J'ai du mal à vous suivre avec Miyata et Sawamura.
On cherche un boxeur gaucher expert en in-fight, vous le citez 2 droitiers qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher, dont l'un est un out-boxeur et l'autre un conteur qui combat plutôt à mi-distance et qui en plus à pris sa retraite suite à un accident grave.
Sauf qu’ils sont tous au courant qu’Ippo est toujours à son prime voir plus fort encore physiquement. C’est pas un critère pour le sortir des pronostiques.
Ippo pourait effectivement convenir vu tout ce qu'il a acquis ça ne m'étonnerait pas que maintenant il puisse boxer en gaucher , mais il faudrait une espèce de fils de ....pour se préparer non ?vu la façon dont boxe Rosario ce n'est pas seulement un gaucher qu'il faut. Sawamura a le côté sadique de Rosario c'est pour ça que je pense à lui , et allez quoi ça serait sympa de les voir se réconcilier, ippo pourrait convenir il pourrait nous montrer de nouvelles fleche de sont arc mais il n'a pas le côté cruel et puis ça ne ferait pas un peu de trop si en plus de tout ce qu'il a acquis il pourrait maintenant boxer en gaucher ? et puis il a l'air bien occupé avec kumi la, Il y a randyboy je ne vois que lui, crocodile (Arnie gregory) il n'était pas gaucher lui? Si c'est le cas il pourrait convenir aussi.
La dernière page la façon dont ils parlent c’est comme si le sparring partenaire allait être quelqu’un hors du Japon quelqu’un du niveau opbf voir mondial, donc ouais peut-être un retour de randy même si il a été écarté de l’histoire depuis bien longtemps. Ippo la fois où il a boxer en gaucher c’était beaucoup trop amateur et au tout début en réalité il maîtrise pas ça , surtout que c’est le niveau mondial là il faut un gaucher expert donc je pense pas.
Le 09 août 2023 à 11:12:32 :
J'ai du mal à vous suivre avec Miyata et Sawamura.On cherche un boxeur gaucher expert en in-fight, vous le citez 2 droitiers qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher, dont l'un est un out-boxeur et l'autre un conteur qui combat plutôt à mi-distance et qui en plus à pris sa retraite suite à un accident grave.
Pareil, sawamura y’a de l’intérêt scénaristique à le ramener c’est pour ça qu’ils insistent dessus mais il a pas le profil
Bon en vrai y’a moyen qu’ils utilisent Ippo par défaut, je vois déjà la boucle infini pour hype Ippo arriver « c’est le niveau d’un boxeur retraité ça ? »
Le 09 août 2023 à 12:42:40 :
Bon en vrai y’a moyen qu’ils utilisent Ippo par défaut, je vois déjà la boucle infini pour hype Ippo arriver « c’est le niveau d’un boxeur retraité ça ? »
Oui on sait déjà comment les choses vont finir
Ippo va s'improviser gaucher et j'imagine que ça ne va pas trop le déranger (bien qu'il n'a pas eu beaucoup d'expérience contre eux).
Randy boy se tient, mais je ne pense pas qu'il ait davantage à apporter narrativement, Morikawa voudrait surement que ce spar profite aussi à un personnage qui est encore d'actualité.
Du coup je me dis qu'Imai n'est pas impossible, c'est un bon in fighter avec beaucoup d'endurance, il n'a en ce moment, aucun égal dans le pays parmi ses prétendants, et il a une folle envie de se confronter à un boxeur de la génération Makunouchi. Ce serait un bon moyen de lui donner de l'importance autrement qu'en l'utilisant comme faire-valoir pour le retour d'Ippo.
Par ailleurs, il est plutôt malin et résiliant, il n'a peur de rien pour sceller les forces de ses adversaires comme il a pu le montrer contre Itagaki.
J'espère pas, à un moment donner ça suffit, c'est comme la relation Ippo-Kumi, il faut le dire si le manga est a destination des retraité pre-alzheimer
Morikawa se perd à vouloir développer l'ensemble de ses personnages. Je trouve ça dommage.
On sait bien que Mashiba est un sanguin, affecté par la perte de ses parents et voulant à tout prix protégé sa soeur. Pas besoin de faire 3 chapitre dessus, et passé directement au combat à finir en 3/4 chapitres max.
