Salut quel qu'un a lu The invisibles de Grand Morrisson?
Je viens de commencé la série ayant en ma possession l'omnibus je vous laisse imaginer le plaisir que c'est de lire tout ça
Je voulais connaître l'avis de lecteurs passionnée c'est toujours interressant a lire puis Grand Morrisson qu'est ce que c'est joussif de lire ses putains de bouquins ce mec ma fait retriper les comics 5 ans après mon adolescence !
D'ailleurs si vous avez des suggestions par rapport à ses écrit je suis preneur malgré que je crois avoir lu le plus gros;
Kid eternity
flex mentallo (une putain de merveille)
son run sur batman
Je lis en alternance son run sur JLA et all star superman présentement
final criss
son mini run sur flash
multiversity
wonder woman earth one (que j'ai trouvé nul a chier par contre )
D'ailleurs il est gros dans le spiritisme ésotérique ce mec ça se voir direct dans ses bouquins ca rend le tout vraiment plaisant a lire quand on connais le sujet !
j'imagine que doom patrol doit être autant immersif je pense a me prendre les premiers tomes quel qu un a lu la serie?
Le 27 janvier 2019 à 19:57:29 2625335 a écrit :
Salut quel qu'un a lu The invisibles de Grand Morrisson?
Je viens de commencé la série ayant en ma possession l'omnibus je vous laisse imaginer le plaisir que c'est de lire tout ça
Je voulais connaître l'avis de lecteurs passionnée c'est toujours interressant a lire puis Grand Morrisson qu'est ce que c'est joussif de lire ses putains de bouquins ce mec ma fait retriper les comics 5 ans après mon adolescence !
D'ailleurs si vous avez des suggestions par rapport à ses écrit je suis preneur malgré que je crois avoir lu le plus gros;Kid eternity
flex mentallo (une putain de merveille)
son run sur batman
Je lis en alternance son run sur JLA et all star superman présentement
final criss
son mini run sur flash
multiversity
wonder woman earth one (que j'ai trouvé nul a chier par contre )D'ailleurs il est gros dans le spiritisme ésotérique ce mec ça se voir direct dans ses bouquins ca rend le tout vraiment plaisant a lire quand on connais le sujet !
j'imagine que doom patrol doit être autant immersif je pense a me prendre les premiers tomes quel qu un a lu la serie?
Le Run sur Batman, je n'ai pas réussi à le finir, et j'ai aussi lu The Filth, que je n'ai pas apprécié non plus tellement c'est perché.
Arkham était sympa
Il y a ses New X-men et ses Animal man qui valent le coup, et en mini-séries des trucs genre Joe the barbarian, We3,...
Actuellement il est sur Green Lantern sinon.
D'ailleurs il est gros dans le spiritisme ésotérique ce mec ça se voir direct dans ses bouquins ca rend le tout vraiment plaisant a lire quand on connais le sujet !
Si le spiritisme et l’ésotérisme t'intéressent, lis Promethea d'Alan Moore, c'est complètement dans le thème et c'est de très bonne qualité (même si c'est très dense donc difficile à appréhender). Par contre faut prendre en VO, il y a 5 ans j'avais lutté à mort pour compléter mon édition VF donc maintenant j'ose même pas imaginer... Pas impossible que Urban édite ça un jour sinon, vu qu'ils ont sorti du Tom Strong de chez ABC Comics
Foncez sur Mystery Play pour une réflexion méta de momo sur le spirituel. C'est très chouette, court, facile à trouver.
http://www.comicsblog.fr/33748-Panini_communiquera_deesormais_mensuellement_et_explicitement_sur_ses_reeimpressions
De vrais héros des temps modernes.
Ca fait que vingt ans qu'ils opèrent faut pas se brusquer
J'ai lu 23 prostituées, en VO paying for it, de Chester Brown, un auteur de comics indé canadien qui fait de l'autobiographique dépouillé sur sa vie sexuelle comme tous les auteurs de comics indé.
Quand il se cantonne au témoignage de sa consommation de prostituée qui s'étale sur une demi-douzaine d'années, après une rupture, entre la fin des années 90 et le début des années 2000, c'est intéressant, parfois révoltant, parfois touchant, grinçant par moments, honnête dans la démarche et plutôt astucieux dans sa manière de construire une galerie de miroirs qui se répondent avec de petits infléchissements à chaque fois.
A la fin on en arrive à une partie "Appendices", constituée de textes totalement premier degré où l'auteur s'exprime en son nom propre, sans la médiation distanciatrice du dessin, pour essayer de légitimer la prostitution, et ça devient de la grosse merde sophistique digne des troll libéraux que l'on croise sur internet et qui se sentent hyper subversifs à t'expliquer que l'organe d'enfant c'est un marché comme un autre.
Je peux comprendre le geste de l'artiste, le propos de l'homme par contre me débecte.
Lu il y a quelques années aussi, j'avais plutôt bien aimé même si c'est pas le bouquin de l'auteur que j'ai préféré (qui n'est pas non plus l'auteur que je préfère parmi les indés). J'avais pas été convaincu du tout par son argumentation finale non plus, mais l'exercice a au moins le mérite d'être plutôt sincère je pense. Le récit en lui même était assez sobre de mémoire, je me rappelle avoir eu du mal à cerner certaines de ses réactions/réflexions qui me paraissaient assez décalées avec le contexte.
Y a une ambiguïté un peu gerbeuse des fois quand même. Quand dans le récit il se montre en train de se demander s'il est pas en train de coucher avec une meuf défoncée qui se rend compte de rien, une immigrée exploitée, une mineure ou une meuf à qui manifestement ça fait mal, il se représente étouffant ses scrupules sans plus de procès que ça. Il prétend que c'est le rendu fidèle de ce qu'il s'est passé sur le moment, et je suis pas du tout contre le fait de le dire ou le montrer sans dénonciation comme il le fait, même si c'est moralement problématique.
Le problème c'est qu'ensuite quand il s'exprime en théorie et en son nom propre, il élude complètement tout ça en faisant semblant que ça n'existe pas et que c'est un simple cliché de vilain moraliste anti-prositution.
Pareil dans sa représentation de l'opposition de ses potes, il a une manière de les montrer qui donne l'impression que c'est une bande de réactionnaires qui ne pensent pas plus loin que leurs préjugés mais c'est simplement en fait qu'il les cueille au dépourvu avec un argumentaire pré-rédigé pendant qu'eux doivent se démerder pour se dépatouiller des questions sophistiques qu'il a préparées à l'avance. En fait on dirait un végan.
Ce qui me dérange c'est le glissement entre l'autobiographique en BD qui est plus ambigu tout en étant plus honnête, et le manifeste à la fin. Le problème c'est que quand tu lis le manifeste ça change complètement ton regard sur le récit qui précède, et tu te rends compte qu'en fait ce qui était pour toi une richesse de caractérisation dans l'ambiguïté c'était quelque chose de très premier degré dans la tête du gars, qui est manifestement un peu autiste sur les bords, et là ça commence à poser problème à mon avis.
Il y a une étrangeté dans la manière dont l'autobiographique par la BD - qui crée forcément une distance mais qui prétend à la vérité - est menacé par le discours idéologique. Je sais pas ça m'a laissé un sale goût en bouche, sans rentrer forcément directement dans l'opposition frontale avec sa vision du couple, de l'amour, de la monogamie que je méprise profondément. Je parle vraiment des règles de la narration / du pamphlet qui se rencontrent très mal.
Y a une ambiguïté un peu gerbeuse des fois quand même.
il se représente étouffant ses scrupules sans plus de procès que ça
Oui, c'est ce que j'ai ressenti aussi, c'est pour ça que je dis que j'ai eu du mal à cerner ses réactions de temps en temps. Il m'a paru ultra égoïste en quelque sorte, complètement tourné vers son plaisir perso sans s'alarmer de véritables considérations éthiques sous prétexte simple qu'il paye pour ce qu'il devrait obtenir de la fille. Du rassurage en permanence. Quand tu le lis à tête froide et extérieur à la situation, ça fait un peu sensation de malaise.
Je suis le seul à avoir éprouver des difficultés à lire Arkham Asylum de Grant Morrison ? J'ai souffert aux yeux à essayer de déchiffrer les propos du Joker et de comprendre les scènes d'actions. J'ai également détesté l'aspect vertical des cases. Bref, je suis franchement déçu de cette aventure de Batman chez les fous.
Avec Dave McKean t'es censé ressentir une forme de difficulté, dans son espèce de mélange de surréalisme et de technique de collages c'est forcément pas la lisibilité qui est visée en premier, mais personnellement j'aime bien. Le travail sur la typographie est assez chouette, notamment avec maxie zeus, son Croc est assez terrifiant, j'aime vraiment l'ambiance graphique du titre.
Une fois n'est pas coutume, c'est Morrison que je trouve un peu faiblard. Il dit pas grand chose, il est pas aussi libéré qu'on aurait pu l'espérer sur un titre de ce genre avec une telle galerie de personnages. Même les bonnes idées sont pas assez poussées, genre montrer qu'on peut détruire Harvey en multipliant à l'infini sa fracture binaire. Je trouve le concept très chouette mais finalement tu le vois simplement deux secondes à se pisser dessus et c'est plus ridicule que tragique.
Le "problème" que j'ai avec le bouquin c'est qu'il tente de jouer la carte de la folie avec le registre du grotesque mais sans le pousser à fond, et ça se tient pas super bien.
Il suffit de comparer globalement les rencontres des vilains dans Asylum avec le rire final de Killing Joke. Niveau talent dans l'écriture y a pas photo.
J'ai trouvé le personnage du Joker intéressant mais la typographie m'a arraché les yeux. Ils devraient offrir une visite gratuite chez l'ophtalmologiste après la lecture de ce comics.
