L'auteur est très doué pour nous pondre des persos classes et à partir de la partie 3/4 les costumes sont énormes
"Ah, et c'est encore ce tome qui me confirme que je préfère SC à SBR tiens, contrairement à Mugi. J'apprécie beaucoup plus la légèreté et les personnages beaucoup moins graves de cette saga"
L'humour et le schéma de SC que tu apprécies, sont les deux points qui font que j'ai du mal avec cette partie
SBR, bien que ce soit encore confus pour le moment, je trouve cette partie plus intéressante. On se pose des questions (contrairement à SC où on attend seulement leur arrivée au Caire), et j'aime beaucoup la technique de Jayro et son design.
La réédition de la partie 1 a une date de sortie ou pas encore ?
Oui elle a une date mais j'ai pas retenu
Juin 2014 je crois
Salut!
J'ai lu qu'on pouvait se lancer dans le manga a partir de n'importe quel arc, donc je me suis finalement lancé dans Jojo's avec Golden Expérience ( qui m'a bien plu, malgré le style parfois très tendancieux de certains passages ) mais j'ai l'impression qu'en apprenant certaines infos je me fais spoil ce qui s'est passé avant. La mort de Dio Brando
Phantom Blood est prévus pour juillet (JE)
Pour ce qui est de debuter Jojo par une partie autre que la premiere, c'est comme commencer Star Wars par la partie 4
J'avais commencé par stone ocean moi
Perso j'ai fais
Part 1-2-3 en anime puis naturellement la 4 et 5 pour ensuite aller directement a la 8 ( Elle est énorme en seulement 5 tome chaque chapitre est une révélations ) viens de finir la 7
Il me reste donc juste la 6 mais la 3 & 1 en anime ne sont pas vraiment fidèle on peut dire que je ne les ai pas lu sauf que pour la 3 l'anime arrive en avril
Mais pourquoi tu a pas fais 6-7-8 comme tu ne t’encombrais pas avec la légalité ? plutot que de passer de la 5 à la 8, puis la 7 et la 6 ?
Car la 6 et 7 n'étais pas trad complètement en fansub fr
Et a l'époque je lisais presque jamais en anglais a part pour mes doujinshi
doujinshi, c'est du Yaoi ça
Evidemment sinon pourquoi je lirai jojo
Non plus sérieusement je lis de tout tant que c'est pas trop extrême ( tantacle/trap ect )
Grâce a ça je suis devenu maître dans la conjugaison du verbe To deep
Bibi : heu non, pas nécessairement, doujinshi, c'est TOUTES les bds japonaises non pro, que ce soit de la comédie, du yaoi ou hentai.
Je sais bien mais jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que la grosse quantité de D c'est beaucoup du sexe pour filles en manque
Le hasard
J'en suis au tome 86 et je dois avouer que je n'aime pas beaucoup Steel Ball Run.
Autant le synopsis était juste génial et m'as mis l'eau à la bouche comme aucune partie de Jojo's n'a pu le faire ( une course à travers tous les USA, avec une seule monture, sur plusieurs mois, des épreuves de survie, 50 millions de dollars à la clé )
Autant dans les faits je m'ennuie pas mal en la lisant. Je m'attendais à quelque chose d'épique mais en fait c'est juste moyen.
Déjà les stands ne sont pas assez présents, et je déteste la façon dont ils apparaissent ( avec la zone bizarre de sable qui bouge, et que dès que tu passes dessus, hop, tu gagnes un stand ), et surtout, ceux que j'ai vu pour l'instant sont absolument bidons.
Bon, déjà les trois membres de la famille qui utilisent le même stand ( dont le pouvoir magnétique est un copié/collé de celui de Mettalica de la partie 5 ), c'est moyen-moyen, mais encore, eux c'est les meilleurs.
Non mais arrêtez, le Dio qui se transforme en dinosaure, le Mountain Tim qui... passe à travers une corde ( ), ou LE PIRE... Johnny Joestar. Le stand de ce mec c'est de faire tourner ses ongles, j'y crois pas. Ca m'a juste dégoûté. Qu'un perso secondaire ait un pouvoir aussi merdique ça m'aurait pas dérangé ( et encore, vu les stands géniaux qu'on a eu dans les parties précédentes ), mais que le héros de la partie ( avec Gyro ) l'ait, et qu'on doive se le taper à tous les combats ? Non mais sérieux...
Pareil pour Gyro, lui il a pas de stand mais son pouvoir de rotation aurait été intéressant si... tout le monde n'avait pas pu l'utiliser. J'aurais bien plus préféré que ce soit une technique unique et propre à Gyro ( ou aux Zeppelli en général ) qu'un truc que tout le monde puisse s'approprier sans problème. Ca fait que la technique de Gyro n'a rien de particulier puisque n'importe qui peut apprendre à faire tourner ses boules.
Nan mais où sont passés les stands inventifs, funs et intelligents dans anciennes parties ? Killer Queen, King Crimson ( dans la partie 5 ), Echo, Crazy Diamond, ça c'était des bons stands.
Du coup, les combats de SBR sont chiants et sans saveur ( à cause directement des stands moisis des personnages ), loin d'être aussi passionnants que les anciens ( je pense au fight King Crimson VS Mettalica qui était épique )
Ensuite, l'histoire du corps éparpillé, je trouve ça un peu naze. Je me sens pas impliqué dans l'histoire, j'ai pas envie de savoir la suite et ce qui va se passer, les épreuves s'enchaînent les unes après les autres sans qu'autre chose ne change que le décor... Pourtant, l'intrigue avec les cadavres trouvés par le shériff et la traque de Mountain Tim s'annonçait comme vraiment intéressant mais au final ça s'est vite terminé et les tueurs étaient des minables. ( je m'attendais à ce que la traque dure toute la course et qu'il y ait plusieurs meurtres )
Quant aux personnages, ils me paraissaient cool à première vue mais maintenant ils m'ennuient. Gyro m'avait paru charismatique mais en fait bof, plus ça avance, moins je le trouve classe. Des persos qui auraient eu du potentiel comme l'ancêtre de Strohneim ont été zappés en deux chapitres. Et même des mecs comme Dio, qui au tout début de la course avait l'air énorme ( un jockey de génie, hyper technique, qui connait les chevaux sur le bout des doigts et qui exploitent leur faiblesses ) mais il se retrouve avec un vieux stand de merde ( qui est arrivé là on ne sait comment )...
Très bizarrement, c'est au final Johnny ( qui me paraissait insupportable au premier abord ) que j'apprécie le plus, malgré son pouvoir vraiment NUL ( je crois qu'il a le stand le plus pourri du manga ). Je fonde beaucoup d'espoirs sur Sandman et Poccoloco, mais bon, je me fais pas trop d'illusion.
Bref, SBR, le synopsis laissait présager un truc énorme, la première épreuve était génial, et je m'imaginais déjà une partie de fou, mais en fait non, c'est très moyen. Grosse déception.
L'auteur aurait vraiment pu faire quelque chose bien bien meilleur.
Au pire personne ne t'oblige à les lire, et puis tu te plaint, mais tu les a pas payé non ? vu que tu semble lire les scans...
il a ldroit de donner son avis mais bon
on l ouvre pas juste pour complimenter l'oeuvre hein
Au pire personne ne t'oblige à les lire, et puis tu te plaint, mais tu les a pas payé non ? vu que tu semble lire les scans...
Il n'a même pas fini steel ball run donc il a encore rien vu pour une 1er impressions c'est assez mitigé
"Au pire personne ne t'oblige à les lire, et puis tu te plaint, mais tu les a pas payé non ? vu que tu semble lire les scans"
Pas la peine de chialer parce que j'ai osé critiquer Steel Ball Run, le fanboy, j'y peux rien si pour l'instant, les premiers tomes m'ont déçus.
On est ici pour donner son avis, et donner son avis =/= encenser l'œuvre, Jean-Kévin.