoir à l'exercer ne suffit pas, si tout se passe au mieux dans ce cas, et ça pourrait l'avoir été, c'est seulement temporaire et une poche de paix.
Par contre, je me demande bien quel rôle va jouer canute dans cette fin. On le verra au prochain chapitre.
Bon j'ai lu les 25 tomes en quelques jours. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis très perplexe face au succès de ce manga. Il m'a donné l'impression d'une promesse non tenue et même franchement d'une histoire bâclée à plusieurs moment.
Autant le manga est top tier sur l'aspect visuel et sur la représentation des vikings, de leurs vêtements, de leur maisons, de leur armes, leur coutumes, etc. Autant sur l’écriture c'est trash tier. L'auteur ne sait tout simplement pas raconter des bonnes histoires. Chose que j'avais déjà perçu avec Planètes.
Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland. Mais ensuite on ressent une grosse perte de motivation et d'ambition. Tout est traité de manière très expéditive et pas du tout sérieuse ni crédible. De toute façon le rythme de parution en dit long, l'auteur n'est juste plus motivé depuis longtemps. Il se contente du stricte minimum pour pouvoir clore son manga sans même essayer de raconter un truc intéressant et prenant.
Je suis quand même pas le seul à ressentir ça, non ? L'auteur s'en bat les couilles de la vinland saga. Le long voyage vers Constantinople ? Bat les couilles. La relation entre Thorfin et Gudrid ? Bat les couilles. La longue traversée vers l'Amérique ? Bat les couilles. Ah si ils ont croisé des baleines tout de même, l'auteur était en forme. Y a zéro aspect aventure/navigation dans ce manga.
Et Thorkell parlons en de Thorkell. Je sais que je vais pas e faire des amis en disant ça mais j'ai rarement croisé un personnage aussi ennuyant. A quel moment on peut espérer raconter des bonnes histoires avec des personnages comme ça ? Sans aucune motivation profonde hormis s'amuser à faire la gueguerre. Il cherche pas à protéger quelque chose ou quelqu'un. Il cherche pas à accomplir un objectif personnel ni politique. Il veut juste taper pour taper comme un gamin capricieux. C'est juste une putain de coquille vide qui ne sert strictement à rien scénaristiquement. Et il se contente pas d'être une coquille vide, sa simple présence dédramatise tout ce qui se passe sur les champs de bataille. Tout devient humoristique voir comique et c'est chiant à mourir.
La conclusion de l'arc Jomsviking est d'ailleurs vraiment pathétique. Dans quel monde des mercenaires vont accepter de dissoudre leur armée juste parce qu'un mec qu'ils n'ont jamais vu leur demande ? Ah oui c'est un ordre direct du roi... mais on venait pas juste de nous expliquer que c'était des mercenaires et pas du tout des vassaux sous l’autorité du roi quelques chapitres auparavant ?.. Ah oui non en fait c'est grâce à l'autorité de Thorkell. (vous conviendrez que la pilule est difficile à avaler).
Mais du coup pourquoi Thorkell accepte de renoncer à sa seule raison de vivre alors qu'il est un prétendant légitime (de très loin le plus légitime) et que ça aurait été tellement simple pour lui de prendre la tête des Jomsvikings et de faire ce qu'ils aime pour le restant de sa vie sans être sous l'autorité de personne (ce qui l'a toujours contrarié) ? Ah oui c'est parce que Thorfin lui a promis un duel... (hop hop on avale la pilule le lecteur)
Et du coup.... le duel ? Il était bien ou pas ?
Bref trash tier
Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland.
Bah le succès vient de là, problème résolu
Le 30 avril 2023 à 15:41:25 :
Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland.
Bah le succès vient de là, problème résolu
De ouf, t'enfonces des portes ouvertes mec. Le meilleur de Vinland Saga c'est son prologue et la ferme après ça décline net (avec quelques fulgurances par-ci par là et le visuel qui reste au niveau), rien de nouveau pour personne. T'ajoutes à ça l'animé qui n'a pas encore dépassé la ferme justement et ne fait que renforcer son aura (même si les animeonly digère moins la ferme que nous autres, ça se voit).
Et Thorkell représente juste l'archétype idéalisé du viking surhomme, il est là pour marquer une opposition avec des gens comme Canute ou Thorffin, il prend pas d'intérêt par lui même (mise à part sur le comique et ses prouesses fan service). C'est assumé, après oui il n'est pas superbe pour autant et à quelques reprises on s'en sert comme joker maladroitement ou le rend "con" dans ses actions (ce que tu cites en spoil) car il est de base ridiculement trop fort et faut le "brider".
Vinland n'a effectivement pas tenu ses promesses, ou pas pleinement. Dommage mais je continue à suivre ça de façon agréable.
après enterrez pas le manga trop vite ça se trouve le final sera une dinguerie monumentale.
Euh j'en doute mais pourquoi pas.
Le 30 avril 2023 à 23:19:20 :
après enterrez pas le manga trop vite ça se trouve le final sera une dinguerie monumentale.
