Quand vous parlez de différent manga et parties ce sont des sortes de saisons ? Si j’ai bien compris chaque saison est une histoire différentes ?
Mais il y a bien qu’un seul animé et manga Jojo ?
Une saison c'est une partie oui. Sauf la saison 1 qui regroupe parties 1 et 2
A chaque fois qu'on change de protagoniste, c'est une nouvelle partie.
En manga, y'a des sous-titres différents : la partie 1 c'est Jojo's Bizarre Adventure Phantom Blood, la partie 2 Jojo's Bizarre Adventure Battle Tendancy...
En anime, la s1 c'est partie 1 + 2, la partie 3 c'est la s2 et la s3, et puis après ça corresponds je crois bien. Mais pareil y'a les sous-titres, tu devrais pas te perdre.
Après il faut prendre en compte que chaque partie se suivent, grosso modo on peut considérer ça comme des arcs, on parle de partie principalement parce qu'il y a toujours des années d'écarts entre les histoires mais en soit ça ne forme qu'un seul manga, c'est la Shueisha qui avait décidé de distinguer les arcs en parties à partir de Golden Wind à la fin des années 90
Le 26 juin 2024 à 23:49:26 :
Après il faut prendre en compte que chaque partie se suivent, grosso modo on peut considérer ça comme des arcs, on parle de partie principalement parce qu'il y a toujours des années d'écarts entre les histoires mais en soit ça ne forme qu'un seul manga, c'est la Shueisha qui avait décidé de distinguer les arcs en parties à partir de Golden Wind à la fin des années 90
Ok c’est mieux de suivre dans l’ordre
Vous pensez que Araki va repartir sur une partie de plus d'une vingtaine de volume ?
Perso je trouve que le format 16 a 18 tome qu'il a garder pendant longtemps c'était la durée idéal
Aucune idée, on est deja au tome 4/5 et l'intrigue vient à peine de se lancer...à voir ! En tout cas ça passe très vite je le souvient encore de ma lecture du premier chapitre de Jojolands ...
La partie 7 et la 8 sont selon moi les meilleures donc perso ça me vas très bien qu'il reparte sur du plus de vingt tomes, cela dit je ne sais pas si son âge lui permettra... À mon avis c'est son ambition par contre, il a jamais trop rétropedaler (chaque partie est sois autant voire plus ambitieuse que la précédente, y'a pas de raisons que la 9 soit une exception, surtout vu comme ça part)
La partie 9 va etre la meilleure de la saga Jojo, la plus ambitieuse et sûrement la plus complexe et la moins mainstream
Le 28 juin 2024 à 14:11:36 :
La partie 9 va etre la meilleure de la saga Jojo, la plus ambitieuse et sûrement la plus complexe et la moins mainstream
Meilleure franchement je trouve que c'est bien parti oui, la moins accessible je trouve pas perso.
J'espère que la P9 va être longue, mais d'un autre côté ça voudrait dire que ça sera surement la dernière. Araki voudra prendre sa retraite un moment ou un autre.
Je veux une P10 dans l'espace avec des alien ! JoJo manque cruellement d'époque futuriste, on a eu le passé, et un peu le présent (P8 qui devait être dans les années 2010-2020 je pense) et cette P9 m'a l'air totalement contemporaire. Une partie d'après dans le futur ça serait incroyable, et le style de Araki y prêterait bien je pense.
Je tiens a dire que la p6 était quand même dix ans ans le futur, vu qu'elle se passe en 2011 alors qu'elle a été publié de 98 à 2002 genre. Bon après il a quasiment pas utilisé ça mais voilà, c'est rigolo de s'en rappeler
Le 28 juin 2024 à 19:56:11 :
J'espère que la P9 va être longue, mais d'un autre côté ça voudrait dire que ça sera surement la dernière. Araki voudra prendre sa retraite un moment ou un autre.Je veux une P10 dans l'espace avec des alien ! JoJo manque cruellement d'époque futuriste, on a eu le passé, et un peu le présent (P8 qui devait être dans les années 2010-2020 je pense) et cette P9 m'a l'air totalement contemporaire. Une partie d'après dans le futur ça serait incroyable, et le style de Araki y prêterait bien je pense.
Partie 8 se passe en 2011
Partie 9 2021/2020
J'ai lu The Book 4th another day dispo et y'a pas de fautes. C'est le light novel sur la partie 4, bien illustré aussi (la cover est sublime). Bravo à Tonkam.
J'ai enfin lu les 3 tomes de Crazy D et pour un spin of canon c'est hyper réussi. C'est hyper fan service mais franchement je suis bluffé.
Tonkam mise beaucoup sur Jojo et ils ont raison.
Enfin, je suis à jour dans The Jojolands et Araki fait une vraie masterclass. Ce mec j'ai pas compris comment il a gardé sa santé.
Ce mec j'ai pas compris comment il a gardé sa santé.
J'ai ma petite idée
Le chapitre 17 fait une fois de plus grandement avancer l'intrigue et annonce un super fight.
Je pense que c'est l'apparition du main anta vu le découpage du chapitre
Bon, j'ai fini ma fresque pour jojo
C'était long de couvrir 128 volumes mais au moins je suis satisfait
Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bravo elle est splendide !
Le 23 juillet 2024 à 16:07:39 :
Le 23 juillet 2024 à 11:41:29 :
Bravo elle est splendide !
Merci ça fait plaisir ! Je suis un peu moins fan de la fresque de Phantom Blood et Battle tendency, mais malheureusement il y a tellement peu de tomes que ça laisse moins d'option