Vous pensez qu’on part sur combien de tomes ? Y en a qu’un pour le moment ? J’attends qu’on en ait trois avant de démarrer
Comment ça personne ne parle du dernier chapitre
Murs qui voient 2.0 ?
Plein de mystère cette P9, par rapport au rythme j'aime bien, ça avance vachement vite, ils sont déjà quasi pote avec le nouveau
Le 23 février 2024 à 01:01:15 :
Comment ça personne ne parle du dernier chapitreMurs qui voient 2.0 ?
Plein de mystère cette P9, par rapport au rythme j'aime bien, ça avance vachement vite, ils sont déjà quasi pote avec le nouveau
Beh si personne n'en parle, comment on pourrait savoir qu'un chapitre est sorti ?
Le 23 février 2024 à 02:43:34 :
Beh si personne n'en parle, comment on pourrait savoir qu'un chapitre est sorti ?
Bah je ne sais pas, peut être que (presque) tous les mois, au même jour un chapitre sort ?
Le 23 février 2024 à 03:49:04 :
Le 23 février 2024 à 02:43:34 :
Bah je ne sais pas, peut être que (presque) tous les mois, au même jour un chapitre sort ?
Beh j'oublie l'existence de Jojo si personne n'en parle sur ce topic
Le chapitre 11 était sacrément chef d'oeuvresque je trouve, celui-là transition présentation du nouveau personnage on semble bien nous indiquer que le coup du sable ce serait pas dû à un stand du coup non (vu ce qu'il dit au flic) ?
Très bon chapitre comme d'hab.
On revient sur le fameux mécanisme du chapitre 1 tout en préparant que la pierre de lave sera une bonne manière de traiter ça. On précise et avec pas mal de brio ce qui semble être les thèmes importants de la partie : le destin et comment on conditionne notre cerveau pour survivre. Puis annonce de la prochaine aventure qui personnellement me vend du rêve. Le perso de meryl mei est vachement intéressant, toutes les caractéristiques d'un méchant dans l'écriture mais on sent qu'elle sera pas traitée comme ça.
Perso je la trouve vraiment excellente cette partie.
Ouais peu de gens parlent ici donc je parle pas trop non plus (si vous voulez pas mal de discussions sur les nouveaux chapitres y'en a pas mal sur des serveurs discord plutôt)
Mais c'est vraiment très bien, j'adore cette partie aussi. La backstory de la fratrie est vraiment bonne aussi (et dérangeante a la même occasion). Par contre j'ai toujours aucune idée de là où le scénario se dirige vraiment
Je remarque qu'il y a beaucoup de personnages féminins à caractère qui sont plutôt "mauvais" en terme d'alignement: la flic sous couverture qui n'hésite pas à mentir, Meryl qui envoi des enfants voler/vendre de la drogue, la gamine qui harcelait Dragona. Aura-t-on enfin un antagoniste femme ?
D'ailleurs, l'équipe est composée que d'hommes (Dragonna on a la confirmation ici que c'est un mec à la base)
Je vous avoue que je suis un peu biaisé, avec JoJolion j'ai été déçu par Tooru j'aurais bien apprécié Kaato en antagoniste, avec le côté maternel qui entre en conflit avec les protagonistes, ça aurait été intéressant. Et pour cette partie j'aimerais bien avoir un anta
Le 20 mars 2024 à 11:34:48 :
Je remarque qu'il y a beaucoup de personnages féminins à caractère qui sont plutôt "mauvais" en terme d'alignement: la flic sous couverture qui n'hésite pas à mentir, Meryl qui envoi des enfants voler/vendre de la drogue, la gamine qui harcelait Dragona. Aura-t-on enfin un antagoniste femme ?
D'ailleurs, l'équipe est composée que d'hommes
Peut-être, ça me botterait bien aussi en tout cas.