Le 09 août 2023 à 21:50:45 :
Bon en vrai y’a moyen qu’ils utilisent Ippo par défaut, je vois déjà la boucle infini pour hype Ippo arriver « c’est le niveau d’un boxeur retraité ça ? »J'espère pas, à un moment donner ça suffit, c'est comme la relation Ippo-Kumi, il faut le dire si le manga est a destination des retraité pre-alzheimer
Morikawa se perd à vouloir développer l'ensemble de ses personnages. Je trouve ça dommage.On sait bien que Mashiba est un sanguin, affecté par la perte de ses parents et voulant à tout prix protégé sa soeur. Pas besoin de faire 3 chapitre dessus, et passé directement au combat à finir en 3/4 chapitres max.
Si c'était nécessaire selon moi. Le match qui arrive pourrait incarner la conclusion de son personnage, lui donner du temps c'est pas une mauvaise chose, c'est possiblement son dernier grand match dans l'histoire. S'il gagne il n'aura plus que des défenses vite expédiés, et s'il perd, je pense quand même que sa 2ème chance sera rapidement traitée. Son adversaire incarne ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été corrigé par les poings d'Ippo. C'est son ultime test en tant que boxeur, mais aussi en tant qu'individu.
Oui c’était nécessaire vu que c’est sa conclusion, imaginez son match final sans build up d’avant match ça aurait rendu ça bien moins marquant et plus fade, après c’est vrai qu’on le connaît depuis le personnage de mashiba donc je comprends que ça puisse en fatiguer certains, c’était nécessaire mais pas indispensable non plus faut se l’avouer.
Sinon pas con pour Imai c’est pas impossible mais à chaque fois qu’on a eu l’occasion de nous montrer qu’il voulait défier la génération d’Ippo : Ippo Miyata Sendo étaient mis en avant je le vois pas affronter mashiba qui a quitté les poids plume depuis même si c’est juste en tant que sparring partenaire c’est quand même un champion.
https://twitter.com/HajimeNoIppo_FR/status/1689196573064925185
Ce sera ptet l'occasion de revoir Che Guevara le boxeur le plus mystérieux à avoir battu Ippo
Les mecs, le boxeur en question risque bien d'être Sendo
ça entrainerait les deux, ce serait pas si con, surtout que Ricardo est excellent à distance
Le 11 août 2023 à 06:16:51 :
Les mecs, le boxeur en question risque bien d'être Sendoça entrainerait les deux, ce serait pas si con, surtout que Ricardo est excellent à distance
Pas con ça, d'autant que Sendo et Mashiba ne s'apprécient pas beaucoup il me semble, du coup ça pourrait donner une opposition sympa
On cherche un gaucher de très haut niveau pour préparer un combat pour le titre mondial et vous sortez Sendo, qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher...
J'ai du mal à suivre la logique.
Les golems du topic not ready pour Takamura en mode gaucher posture basse.
C'est un boxeur qu'on connait ou un nouveau, on verra bien.
Le 10 août 2023 à 22:43:51 :
Ce sera ptet l'occasion de revoir Che Guevara le boxeur le plus mystérieux à avoir battu Ippo
Ouais, j'avais pas pensé à lui en tant que gaucher ! Je me souviens seulement du gars que Sendo a battu et qui a fini probablement traumatisé. Sinon, un instant, j'ai pensé que Sawamura pouvait revenir lui proposer d'être son sparring partenaire, mais c'est impossible vu ses blessures et en plus il est pas gaucher, enfin je pense, sinon on s'en serait souvenu !
Le 11 août 2023 à 11:38:15 :
On cherche un gaucher de très haut niveau pour préparer un combat pour le titre mondial et vous sortez Sendo, qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher...
J'ai du mal à suivre la logique.
Il prendra ptetre pas un gaucher si il trouve pas
Merde la solution est tellement évidente qu'on est tous tombés à côté Juan Garcia bien sûr , il a une dent contre Rosario et le connaît parfaitement et le style convient, non?
Le 13 août 2023 à 11:56:49 :
Merde la solution est tellement évidente qu'on est tous tombés à côté Juan Garcia bien sûr , il a une dent contre Rosario et le connaît parfaitement et le style convient, non?
Pas bête bien joué ! ça sort d'ou le fait qu'il ait une dent contre Rosario ?