Des avis sur le comics Manhattan Projects de Jonathan Hickman ?
Bon bon bon, c'est devenu bien mort ici.
De mon côté faut dire que j'ai pas vraiment suivi de série régulière depuis plusieurs mois maintenant, j'ai globalement décroché de tout côté Marvel & DC à l'exception de Detective Comics en albums chez Urban et Green Lanterns en kiosque VF (que je pense arrêter là, ayant atteint la fin du run de l'auteur et n'ayant pas forcément envie d'aller plus loin même si la série reste sympatoche).
Mais du coup comme j'ai quand même un petit manque de X-men qui se fait ressentir, c'est plus fort que moi, je me suis décidé de tenter -soyons fous- la résurrection de Phoenix en 100% Marvel pour voir ce que ça donne. J'avais dit à l'époque de la publi VO que je le suivrai pas en issues mais que je tenterai la version reliée, c'est donc chose faite désormais. Bon c'est vrai que ça n'a pas l'envergure que le personnage mériterait, surtout après autant d'absence. On sait que la mort est tout sauf une fatalité dans les comics, mais quand même ça faisait bien une quinzaine d'années (de mémoire) pour un personnage qui paradoxalement devrait être le plus apte à tromper régulièrement la mort puisqu'il s'agit du phoenix, cherchez l'erreur. De mon côté je trouvais de toute façon que Jean était mieux là où elle était, et qu'elle faisait malgré elle l'office de Gwen Stacy de l'univers X-men, la morte nécessaire au tragique de l'univers mutant. Lecture passable donc, malgré le petit côté sympatique du cadre de sa "détention", j'ai toujours eu un faible pour les univers faux et fantasmés qui tombent petit à petit le masque, je sais pas pourquoi. Mais comme j'avais pu le lire ou l'entendre ici même sans doute, le dialogue final entre Jean et le Phoenix est une vraie faute de goût, balayé d'un revers de la main il offre une porte de sortie beaucoup trop belle et facile au personnage.
Mais du coup, m'étant un peu remis sur les rails, je suis curieux de savoir ce qui vaut le coup dans les derniers mois de publication VO. D'autant que j'ai absolument rien suivi en terme de news, donc je ne sais même pas vraiment ce qu'il s'est passé récemment. Par exemple, est-ce que Extermination chez les X vaut le coup? J'ai jamais trop accroché aux All New X-men donc la perspective de les voir disparaître du paysage me réjouit pas mal, et j'ai cru comprendre que ça embraye aussi sur le retour de Cyclops , donc j'imagine que c'est un must-read pour suivre le reste?
Wolverine est enfin revenu, c'est bon?
La nouvelle Uncanny est bonne?
Aaron se démerde toujours sur Avengers et Thor?
Spencer sur Amazing Spider-man?
Quid de Doomsday Clock chez DC, toujours en retard?
Bref, qui lit quoi?
Je lis SAGA perso, donc je vais pas pouvoir t'aider
J'attends les retours sur les différents comics du sandman universe avant de me lancer (et je traque les tomes en occasion à bas prix).
Je cherche de nouveaux comics ultra ovni et super beaux (ovni comme sandman et super beau comme sandman overture)
Oui les retards continuent pour Doomsday Clock, la série aurait déjà du être finie je crois mais là c'est bien parti pour finir fin 2019
Moi je me branle littéralement et figurativement sur du Nécron de Magnus en ce moment, je suis pas fan de pornographie d'ordinaire mais là pour le coup je trouve ça vraiment pas mal. Si on vire les scènes de viols par robots et de nécrophilie - mais elles sont cool - y a presque un côté EC comics mêlé à de la parodie de roman gothique, franchement sympa.
Sinon j'ai acheté d'occase un numéro de la revue Nicole et le premier numéro de la revue Pandora de Casterman, Comme d'habitude avec les anthologies de courts y a à boire et à manger mais c'est un format que j'ai toujours beaucoup aimé et je découvre pas mal d'artistes que je ne connais pas du franco-belge et d'ailleurs dont j'ai envie d'explorer le taf.
En comics de super rien depuis une paye par contre, que ce soit en achat ou en lecture, j'ai pas mis les pieds dans un shop depuis plusieurs mois. Dans une semaine j'ai mon concours en même temps j'ai pas trop la tronche à penser à ça puis niveau thune et place dans l'appart' ça va pas trop.
Salang, si tu lis la VO tu peux tenter le Swamp-Thing d'Alan Moore qui a sans doute servi d'inspiration pour Sandman, ou Promethea du même Alan Moore car c'est JH Williams III aux dessins comme sur Sandman Overture et qu'il est sacrément en forme dessus. Surtout que ça a un côté Ovni comme tu cherche.
Oui les retards continuent pour Doomsday Clock, la série aurait déjà du être finie je crois mais là c'est bien parti pour finir fin 2019
Ah quand même, fin 2019...
Que donne le superverse de Bendis sinon tiens? J'ai toujours pas tenté sa Man of Steel, j'ai carrément du retard...