(Dragonna on a la confirmation ici que c'est un mec à la base)
On avait déjà la confirmation dans le chapitre 1 non ? Avec Jodio qui explique que Dragona prends des produits (je me souviens pas bien).
Ouais on sait depuis le chapitre 1 que Dragona est un "mâle" de naissance.
Ah ? My bad. Je pensais qu'il y avait un doute à cause de son pouvoir.
Salutations !
J'ai récemment lancé une chaîne YouTube combinant mes études de théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Je viens de poster une vidéo sur Jojo’s Bizarre Adventure et ses influences mythologiques : en quoi l’art de la Renaissance a inspiré l’auteur Hirohiko Araki, quelles sont les notions issues du paganisme gréco-romaine que nous retrouvons dans l’œuvre, comment elles permettent de répondre à la question centrale que se pose Araki ; « qu’est-ce qu’être humain ? ».
Vous pouvez retrouver le lien de la vidéo en signature. Bon visionnage!
Le 21 avril 2024 à 18:30:41 :
Salutations !J'ai récemment lancé une chaîne YouTube combinant mes études de théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Je viens de poster une vidéo sur Jojo’s Bizarre Adventure et ses influences mythologiques : en quoi l’art de la Renaissance a inspiré l’auteur Hirohiko Araki, quelles sont les notions issues du paganisme gréco-romaine que nous retrouvons dans l’œuvre, comment elles permettent de répondre à la question centrale que se pose Araki ; « qu’est-ce qu’être humain ? ».
5 minutes seulement pour un tel sujet ?
Je suis déçu. Je m'attendais à un vrai travaille d'intellectuels sur un style conférence universitaire de 1h30.
Je ne suis pas la cible manifestement mais bon courage
Le 22 avril 2024 à 02:15:28 :
Le 21 avril 2024 à 18:47:26 :
Le 21 avril 2024 à 18:30:41 :
Salutations !J'ai récemment lancé une chaîne YouTube combinant mes études de théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Je viens de poster une vidéo sur Jojo’s Bizarre Adventure et ses influences mythologiques : en quoi l’art de la Renaissance a inspiré l’auteur Hirohiko Araki, quelles sont les notions issues du paganisme gréco-romaine que nous retrouvons dans l’œuvre, comment elles permettent de répondre à la question centrale que se pose Araki ; « qu’est-ce qu’être humain ? ».
5 minutes seulement pour un tel sujet ?
Je suis déçu. Je m'attendais à un vrai travaille d'intellectuels sur un style conférence universitaire de 1h30.
Je ne suis pas la cible manifestement mais bon courage
C'est plutôt malin de faire des vidéos courtes, tu as plus de visibilité, car mine de rien se taper 1h30 sur un sujet il n'y a qu'une minorité des utilisateurs de Youtube qui seraient prêt à faire ça.
Et en plus de cela, s'il y a moyen être concis, autant le rester. Après, il est vrai qu'il y aurait eu certainement matière à adopter un format de dix-quinze minutes avec un tel sujet... Là, j'expérimente, mais pour une prochaine fois, pourquoi pas!
Oui la concision est une force, surtout sur youtube ou le ratio choses intéressantes dites / durée est souvent très faible.
La tienne y a que du concret (dans l'argumentation je veux dire) et 5 minutes te suffise largement pour aller bien plus loin que la banalité. Elle est très sympa ta vidéo.
Partager un contenu original, c'est vraiment ce qui m'importe le plus ; content que j'y sois parvenu ! Et excellente photo de profil, au passage (il est mésestimé, le Kyle).
Sortie ce jour du tome 1 de The Jojolands chez tonkam.
Le 25 janvier 2024 à 22:59:16 :
Vous pensez qu’on part sur combien de tomes ? Y en a qu’un pour le moment ? J’attends qu’on en ait trois avant de démarrer
surement 20 à peu près comme d'hab, t'en as pour 10 ans
Je fonce acheter le tome 1 de la partie 9 demain