CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20182019202020212022202320242025202620272028  ... 2509»
Page suivanteFin
Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 16:55:13

Cette conclusion est satisfaisante pour ma part. Ne serait-ce que parce que, quoi qu'on en pense du point de vue du fond, c'est formellement impeccable.

Le comic de super-héros c'est le retour du même et la dialectique entre ce qui est contingent dans la vie et ce qui doit rester permanent et essentiel.

La solitude de Batman fait partie, à mon avis, des éléments de la seconde catégorie. On peut utiliser des personnages comme la bat-family à des fins explétives si je puis dire mais ça doit rester périphériques, là on franchissait un palier dangereux.

On a voulu comparer ça à ce qui s'est passé pour Superman ou à OMD mais ni Peter ni Clark n'ont dans leur écriture fondamentale la nécessité de rester irrémédiablement seuls. Peter a certes la nécessité de mettre ses responsabilités morales avant ses tensions affectives mais pas d'être seul. C'est incomparable avec ce qui préside à l'écriture de Bruce, à mon avis. Ou alors faut décider que si x motif narratif est possible pour un héros ça veut dire qu'il l'est de facto pour tous, et on peut se contenter de sortir une seule série par mois.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 16:58:38

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas lu un run avec autant de personnalité que celui de King, et rien que pour ça j'ai envie de le soutenir et de poursuivre.

Et pour ceux que le #50 auront pas satisfait, il vous reste toujours l'annual #2 comme dérivatif.

C'est ça aussi le comic, et c'est ce qui en fait un format essentiellement mythologique d'ailleurs : il peut se nier lui-même et proposer de multiples facettes de son histoire sans que ce soit vécu comme une auto-contradiction problématique.

Après, c'est au lecteur de prendre conscience des possibilités fournies par cet éventail et de faire son choix. On lit pas du Batman pour partir d'un début et arriver à une fin cohérente comme on lirait un roman. On lit des potentialités.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
14 décembre 2018 à 18:28:07

Je suis plutôt d'accord sur le fond, mais je pense que si j'avais été un lecteur régulier de sa série (que je n'ai pas lue même si j'ai vaguement suivi de loin de contenu des arcs narratifs), j'aurais été frustré comme les autres perso.

Comme tu dis, le caractère solitaire de Bruce a toujours été un trait essentiel du personnage, et d'ailleurs Batman n'a jamais été un comics très intéressant quand il s'agit de développer les idylles du perso à mon avis, mais du coup consacrer autant d'énergie à teaser un événement pour finalement faire marche arrière (en gros) en invoquant la nécessité pour le personnage de garder ce fameux trait intact au risque de le voir diminué (j'ai pas lu le #50 en question mais c'est comme ça que j'ai perçu les reviews, donc je peux tout à fait me gourer), ça fait un peu l'effet d'un pétard mouillé, surtout après autant d'attente. Ca serait mieux passé si la construction avait été plus expéditive.

C'est probablement pour le mieux du personnage sur le long terme, mais un peu au détriment du lecteur dans l'immédiat. Mais on peut raisonnablement dire que c'était le tort du public d'en attendre plus j'imagine.

Vu que tu évoque l'annual 2 qui avait fait beaucoup parler de lui en bien, qu'il est sorti en format simili stand-alone chez Urban Comics (avec le OS sur les Looney Tunes) et que c'est bientôt noël, ça vaut le coup ce numéro?

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 19:35:35

Ca vaut certainement le coup comme éventualité de fermeture de la première partie du run - et d'autant plus comme alternative proposée à ce batman #50 - mais pas en tant que stand-alone à mon avis, je savais pas que ça avait été vendu par Urban de cette manière, ça me paraît assez étrange.

Et j'aurais été d'accord avec ton message si c'était un revirement de dernière minute, mais la préparation de King est beaucoup plus fine que ça. Ce que les gens ont parfois voulu interpréter comme des simples freins le long du run à l'arrivée de l'événement, je les lis rétrospectivement comme des annonces de l'impossible résolution du nœud, et en ce sens je pense pas qu'on puisse lui reprocher l'organisation en amont du teasing.

La fausse piste est un outil de tension narrative comme un autre, sinon il n'y a plus de plaisir à laisser des hameçons qui devraient systématiquement se réaliser. Une bonne histoire laisse entrevoir plusieurs possibilités et elle devient fine quand elle sait sélectionner avec cohérence celle qui n'était pas la plus forcément attendue - toute l'écriture géniale de Fury dans Secret Warriors c'est ça, le retour brusque du normal quand tu croyais que le personnage avait changé -, et d'ailleurs le dénouement "heureux" entre guillemets c'est plutôt celui qui aurait été raisonnable à attendre de King sur le long terme.

Le problème, pour moi, c'est que les fans de comics maintenant, à tort ou à raison, sont extrêmement réticents devant tout ce qui s'apparente à leurs yeux à une restauration du statu quo.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 37
15 décembre 2018 à 16:45:28

Je viens de finir le tome 12 (vf) d'Ultimate Spider-Man et je viens d'apprendre que l'histoire de Peter continuait encore un peu dans un semi-reboot de la série suite à Ultimate :(
Je viens de m'acheter l'omnibus sur Miles Morales (vo), mais avant j'aimerai bien finir l'histoire de PP. Cette suite est introuvable en France non ?

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
15 décembre 2018 à 16:53:57

Ouais, et c'est pour ton bien.

MP
Niveau 37
15 décembre 2018 à 16:57:32

Le 15 décembre 2018 à 16:53:57 RuquierChasseur a écrit :
Ouais, et c'est pour ton bien.

C'est nul à ch*ier ? :(
Je vais lire des résumés sur internet dans ce cas :oui: Mais je trouve dommage ne pas avoir eu la mort de PP avant d'enchainer sur son remplaçant MM

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
15 décembre 2018 à 17:30:05

De mémoire la mort de Peter (c'est plus du spoil depuis le temps) elle était pas si mal faite. C'est le seul bout de l'Ultimate Spider-man que j'ai lu et j'avais bien aimé il me semble.

MP
Niveau 26
15 décembre 2018 à 17:33:59

DOPP en lui même c'est pas si mal, toute la série qui vient avant c'est un non absolu. :hap:

Message édité le 15 décembre 2018 à 17:34:19 par RuquierChasseur
MP
Niveau 37
15 décembre 2018 à 17:36:34

Le 15 décembre 2018 à 17:33:59 RuquierChasseur a écrit :
DOPP en lui même c'est pas si mal, toute la série qui vient avant c'est un non absolu. :hap:

Bon ben go lire des résumés sauf pour DOPP où j'essayerai de trouver des scans :hap: (même si j’évite le scan habituellement).

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 18:47:03

J'y pensais en lisant les divers titres consacrés à DD et Elektra chez Ultimate.

C'est tout de même ironique de voir que sur le global, là où ils se sont le plus vautrés à mon avis c'est précisément dans l'écriture des jeunes / des adolescents, pourtant le premier public visé par la gamme et qui a fortiori pour des raisons de recherche d'identification aurait dû être le plus ménagé par l'écriture.

MP
Niveau 26
15 décembre 2018 à 19:41:03

https://www.newsarama.com/43140-chris-bachalo-returning-to-amazing-spider-man-early.html

Non putain, qui sur cette planète a demandé à ce qu'il revienne ? :malade:

KlausFischer KlausFischer
MP
Niveau 5
16 décembre 2018 à 00:33:58

:rire: Ça vaut quoi Spider-Geddon btw?

MP
Niveau 26
16 décembre 2018 à 18:07:03

Juste pour toi Stoe :

"Venom Producer Identifies the Scene Where the Film Clicked"

“When he gets in the tub with all those lobsters in the restaurant,"

https://www.cbr.com/venomm-producer-lobster-tank-scene/

:rire:

Message édité le 16 décembre 2018 à 18:07:35 par RuquierChasseur
MontrealDrogba MontrealDrogba
MP
Niveau 7
16 décembre 2018 à 22:20:56

Je suis content de voir mon intuition confirmée du coup. Parce que faut prendre les déclarations de ces trous du cul à l'envers.

Star4game69 Star4game69
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 10:03:47

Hello les gens ! :ok:

Première fois que je viens sur ce forum parce qu'hier je suis allé voir Spiderman : into the Spider-verse au cinéma, qui est une véritable tuerie que je conseille à tout le monde et du coup je me suis interessé de plus près à l'histoire de notre Homme-Araignée et j'avais quelques questions :ok:

Je savais que Spider-Man alias Peter Parker venait à mourir dans le Comics mais j'ai l'impression de voir plusieurs versions concernant cette histoire et je suis un peu perdu du coup :(

Du coup j'ai 3 versions en tête :

- Peter Parker meurt, mais en fait le Peter Parker qui meurt n'est pas exactement le vrai Peter Parker que nous connaissons puisque c'est le Peter Parker qui meurt dans l'univers de Miles Morales, le vrai Peter Parker étant dans son propre univers :ok:

- Peter Parker se fait tuer par le Bouffon Vert et basta, plus de Peter Parker.

- et là en faisant mes petites recherches, j'ai cru voir que Peter Parker mourrait en étant dans le corps d'Octavius qui lui a pris le corps de Peter (vous suivez ? ^^ ). Mais que finalement , Peter arrivait à reprendre le contrôle sur son corps et donc ressucitait.

Bref, c'est bien ça ? ^^ Et donc quelle est la vraie version au final ? :ok:

Message édité le 17 décembre 2018 à 10:07:58 par Star4game69
mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 32
17 décembre 2018 à 10:38:17

Le 17 décembre 2018 à 10:03:47 star4game69 a écrit :

- Peter Parker meurt, mais en fait le Peter Parker qui meurt n'est pas exactement le vrai Peter Parker que nous connaissons puisque c'est le Peter Parker qui meurt dans l'univers de Miles Morales, le vrai Peter Parker étant dans son propre univers :ok:

Euuuuh tu parles du film? ou dans les comics (j'ai pas tout compris), enfin bon si tu parles du film pour moi c'est juste qu'il existe un Peter Parker (ou une version de lui) dans chaque dimension, donc le Peter Parker de la dimension de Miles est bien mort . Apres il y en aura obligatoirement dans d'autre dimensions (typiquement le vieux Peter fatigué)

vincentfer66 vincentfer66
MP
Niveau 5
17 décembre 2018 à 10:46:38

Des personnes intéressées par les 3 premiers tomes de Preacher ou les 3 premières intégrales de Geoff johns present Green Lantern ?

Le marché du comics d'occasion est un peu mort sur Perpignan et je n'arrive pas à passer l'annonce sur Rakuten.

Star4game69 Star4game69
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 10:55:25

Le 17 décembre 2018 à 10:38:17 mandraker17 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:03:47 star4game69 a écrit :

Euuuuh tu parles du film? ou dans les comics (j'ai pas tout compris), enfin bon si tu parles du film pour moi c'est juste qu'il existe un Peter Parker (ou une version de lui) dans chaque dimension, donc le Peter Parker de la dimension de Miles est bien mort . Apres il y en aura obligatoirement dans d'autre dimensions (typiquement le vieux Peter fatigué)

Non non je parle des comics, de l'histoire officielle quoi :ok: J'ai bien compris dans le film que le Spider-man du monde de Miles Morales ( Peter parker mais en blond) mourrait et que par la suite intervenait le vrai Peter B. Parker ( brun ) qui a pris une sale tournure suite à son divorce avec MJ Watson (d'ailleurs ça aussi dans les Comics ça arrive vraiment que MJ et Peter divorcent ou c'était juste pour le film ? )

Bref je demandais comment ça se passait dans l'histoire officielle de Spider-Man , j'ai bien conscience que le film que j'ai vu hier prend quelques libertés avec la vraie histoire j'imagine :ok:

MP
Niveau 37
20 décembre 2018 à 13:54:14

Finalement j'ai lu la suite de Ultimate Spider-Man avec PP (#1-15, #150-160), et mis à part le dernier arc (DoPP) c'est clairement pas fou !
Maintenant je vais attaquer l'omnibus sur MM :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer