déjà prévu ST et Promethea
Je kiff JH Wiliiams
Moi je me branle littéralement et figurativement sur du Nécron de Magnus en ce moment, je suis pas fan de pornographie d'ordinaire mais là pour le coup je trouve ça vraiment pas mal. Si on vire les scènes de viols par robots et de nécrophilie - mais elles sont cool - y a presque un côté EC comics mêlé à de la parodie de roman gothique, franchement sympa.
Ah ouais, je vois ce que c'est, c'est le genre de Frankenstein avec la dominatrice et son robot sexuel en noir et blanc non?
Je doute franchement que je lise ça un jour, en grande partie parce que j'achèterai jamais et que y a évidemment aucune chance que je tombe dessus en librairie, mais ça fait partie des "classiques" de la BD érotique un peu underground à l'italienne on va dire.
Du coup je me sens moins seul dans les décrocheurs, ça explique le peu de discussions intéressantes qui ont pu émerger sur le topic depuis plusieurs mois.
Des noms d'artistes franco-belge que tu veux explorer un peu plus du coup?
Je voulais dire en biblio, pas en librairie bien entendu...
Oui, c'est ça. Je suis tombé sur le tome 2 à book off, en feuilletant ça m'a fait marrer, j'ai acheté j'ai lu, c'était un délire sur une île avec une générale nazie qui me faisait penser à un mix entre du x-men bien ringardos et du EC - y a de la transformation de deux lesbiennes en monstres araignées avec une gestion du suspens horrifiant assez bien branlé, sans mauvais jeu de mot, t'as du cul quelques pages avant, on te tease les meufs transformées sans rien montrer, et quand elles arrivent c'est assez dégueulasse, t'as une petite répulsion, sur moi au moins ça a marché. J'ai trouvé l'enchaînement des deux sentiments bien amené donc j'ai acheté sur un coup de tête le reste de la série sur internet.
C'est assez dépouillé, souvent y a presque aucun fond de case, je crois que c'était publié dans un format vraiment petit dans des magazines cheapos à la base ce qui permet d'expliquer ça, mais à part ça j'adhère bien.
Pour les auteurs, c'est pas vraiment des inconnus je dois dire, c'est simplement que moi je les connais pas, je lis très rarement de "l'indé" fb. Mais de ce que j'ai lu pour l'instant des deux revues, j'ai pas fini, je testerais bien le taf de Pierre la Police, de Nicole Claveloux, de Benoît Preteseille, de Simon Roussin, de Jérôme Dubois. J'ai eu l'occase de lire une courte histoire de Yoshihiro Tatsumi, je connaissais de nom mais je l'avais jamais lu, ça m'a bien accroché. Chez Casterman, qui réunit des auteurs plus connus dans sa revue je crois, ce qui m'a attiré pour l'instant c'est Jean-Louis Tripp, Aapo Rapi, Lorenzo Mattoti, Florence Dupré la Tour. Y a une histoire de Eleanor Davis assez pauvre mais dont le style graphique atypique était sympa. Y avait des extraits de Pirus mais je connaissais déjà pour Deux Tueurs avec Mezzo que j'aime beaucoup. Sinon j'ai découvert du coup que l'illustrateur des vieux HP, Götting, touchait au polar, ça m'a amusé de le retrouver dans ce registre.
Ca fait un peu name drop du coup, j'ai pas trop le temps de détailler, mais je bosse un peu en même temps et comme c'est des très courts morceaux faudrait s'arrêter longuement pour décrire chaque fragment. Je le ferai ptêtre quand j'aurai tout lu des deux pour ceux qui m'ont le plus arrêté. En tout cas les deux revues ont des maquettes qui me plaisent bien, j'essaierai d'en accrocher d'autres numéros si possible.
Globalement en ce moment je suis pas du tout en forme pour lire des séries en gros.
L'essentiel de ma conso BD c'est des trucs chelou de chez cà et là ou de chez cornélius sur lesquels je tombe au gré de mes visites à book off.
Du court, du one shot, du chelou qui me vide la tronche avec des histoires atypiques c'est ce qu'il me faut.
Si j'ai quand même lu un comic récemment, c'était big guy and rusty the boy robot de miller et geof darrow.
