P'tain quand je me relis aujourd'hui je saigne des yeux, c'est horrible les fautes...
Sinon j'ai lu La foire aux immortels de Enki Bilal et c'était génial
Je viens de finir le 1er volume du run de straczynski sur spiderman et autant la 1ere partie m'a énormément plu (peter qui devient prof, aide les eleves + l'issue sans dialogue qui montre la vie de peter et mj en parallèle, mais toute la 2eme partie avec "l'introduction" de mj est risible, elle lui dit quand même grosso merdo "t'as préférer sauver 30 gosses plutôt que venir me voir " je suis mi chaud pour la suite meme si le changement du status quo est agréable
Le 19 mai 2019 à 15:03:44 [-Sandman-] a écrit :
Sinon j'ai lu La foire aux immortels de Enki Bilal et c'était génial
Le premier est très bien, mais de mémoire les 2 suivants m'ont un peu saoulé.
C'est les commentaires qui ressortent le plus pour la trilogie nikopol oui
Pareil pour la quadrilogie Monstres
Partie de chasse sinon rien.
Partie de chasse je l'ai fait dédicacer à Bilal (ou les Phalanges, je sais plus j'avais les 2 ce jour là) mais ça m'avait moins marqué que le premier Nikopol. Pas lu la tétralogie du Monstre.
C'est un peu dommage alors si La foire aux Immortels est son meilleur travail, je le trouve "bien" mais je sais pas, court ?
Je trouve pas - que ce soit son meilleur mais surtout que ce soit trop court.
Peut-être que t'as été plus habitué à lire des séries au format d'écriture plus dilaté et plus vide comme le comics de super ou le shonen.
Ce type de franco-belge c'est comme du cinéma, c'est pas forcément trop court mais c'est plus économique et suggestif.
Court surtout parce qu'il y avait encore plein de choses à exploiter dans l'univers qu'il venait à peine de créer.
Et je vois pas trop le rapport avec les shônen ni les trucs de super-héros mais passons
encore plein de choses à exploiter dans l'univers qu'il venait à peine de créer.
_
Et je vois pas trop le rapport avec les shônen ni les trucs de super-héros
Passons.
Le 19 mai 2019 à 14:35:38 Titanium3819 a écrit :
Le Spidey de Spencer vaut vraiment le coup au final? J'ai pas suivi après le 1er numéro (qui m'avait bien plus) parce que j'avais vu que y avait du Ramos et tout le toutim qui se ramenait sur le titre donc j'ai un peu flippé que ça me rappelle trop l'ère Superior. Je prendrai ptet en relié.
Yep ça vaut large le coup, on avait débrief vite fait le premier arc celui de la "séparation" Peter / Spider-Man ici me semble, le reste est de la même qualité en plus de faire le lien avec Superior Foes par moments.
-
Sinon j'ai zappé d'en parler mais faut pas oublier le Green Lantern de Momo, peut-être la meilleure série en mensuel chez DC en ce moment.
Et du coup chez DC tu suis quoi d'autre?
Superman
Action Comics
Flash
Green Lantern
Shazam
Justice League
Young Justice
Adventures of the Super Sons - Beaucoup moins bon que la première série
Heroes in Crisis -
Doomsday Clock
J'ai aussi préco Superman Year One par Miller.
Du coup les séries de Bendis ça donne quoi?
Tu confirmes que Heroes in Crisis est une déception ?
Superman il arrive à transformer le retcon le plus pété de la série précédente en développement intéressant pour Jon, ça s'éparpille un peu avec toute l'intrigue de fond sur l'espèce de bestiole dont j'ai zappé le blaz' qui serait responsable de l'explosion de Krypton mais en vrai ça passe.
Action Comics c'est surtout un gros "Road to" pour son futur event Leviathan, faudra voir une fois l'event lancé mais pour l'instant je trouve ça très dispensable.
Young Justice c'est full prétexte pour ramener des persos et des relations pré-Flashpoint - Conner, Bart, Tim et Stéphanie - et les antagonistes du premier arc qui vient de se terminer sont totalement osef mais bon maintenant que la team est recomposée avec d'anciennes et de nouvelles têtes j'attends de voir ce qu'il va faire
Tu confirmes que Heroes in Crisis est une déception ?
Pour peu que tu te sois investi dans le verse depuis le Rebirth oui, je peux pas vraiment en parler sans spoil l'identité du meurtrier qui est censé être tout l'intérêt de la série au même titre que Identity Crisis mais ça explose facilement 3 ans de build-up pour pas grand-chose.
Et puis même si on prend l'event pour ce qu'il est je trouve pas tout le propos sur le deuil et le traumatisme si bien traité que ça.
À la limite par contre je peux souligner le petit cross Batman/Flash tie-in à Heroes In Crisis, "The Price" je crois, qui lui était vraiment pas mal.
Tu suis pas les séries du Sandman Universe ?
Nop, avant de suivre du Vertigo récent - qui a pas bonne réput' je crois - je vais déjà essayer de finir de lire le "classique".