Si ça finit en Eclipse sauce Berserk sûrement, sinon je vois pas
Quoiqu'il en soit ça enlèvera rien à la baisse de niveau post-ferme
Même si ça arrive ça n'excusera pas les je ne sais combien de tomes inintéressant
Perso j'ai arrêté au tome 15, j'avais senti que ça devenait pas terrible depuis la fin de Farmland, j'ai eu du flair
du coup avec le choc microbien ils vont faire comment ? y aura pas d'happy ending vu que c'est voué à l'échec ? l'auteur va traiter comment son message de "i have no ennemies" par rapport à ca ? fin triste amère vous pensez ? j'avais pas vu le chapitre mais ça commence à parler de ça du coup
Le 11 mai 2023 à 08:31:19 :
du coup avec le choc microbien ils vont faire comment ? y aura pas d'happy ending vu que c'est voué à l'échec ? l'auteur va traiter comment son message de "i have no ennemies" par rapport à ca ? fin triste amère vous pensez ? j'avais pas vu le chapitre mais ça commence à parler de ça du coup
je pense que oui son projet est voué à l'échec et devra se contenter d'une vie comme son père avec le moins de violence possible au sein d'une communauté avec toujours + ou - de violence autour de lui
Le 30 avril 2023 à 15:06:17 :
Bon j'ai lu les 25 tomes en quelques jours. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis très perplexe face au succès de ce manga. Il m'a donné l'impression d'une promesse non tenue et même franchement d'une histoire bâclée à plusieurs moment.Autant le manga est top tier sur l'aspect visuel et sur la représentation des vikings, de leurs vêtements, de leur maisons, de leur armes, leur coutumes, etc. Autant sur l’écriture c'est trash tier. L'auteur ne sait tout simplement pas raconter des bonnes histoires. Chose que j'avais déjà perçu avec Planètes.
Y a certainement un travail d'écriture sur l'arc Askeladd et peut-être sur une partie de l'arc farmland. Mais ensuite on ressent une grosse perte de motivation et d'ambition. Tout est traité de manière très expéditive et pas du tout sérieuse ni crédible. De toute façon le rythme de parution en dit long, l'auteur n'est juste plus motivé depuis longtemps. Il se contente du stricte minimum pour pouvoir clore son manga sans même essayer de raconter un truc intéressant et prenant.
Je suis quand même pas le seul à ressentir ça, non ? L'auteur s'en bat les couilles de la vinland saga. Le long voyage vers Constantinople ? Bat les couilles. La relation entre Thorfin et Gudrid ? Bat les couilles. La longue traversée vers l'Amérique ? Bat les couilles. Ah si ils ont croisé des baleines tout de même, l'auteur était en forme. Y a zéro aspect aventure/navigation dans ce manga.
Et Thorkell parlons en de Thorkell. Je sais que je vais pas e faire des amis en disant ça mais j'ai rarement croisé un personnage aussi ennuyant. A quel moment on peut espérer raconter des bonnes histoires avec des personnages comme ça ? Sans aucune motivation profonde hormis s'amuser à faire la gueguerre. Il cherche pas à protéger quelque chose ou quelqu'un. Il cherche pas à accomplir un objectif personnel ni politique. Il veut juste taper pour taper comme un gamin capricieux. C'est juste une putain de coquille vide qui ne sert strictement à rien scénaristiquement. Et il se contente pas d'être une coquille vide, sa simple présence dédramatise tout ce qui se passe sur les champs de bataille. Tout devient humoristique voir comique et c'est chiant à mourir.
La conclusion de l'arc Jomsviking est d'ailleurs vraiment pathétique. Dans quel monde des mercenaires vont accepter de dissoudre leur armée juste parce qu'un mec qu'ils n'ont jamais vu leur demande ? Ah oui c'est un ordre direct du roi... mais on venait pas juste de nous expliquer que c'était des mercenaires et pas du tout des vassaux sous l’autorité du roi quelques chapitres auparavant ?.. Ah oui non en fait c'est grâce à l'autorité de Thorkell. (vous conviendrez que la pilule est difficile à avaler).
Mais du coup pourquoi Thorkell accepte de renoncer à sa seule raison de vivre alors qu'il est un prétendant légitime (de très loin le plus légitime) et que ça aurait été tellement simple pour lui de prendre la tête des Jomsvikings et de faire ce qu'ils aime pour le restant de sa vie sans être sous l'autorité de personne (ce qui l'a toujours contrarié) ? Ah oui c'est parce que Thorfin lui a promis un duel... (hop hop on avale la pilule le lecteur)Et du coup.... le duel ? Il était bien ou pas ?
Bref trash tier
La plupart des non golems aiment pas Vinland après la ferme
C'est très négatif la réception ici, la popularité qu'il a c'est les mecs qui suivent qu'en animé et donc pas dépassé l'arc de la ferme et les pédant.
Concernant Thorkell c'est un Kenpachi éco+
Tu n'es clairement pas prêt le message va être très simple faites l'amour pas la guerre .
L'auteur qui veut faire croire que le plus gros problème c'est les rats alors que c'est clairement un choque des civilisation thorfinn doit comprendre que c'est pas possible de rester au vinland .
Le famoso faite l'amour pas la guerre alors que le dernier chapitre met littéralement une clim a ce message
Le 15 mai 2023 à 05:25:05 :
Le famoso faite l'amour pas la guerre alors que le dernier chapitre met littéralement une clim a ce message
La fameuse clim annoncé par random random
Heu... T'es qui
Le 15 mai 2023 à 22:33:21 :
Heu... T'es qui
Fin de l'arc vinland thorfinn " la guerre c'est l'ordre naturel des choses on aime puis on se bat pour ceux qu'on aime faites l'amour pas la guerre "
Nouveau chapitre (202).
Retour de Canute avec un rappel d'un passage que l'anime va adapter la semaine prochaine normalement.
Deux différentes perspectives avec un gros foreshadowing. Le survivant qui va amener l'épidémie au Vinland. On va voir comment Thorfinn compte régler cette situation.