Le 30 avril 2024 à 07:56:29 :
Pas de chapitre ce mois-ci ?
Si y en a eu un vers le 18 comme d'hab mais personne en a parlé ici c'est vrai.
Très chouette oui.
Les flics je pense vraiment pas perso.
Quels flics ? Ceux du premier chapitre ?
Les gens qui ont acheter le tome 1 de TheJojolands, est-ce que les erreurs de traductions sont vraiment énormes ? J'étais hype pour acheter ce tome mais là je dois dire que ça m'a refroidi.
Salut, je pense m'acheter un des coffrets intégrale GW ou SO je ne sais pas encore lequel) d'ici la fin du mois.
Pour ceux qui les ont, est-ce qu'ils sont de bonne qualité niveau papier et côté traduction c'est ok ? Pas de coquilles présentes ?
Toucher le z d'une personne sans son consentement c'est une agression sexuelle pas un viol.
Le 02 mai 2024 à 09:42:52 :
Les gens qui ont acheter le tome 1 de TheJojolands, est-ce que les erreurs de traductions sont vraiment énormes ? J'étais hype pour acheter ce tome mais là je dois dire que ça m'a refroidi.
C'est pas vraiment des erreurs de traductions qui changent le sens, juste des fautes d'orthographes par ci par là et une phrase avec un mot en trop qui a pas été supprimé.
Mais oui c'est assez chiant, mais franchement y'a pleins de précédents tomes de JoJo qui ont ce genre d'erreurs, c'est fréquents chez Delcourt, c'est juste que là ça a fait un drama quoi
Je pense que je vais attendre qu'il y ai au moins 5 ou 6 tomes de sorti pour me mettre à Jojolands, jojolion m'a quand même bien cassé la hype, faut que ça remonte
Le rythme de parution c'est toujours 1 tome tout les 3 mois ?
Le 12 mai 2024 à 20:34:02 :
Le 02 mai 2024 à 09:42:52 :
Les gens qui ont acheter le tome 1 de TheJojolands, est-ce que les erreurs de traductions sont vraiment énormes ? J'étais hype pour acheter ce tome mais là je dois dire que ça m'a refroidi.C'est pas vraiment des erreurs de traductions qui changent le sens, juste des fautes d'orthographes par ci par là et une phrase avec un mot en trop qui a pas été supprimé.
Mais oui c'est assez chiant, mais franchement y'a pleins de précédents tomes de JoJo qui ont ce genre d'erreurs, c'est fréquents chez Delcourt, c'est juste que là ça a fait un drama quoi
Ok je vois merci, je vais l'acheter et on verra bien.
Le 13 mai 2024 à 07:11:08 :
Je pense que je vais attendre qu'il y ai au moins 5 ou 6 tomes de sorti pour me mettre à Jojolands, jojolion m'a quand même bien cassé la hype, faut que ça remonte
Le rythme de parution c'est toujours 1 tome tout les 3 mois ?
Ouais, d'ailleurs Delcourt a annoncé le tome 2 pour juillet
Je peux comprendre que des gens n'ai pas aimé Tooru et Wonder of U même si pour ma part j'ai beaucoup aimé pour JoJolion.
Déçu de voir que cette part 9 suscite moins de hype en France. Toutefois on va être gâté en jojo. On a déjà eu les 3 tomes de l'excellent spin of Crazy Diamond Demonic Heartbreak.
Voici le planing de delcourt tonkam jusqu’à octobre. Attention c'est Tonkam donc y'aura des changements de date on les connait. Mais voilà ce qu'ils veulent faire.
- The Book : 19/06/24 (Light Novel)
- The JOJOLands T.02 : 10/07/24
- Over Heaven : 28/08/24 (Light Novel)
- JoJo Magazine T.01 : 28/08/24
- The JOJOLands T.03 : 25/09/24
Perso j'adore Jojolion, mais ça a vraiment été l'occasion de me rendre compte que je suis incapable de suivre Jojo en mensuel
J'ai rarement réussi à tenir une longue période sans faire une pause d'au moins un an, je pense que je vais faire pareil avec Jojolands.
Je prendrais tout les tomes quand ce sera vers le tome 3/4, puis je rattraperai tout les scans d'un coup.
Puis j'essaierais de suivre en mensuel, avant de laisser tomber, et ainsi va la boucle.
Bordel mais Araki c'est un génie, chapitre génial, vite la suite !
Le 16 mai 2024 à 22:05:47 :
Bordel mais Araki c'est un génie, chapitre génial, vite la suite !
Rares sont les chapitre de Jojo à être aussi intenses.
Bon chapitre, on commence à avoir des antagonistes clairement identifiés, et visiblement irrécupérables, contrairement à Charming Man par exemple.
Bonsoir, je voulais juste rappeler à tout le monde que Jojo est toujours le plus grand manga de tous les temps.
Bisous bonne soirée
Excellent ce chapitre ! Je me demande si ce sont juste des antagonistes mineurs ou s'ils seront important tout le long de la partie, voire les principaux.
Le 24 juin 2024 à 23:07:31 :
Excellent ce chapitre ! Je me demande si ce sont juste des antagonistes mineurs ou s'ils seront important tout le long de la partie, voire les principaux.
J’ai plus l’impression que c’est les sous fifres de Howler. Ça doit être les dirigeants de cette entreprise qui ont le plus de chance d’être les gros anta.
Bonjour à tous,
Je vais poser une question qui peut sembler stupide mais j’ai souvent entendu dire que l’anime pour Jojo etait meilleur que le manga. Est-ce vrai ?
Conseillez vous de quand même prendre le manga ?
Je n’ai jamais vu cette oeuvre mais j’en ai souvent entendu parler
Le 25 juin 2024 à 21:17:24 :
Bonjour à tous,Je vais poser une question qui peut sembler stupide mais j’ai souvent entendu dire que l’anime pour Jojo etait meilleur que le manga. Est-ce vrai ?
Conseillez vous de quand même prendre le manga ?
Je n’ai jamais vu cette oeuvre mais j’en ai souvent entendu parler
Ta question n’est pas stupide.
Je te propose de faire comme ça: tu regardes l’anime jusqu’au bout, à l’heure où on parle c’est Stone Ocean le dernier, puis après quand l’anime s’arrête, et qu’un nouvel anime ne sort pas d’ici là, tu continues avec le manga et alors là tu seras à « Steel Ball Run ». Après quoi tu auras 2 JoJo terminés en manga (Steel Ball Run et Jojolion) et un en cours (JoJolands).
Pour répondre à ta question, l’anime est plus divertissant je trouve, car on voit en direct, avec parfois de l’animation sympa, l’effet « jojo » que tout le monde connait et qui est assez unique, à savoir des gens avec des looks atypique qui font des pauses chelous et qui vivent des situations improbables.
Je dirais que pour la partie 1 et 2 qui peuvent être dur a lire a cause du vieux style et la partie 5 qui y est excellente, l'anime est meilleur.
Pour la partie 3 et 4 aucun débat, le manga est bien au-dessus.
Et la partie 6 ça dépends des goûts...
En vrai, choisit juste le médium que tu préfères.