Le 29 janvier 2023 à 12:43:44 :
5 ans de manga sans que le perso principal fasse quoi que ce soit. C'est trop long Morikawa.
Le perso principal est en période d'entrainement, faut arrêter cette idée comme quoi il ne fout rien, le Ippo retraité est bien supérieur à celui pré-retraite. Je pensais que le chapitre contre Vorg l'avait rendu évident.
Tout ce dont Ippo aura besoin lorsqu'il sera décidé de faire son retour c'est de reprendre le rythme, je le vois bien faire un retour éclair comme Date, il tape Imai, il fait quelques matchs mondiaux qu'il torchera assez rapidement (excepté le dernier) et Ricardo accepte de le défier.
Je lis un manga de baseball ou on en a pas eu de matchs depuis presque 3 ans, Ippo y'a des matchs au moins
Chapitre 1409 Ricardo toujours aussi imprenable, malgré les efforts et l'abnégation, rien ne passe réellement, même le double-échange a été anticipé, je ne m'attends à rien du smash, je pense que Ricardo va le contrer assez salement. C'est peut-être un message pour Sendo afin qu'il comprenne ce qui lui attend s'il enchaine des smash encore moins vif que ceux de Wally.
Visiblement Wally a bien intégré qu'il allait perdre et veut aider son khey Sendo.
Les combats sont moins longs mais t'as l'impression que les chapitres racontent moins de chose. C'est a rallonge, morikawa aurait pu raconter la même chose en 3 chapitres de moins.
Ou alors c'est juste le rythme de parution haché qui me donne cette impression
Le 01 février 2023 à 18:46:57 :
Les combats sont moins longs mais t'as l'impression que les chapitres racontent moins de chose. C'est a rallonge, morikawa aurait pu raconter la même chose en 3 chapitres de moins.Ou alors c'est juste le rythme de parution haché qui me donne cette impression
ça c'est juste qu'on enchaîne les chapitres de 10-14 pages
L'expression de ricardo sur les smash veut tout dire. Et c'est quand même la première fois qu'il recule pendant un échange...
Bon bha R.I.P Wolly 🪦
Bordel ce KO dramatique en pleine tempe et la page du sourire de Martinez quand il esquive le smash
Vraiment un combat extra.
On commence enfin à entrevoir des failles chez le champion, un niveau de combat qui commence à le faire vibrer comme il l'espérait, que demander de plus ?
Bordel de merde la violence...
Il l'a frappé comme si il enfonçait un clou avec un marteau
Vous pensez que cela peut signifier la retraite pour Wally ? Et ainsi la fin du rêve de son illustre entraîneur ?
Hein comment ça ? C'était acté depuis longtemps que ça allait être son dernier combat et puis on sait déjà ce qu'il veut faire après, de mémoire il veut devenir zoologiste et s'occuper des animaux sur son île.
Ah je savais que la boxe n'était pas une fin en soi pour lui mais je n'avais pas souvenir qu'il avait clairement été dit qu'il arrêterait tout de suite après.
Le 07 février 2023 à 20:41:51 :
Ah je savais que la boxe n'était pas une fin en soi pour lui mais je n'avais pas souvenir qu'il avait clairement été dit qu'il arrêterait tout de suite après.
C'est dit ou peut-être très fortement sous-entendu juste avant le combat contre Martinez, la flemme de vérifier. Mais oui, c'est son dernier combat.
les frissons
« Wally va mettre Martinez down » la réalité :
C’est Wally qui se mange 3 down
Bon bah j'avais vu juste Ricardo a impitoyablement écrasé le smash, bien qu'il semble heureux d'avoir frissonner un peu, et d'avoir vu un boxeur tenter des choses insensés contre lui.
Ricardo aura le combat qu'il espère avec Sendo, mais je me demande comment ce dernier va interpréter ce message de Wally, les dernières phrases résument assez bien ce qu'on pouvait espérer de mieux du Sendo qu'on a vu contre Alfredo face à Ricardo, un smash dans un double échange pour renverser le match. Sauf que la morale c'est finalement que ça ne passe passe pas contre un type pareil, pire encore ça réveille sa soif de sang.
Peut-etre que Sendo va développer une nouvelle approche et que cette fin de combat avait pour intérêt de mettre en garde Sendo sur ce qui l'attend s'il s'entête ? Ça m'a tout l'air d'une bis repetita de ce qu'a fait Vorg pour Ippo avant le match contre Sawamura. Et si Morikawa a bien ça en tête, je ne pense pas que ce soit pour revoir un boxeur se faire détruire une nouvelle fois. Wally a peut-être placé la première pièce sur l'échiquier pour permettre à Sendo de surprendre Ricardo avec un smash v2 dissimulé dans un mouvement similaire au smash de base.
Le combat est superbe mais j'ai un léger goût d'injustice depuis le chapitre où l'arbitre dit à Wally d'arrêter de combattre dans les cordes suite à la demande du lâche courageux entraîneur de Ricardo
C'était clairement une arme non-négligeable qui aurait pu jouer à long terme sur le combat
Le 08 février 2023 à 03:13:59 :
Le combat est superbe mais j'ai un léger goût d'injustice depuis le chapitre où l'arbitre dit à Wally d'arrêter de combattre dans les cordes suite à la demande dulâchecourageux entraîneur de Ricardo
C'était clairement une arme non-négligeable qui aurait pu jouer à long terme sur le combat
Bah le problème c'est qu'en dehors de la corde, Wally a perdu une grosse partie de son endurance lors des 4/5 premiers rounds. Perso c'est le seul truc qui me gêne dans cet affrontement, il a perdu ses jambes et sa vitesse trop rapidement à cause des délires d'oxygène diminué en altitude et la pression de Ricardo. C'est sur que ce sont des choses crédibles pour affecter la condition d'un sportif, mais quand meme, Wally est peut-etre ce qui se fait de plus athlétique dans l'univers d'Ippo.
Le voir subitement sans jeu de jambe et s'enteter quand il se fait taper de plus en plus, ça m'a frustré. Je trouve la transition de ce 5ème trop brutal, je me demande si Morikawa n'a pas cherché à raccourcir le combat prévu étant donné ses obligations ailleurs. Le round d'avant il était tout le temps en mouvement quand même.
Le 08 février 2023 à 00:59:03 :
les frissons
Ce dessin fait tellement peur par rapport au personnage haha