C'est vraiment le genre de produits que je déteste, y a des vieux cons qui aiment astro boy et les kaijus - ça les regarde - et qui décident d'en faire un pastiche mémoriel référentiel qui sert absolument à rien par rapport à ses influences à part à te les étaler à la gueule en mode "regarde regarde t'aimes ça et nous aussi, achète".
Ca ne raconte rien, c'est chiant, je déteste la direction artistique des ricains qui font semblant d'être des japonais. Alors oui regarder des planches ultra détaillées de Darrow qui te fait son putain de godzilla en splash en détaillant chaque écaille et chaque débris de mur c'est marrant cinq minutes mais ça en fait pas un boulot, à ce compte le gars aurait pu se faire un artbook.
J'ai de plus en plus d'hostilité envers ce genre de démarche, c'est trop facile, ça m'exaspère.
Le 18 février 2019 à 00:31:13 Titanium3819 a écrit :
Salang, si tu lis la VO tu peux tenter le Swamp-Thing d'Alan Moore qui a sans doute servi d'inspiration pour Sandman, ou Promethea du même Alan Moore car c'est JH Williams III aux dessins comme sur Sandman Overture et qu'il est sacrément en forme dessus. Surtout que ça a un côté Ovni comme tu cherche.Oui les retards continuent pour Doomsday Clock, la série aurait déjà du être finie je crois mais là c'est bien parti pour finir fin 2019
Ah quand même, fin 2019...
Que donne le superverse de Bendis sinon tiens? J'ai toujours pas tenté sa Man of Steel, j'ai carrément du retard...
J'ai pas encore pu lire le travail de Bendis mais de ce que j'ai entendu Man Of Steel c'est pas terrible, la série principale qui était plutôt pas mal commence à se casser la gueule avec ses derniers numéro, mais Action Comics s'en tire étonnamment très bien
En parlant de swamp thing de Moore un absolute est prévu pour cette année en VO.
Un omnibus injustice vient aussi d'être annoncé pour ceux que ça intéresse.
ainsi qu'une série télé
Le 18 février 2019 à 00:15:21 Titanium3819 a écrit :
Wolverine est enfin revenu, c'est bon?
La nouvelle Uncanny est bonne?
Aaron se démerde toujours sur Avengers et Thor?
Spencer sur Amazing Spider-man?
Quid de Doomsday Clock chez DC, toujours en retard?Bref, qui lit quoi?
Pour Wolverine c'est vraiment pas terrible...
J'attends toujours ma commande Fnac du Fresh Restart (qui fait n'importe quoi pour la livraison) pour te dire ce que je pense de Avengers, Spider-man, Deadpool et Venom (je me suis laissé tenter après en avoir entendu du bien, ayant trouvé le film à chier, je vais lui laisser sa chance..)
Y a des prérequis pour lire jane foster en Thor ? J'ai aucune connaissance sur le héros et l'univers si ce n'est les films
Du coup pourquoi vouloir lire l'ère de Jane Foster en premier?
Dans l'absolu je dirais que tu dois pouvoir le lire sans trop de soucis, vu que c'est probablement pensé comme un point d'entrée possible, mais en vrai j'en sais rien vu que j'ai lu que l'arc sur la mort de ce personnage (assez bien rendue d'ailleurs).
Pour Wolverine c'est vraiment pas terrible...
C'est bien ce que je craignais, j'ai lu le numéro Hunt for Wolverine #1 à l'époque et les différentes séries qui étaient teasées ne me faisaient déjà pas envie. J'espérais que la série Return aurait au moins un minimum d'intérêt mais c'était clairement mal parti depuis le début de toute façon. Tant pis.
Pour le thor jane foster j'ai lu les 2 premiers volumes et ca se conclut dans mighty thor en 4 volumes ? Ca va jusqu'a l'issue 706 et y a un one shot apres et c'est fini ?
Yo, un bon site pour commander des BD svp ?
Je vais majoritairement prendre des BD qui datent des années 90-2000. Merci
Putain comme je suis dégouté de ce qu'ils ont fait de Mar-vell dans le film Captain Marvel.
C'est l'un de mes persos favoris du Marvel-verse, ne serait-ce que parce qu'il préfigure en un sens Warlock et son affrontement avec Thanos et parce que sa mort reste la meilleure que j'ai lue dans cet univers (et la seule qui soit réellement définitive pour un héros).
Bordel
C'est l'un des perso-outils les plus flingués que j'ai vus de ma vie
Et lui faire en plus jouer l'intelligence suprême ça rajoute de ce côté complètement artificiel et nécessaire à l'intrigue pour débloquer des noeuds tout aussi ridiculement créés.
Mais grave, putain j'ai tellement la rage...
Je voulais essayer de pas trop avoir de préjugé sur le film après les déclarations multiples de Brie Larson qui semblait vouloir en faire uniquement un porte étendard du féminisme à la Disney (ce que le film n'est pas), et au final le film n'est pas le pire de la boite, mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils flingueraient autant un personnage qui est pourtant le premier à porter le costume et le nom qu'ils vendent à leur public.
Le "Thank you Stan" du début du film est d'autant plus amer qu'ils ont allègrement sabordé sa création originale.
Perso j'ai détesté, parce que le perso est vraiment OP. Je déteste le jeu de l'actrice donc peut-être que ça a participé également à mon manque d'empathie mais je trouve qu'elle a aucune de ces faiblesses et de ces épreuves qui me font aimer continuer à consommer du comics de super.
Le god mode c'est chiant, ça n'a aucun intérêt, j'ai aucune envie d'admirer un héros constamment condescendant qui peut rafaler tout le monde parce que ta gueule c'est le présupposé de base. C'est même pas en tant que perso surpuissant féminin que ça me gave, et j'ai pas du tout suivi la promo du film, c'est purement au niveau de la structure du récit. Tu te crois limite dans Terminator par moment, et je dis pas ça que pour l'utilisation lourde du cuir et de la bécane, la meuf est pénible et monoexpressive.
Le truc qui m'a fait rester dans le film c'est vraiment les skrulls, malgré leur traitement grossier. J'ai toujours adoré ces perso.
D'ailleurs avant le "twist" entre gros guillemets sur les krees et les skrulls le film marche beaucoup mieux. L'espèce de tentative de parodier le buddy movie 90s est pas finaude mais ça fonctionne assez bien pour moi, y a limite un petit feeling Men in Black grâce aux skrulls et à """l'enquête""".
Après ça se vautre.
D'ailleurs quand on voit Talos qui commence à faire le gentil j'étais encore dedans, je me disais qu'il allait les niquer comme un bon skrull diablotin. Mais en fait non c'est vraiment un gentil résistant à deux balles La tentative de garder du non-manichéisme en mode "moi aussi j'ai tué" et la scène où il dit au gosse de tourner les yeux c'est d'un ridicule achevé. Le gars finit à table à partager le pain dominical avec sa petite famille quoi, faut pas déconner, c'est un skrull bordel
Oui, les Skrulls c'est l'autre grosse déception de ce film pour moi. Un gros gâchis alors que la route était grande ouverte pour aller vers du Secret Invasion et pour commencer à semer la merde dans les rangs des Avengers avec potentiellement un ou deux membres clés qui auraient pu être des Skrulls depuis quelques temps. Y avait matière à faire un vrai bon twist pour le public au bout de 20 films mine de rien. Mais vu comment ils ont choisi de les traiter ici, je doute vraiment qu'on voit ça un jour, ils ont annihilé le potentiel de cette race dès le premier film où ils apparaissent.
D'un côté j'ai trouvé le "twist" qu'ils ont choisi assez audacieux, c'est vrai que je m'y attendais pas, mais au final c'est encore un sabordage d'intrigue. Et comme tu dis ça fini par frôler le ridicule à la fin.
Perso j'ai pas forcément de mal avec le God Mode dans ce film, mais ça risque de poser problème dans Avengers 4 quand elle se tapera contre Thanos. Un peu comme Superman qui défonce Steppenwolf en 2 secondes dans Justice League alors que l'équipe entière a galéré pendant tout le film. Ça te ruine totalement l'esprit de la franchise puisqu'au final l'équipe ne sert strictement à rien si le grand bleu n'est pas là. J'espère que ça se passera pas comme ça avec Captain Marvel.