CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 24582459246024612462246324642465246624672468  ... 2509»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
15 décembre 2023 à 14:30:08

Tamashii :d) Tu as quelques titres qui te viennent spontanément pour apprécier la quintessence du personnage (Hellboy) quand tu dis ça ? Les must have quoi.

Jme commanderais ça a l’occasion si j’ai une période de creux.

Vulcainnnnnn Vulcainnnnnn
MP
Niveau 7
15 décembre 2023 à 15:07:43

Le 15 décembre 2023 à 10:23:36 :

Le 14 décembre 2023 à 22:41:25 :

Le 14 décembre 2023 à 22:10:40 :
Bonsoir,

J’aimerai commencer à lire des comics et je voulais avoir votre avis par quel comics commencer ? (tous sauf les marvel et les dc pour l’instant)

Merci :-)

Pourquoi tu veux pas commencer par DC Marvel par hasard ? T'as peur d'être perdu et de pas comprendre comment ca marche juste ou question de préférence ?

Le budget :hap:

Je sais qu’il y a des dizaines de tomes/comics du coup voilà

Bah la j'arrive pas à comprendre ton choix pour le coup :(

Déjà y'a plein de comics en récit complet que tu peux lire, pas besoin de connaitre la continuité du personnage pour pouvoir apprécier le comics et d'acheter 80 tomes, puis juste après tu dis vouloir commencer the walking dead soit 33 tomes avec un prix normal de comics soit 1€/10 pages :(

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
15 décembre 2023 à 17:26:08

Bonsoir,

J’aimerai commencer à lire des comics et je voulais avoir votre avis par quel comics commencer ? (tous sauf les marvel et les dc pour l’instant)

Pourquoi tu veux pas commencer par DC Marvel par hasard ? T'as peur d'être perdu et de pas comprendre comment ca marche juste ou question de préférence ?

Tu n'es absolument pas obligé de tout lire sur un perso. Au contraire, ce serait même mission impossible quasiment.

Lis n'importe quelle histoire en 1, 2 ou 3 tomes qui te hype. :ok:

Les préfaces des comics sont toujours très bien faites pour resituer le contexte :oui: Fais moi confiance, tu ne seras Jamais paumé.

"Les comics sont difficiles à commencer" c'est faux. C'est de la légende urbaine.

Message édité le 15 décembre 2023 à 17:28:23 par Flacid_Pancake
Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
15 décembre 2023 à 21:08:34

Le 15 décembre 2023 à 17:26:08 :

Bonsoir,

Tu n'es absolument pas obligé de tout lire sur un perso. Au contraire, ce serait même mission impossible quasiment.

Lis n'importe quelle histoire en 1, 2 ou 3 tomes qui te hype. :ok:

Les préfaces des comics sont toujours très bien faites pour resituer le contexte :oui: Fais moi confiance, tu ne seras Jamais paumé.

"Les comics sont difficiles à commencer" c'est faux. C'est de la légende urbaine.

Cela dit ça dépends, vaut mieux éviter de commencer par le run de Grant Morrison sur Batman quand même :rire:

Mais en règle générale c'est tranquille effectivement :ok:

Message édité le 15 décembre 2023 à 21:08:46 par Doomknifer29
Sabil-N Sabil-N
MP
Niveau 5
16 décembre 2023 à 07:01:11

Le 15 décembre 2023 à 15:07:43 :

Bonsoir,

Bah la j'arrive pas à comprendre ton choix pour le coup :(

Déjà y'a plein de comics en récit complet que tu peux lire, pas besoin de connaitre la continuité du personnage pour pouvoir apprécier le comics et d'acheter 80 tomes, puis juste après tu dis vouloir commencer the walking dead soit 33 tomes avec un prix normal de comics soit 1€/10 pages :(

Pour The Walking Dead, je peux me procurer chaque tome entre 5-7€ donc ca va , surtout que j’ai déjà les 9 premiers tomes du coup il me reste à payer le reste pour pas cher :hap:

Par exemple j’ai voulu commencer par Batman et comment vous dire… ca pique au niveau des prix :(

Sabil-N Sabil-N
MP
Niveau 5
16 décembre 2023 à 07:04:09

Et du coup pour Batman, vous me conseillez de commencer par quoi ? je vais peut-être le commencer mais du coup sur le long terme pour pas dépenser des centaines d’euro d’un coup

Cette chronologie est bien ?

http://www.comicsbatman.fr/comics-batman-par-ou-commencer/

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 56
16 décembre 2023 à 11:06:00

Le 16 décembre 2023 à 07:04:09 :
Et du coup pour Batman, vous me conseillez de commencer par quoi ? je vais peut-être le commencer mais du coup sur le long terme pour pas dépenser des centaines d’euro d’un coup

T'embête pas spécialement à essayer de lire chronologiquement, faut plutôt lire soit des one shot, soit des runs genre tu prends le tome 1 de Scott Snyder ou Batman Rebirth en par exemple.

Cela dit j'ai pas lu les 9 albums indispensables de la liste sur ton site, mais tout ceux que j'ai lu qui en font partie sont vraiment bons.

Je te conseille surtout Un Long Halloween, y a moins le côté super héros et plus un côté enquête vraiment cool, en prime pour le coup c'est quelques temps après que Batman soit apparu.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
16 décembre 2023 à 11:27:06

Le 15 décembre 2023 à 14:30:08 :
Tamashii :d) Tu as quelques titres qui te viennent spontanément pour apprécier la quintessence du personnage (Hellboy) quand tu dis ça ? Les must have quoi.

Jme commanderais ça a l’occasion si j’ai une période de creux.

Pour le coup, y'a pas vraiment de recommandation que je puisse te faire. Hellboy c'est à lire absolument dans l'ordre de parution (je parle bien sûr de sa série solo) jusqu'à Hellboy en Enfer, car tu peux suivre l'évolution et la progression du personnage. Mais si je devais te citer les arcs qui m'auraient le plus marqué, ce serait le Ver Conquérant, l'Île, l'Ultime Tempête, et Hellboy en Enfer.

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
16 décembre 2023 à 16:22:50

Le 16 décembre 2023 à 07:04:09 :

Y'a la collection Le Meilleur de Batman qui est parfaite pour commencer. Ca te fera pleins d'oeuvres, très souvent cultes, à 4€90 chacune. C'est hyper rentable question prix/nombre de pages :ok:
Trouvable facilement en librairie ou FNAC.

https://www.comicsblog.fr/44279-Que_vaut_la_collection_Le_Meilleur_de_Batman_durban_Comics

Après le papier est pas d'une qualité exceptionnelle (les couleurs sont plus vives et brillantes dans les tomes Urban standards), mais ça fait quand même le taff.

Message édité le 16 décembre 2023 à 16:27:47 par Flacid_Pancake
Pseudo supprimé
Niveau 23
17 décembre 2023 à 17:11:08

Ça marche merci Tamashi ! Je m’y mettrais tôt ou tard je pense.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
17 décembre 2023 à 17:34:22

Je te recommande l'édition deluxe. C'est une très belle édition, qui donne toute la série dans l'ordre idéal.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
18 décembre 2023 à 10:47:14

J'ai lu le tome 12 des 5 Terres. Ça cloture le deuxième cycle, et c'est toujours vachement bien. C'est pas réellement un cycle auto-conclusif comme annoncé et le retournement de situation final est un poil parachuté là, mais dans l'ensemble ça reste un bon moment de lecture. Et donc un cycle toujours bon, peut-être un peu inférieur au premier toutefois. J'ai hatede voir ou nous menera le troisième.

Message édité le 18 décembre 2023 à 10:51:19 par Ahmadeus
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
18 décembre 2023 à 10:51:06

Et j'ai lu le premier cycle de La quête de l'oiseau du temps avec l'intégrale récemment sortie. C'est assez chouette, plutôt jolie notamment dans le très leger érotisme de Pelisse. Mais c'est cquand même très ancré dans son epoque, une fantasy un peu vieillote quoi. Pas dénuée de charme pour autant, et si les debuts étaient un peu tiède, je me suis laissé prendre sur les 2 derniers volumes.

Vous en pensez quoi ? Et le second cycle vaut le détour ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
18 décembre 2023 à 13:22:00

J'avais été très agréablement surpris par la Quête, je m'attendais pas à aimer vraiment mais finalement c'était bien chouette. Je me rappelle que la fin m'avais un peu pris au dépourvu, je m'y attendais pas.

Le second cycle j'avais lu le premier tome mais j'ai jamais poursuivi donc je saurais pas dire ce que ça vaut réellement.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
18 décembre 2023 à 13:34:51

Oui voilà, je me suis un peu surpris à entrer dedans également, et j'ai eté (sur)pris avec la fin aussi.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
18 décembre 2023 à 14:48:54

J'ai trouvé ça très sympa perso, l'histoire avance à bon rythme et y a assez de surprises pour maintenir l'intérêt. Le rige par exemple c'était super

De Loisel j'ai un peu plus de mal avec Peter Pan même si je trouve sa réinterprétation pertinente et bien illustrée

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
18 décembre 2023 à 17:10:38

C'est sur ma liste le Peter Pan également. Je vais finir Magasin Général aussi.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
18 décembre 2023 à 17:24:42

Le 18 décembre 2023 à 14:48:54 :
J'ai trouvé ça très sympa perso, l'histoire avance à bon rythme et y a assez de surprises pour maintenir l'intérêt. Le rige par exemple c'était super

De Loisel j'ai un peu plus de mal avec Peter Pan même si je trouve sa réinterprétation pertinente et bien illustrée

Tu as lu le second cycle de la quête ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
18 décembre 2023 à 18:15:26

Peter Pan je les ai (re?)lus cette année, je les trouve bien aussi pour ma part. C'est un préquel au roman de JM Barrie si je ne dis pas de connerie (j'ai pas lu le roman), et même si y a des trucs un peu sordides dedans je trouve que l'interprétation de l'univers par Loisel fonctionne bien. C'est le genre de revisite d'un conte de fée/conte populaire que j'aime bien car elle reste globalement fidèle à l'oeuvre d'origine tout en trouvant sa propre originalité (notamment par le caractère assez affirmé du dessin de Loisel en l'occurrence). Pour moi c'est clairement à essayer si on a aimé la Quête.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
18 décembre 2023 à 22:59:41

Non j'ai lu que le cycle principal

Le 18 décembre 2023 à 18:15:26 :
Peter Pan je les ai (re?)lus cette année, je les trouve bien aussi pour ma part. C'est un préquel au roman de JM Barrie si je ne dis pas de connerie (j'ai pas lu le roman), et même si y a des trucs un peu sordides dedans je trouve que l'interprétation de l'univers par Loisel fonctionne bien. C'est le genre de revisite d'un conte de fée/conte populaire que j'aime bien car elle reste globalement fidèle à l'oeuvre d'origine tout en trouvant sa propre originalité (notamment par le caractère assez affirmé du dessin de Loisel en l'occurrence). Pour moi c'est clairement à essayer si on a aimé la Quête.

C'est ce que je trouve de bien dans son Peter Pan.
Après quand il pousse l'ambition jusqu'à impliquer une corrélation avec Jack l'éventreur je trouve qu'il insiste de façon trop criarde pour le thème sordide (qui fonctionnait déjà très bien sans cet élément).
Après j'ai pas lu le roman et je connais pas mieux tout ce qui tourne autour, ça peut très bien venir de quelque chose d'authentique que je connaissais pas.
C'est pas du tout mauvais ce qu'il a fait juste c'est assez forcé pour que ça me sorte du récit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment