CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 24682469247024712472247324742475247624772478  ... 2509»
Page suivanteFin
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
05 février 2024 à 10:05:32

Le 04 février 2024 à 21:05:30 :
Relu la Genèse des Jedi tome 1
https://www.noelshack.com/2024-05-7-1707075812-image.png

Même impression qu'à ma première lecture. Toujours pas fameux. Je n'accroche définitivement pas à leur explication des origines des Jedi. Je ne me souvenais plus des mystérieuses "pyramides" qui transportent les peuples sur une planète bien particulière, et qui seraient les "sources de la Force" :hap: ... J'espère que la traduction s'est planté, sinon ça veut dire que la Force est issue de soucoupes volantes en gros :rire:

Il y a quand même une certaine "sérénité" assez agréable dans les premières pages. Mais le récit hésite toujours entre une peinture mythologique (et donc rushée) de son lore. Et titre d'action plus classique, avec un trio de "persos principaux", vite caractérisés et pas forcément attachants. A voir leur évolution (même si j'ai peur qu'elle soit prévisible). La narration va à la fois trop vite, et pas assez... C'est très bizarre comme sensation. Je me suis dit plusieurs fois que l'histoire aurait gagné à être racontée en roman... Mais j'ai aussi soufflé deux fois pendant ma lecture. Parce qu'il y a des gros creux et que je commençais à me faire chier :rire:

Seul Xesh, à la fois héros et antagoniste, tire son épingle du jeu. Elevé comme un esclave sans empathie depuis l'enfance , son côté froid et impitoyable contraste de manière assez savoureuse avec la société Je'daii. Et les apparitions des Rakata ont un sadisme divertissant :oui:

C'est pas celui qui m'a le plus marqué, j'oubli un peu tout ces récits au fur et à mesure des sorties perso. Pourtant je les prend tous. :hap:
Mais dans l'ensemble j'aime bien cette mythologie SW qui est faite dans ces bouquins Legendes. C'est surement ma version préférée de cet univers en fait.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
05 février 2024 à 10:08:10

J'aile le tome 1 de Planetary (Urban nomad). Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien les délires un peu paranormaux, complots sur base d'héritages n*zis (j'imagine que JVC censure ce mot) et tout... c'est très narnadesque dans l'ADN. Après j'accroche pas aux personnages et pour le moment c'est juste un joyeux bazar. Mais j'attends de voir la suite.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
05 février 2024 à 11:19:34

Le 05 février 2024 à 00:18:52 :
Pourquoi ça Tamashii ?! Tu peux developer ? Tu m’intrigues

Je trouve que c'est un des runs les plus consistants dans sa qualité, il y a beaucoup de chapitres très cultes là dedans comme The kid who collects Spider-Man ou Nothing can stop the Juggernaut. Et je ne parlerai même pas de tout l'arc autour du Hobgoblin et de son identité mystérieuse (et qui est à mon sens un anta plus intéressant que le Green Goblin que je trouve absolument naze depuis qu'ils l'ont ressuscité dans Clone Saga), qui est extrêmement bien exécuté.
J'aime souvent dire que ce run, c'est ce que Brand New Day a tenté d'être. Beaucoup de good vibes, un bon développement pour Peter, et des antagonistes intéressants.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
05 février 2024 à 16:35:24

Bon.

Tu m’as convaincu.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
05 février 2024 à 17:42:28

Le 05 février 2024 à 16:35:24 :
Bon.

Tu m’as convaincu.

T’es Melluki non ?

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
05 février 2024 à 17:50:26

Pourquoi

MP
Niveau 51
05 février 2024 à 19:20:08

Une impression scuse si elle est fausse

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
05 février 2024 à 19:36:34

Nous partageons le même idiolecte et le même champ lexical j’imagine :) .

OlivierVarian OlivierVarian
MP
Niveau 4
05 février 2024 à 20:10:49

Salut à tous !

Je viens de trouver les 4 tomes de new justice à un prix abordable mais j’hésite à me lancer dedans directement.

Je me demandais quels pré requis sont nécessaires pour cette lecture sachant que côté justice League je ne suis même pas encore à la période n52 et je n’ai strictement rien lu en dc rebirth.

Quelqu’un saurait il me conseiller ?

Merci et bonnes lectures à tous

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
05 février 2024 à 21:01:41

Le 05 février 2024 à 19:36:34 :
Nous partageons le même idiolecte et le même champ lexical j’imagine :) .

t'es le seul à utiliser le terme idiolecte ici Melluki, tu vas pas nous refaire le coup. :hap:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
05 février 2024 à 21:17:08

Non mais c’est ce que je sous entendais Tita :hap:

Roh :hap:

MP
Niveau 48
05 février 2024 à 21:44:27

Le 05 février 2024 à 20:10:49 :
Salut à tous !

Je viens de trouver les 4 tomes de new justice à un prix abordable mais j’hésite à me lancer dedans directement.

Je me demandais quels pré requis sont nécessaires pour cette lecture sachant que côté justice League je ne suis même pas encore à la période n52 et je n’ai strictement rien lu en dc rebirth.

Quelqu’un saurait il me conseiller ?

Merci et bonnes lectures à tous

Perso je suis pas fan de New Justice, j'avais fait des avis à chaque sortie de tome ici de mémoire mais pour moi c'est pas vraiment une série Justice League, c'est surtout une genre de Crisis étalée sur une cinquantaines de numéros et avec le manque de retenue caractéristique de Snyder qui fait que ça part dans tous les sens.

Pour le coup la période n52 n'a aucune lien avec donc c'est pas très grave, et t'es pas obligé d'avoir lu le début de Justice League Rebirth non plus. Par contre c'est la "suite" spirituelle de Batman Metal, No Justice et ça mène à Death Metal donc je dirais qu'à moins d'avoir l'ambition de lire ces titres aussi, c'est pas forcément judicieux de se lancer dedans.

MP
Niveau 48
05 février 2024 à 21:54:39

Pour les pré-requis voilà à quoi ça ressemble en terme de timeline:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658529298-lasagametal-snyder.jpg
Sachant que va savoir pourquoi Urban a oublié de mettre le tome No Justice entre Metal et New Justice ainsi que Doom War - Epilogue avant Death Metal, et sachant que tu peux tout à fait te passer de la branche du bas sans que ça gène la compréhension du reste (sauf un peu Doom War Epilogue de mémoire).

Et comme Metal est nul, Death Metal à peine mieux et New Justice pas fou du tout, de toute façon tu peux globalement faire l'impasse sur l'ensemble. :hap:
A la limite No Justice avait un côté Marvellien sympa.

Mes avis sur les tomes de New Justice / Doom War:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2044-0-1-0-0.htm#post_975205348
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2050-0-1-0-0.htm#post_978843932
(pas retrouvé d'avis sur le tome 3 à part 2 phrases là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2062-0-1-0-0.htm#post_1007521124 )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2066-0-1-0-0.htm#post_1013799572
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2141-0-1-0-0.htm#post_1070757276

MP
Niveau 48
05 février 2024 à 21:57:18

Ah oui et c'est mieux d'avoir lu Multiversity de Grant Morrison avant dans l'absolu puisque la grosse menace du run de New Justice est intimement liée au concept de Multivers développé dans ce dernier. Mais pas indispensable.

OlivierVarian OlivierVarian
MP
Niveau 4
05 février 2024 à 22:22:03

Merci pour toutes vos réponses ultra complètes !

J’ai été principalement tenté à travers ma connaissance des travaux de Snyder sur Batman que j’avais énormément aimé.

Mais le côté « suite » de Batman métal me refroidit un peu…

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
06 février 2024 à 22:43:26

Les kheys amateurs de Spider-Man, de vous à moi :d) ça vaut son prix l’omnibus compendium ?

Ou les aventures qu’il contient son dispensable.

80€ on rappelle :noël:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
06 février 2024 à 22:43:43

:noel:

MP
Niveau 51
07 février 2024 à 10:45:57

Le 06 février 2024 à 22:43:26 :
Les kheys amateurs de Spider-Man, de vous à moi :d) ça vaut son prix l’omnibus compendium ?

C'est très dispensable je pense, intéressant seulement en tant qu'archive si on est un fan hardcore de l'univers Ulitmate.

J'ai lu seulement les ultimate team-up je crois (un peu moins de la moitié du machin) et y a longtemps, l'intérêt de cette série en plus de faire faire équipe peter avec un autre perso c'était d'intégrer rapidement ces persos là dans l'univers (ultimate natasha, ultimate hulk, ultimate FF) pour l'élargir (ultimate team-up sort avant Ultimates). C'est marrant à lire rétroactivement parce que la série s'intègre dans la continuité (on reparle de certains événements et certains persos sont vraiment introduits ici) mais est aussi complétement contredite par d'autres séries genre l'introduction des FF n'a rien à voir avec celle de leurs séries.

Mais c'est plus que dispensable oui, si tu veux lire du ultimate la série FF est plus sympa.
Et en tant que lecture Spider-Man m'est avis que c'est une des moins intéressante de tous les temps, si tu veux lire des Spidey Team-up autant lire les épisodes de Byrne et claremont de l'univers principal.

Message édité le 07 février 2024 à 10:49:44 par lionelleboss
Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
07 février 2024 à 10:59:41

Le 06 février 2024 à 22:43:26 :

Dispensable mais sympa pour prolonger l'expérience Ultimate Spider-Man.

T'a quatre parties, la première qui concerne les premières rencontres entre Spider-Man et divers héros, là la qualité est variable.

Une deuxième très courte où Peter se pose des questions sur son rôle de super héros que j'ai beaucoup aimé.

La troisième concerne les Sinister Six et je la trouve vraiment pas exceptionnelle, elle sent vraiment le réchauffé en fait.

Pour la dernière tu découvre une nouvelle menace à l'univers Ultimate, je l'ai trouvé sympathique.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
07 février 2024 à 14:26:34

« Mais c'est plus que dispensable oui, si tu veux lire du ultimate la série FF est plus sympa. »

:d) j’en rêve depuis 2 ans mais introuvable. C’est quand ils veulent l’omnibus.

Ok Doom merci pour ton retour :ok: .

Je vais passer mon chemin :ok: .

Franchement si ça avait été full Bagley ou des artistes au style similaire j’aurais pu basculer sur un achat compulsif mais la majorité des arcs sont trop variées côté dessins pour moi, voir expérimental par moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment