Cimer mais bordel c'est exactement pour ça que j'ai arrêté en fait, chaque saloperie dans son coin mais on te vend ça comme si ça va révolutionner le game entièrement. J'essaierai King vu que j'ai vaguement plus confiance en lui, même s'il est bien meilleur sur la mini-série plus confidentielle que sur le long terme.
Ouais le armor classique une petite envie de le relire tant qu'à faire. Je suis plutôt rétro en ce moment.
Et metal alors, toutes ces conneries c'est pas obligatoire ? Les trucs knight tout ça j'sais pas quoi
Après y a ptet deux trois trucs plus déconnectés du reste qui valent le coup mais qui sont moins mis en avant. Actuellement y a une mini "Meet the Skrulls" qui a l'air de lorgner salement sur la Vision de Tom King mais qui a de très bonnes reviews dans l'ensemble donc peut-être que ça te plairait.
Sinon tu as mentionné Ice Age de Taniguchi, je me rappelle avoir trouvé ça vraiment ouf visuellement mais par contre l'histoire était vraiment en demi-teinte. Ca respecte bien le cahier des charges façon Metal hurlant que ça imite quoi.
Le 18 mai 2019 à 21:45:44 LeconteDeLisle a écrit :
Et metal alors, toutes ces conneries c'est pas obligatoire ? Les trucs knight tout ça j'sais pas quoi
Dans l'absolu ça serait utile de le lire pour enchaîner sur No Justice puis New Justice oui, mais fais toi un cadeau et n'y touche jamais.
J'avoue à voir les gens cracher dessus ça a piqué ma curiosité, mais peut-être pas de là à payer pour oui.
Je vais ptêtre essayer de choper une issue ou autre de no justice et regarder à quoi ça ressemble, on verra ensuite.
Meet the Skrulls
Ah ouais avec Henrichon en plus, ça m'intéresse beaucoup ça pour le coup.
No Justice j'avais trouvé ça pas si mal pour le coup. C'était une tentative assez Marvelesque au sein du DC Universe, et en plus y avait Manapul aux dessins sur la majorité donc ça arrache visuellement. Mais faut dire que ça arrivait après Metal et donc peut-être qu'avoir un truc potable après un truc médiocre a embelli le tableau.
Pour ce dernier, tout n'était pas à jeter, y avait même quelques rares numéros étonnamment bons dans le lot catastrophique global (Batman Lost, Hawkman Found dans une moindre mesure), et les numéros sur les Evil Batmen étaient pas si mauvais si on accepte le principe de l'exercice d'introduction en un unique numéro. Mais la trame principale, mon dieu... J'ai toujours du mal à me remettre du Mega-Zord de la Justice League et du Nightwing façon Jon Snow. C'est le côté beauf de Snyder qu'il t'envoie à la face tout du long, et même si la musique Metal a un côté beauf évident, c'est ce genre de truc qui me font regretter d'être un metalleux parfois...
Le problème avec toutes ces conneries c'est que je vois que y a 400 ties, dont certains découpés en parties et cie.
Bon on verra de loin ça me rebute le mainstream en ce moment j'ai perdu la culture des fausses bannières et de la profusion.
Salut, j'aime beaucoup le personnage du Joker. J'ai donc lu : Killing Joke de Moore, Joker de Azzarello et Batman Arkham Asylum. Je compte bien attaque prochainement Batman White Knight mais j'aimerais savoir si la trilogie Batman Metal vaut le coup avec toutes ses variantes de Joker et de Batman ? Est-ce qu'il faut des prérequis ou alors on peut y aller sans plus d'expérience que cela dans l'univers DC COMICS
Non, si tu n'as pas d'expérience dans l'univers DC je te déconseille Metal, surtout si c'est juste pour le Joker que ça t'intéresse. En plus c'est vraiment pas un bon récit, on en parle justement quelques messages plus haut, et vu que y a 3 tomes c'est vraiment cher payé en plus.
Le 18 mai 2019 à 22:10:41 LeconteDeLisle a écrit :
Le problème avec toutes ces conneries c'est que je vois que y a 400 ties, dont certains découpés en parties et cie.Bon on verra de loin ça me rebute le mainstream en ce moment j'ai perdu la culture des fausses bannières et de la profusion.
Oui, c'est devenu la folie ces trucs. En plus depuis quelque temps les events sont toujours des continuations des runs d'un auteur sur un perso donc si t'as pas suivi t'es bon pour rattraper ton retard. Perso ça m'éloigne pas mal des comics mainstream aussi en ce moment. Y a que les séries relativement indépendantes du reste comme Immortal Hulk qui me font vraiment envie.
White Knight est bien si t'aime le Joker
J'ai d mal avec Metal, ayant lu en diagonale casting, forge et les deux premiers numéros.
Tout ce lore mysticos chez DC m'a toujours pas mal cassé les couilles, surtout avec la manière dont il est reconnecté à la truelle à des events que j'aimais plus ou moins - genre le lien avec return of bruce wayne c'est de la couille en boîte totale -, puis si on dégage les spécificités assez accessoires dans le détail de la narration j'ai pas l'impression qu'on me raconte fondamentalement quelque chose de très différent de Forever Evil et de ce qui l'a précédé. Leur utilisation des univers tourne vachement à vide depuis la fin du new 52, je trouve ça inutilement ampoulé et gonflé pour que dalle, prétentieux et lourdaud à vouloir t'agiter toujours les êtres immortels qui passent leur temps à se branler les couilles à observer le monde et à tisser des plans secrets.
Le seul qui a à peu près réussi à me faire aimer ça c'est JMS sur spider-man, et encore ça a jamais donné du bon dans les reprises.
Du coup paradoxalement les moments beauf genre le début du #2 avec la poursuite en bécanes dans les marécages et les one liners pourris - on dirait du Fast & Furious - ça m'intéresse plus que les déploiements ultra verbeux du journal de Carter. Pareil pour la fuite en vélociraptor, c'est totalement gratos et inutile
Par contre j'avoue le méca power rangers de l'issue 1 c'est très chaud, je sais pas à quoi il a pensé en sortant ça mais c'est terrible.
Même avec tout les tie ça reste un event de merde incompréhensible avec des conséquences qui débouchent sur d'autres séries de merde incompréhensibles toujours écrites par Snyder.
Non mais en plus comme tu dis ça démarre sur des trucs pompeux en mode "je fais mon Morrison du dimanche" et tout (les one shots Forge / Casting) et ça enchaîne sur le Mega-zord et la course de moto rangers ensuite dans la série principale quoi, c'est vraiment chaud.
Heureusement sa Justice League est moins perchée.
J'ai essayé de binger un peu les ties-in sur les evil batmen mais c'est une mauvaise idée, ils sont tous écrits avec le même schéma narratif strictement et ça rend le truc super pénible. En plus j'aime pas lire des scans décidément.
J'crois que je vais ptêtre stop là ma glorieuse tentative de retour dans le mainstream
On verra pour doomsday clock quand ce sera fini.
Oui enchaîner les Evil Batmen c'est pas une bonne idée, d'ailleurs ça doit être assez relou en relié chez Urban du coup car ils les ont tous parqués dans le même bouquin. C'était plus viable en publi au fil de l'eau.
A mon avis t'as pas choisi le meilleur porte-étendard pour te remettre au mainstream, c'était perdu d'avance.
Ouais j'sais bien mais j'aime pas trop débarquer de n'importe où, quand y a eu un minimum de construction ça me fait toujours chier de sauter des passages, et immanquablement d'ailleurs je me lis les pires escroqueries de l'industrie à cause de ça, des "road to" verbeux et inutiles aux ties-in indispensables si tu te demandes ce que pouvaient bien faire les great lakes avengers durant tout cela.
Doomsday Clock même si pour moi les trois premiers quarts ont comme vocation de "juste" intégrer les Watchmen au verse - on sent que Johns est pas serein, il prend de grosses pincettes - sans pour autant essayer de raconter quelque chose avec, c'est déjà plus intéressant et beaucoup plus maîtrisé que l'autre merde.
Par contre une issue tout les 3 ou 4 mois ça devient clairement galère, 2 ans qu'on est dedans je dois limite me retaper tout à chaque fois pour pas oublier.
Salut !
Après la sorti du 1er John Wick j'ai vu des scan des comics, mais depuis pas de sortie en France et j'ai rien trouvé d'autre.
Vous savez pas si il est sorti ou si je peu le trouver en VO ?
Sinon côté Marvel balek de War of the Realms, je lis que les séries Spidey qui sont toutes bonnes en ce moment et ça passe bien.
Y compris la mini elseworld de Chip Zdarsky "Life Story", j'adhère bien au délire de raconter l'histoire d'un Peter qui aurait vieilli de manière réaliste depuis 1963 en abordant une décennie par numéro, le fait qu'il se retrouve assez vite avec une femme, des gosses et qu'il perde peu à peu en puissance/confiance en lui passé la trentaine ça exacerbe tout ce qu'il a pu vivre de 17 à 20 piges dans la timeline normale, à voir la suite et avec une vision d'ensemble quand tout sera sorti mais ça me branche bien.
Hormis ça j'ai pris le premier numéro de Savage Avengers pour le délire mais je suis pas confiant.
Le 19 mai 2019 à 14:17:47 WicKedJ a écrit :
Salut !
Après la sorti du 1er John Wick j'ai vu des scan des comics, mais depuis pas de sortie en France et j'ai rien trouvé d'autre.
Vous savez pas si il est sorti ou si je peu le trouver en VO ?
https://www.amazon.fr/John-Wick-Vol-Greg-Pak/dp/1524106828/ref=sr_1_1?keywords=john+wick+comics&link_code=qs&qid=1558269040&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1
C'est pas dur à trouver...
Le 19 mai 2019 à 14:25:33 RuquierChasseur a écrit :
Sinon côté Marvel balek de War of the Realms, je lis que les séries Spidey qui sont toutes bonnes en ce moment et ça passe bien.Y compris la mini elseworld de Chip Zdarsky "Life Story", j'adhère bien au délire de raconter l'histoire d'un Peter qui aurait vieilli de manière réaliste depuis 1963 en abordant une décennie par numéro, le fait qu'il se retrouve assez vite avec une femme, des gosses et qu'il perde peu à peu en puissance/confiance en lui passé la trentaine ça exacerbe tout ce qu'il a pu vivre de 17 à 20 piges dans la timeline normale, à voir la suite et avec une vision d'ensemble quand tout sera sorti mais ça me branche bien.
Hormis ça j'ai pris le premier numéro de Savage Avengers pour le délire mais je suis pas confiant.
Le Spidey de Spencer vaut vraiment le coup au final? J'ai pas suivi après le 1er numéro (qui m'avait bien plus) parce que j'avais vu que y avait du Ramos et tout le toutim qui se ramenait sur le titre donc j'ai un peu flippé que ça me rappelle trop l'ère Superior. Je prendrai ptet en relié.
Le War of the Realms ça me fait un peu chier de pas le lire vu que c'est la conclusion du run de Aaron sur Thor et que c'était déjà teasé dans ses épisodes avant le changement de sexe du perso, ça a l'air d'être un aboutissement quand même. Après j'ai pas dépassé les épisodes où on apprend l'identité de Jane Thor à part ceux sur sa "mort" (très chouette au passage), donc ça fait un bail que j'ai pas baigné dans son run.