Le chapitre 203 qui se fait toujours attendre
Bon bah ça sent la fin pour thorfinn
Le chapitre est dispo !
Effectivement c'est bien la maladie qui mettre le feu au poudre ! hate de voir quelle solution Thorffine va trouver
Après techniquement parlant Einar à raison ils ont rien fais de mal et ça résout le problème de cohabitation
Certains autochtones pourraient croire que les colons sont à l'origine de la maladie.
Le 26 juin 2023 à 08:21:20 :
Certains autochtones pourraient croire que les colons sont à l'origine de la maladie.
Oui c’est exactement le problème
Bah c'est le cas. Quand les espagnols sont venus chez les Aztèques, ils sont tous tombés malade et ils sont morts.
ça découvre le choc microbien aka le truc qui a le plus quasiment anéanti une civilisation entière
sinon c'est dommage, quand ivar dit que c'est pas de leur faute et que c'est tant mieux ça aurait été bien un pétage de cable de thorfinn, une sorte de burnout en mode son rêve part en fumée et qu'il lui saute dessus avant de traverser une phase un peu de dépression et de s'apaiser pour trouver une solution, je trouve qu'il encaisse un peu trop bien la pire nouvelle qui pouvait arriver enfaite, j'espère qu'il sera réaliste à l'avenir à propos de cette situation en tout cas ça promet au moins des belles choses
par contre je suis pas vraiment renseigné sur l'impact de ce premier choc microbien, il me semble que ce soit la seconde arrivée des européens qui bouleverse l'amérique mais je sais pas dans quelle proportion cette première rencontre avait touchée les indiens
Le 27 juin 2023 à 18:43:52 :
par contre je suis pas vraiment renseigné sur l'impact de ce premier choc microbien, il me semble que ce soit la seconde arrivée des européens qui bouleverse l'amérique mais je sais pas dans quelle proportion cette première rencontre avait touchée les indiens
Si on s'en tient à l'Histoire, les nordiques ont quittés le vinland à la suite de problèmes avec les autochtones. Je ne sais pas comment l'auteur va en arriver là. Mais ça serait bizarre que Thorfinn et les autres colons restent malgré ce qui arrive. Sinon oui Thorfinn encaisse trop facilement les choses, soit il a une force mentale de malade, soit l'auteur le fait passer pour un peace and love mieilleux qui pensent que tout peut se régler par la parlotte.
J'éspère qu'au prochain chapitre nous verrons un peu Knut. Certes le personnage n'a plus réellement besoin de developpement, je pense qu'on a fait le tour mais on aimerait voir la famille qu'il a fondé, sa femme et ses enfants. L'auteur devrait le notifier dans le manga papier, car là Knut est marié que sur Twitter, mais ce n'est pas dit dans le manga
Je me demande il va arriver quoi à la fin du manga à Thorfinn
j'ai pas envie que Vinland saga se finisse aussi vite
Je viens de finir l'animé, je compte reprendre en manga , je dois commencer à quel chapitre ?
Le 30 juin 2023 à 19:37:50 :
Je viens de finir l'animé, je compte reprendre en manga , je dois commencer à quel chapitre ?
Ne reprend pas ça n'en vaut pas la peine
Le 30 juin 2023 à 19:41:23 :
Je viens de finir l'animé, je compte reprendre en manga , je dois commencer à quel chapitre ?Ne reprend pas ça n'en vaut pas la peine
Chapitre 100
Le 29 juin 2023 à 21:58:10 :
j'ai pas envie que Vinland saga se finisse aussi vite
Ça a assez duré. Qu’on en finisse.
Le 30 juin 2023 à 23:13:17 :
Le 29 juin 2023 à 21:58:10 :
j'ai pas envie que Vinland saga se finisse aussi viteÇa a assez duré. Qu’on en finisse.
Non c'est pas assez pour moi, j'aurais bien aimé que ca dure jusqu'à 50 tomes maximum
Le 29 juin 2023 à 12:33:55 :
Je me demande il va arriver quoi à la fin du manga à Thorfinn
Il n'a que deux choix face à l'effondrement de ses idéaux : Thorfinn accepte que la violence existera toujours et qu'elle s'avère nécessaire pour, justement, ne pas se faire écraser par celle-ci ; Thorfinn continue de fuir. La violence venant le chercher jusqu'au Vinland, son dernier refuge, il n'a plus que le suicide s'il choisit la deuxième option.
Le 01 juillet 2023 à 11:27:36 :
Le 29 juin 2023 à 12:33:55 :
Je me demande il va arriver quoi à la fin du manga à ThorfinnIl n'a que deux choix face à l'effondrement de ses idéaux : Thorfinn accepte que la violence existera toujours et qu'elle s'avère nécessaire pour, justement, ne pas se faire écraser par celle-ci ; Thorfinn continue de fuir. La violence venant le chercher jusqu'au Vinland, son dernier refuge, il n'a plus que le suicide s'il choisit la deuxième option.
Pas besoin de projeter ta propre idéologie dans l'oeuvre hein
Concrètement je vois que 2 issues :
La fin de son reve au Vinland et il se sacrifie pour permettre aux colons de retourner en Europe qui seront guidé par Knut.
L'évolution de son rêve en quelque chose de plus réaliste qu'il va devoir concrétiser en retournant en Europe et s'associer avec Knut.