Je peux pas te dire Vulcain. L’état des comics c’est un truc auquel je suis entrain de me sevrer. Je m’acclimate a la perspective qu’ils finiront tous dans un sale état tôt ou tard donc bon.
Mes urbans je les range « debout » aligne les uns à côté des autres dans une étagère.
Le 15 janvier 2024 à 02:20:34 :
Mes urbans je les range « debout » aligne les uns à côté des autres dans une étagère.
Je pourrais pas bien dormir en sachant que mes couvertures sont en train de me supplier de les ranger à l'horizontale
Sérieux ça les deglingue tant que ça ?!
Tout mes livres sont debout, rangé à la verticale…
(Pensez vous que Delcourt approvisionnera les ruptures de certains tome de Spawn ? Ou faut pas trop y compter ? Que je poursuive pas la série pour rien)
Pareil, ils sont à la verticale et hormis celui qui est en bout de chaîne j'ai pas l'impression qu'ils s'abîment spécialement.
Pour Spawn tu parle des tomes de la série principale Melluki ?
Si c'est le cas je suis sûr que les tomes seront réédités, c'est pour les récits annexes comme Medieval Spawn où je suis moins sûr.
Edit : je viens de vérifier d'ailleurs, toute la série principale est dispo en neuve actuellement.
Il n'y a pas spécialement de problème a ranger les softcover verticalement, j'ai des SPG de mon enfance encore en état très correct après 25ans
Ah ok Doom merci !
Parce que je voyais quelqu’un gueuler y a quelque temps sur le forum qu’il n’y avait plus toute la série principal, ça m’a inquiété.
Je lis le tome 2 la. Faut dire que c’est vachement sympa.
Oui mais la série principale a toujours été disponible dans son entièreté, preuve en est il y a eu une réimpression.
Et oui j'aime beaucoup, que ce soit les designs, le scénario ou les dessins c'est
Si jamais tu en a marre cela dit tu peut t'arrêter au tome 9, la fin de ce tome est satisfaisante
Énorme ! Mais c’est des bouquins que j’achète en prenant vachement mon temps .
J’ai démarré il y a un an et demi avec la sublime édition 25 eme anniversaire de Spawn et la j’ai chopé le tome 2 à 12 balles frais de port compris.
Salut les clés, j'espère que vous êtes sur des bonnes lectures en ce moment, je viens de débuter Secret Invasion en must-have de mon côté
Je commence à me demander si je vais pas prendre un abonnement à Marvel Unlimited, le catalogue est bien rempli (y'a même du Star Wars) et le rapport qualité-prix parait avantageux pour moi qui n'ait pas un budget illimité, je me pose juste la question quant au confort de lecture digitale
Personnellement je suis vraiment pas fan de la lecture numérique, j'y arrive mais je prends énormément moins de plaisir qu'avec un livre physique...
Je viens de boucler la lecture des deux tomes Batman/Spawn qui trainaient en édition collector (variant Cover) dans mon placard :
Cash de la merde. L’escroquerie de l’année 2023 côté dépense inutile de mon côté.
Les deux tomes se proposent de compiler les trois rencontres historiques entre Spawn et le Chevalier noir, deux aux début des années 90 (la première faisant office d’amuse gueule, la seconde étant scenarisé par Franck Miller et dessinée par Capullo ce qui était la raison centrale de mon intérêt pour ses titres) et la troisième en 2022 a l’époque de la cours de hibou, toujours dessiné par Capullo mais scenarisé cette fois ci par Todd McFarlane.
Alors que l’histoire de Miller se targue de se situer dans l’univers du Dark knight Returns le troisième titre lui s’inscrit comme un hommage au new 52 et à la période Snyder dont Capullo était l’acolyte aux dessins si je dis pas de bêtise.
En l’espece toute ces petites précision contextuelle ne servent absolument à rien : c’est nul.
On va évacuer les grandes qualités dès le début : c’est très beau. C’est joliment encré, c’est fin, ça pete de partout, franchement c’est un plaisir pour les rétines. Si « cross over » il y a c’est avant tout sur le plan visuel ou l’univers du chevalier noir se marie superbement avec celui du Hellspawn.
Côté scénario j’ai trouvé les 3 histoires relativement mauvaise. L’envie de proposer de l’ésotérique dans Batman est fonctionnel mais le récit voit le QI de nos deux héros être réduit à une peau de chagrin. Dans le Miller nottament j’ai rarement vu un Bruce aussi con, vraiment. Spawn est d’ailleurs, quelques soit l’univers, présenté comme quelqu’un qui n’en mène pas long face au chevalier noir, tant intellectuellement (dans le Miller ) que physiquement ou ses pouvoirs lui sauvent la mise.
C’est pas compliqué on dirait le cliché qui poussent les persos de comics à se foutre sur la gueule et poser les questions après est ici poussé à son paroxysme, Spawn reprenant un peu le rôle du « Superman » local contre qui la chauve souris peut laisser éclater tout ses coups sans retenue (de son propre aveux).
Aucune plus value d’un univers vers l’autre (sauf pour ceux qui ont lu le tome 2 de Spawn de McFarlane, quand je pense que j’en ai finis la lecture aujourd’hui ) et beaucoup de bêtise pour pas grand chose.
Reste un superbe mariage de couleur et de direction artistique mais ça s’arrête là.
Enfilade suprême : les 3 histoires sont tellement courtes qu’elles sont proposé en version Vo noir et blanc pour donner de l’épaisseur à chaque volume (sauf celle de Miller).
Le truc c’est que l’arc de 2022 est dans un unique volume séparé donc ils te l’ont proposé en VF couleur + VO noir et blanc + Le comics en croquis sans les textes ayaaaaa .
Alors que ces rats aurait juste pu foutre la troisième histoire dans le premier volume , y aurait juste eu un album Spawn intégrale avec les 3 rencontre
40 putain de balles pour des histoires mauvaise en 2 album .
J’aurais mieux fait de me prendre les tome 3 et 4 de la série principal de Spawn avec cette argent tiens
Ouais les Batman/Spawn j'ai eu la chance de les feuilleter en librairie et ça m'a dissuadé d'en faire l'achat.
Comme tu disais, tu aurais mieux fait d'investir la même somme dans un vrai tome de Spawn
D'ailleurs certains d'entre vous savent-ils si la saga Spawn Renaissance va être intégrée aux Archives ?
Il me semble que ce n'est pas le projet, mais on a eu le coup avec la Saga Infernale qui a fini par ressortir dans les Archives (pratique pour ceux qui avaient la série incomplète... ).
J'en doute très fortement, ç'aurait déjà commencé à être fait à mon avis.
C’est quoi les archives ?
C’est une collection spécifique ?
Après bon, c’est pas comme si on lisait Spawn pour autre chose que ses dessins. Le reste est abyssal.
"Archives" ce sont les intégrales vertes, le format de référence quoi.
Bwarf, les premiers épisodes se laissent lire je trouve .
Le rythme est simpa on va dire