Le 21 juin 2023 à 19:27:29 :
Le 14 juin 2023 à 03:06:59 :
Le 14 juin 2023 à 00:31:56 :
Le 14 juin 2023 à 00:11:27 :
Le 13 juin 2023 à 23:05:33 :
> Le 13 juin 2023 à 21:11:02 :
>Ippo a déjà eu un spar sérieux Takamura ? J'ai l'impression qu'il est le seul qui ne se soit pas fait démonter par lui
De mémoire tome 4 pour travailler l'esquive du crochet, tome 16 quand Ippo revient pour le tournoi classe A après avoir fait une mini retraite suite à un accident de sa mère et tome 26 quand ils font le camp d'entrainement chez Nekota et que Takamura lui montre les feintes.
Après y a certainement d'autres moments mais je ne les ai plus en tête.Je vois, il n'a jamais cherché à le "démonter" par rapport à aux 2 autres. Remarque ça a du sens, Ippo n'est pas aussi borné que Miyata et Sendo, du coup il y va franco contre eux car il est nécessaire de les faire redescendre sur terre pour qu'il l'écoute. Il est très pédagogue mine de rien
Dans le tome 16, Takamura frappe suffisament fort Ippo pour que ce dernier pleure.
Le 13 juin 2023 à 23:10:06 :
Vous pensez que Miyata va entrer et qu'on va voir Sendo vs Miyata en sparring ?Miyata a fait le déplacement jusqu'à Osaka, ce n'est surement pas juste pour un gag, on se dirige probablement vers un arc d'entrainement avec Miyata/Sendo/Takamura.
Par contre je me demande ce que Miyata aurait à lui apprendre, la science de Takamura foudroie totalement celle d'Ichiro, que ce soit sur les contres, les feintes, et la vitesse de déplacement.Ce serait bien si Miyata pouvait aussi ramener Imai dans sa valise
C'est pas quand il revient après sa "retraite" ?
Si oui alors c'est probablement l'émotion qui le fait pleurer, le fait de se sentir sur le ring à nouveau
tu as raison, je m'en souviens de cet episode je l'ai revu recemment et j'ai laché ma petite larmichette
il pleure car il est heureux d'être de retour rien à voir avec la puissance du coup, y a d'ailleurs une mise en scène des personnages gênés et heureux à la fois
Ce passage dans l'anime bordel.
Avec cette OST du feu de Dieu : https://www.youtube.com/watch?v=2i2LH5khz9Q
Ayaaaaaa Sengoat
Ah ça faisait longtemps que j'avais pas vu une amitié/rivalité virile à l'ancienne
J'ai l'impression que c'est plus d'actualité. C'est pas comme si je pensais que l'humeur avait changé ! Mais je me souviens d'une époque reculée ou fraichement récente où je me disais que je regardais trop d'histoires viriles et qu'il était temps de passer à autre chose.
sendo va se faire froissé par ricardo
seul ippo peut et va le battre, c'est d'ailleurs très probable que ce soit lui qui va faire en sorte qu'ippo redevienne boxer
Je sais pas pourquoi, je vois sendo finir par devoir boire à la paille après Ricardo et mashiba perdre avec un moment donné le choix de tricher ou pas pour gagner et il refuse de tricher où l'adversaire qui triche
Salut à tous, je matte l'anime en ce moment et j'ai pas compris pourquoi Takamura doit perdre 20kg pour aller combattre Hawk aux championnats du monde ? Pourquoi il ne combat pas un type de sa catégorie (poids lourds je crois) ?
Le 27 juin 2023 à 11:59:45 :
Salut à tous, je matte l'anime en ce moment et j'ai pas compris pourquoi Takamura doit perdre 20kg pour aller combattre Hawk aux championnats du monde ? Pourquoi il ne combat pas un type de sa catégorie (poids lourds je crois) ?
Alors si je ne dis pas de bêtises Takamura a pour ambition de gagner 6 ceintures de champions du monde de sa catégorie contre Brayan jusqu'au poids lourds notamment du fait qu'au Japon il n'existe pas de combattants dans sa catégorie de poids initial car Takamura a physique massif pour un japonais qui eux combatte la plupart du temps en poids léger.
Il a du donc faire de gros régimes au début du manga pour pouvoir combattre dans les catégories inférieures, se faire un nom au Japon et maintenant qu'il est un Boxeur international et qu'il monte en catégorie il n'a plus ce problème.
Chapitre de transition, on va visiblement commencer par Mashiba puis Sendo, un mois sépare les deux combats, avec un "red flag" sur Sendo planté part Miyata. Je vous le cache pas, j'attends surtout le combat de Sendo mais bon...
Énième victoire par décision pour Itagaki
Énième égalité pour Kimura
Énième KO éclair pour Takamura.
Mais au moins le découpage du Chapitre montre que Morikawa est toujours décidé à accélérer sérieusement et ça me plaît, la défaite de Sendo se rapproche dangereusement j’ai toujours un doute pour Mashiba.
Bordel, les pages consacrés à Takamura étaient magnifiques. Vivement le prochain champion du monde.
Sympa ce chapitre de 19 pages.
Dommage qu'on ait eu vraiment peu d'infos sur l'adversaire de Takamura.
C'est quand même un titre mondial.
En général l'auteur donne au moins le nom du challenger et son classement mondial.
Ce chapitre a expédié tellement vite les combats
Mashiba va gagner, Sendo va perdre
D'ailleurs je me demande si on reverrait pas Sawamura dans les tribunes pour le match de Mashiba, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de lui, il serait temps
Je sens que Sendo va être tellement obstiné dans son combat et ça va pas bien se passer pour son corps
Le 28 juin 2023 à 01:00:21 :
D'ailleurs je me demande si on reverrait pas Sawamura dans les tribunes pour le match de Mashiba, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de lui, il serait temps
Il sera là pour Sendo, c'est déjà ça.
Victoire éclair de Takamura, c'est marrant mais depuis qu'il se rapproche de son poids idéal on n'a plus de défense de titre burlesque comme il en a tant connu. Il a beau avoir l'air ridicule avec son costume il réalise une telle demonstration de force qu'on est obligé de le respecter, son statut a bien changé
C'est paradoxal pour un manga de longue durée d'avoir un personnage qui galère de moins en moins au fil du temps, il n'y a vraiment qu'Eagle qui lui a posé problème sans qu'un problème physique ne vienne perturber son match. Je me demande si on reverra enfin quelqu'un le contester sur le talent
A part ça, niveau rythme c'est une sacrée avancée, Kimura et Itagaki expédiés en une page
J'imagine qu'on verra assez peu l'entrainement de Sendo maintenant que sa défaite est déjà annoncée, inutile de faire un gros build-up.
J'espère qu'il y aura une vraie préparation pour Mashiba
Takamura qui nodiff tellement que le combat est offscreen bordel
Bordel l'année à venir va surement être intense question Ippo
Le 27 juin 2023 à 11:59:45 :
D'une au Japon il n'y avait pas de classement au-dessus des poids moyens.
De deux ils le justifient avec le fait qu'obtenir des combats dans les grosses catégories demande beaucoup d'argent.
Le 28 juin 2023 à 12:52:16 :
Takamura qui nodiff tellement que le combat est offscreen bordel
Et c'est la première fois depuis longtemps qu'on a même pas le nom de son adversaire
Les conneries takamurienne qui redonnent de l'énergie au président 😂